Détruite en 5 ans

Bullye

Détruite en 5 ans

Messagepar Bullye » 12 Nov 2017, 10:15

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum :) Mon ex m'a quitté il y a maintenant 2 mois, et un jour en racontant mon histoire à un ami, il m'a dit "mais ton ex est un pervers narcissique". Et vu que maintenant je ne suis plus vraiment dans le déni (bien que j'ai des phases de faiblesses) mais dans l'acceptation, et bien je me dis qu'il faut que j'en parle pour avoir quelques retours de votre part.

Voici donc mon histoire :

- Je l'ai rencontré sur internet il y a 5 ans, au début il était adorable, gentil, sincère, me faisait pleins de cadeaux, sorti ciné, resto, week-end, ... Je me suis dit "waaaahou! j'ai déniché la perle rare!"

- J'étais encore étudiante, et ne savait pas vraiment ce que je voulais faire alors j'avais décidé au bout d'un an d'aller faire mes études dans la même ville ou il bossait et vivre avec lui. Il me disait que comme j'avais la bourse je pourrais l'aider avec les factures ou les courses, choses qui ne m'a pas posé problème.

- Et c'est la que ça a commencé a se gâter... Il était très souvent sur mon dos, a fouiller mon tel, a me dire "viens on va au ciné voir ce film, c'est mieux que le tiens qui est nul", ou encore "viens on va faire les boutiques de bd pour moi, comme ça je te montre ce que je veux pour Noel et mon anniversaire". Et je disais oui sans rien dire puisque c'était évident pour moi de faire ce que l'autre veut.

- S'en ai suivie la famille, il m'a présenté sa famille mais il fallait qu'on y aille tous les week-end. Quand je voulais voir mes parents le week-end c'était toujours "bah va voir tes parents, de toute façon ma famille tu ne l'aimes pas, et tes parents en ont rien a foutre de toi. quand tu vas revenir de chez eux tu seras en pleures comme toujours". Je ne pouvais même pas voir mes amis sous prétexte que je sortais pour draguer.. Je lui ai proposé de venir avec moi, mais sa réaction c'était toujours "non mais j'aime pas tes amis, c'est tous des connards qui se la pètent"

- A la fin c'était horrible... Il était devenu de plus en plus violent et me battait. ça a commencé par des gifles et des coups de poing..
Ma famille : il la haïssait ! Il la critiquait derrière leur dos et par devant? il était tout gentil. Pareil pour ma meilleure amie: elle ne me parlait plus et ne me proposait plus de sortir puisque à chaque fois mon ex lui disait que je ne sortais pas le soir. Même ma famille je pouvais pas la voir, il fallait que je reste qu'avec lui.

Il me critiquait beaucoup sur l'argent, que j'en avait pas assez (vu que j'étais en recherche d'emploi et que je ne percevais pas d'aide), ma famille était des bobos alors ils devaient absolument m'aider, mes amis étaient des bobos aussi et qu'il détestait ça et donc moi aussi je devais les détester. Il ne voyait que l'argent, l'argent et l'argent, l'image de lui et l'argent.. Il voulait toujours que je lui fasse des cadeaux extraordinaire à son anniversaire. Je devais payer encore plus de choses pour notre appartement et lui devait économiser pour ses BD et ses figurines... Et bien sur je n'avais plus d'argent à force de devoir lui acheter tel ou tel truc... C'était une obligation même de lui acheter un cadeau parce que j'ai pas été gentille avec lui...

- Avant qu'il me quitte, je voyais qu'il n'était pas normal. Plus distant, moins insistant. J'avais du aller chez mes parents, pour les revoir vu qu'ils revenaient de vacances.
Et du jour au lendemain il m'a envoyé un sms me disant que c'était terminé pour 2 raisons: parce que je n'avais pas de boulot, et parce que je n'étais pas avec lui quand son père était malade vu que j'étais avec mes parents qui n'étaient pas malade (ce sont ces mots)

J'étais dévastée... inconsolable.. mes parents m'ont ramassés à la petite cuillère et ont eu peur que je fasse des bêtises... Mes amis qui m'aimaient soit disant pas comme il aimait me le dire, étaient eux aussi tous présent. Et m'ont fait part de ce qu'ils pensaient de lui.. Ils m'ont dis "c'est une chance qu'il t'a quitté ! Il va sans doute revenir vers toi, SURTOUT tu ne te remets pas avec lui!"

2 mois plus tard, j'ai appris énormément de chose sur lui:

- il m'a quitté pour une autre femme et il m'avait trompé avec avant de me quitter (c'était sa stagiaire donc elle est encore étudiante donc elle a pas mal d'argent)
- Son père n'a pas été une seule fois malade et n'était pas mourant comme il me l'a dit
- Lorsqu'il me disait aller voir son père à l'hôpital c'était pour voir sa maîtresse.. et non son père
- et ce n'était pas la 1ere fois qu'il me trompait et qu'il draguait sur les réseaux sociaux quand on était ensemble

Une fois qu'il m'avait dilapidé, il m'a jeté vu que je ne lui servais plus à rien... c'est comme ça que je le ressens..

J'ai oublié des choses dans mon récit: dénigrement devant sa famille, critiques devant ses amis et il en rigolait, draguait des filles devant mon nez..
Je ne faisais absolument pas attention à tout ça puisque à chaque fois que je parlais de ça, j'avais le droit à de la violence.. dans les mots (insultes) et dans les gestes. J'avais essayé de le quitter plusieurs fois, mais à chaque fois il arrivait à me faire culpabilisé.. Et je revenais...

