Dévastée et dans l'incompréhension

amerelixir

Message par amerelixir »

Bonjour à tous , je vous fais part de mon expérience avec un mec rencontré sur une appli après lecture de vos témoignages il me semble qu'il s'apparente bien à un PN , nous avons.plein de points communs , nous avions changé pendant 10 jours des heures entières ( je n'avais pas d'attentes donc aucune stratégie de séduction j'étais moi même tout simplement et je m'étais allée à des confidences au téléphone car je n'envisageais pas de le rencontrer ..) puis son intelligence , sa maturité m'intriguent et j'accepte enfin l'invitation de le rencontrer pour la première fois , il me sort le grand jeu , restau très chics, sorties culturelles et surprises ( Chocolat et fleurs, cadeaux pour mes enfants ) balades , au lit c'était magique et top ( je précise qu'on a couché ensemble au bout d'un mois de relation à ma demande car je ne voulais pas aller trop vite..
Cette histoire a duré 1mois et demi où on se voyait tous les jours , il était très attentionné , courtois , respectueux ..
Je pars une semaine en vacances chez une amie ( il a essayé de m'en dissuader sous prétexte qu'il est jaloux des neveux célibataires de mon amie qui ont mon âge, je décide tout de même d'aller chez mon amie ) et à partir de ce moment il commence à devenir distant et froid , ne m'écrit pas , je lui ai demandé la raison de ce changement soudain il m'a répondu qu'il.avait des soucis par rapport à son projet professionnel , puis m'a proposé de faire une pause ( pour que je mette de l'ordre dans ma vie car bcp de problèmes.perso ..etc et de rester amis , je n'insiste pas , au bout de 3 semaines de prise de distance ( j'étais en souffrance car en manque mais j'avais tenu bon ) je lui envoie suite à ce laps de temps un petit message demandant de ses nouvelles , il l'ouvre le lit .. et la bam ! Il me bloque aussitôt sur WhatsApp et sur le téléphone (appels et SMS ) Je suis sous le choc et dans l'incompréhension..
Jess2021

Message par Jess2021 »

amerelixir a écrit :Bonjour à tous , je vous fais part de mon expérience avec un mec rencontré sur une appli après lecture de vos témoignages il me semble qu'il s'apparente bien à un PN , nous avons.plein de points communs , nous avions changé pendant 10 jours des heures entières ( je n'avais pas d'attentes donc aucune stratégie de séduction j'étais moi même tout simplement et je m'étais allée à des confidences au téléphone car je n'envisageais pas de le rencontrer ..) puis son intelligence , sa maturité m'intriguent et j'accepte enfin l'invitation de le rencontrer pour la première fois , il me sort le grand jeu , restau très chics, sorties culturelles et surprises ( Chocolat et fleurs, cadeaux pour mes enfants ) balades , au lit c'était magique et top ( je précise qu'on a couché ensemble au bout d'un mois de relation à ma demande car je ne voulais pas aller trop vite..
Cette histoire a duré 1mois et demi où on se voyait tous les jours , il était très attentionné , courtois , respectueux ..
Je pars une semaine en vacances chez une amie ( il a essayé de m'en dissuader sous prétexte qu'il est jaloux des neveux célibataires de mon amie qui ont mon âge, je décide tout de même d'aller chez mon amie ) et à partir de ce moment il commence à devenir distant et froid , ne m'écrit pas , je lui ai demandé la raison de ce changement soudain il m'a répondu qu'il.avait des soucis par rapport à son projet professionnel , puis m'a proposé de faire une pause ( pour que je mette de l'ordre dans ma vie car bcp de problèmes.perso ..etc et de rester amis , je n'insiste pas , au bout de 3 semaines de prise de distance ( j'étais en souffrance car en manque mais j'avais tenu bon ) je lui envoie suite à ce laps de temps un petit message demandant de ses nouvelles , il l'ouvre le lit .. et la bam ! Il me bloque aussitôt sur WhatsApp et sur le téléphone (appels et SMS ) Je suis sous le choc et dans l'incompréhension..
Bonjour amerelixir et bienvenue parmis nous

"L'amer elixire" c'est le poison de la manipulation qui coule dans tes veines.

Je te propose de faire le test du forum pour vour combien de point il a sur 30

http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/

Si c'est un toxique il n y a rien a comprendre puisqu'il ne fonctionne pas comme toi..

Par contre toi tu peux te documenter sur le perversion en regardant dans le bibliothèque "perversion et manipulation "
Tu trouveras de nombreux articles.

Tu n'es plus seule maintenant face a ça...
Ne craque pas..
Le 0 contact est le meilleur moyen dy echapper .

Courage et n'hésite pas a écrire
Quand tu t'es battu si dur pour te remettre debout
Ne retourne JAMAIS vers celui qui t'a mis a terre

Il finira sa destruction, il ne changera JAMAIS..
Yana

Message par Yana »

Coucou,

En effet, c'est un peu la douche froide! C'est très bizarre comme comportement. Le mec te sort le grand jeu puis disparaît sans véritable raison..à part peut être le fait que tu sois allée voir une amie et qu'il.ne soit pas d'accord.
De toute évidence la personne n'est pas très fiable..imagine s'il te fait un plan comme ca à chaque fois que tu fais qielquechose avec lequel il n'est pas d'accord.
C'est punir par le silence. Ca c'est typique! C'est comme un enfant qui te boude parce que tu as éteint la console. Maintenant c'est difficile car il a été omniprésent au début de la relation (parler des heures) et qu'il t'a fait croire au prince charmant. Tu idéalises ces moments heureux et tu regrettes ce que tu aurais pu avoir..et il le sait.
Il y a fort à parier qu'il va te debloquer dans quelque temps, le temps pour toi de retenir la leçon, à savoir rester à ta place et faire ce qu'il veut. Il aura beau mettre cela sur le compte du boulot, c'est certainement une fausse excuse qu'il te sort pour nier qu'il a eu la rage que tu ailles voir cette copine, soit il est avec une autre..
Il semblerait que ce soit quelqu'un qui veuille juste créer de le dépendance pour mieux te laisser dans le mal après.
Courage ma belle
amerelixir

Message par amerelixir »

Bonjour Yana ,
Ton analyse est pertinente et rejoint un peu l'une des hypothèses auxquelles je pensais sans cesse , cette rupture est une sorte de violence passive car " être bloqué" nous renvoie à nos peurs les plus profondes celles de l'abandon et du rejet , sans parler de notre orgueil qui prend un coup !

Je ne sais pas s'il a fait ça par stratégie perverse de me punir , ou bien qu'il s'en fout réellement , j'ai envoyé un message ( sans reproches , sans insultes) depuis le téléphone d'une amie lui demandant une simple explication , que s'il voulait en rester là eh bien que je comprendrais respecterais sa décision et que je ne l'embeterais plus , pareil message lu ( il est resté en ligne un bon moment ) et rebloquée!!
Moi qui avait besoin de l'entendre matérialiser la rupture en y mettant les formes ( c'est fini , j'ai quelqu'un d'autre passe à autre chose .. rien de tout ça ) une nouvelle fois bloquée et mon mal être est double :(
Yana

Message par Yana »

Biensur que c'est très violent de bloquer les gens ainsi sans raison valable. C'est tellement facile d'appuyer sur un petit bouton et de museler l'autre!
La bonne nouvelle c'est que tu peux réaliser l'écart qu'il y a entre la personne du debut et ce qu'il est certainement: quelqu'un qui a peu de considération pour les autres!
Sur combien de temps s'étale la relation que tu as decris?
Toi tu as tenté de lui écrire gentilment comme tu dis et la ca inverse les rôles car dans le fond oui une attitude comme ca donne bien envie d'insulter! Lol. :42:
Désolée de te dire cela mais tu attends des explications qui ne viendront jamais..ou alors dans quelque mois quand il sera au creux de la vague il reviendra avec une explication larmoyante et chevalresque : j'ai du m'occuper de ma grand-mère qui était en phase terminale, j'étais noyée dans le chagrin, je ne me sentais pas de t'imposer cela". :7:
En fait comme la relation n'est pas terminée officiellement, ca laisse un lien entre vous, ce lien est tjs la car ce genre de personnes a besoin d'avoir des gens qui lui font croire à son importance, qui lui rappelle son "pouvoir" à créer des émotions chez les autres " je l'ai rendu amoureuse de moi, je suis le meilleur". Il connaisse la psychologie humaine et savent que ça va faire mal.

Si j'ai bien compris, tu es divorcée? Depuis longtemps?

Quelque soit ses motivations et même si tu n'as pas eu d'explications claires, il t'a bloqué et tu n'as pas d'autre choix que d'accepter la situation. Il te reste à faire le deuil de ce que tu as cru voir chez cette homme qui se révèle finalement être un bolosse. Pour t'en rendre compte, peut être tu peux retourner sur ton appli de rencontre sous un faux profil et que tu le trouveras..ca te montrera qui il est vraiment.
Tu devrais essayer (pas simple je sais) de garder en tête les sales coups qu'il t'a fait et non pas rêvasser au prince charmant qu'il était au debut. Il y a fort a parier qu'il a mis tous les codes de la galanterie dans un saladier, il a remué le tout et t'as tout servi pour qu'au final la mayonnaise degonfle en 2s. Et oui, tout cela n'a aucun sens. Pourquoi se voir pendant 1 mois tous les jours et finalement couper les ponts sans rien dire? C'est une façon de te dire que tu n'as rien à regretter finallement.

Comme vous vous êtes parlés de longue heure, vus tous les jours, il a pris beaucoup de place dans ta vie, tu lui as donné beaucoup de temps et aujourd'hui il n'y a plus rien, c'est cela qui doit aussi te dévaster mais ça ira mieux des lors que tu auras "décroché", que ton esprit n'aura plus besoin de ces contacts quotidiens. Ca prends quelque semaines mais l'être humain est bien fait, il va oublier cette drogue. Tu peux retirer si tu t'en sens votre fil de discussion dans messenger ou WhatsApp pour ne pas penser à lui a chaque fois que tu ouvres ces applis, pour ne relire ce qu'il disait et ne pas guettait s'il te debloque. C'est un premier pas vers la désintoxication.
Courage!
amandineauchocolat

Message par amandineauchocolat »

Bonjour,
je vous comprends,votre histoire ressemble etrangement a la mienne; c est typique d'un pn; les silences radios c 'est pour vous punir de l avoir desobei ; la seule chose qui differe avec mon histoire c'est qu'il ne m'a pas bloquée. Si vous souhaitez echanger par telephone, nous pourrions comparer nos histoires et nous soutenir. Vous avez bien eu affaire a un pn. Et tous ces petits details vous les aviez percu sauf qu on est dans le déni car on est amoureuses. Amandineauchocolat.
Ange
Administratrice du forum

Message par Ange »

[001]Amandineauchocolat,
Amandineauchocolat a écrit : Si vous souhaitez echanger par telephone, nous pourrions comparer nos histoires et nous soutenir
Les échanges de coordonnées sont strictement interdits sur ce forum.
C'est clairement indiqué dans notre règlement et en en-tête de chaque boîte de rédaction de msg.

Vous recevez un avertissement
Prochaine tentative = banissement immédiat.

A bon entendeur.[/001]
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"
Calaïca

Message par Calaïca »

Amandine au chocolat, je ne vois pas ce qui, dans cette histoire là, peut permettre de dire "Vous avez bien eu affaire à un PN". La perversion narcissique, c'est bien autre chose, c'est bien plus violent que d'être bloquée sur whatsapp (même si cela peut engendrer une souffrance intolérable d'être ainsi ghostée).
Là, oui, ce n'est pas délicat, c'est un manque de respect, c'est de la souffrance, mais rien n'indique le PN. Qu'il revienne, qu'il tente de lui soutirer de l'argent, qu'il l'insulte, qu'il détruise insidieusement l'image qu'elle a d'elle même, qu'il la pousse au suicide, qu'il la prive de ses amis et de sa famille, qu'il tente de lui faire arrêter le travail pour l'isoler et la mettre sous sa coupe, qu'il la prive (de nourriture, d'argent, de sorties...), qu'il la trompe et l'espionne...là, on pourra sans doute dire "oui, vous avez probablement affaire à un PN".

Galvauder ce terme, c'est extrêmement nuisible pour toutes les vraies victimes (maintenant, comme tout le monde accuse son ex d'être PN, les véritables victimes ne peuvent plus l'évoquer au tribunal lors d'un divorce ou pour la garde des enfants sans que cela se retourne contre elles. C'est grave! ). Bien sûr je mets victime au féminin par facilité, les hommes sont aussi victimes.
Boom

Re: Dévastée et dans l'incompréhension

Message par Boom »

Calaïca a écrit : ven. 16 oct. 2020 11:45 Amandine au chocolat, je ne vois pas ce qui, dans cette histoire là, peut permettre de dire "Vous avez bien eu affaire à un PN". La perversion narcissique, c'est bien autre chose, c'est bien plus violent que d'être bloquée sur whatsapp (même si cela peut engendrer une souffrance intolérable d'être ainsi ghostée).
Là, oui, ce n'est pas délicat, c'est un manque de respect, c'est de la souffrance, mais rien n'indique le PN. Qu'il revienne, qu'il tente de lui soutirer de l'argent, qu'il l'insulte, qu'il détruise insidieusement l'image qu'elle a d'elle même, qu'il la pousse au suicide, qu'il la prive de ses amis et de sa famille, qu'il tente de lui faire arrêter le travail pour l'isoler et la mettre sous sa coupe, qu'il la prive (de nourriture, d'argent, de sorties...), qu'il la trompe et l'espionne...là, on pourra sans doute dire "oui, vous avez probablement affaire à un PN".

Galvauder ce terme, c'est extrêmement nuisible pour toutes les vraies victimes (maintenant, comme tout le monde accuse son ex d'être PN, les véritables victimes ne peuvent plus l'évoquer au tribunal lors d'un divorce ou pour la garde des enfants sans que cela se retourne contre elles. C'est grave! ). Bien sûr je mets victime au féminin par facilité, les hommes sont aussi victimes.
Assez d'accord... 😬
Répondre