Détourner de soi l’attention d’un PN

Camomille

Détourner de soi l’attention d’un PN

Message par Camomille »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais commencer un nouveau sujet en relation avec le PN qui me harcèle au travail.

J’ai remarqué que le PN m’a laissée tranquille pendant de longs mois (ce qui était génial) mais il est revenu de plus belle ensuite avec son harcèlement. Il m’épie sur les réseaux sociaux, a mis des caméras cachées dans mon bureau (dont une que j’ai trouvée), détruit régulièrement mon travail, et récemment, il s’est mis à voler les affaires que j’oublie par inadvertance au bureau (y compris ma trousse de maquillage, ce tare).

Bref. J’imagine que quand il me laissait tranquille, c’est parce qu’il se concentrait sur une autre proie. Mais je me demandais s’il existe un moyen de détourner l’attention dun PN de soi? Je voudrais qu’il me laisse tranquille.
MilaLune

Re: Détourner de soi l’attention d’un PN

Message par MilaLune »

Bonjour Camomille,

Un PN concentre son "travail" de nuisance là où il est susceptible d'avoir de l'effet.
L'attention et l'importance que tu donnes à ton supérieur en tant qu'individu et en tant que PN sont le premier obstacle à ta sérénité. Sans "fracturer" ton fonctionnement, tout le reste sera vain.
Camomille

Message par Camomille »

Mais comment suis je censée réagir quand il me harcèle?
MilaLune

Message par MilaLune »

Il n'y a pas "une" réaction à un harcèlement mais "des" réactions à des actes ou comportement.
Avant toute chose il faut avoir l'envie de se défendre, et je ne suis pas certaine que tu le souhaites.

Quand on persiste à tout prix à éviter les situations dans lesquelles tout le monde ne reconnaîtra pas à quel point on est quelqu'un de "gentil", on risque bien de rester éternellement la victime des "méchants", qui, fort heureusement, sont là pour nous éviter d'avoir à porter cette étiquette de "méchant".
AnnaK

Message par AnnaK »

Bonsoir Camomille,

Un pn cherche à faire réagir les autres pour se sentir exister.

Il sera déçu si tu restes indifférente. Ne montre pas ta colère, garde la pour quand tu es seule. S'il gaspille son énergie pour rien, il cessera de t'embêter pour trouver une autre proie ailleurs.

Cela n'empêche pas d'agir, il faut le recadrer, mais froidement, sans état d'âme.

Il y a des vidéos sur YouTube sur comment déstabiliser un pn et sur ce qu'un pn redoute.
Camomille

Message par Camomille »

Merci Anna,

Oui je sais que je ne dois pas montrer mes sentiments et être froide. Merci, je me suis remise à regarder les vidéo et tout… moi qui croyais être sortir de l’auberge.

Et toi ça avance ta séparation?
AnnaK

Message par AnnaK »

Camomille a écrit : mer. 26 janv. 2022 19:22 Et toi ça avance ta séparation?
Non, ça recule.

Pour la première fois depuis longtemps on a été à la neige tous les quatre, car ma fille a insisté. Puis j'ai acheté 4 billets de spectacle, toujours pour la même raison.

Je ne devrais pas céder à ma fille, mais... je me suis fait violence.

Sinon on doit voir un médiateur, cela a été imposé par les assistantes sociales.
Camomille

Message par Camomille »

Ah ok je vois, compliqué avec ta petite… et le médiateur il est censé éviter le divorce?
Répondre