Et quand il m'a quitté (le tout par sms bien sur), il m'a dit qu'il ne m'a jamais aimé pendant ces 5 années...

J'ai juste peur d'une seule chose: qu'il revienne... Beaucoup de monde me dit qu'il va revenir un jour... parce que je suis fragile et que ça serai facile de me récupérer..
Il est déjà revenu me parler plusieurs fois pour savoir comment j'allais et je lui répondait toujours... chose à ne pas faire... Il m'a dit aussi qu'il sera toujours attaché à moi et qu'il a de l'affection.

Merci de m'avoir lu.

antares

Détruite en 5 ans

Messagepar antares » 24 Nov 2017, 18:07

bonsoir bully,

je suis dans le même cas que toi il m'a quittée voilà 4 jours et pour mon cas après un je t'aime puis plus signe de vie, je ne sais même pas s'il lit mes messages. Je ne sais pas s'ils reviennent ensuite, j'ai toujours lu que les pn on avait beaucoup de mal à s'en défaire, et que même si on prenait conscience qu'on vivait mal notre relation nous nous retrouvions dans l'impossibilité de les quitter, d abandonner cette histoire complètement destructrice pour nous. C'est très dur de devoir sortir d'une relation où nous nous éprouvons encore de forts sentiments amoureux malgré tout !! Alors quand c'est lui qui nous quitte, et qui nous laisse le coeur amputé c'est très dur.

Donc s'il venait à revenir, je sais aussi tout comme toi que je pourrais retomber dans le piège, et donc ainsi lui faire réaliser que nous sommes à leur disposition, qu'ils peuvent nous prendre et nous jeter comme cela. Avoue que c'est pas top ! Nous avons besoin de comprendre car on se sent perdu d'un coup, nous n'avons plus notre binome et donc on perd l'équilibre mais nous avons besoin de nous reconstruire du coup il faut prendre cette fuite comme une aubaine, une chance de retrouver notre liberté, notre dignité. Donc il faut tenir, s'ils s'apercoivent que leur fuite ne nous a pas affectée, je pense que ça les vexe. De toute façon, repense à tous cette humiliation qu'il t'a infligée et dis toi qu'il le reproduira sur une autre. Il ne sera jamais heureux toi tu peux l'être car toi tu aimes et donc tu peux être aimée.Tu le sais au fond de toi que cette histoire ne pouvait pas te rendre heureuse, alors penses y et vas de l'avant, même si je sais c'est très dur. D'autant plus qu'on se dit que plus jamais nous pourrons aimer et faire confiance. Je te souhaite beaucoup de courage, on est là pour s'entre aider

Daniel1973

Détruite en 5 ans

Messagepar Daniel1973 » 25 Nov 2017, 22:15

Bonjour,

Le premier (et le dernier!) conseil que je peux donner est ici:

http********

Henri Laborit disait que face à un conflit, il y avait 3 options: se battre, fuir ou s'adapter. Et il ajoutait que les cimetières étaient pleins de gens qui s'étaient adaptés (et qui en conséquence avaient développés des pathologies).

Ne faut-il pas commencer par s'aimer soi-même? Les pervers narcissiques détruisent l'autre personne en la rabaissant, la dénigrant, la traitant plus bas que terre. Non, c'est tout le contraire, toute personne vaut plus qu'un pervers narcissique.

Courage.
Modifié en dernier par Modération le 25 Nov 2017, 22:33, modifié 1 fois.
Raison : Lien supprimé

Modération
Modération

Détruite en 5 ans

Messagepar Modération » 25 Nov 2017, 22:36

Bonsoir Daniel1973,

Votre lien a été supprimé, vous pouvez lire notre règlement juste ici quelques-regles-a-respecter-t2.html

Bien cordialement

► Ceci est un message qui vous est adressé par un membre de l'équipe de modération.
Nouveau ? Ancien ? Voici la lecture indispensable.

Daniel1973

Détruite en 5 ans

Messagepar Daniel1973 » 25 Nov 2017, 22:48

Bonsoir Modération,

Désolé. Ai-je le droit de poster le lien dans la section "Droit et justice"?

Cordialement,
Daniel

Modération
Modération

Détruite en 5 ans

Messagepar Modération » 25 Nov 2017, 22:57

Dans "Droit et justice" oui.
Vous pouvez poster le texte que vous souhaitez faire partager + le lien comme source à la fin de l'article mais pas un lien seul qui serait considéré comme de la publicité.

Daniel1973

Détruite en 5 ans

Messagepar Daniel1973 » 25 Nov 2017, 23:03

Merci pour votre réponse détaillée.
Compris, mais le texte est long. Est-ce un problème?

Modération
Modération

Détruite en 5 ans

Messagepar Modération » 25 Nov 2017, 23:07

Non rassurez-vous, ce n'est pas un problème.

Daniel1973

Détruite en 5 ans

Messagepar Daniel1973 » 25 Nov 2017, 23:17

OK! Et je pense que je peux maintenant poster le lien vers cette page ici?!

http://forum.perversnarcissique.com/gagner-en-justice-face-a-un-manipulateur-pervers-narcissique-t3623.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »