Des nouvelles....

franck1966

Des nouvelles....

Messagepar franck1966 » 30 Sep 2019, 19:43

Vouloir à tout prix une relation, c'est de la dépendance affective....
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

Buissonnière

Des nouvelles....

Messagepar Buissonnière » 30 Sep 2019, 21:02

Fabi a écrit :Bonjour tout le monde,

Je vous écris ce message pour vous donner des nouvelles....

Voilà 1 semaine que j'ai aménagé dans mon nouveau logement....

La semaine s'est dans l'ensemble bien passée....mise a part des petites crises avec ma fille (ce qui est sûrement normal), mais j'ai pris en temps pour discuter et expliquer les choses....
Pn voulait que notre fille l'appelle mercredi mais au moment de l'appel ma fille m'a fait comprendre que ça lui faisait plus mal au cœur qu'autre chose donc j'ai respecté son choix et j'ai expliqué à pn le non appel...il m'a dit qu'il avait compris....

Sinon on prend doucement nos marques et les nouveaux repères même si pas facile tjs les jours....ma fille m'a souvent dit "elle est belle la maison, je suis contente d'être ici"

J'ai également fait les démarches pour avoir quelqu'un à la maison quand je travaille pour moins sollicité ma mère pour qu'elle redevienne sa mamie et non sa nounou....

J'ai prévenu mon avocate de mon aménagement mais pas de nouvelles donc je laisse du temps avant de la relancer....

Sinon pn est calme et je trouve ça bizarre....

Je vais passer ma 1ère semaine seule dans mon logement enfin avec ma chienne qui prend ses marques aussi....dodo dans la maison, balade tous les jours....

Voilà voilà ça avance....

J'ai des coups de blues de temps en temps mais je pense que c'est normal...

Bonne journée à vous
:39:

Coucou

Avec un peu de retard je lis les nouvelles
Je suis heureuse pour toi Fabi
Tu as réussi ton émancipation. Je sais que tout n'est pas simple quand on vit seule car on a la responsabilité de tout ... absolument tout. Mais la tranquillité n'a pas de prix et ça vaut de l'or

Les coups de blues c'est normal. L'être humain déteste les changements radicaux. Je me souviens des coups de blues quand j'ai quitté mon appart pour vivre avec conno qui sont revenus quand j'y suis retournée après l'avoir quitté. Dans un sens comme dans l'autre j'avais un peu déprimée .. pourtant mon appart est un terrain connu.

Le quotidien, les habitudes, les rituels vont petit a petit dimuner puis supprimer tout ces moments où tu te sens down.

Félicitations pour tout ce chemin parcouru avec détermination et courage
Des bisous
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Buissonnière

Des nouvelles....

Messagepar Buissonnière » 30 Sep 2019, 21:07

Calaïca a écrit :PS: pour l'anecdote...Pour la première fois en un an et demi, un type me branche. Pas très beau, très compliqué, mais assez magnétique, m'enfin...

Il me dit des choses très étranges (la première chose qu'il me dit ou presque, c'est qu'il a été suicidaire...), et malgré tout, j'ignore un peu pourquoi, je lui passe mon numéro (c'était un ami d'ami...).
Il m'envoie le soir même un message empressé, et je cogite pendant la nuit. Je réalise que s'il m'a dit qu'il était suicidaire, c'est parce qu'on était à un apéro littéraire et que j'ai présenté un livre sur les amérindiens qui évoquait bien sûr la question du rapport au suicide. J'en ai lu un extrait, il a donc dû conclure que j'étais suicidaire, et il a imaginé que ça ferait un point commun (ratéééé!)

je décide donc de l'éconduire poliment et de prendre un peu de distance en lui renvoyant un texto poli ouvert à des rencontres en groupe...il me renvoie un message coléreux et culpabilisant.
Bingo!
Comme a conclu ma soeur: "décidément, j'attire les obsédés et toi les tarés!"

Je ne veux plus de ces relations! Donc je suis seule, mais ça vaut mieux que d'entrer dans ce genre de relations...

Trop bon ! :lol: :lol: :lol:
Et paf ! Dans sa gueule
Oh j'me marre. Tu m' as explosé les zygomatiques
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 30 Sep 2019, 23:36

Buissonnière :
Bonsoir, non c'est sur que vivre seule n'est pas simple du tout surtout quand c'est la 1ère fois....mais comme tu dis ça vaut le coup....pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut, manger ce qu'on veut a l'heure qu'on veut....etc....
Merci pour tes encouragements et compliments!!!j'avance comme je peux.... ;)

Mais coup de théâtre :

Vers 17h30 pn m'appelle et me laisse un message car je ne voulais pas lui répondre....
Mais pour le coup c'était pour ma fille, qui a un chalazion (kyste) a l'œil depuis plusieurs semaines....elle avait un traitement en cours pendant 15jours commencé lors de ma semaine, mais son kyste a percé en rentrant de l'école et s'est mis à saigner donc pn était perdu sans moman...donc il m'a appelé pour savoir quoi faire : "ben tu vas aux urgences" donc je les ai rejoins aux urgences....
On a attendu 3h pour qu'au final le médecin nous dise "ben il va falloir aller aux urgences de la clinique demain voir l'ophtalmologue"....
Donc pn était coincé car il bosse demain matin....donc il voulait aller chez sa mère dormir pour que je récupère notre fille demain matin chez elle après mon rdv (car j'ai rdv avec ma psy demain matin, mais j'ai juste dis à pn que j'avais rdv) et qu'il nous rejoigne la bas....je lui ai proposé que j'annule mon rdv et que notre fille dorme chez moi car je trouvais que c'était plus simple....forcement ça ne lui a pas plus car en plus ma fille ne voulait pas me lâcher....il a commencé a se fâcher....j'ai réussi tant bien que mal à mettre ma fille en pleurs dans sa voiture....et ai dis a pn que ce n'était pas ma faute que ça tombe sur SA semaine....je ferme la porte avec ma fille qui hurle et lui redis "ça aurait été vraiment plus simple que je la prenne avec moi ce soir car on aurait pu aller à la 1ere heure aux urgences" (car pn proposait d'aller dans la soirée après sa journée de taf, la bonne blague alors que le doc nous a dit d'aller le matin)
Et la il me répond "oui c'est vrai que ça serait mieux" d'un air contrarié....je pense surtout que ça aurait été la merde pour lui car il aurait dû rentrer faire les sacs de ma fille, aller chez sa mère, se coucher a pas d'heures, tout ça avec ma fille en pleurs car elle voulait rester avec moi.....

Donc au final j'ai ma fille ce soir!!!! :D j'aurais préféré dans d'autres circonstances mais elle est avec moi et je vais pouvoir prendre soins d'elle car demain va être dur car il faut que l'ophtalmologue incise son kyste, mais ma fille ne va pas se laisser faire donc peut-être bloc opératoire ou autre.... :(

Mais je dois quand même informer pn de l'évolution car il veut nous rejoindre.... :(

Franck1966 : désolé mais nous n'avons pas tous eu la même enfance, le même vécu,.....etc....et pour ma part je n'ai jamais ou presque jamais eu d'amour, de bras pour me réconforter...e.tc...je sais que ce n'est pas une excuse pour prendre les 1ers bras qui viennent....mais ce n'est pas le cas....ce mec je le connaissais depuis plusieurs mois et je ne me suis pas jetée dans ses bras des la 1ère fois.....

Bonne nuit a tous

Louisville

Des nouvelles....

Messagepar Louisville » 30 Sep 2019, 23:47

Fabi,

Ton courage est impressionnant. Tu vas t' en sortir...

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 01 Oct 2019, 09:06

Merci Louisville :39:

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 11 Oct 2019, 00:38

Bonjour,

Ça ne va pas trop depuis quelques jours....je me rend compte que j'ai fais traîner quelque chose de très important et je m'en veux terriblement....

Je pensai que ma fille allait plutôt bien mais ce n'est pas le cas du tout....

Je vous disais que ma fille ne faisait plus de cauchemars la nuit mais il s'avère que si ....elle n'a jamais arrêté de le faire mais le cachait....

Je l'ai récupéré depuis vendredi dernier....et le weekend dernier ma fille s'est réveillée très tôt (5h30 samedi matin et 7h dimanche)...ma fille s'est que je ne suis pas du matin, avec la fatigue accumulée en prime encore moins (sachant qu'on était sorti voir mon cousin samedi soir on ne s'est pas couchée très tôt) alors je lui ai demandé de retourner dormir et elle m'a répondu " je ne peux a cause des monstres "... :(
Elle s'est rendormie un peu samedi matin avec moi dans mon lit mais dimanche impossible....

Les couchers étaient compliqués également cette semaine.....à me faire des crises.....presque a vouloir me taper.....

J'ai eu plusieurs conversations avec elle et explications.....et ce qu'il en ressort c'est que je pense que pn lui dit qu'il est triste, malheureux, et il pleur devant elle....donc il l'a fait culpabiliser de venir chez maman....(comme expliquer dans le livre de petit colin) d'où les crises qu'elle me fait.....je ne peux pas en vouloir à ma fille qui a le cœur sur la main....et qui est tiraillée entre nous 2....

D'ou l'urgence qu'elle puisse voir quelqu'un (un professionnel) pour voir plus clair et surtout sortir ce qu'elle a sur le cœur....car ma fille fait la forte devant tout le monde mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 4 ans et demi....

Depuis le début de la semaine j'essaie de prendre rdv sans succès....je vais relancer demain encore une fois en espérant avoir une date et une heure pour que ma fille puisse dire ce qu'elle a dans la tête et dans son cœur.....

Grrrrrr....je m'en veux énormément......j'ai mal au cœur de voir ma fille comme ça.....mon cœur se déchire.....

Calaïca

Des nouvelles....

Messagepar Calaïca » 11 Oct 2019, 03:34

Heu, Fabi, tu as géré les priorités dans l'ordre, et bien sûr que ta fille sera déchirée pendant quelques temps, culpabilisera, fera des cauchemars...Le lot de beaucoup d'enfants de divorcés, mais avec un PN en plus, bonjour!
Ca ne veut pas pour autant dire qu'il faut te flageller car tu aurais fait traîner sa prise en charge! Tu vois un souci, tu cherches une solution what else! :lol:

Mon fils qui n'a pas vu son père depuis un an et va beaucoup mieux (les monstres et loups et scènes de violence de ses dessins ont été remplacés par des arcs-en-ciel et des coeurs) a eu une crise de larmes carabinée il y a trois jours sur fond de "Maman, pourquoi tu veux plus être amoureuse de paaaapa!". (hum...alors, mon chéri, on va reprendre quelques principes que tu ne sembles pas avoir bien assimilés autour de l'amour si tu veux bien...)

Et depuis peu, les violences de papa-qui-fait-peur-et-casse-tout sont remplacées par "Papa est un super héros trop génial" et il reprend tout ce qu'on a fait ensemble depuis sa toute petite enfance en me disant "ça c'est papa qui me l'a appris" (faire de la pâtisserie, par exemple...ou des sorties faites tous les deux :6: ).
Il y aura toujours cet espoir d'une vie de famille idéalisée et je suis l'affreuse casseuse de rêve!
Que veux-tu, c'est un karma! :22:
Mais on sait toi et moi que c'est pour leur bien. Alors...ce n'est que le début...

Calaïca

Des nouvelles....

Messagepar Calaïca » 11 Oct 2019, 03:41

ps: au tout début, mon fils a pas mal dormi avec moi. Seul moyen d'avoir des nuits un peu paisibles. Je m'en inquiétais, sa psy m'a dit: "priorité: rassurer, rassurer, rassurer. Dormez avec, il retournera dans son lit quand il sera rassuré, ça se fera sans aucun souci."
Elle avait raison, le jour où je l'ai senti mieux, il a pu retourner seul dans son lit sans aucun problème. Sa psy avait tout de suite compris le caractère manipulateur et toxique du papa (faut dire que plusieurs personnes de sa clientèle avait été aux prises avec mon ex et étaient suffisamment traumatisées pour en parler pas mal), ses conseils étaient donc très adaptés.

Donc si vous le sentez toutes les deux et que ça vous fait du bien, qu'elle dort mieux avec ta proximité, ne force pas absolument un retour dans son lit pour l'instant. Si ça vous fait du bien à toutes les deux. Si tu n'as pas envie, ne fais pas, surtout, elle le sentirait...

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 11 Oct 2019, 18:10

Merci Calaïca pour tes conseils....

Oui c'est vrai que tous les enfants (ou presque avec exception) de parents séparés sont déchirés....mais avec le papa pn qui la fait culpabiliser ça me fait mal de la voir comme ça.....même si je savais que ça allait être dur pour elle je ne pensais pas que ma fille serait aussi dur avec moi....je mettais pas préparer à autant de violence....je ne la reconnais pas....

Ton fils est retourné de lui-même dormir dans son lit?
Mais comment je fais les jours ou je travaille tôt le matin?ces jours la je me réveille à 5h30 donc elle ne peut pas dormir avec moi sinon elle se réveillera aussi tôt....

Ma fille verra tjs son père donc elle sera manipulée tout le temps???ma fille ne comprenait pas pourquoi je ne retournais pas avec son papa,vu que papa ne se fâche plus....donc j'ai essayer de lui expliquer mais pas facile de trouver les mots juste....

En prime sa copine d'école va être grande sœur donc ma fille n'arrête pas de me demander quand j'aurai un bébé dans le ventre moi.....donc je lui ai expliqué qu'il fallait être 2 pour faire un bébé sa réponse : ben on va faire un bébé toutes les 2 maman!!!lol!!!donc explication que ce n'est pas possible car c'est ma fille et ce n'est pas possible qu'elle le fasse non plus avec papa....donc elle m'a demandé quand je vais trouver un autre papa et quand papa va trouver une autre maman?donc explication sur le faite que quoi qu'il arrive maman restera maman et papa restera papa....
Mais cette conversation n'a pas suffit car hier soir elle m'a refait une crise.....la fatigue joue bcp aussi car j'ai l'impression elle n'a pas un sommeil réparateur et qu'elle ne dort pas bien....

La semaine est terminée donc ce soir c'est parti pour la semaine a papa ce que j'appréhende forcément....

Ça y est la psy m'a appelé cet aprèm...j'ai enfin un rdv pour ma fille je suis contente!!!!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »