Des nouvelles....

Calaïca

Des nouvelles....

Messagepar Calaïca » 13 Nov 2019, 16:45

Tu peux peut être leur poser des questions sur cette annotation alors (qui semble sévère pour la maternelle). Peut être est ce ponctuel. Elles sont au courant qu'il y a eu séparation en début d'année?

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 14 Nov 2019, 20:57

Oui tu as raison il faudrait que je demande plus d'explications car je trouve aussi que c'est très sévère comme commentaire pour une petite fille de 5ans...
Oui oui je leur avais dis en début d'année que je me séparais et que la séparation était compliqué...ce a quoi la maitresse m'avait répondu que c'était bien de lui avoir dit...

Calaïca

Des nouvelles....

Messagepar Calaïca » 20 Nov 2019, 02:40

Ca va comment Fabi?

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 20 Nov 2019, 22:50

Bonsoir,

Calaïca : tu as senti que ça n'allait pas fort ces jours ci???

Quand j'avais récupéré ma fille le 1er novembre je lui avais précisé que j'avais été à la gendarmerie pour tout leur expliquer, que c'était fini fini fini...donc depuis je n'avais pas eu de nouvelles de pn mise à part 1 ou 2 message courant ma semaine pour avoir des nouvelles de ma fille...mais la depuis quelques jours il recommence avec ces messages (sms, messenger,....) et ça va créchendo pour la quantité et la régularité....au début c'était 1 ou 2 par jours sur messenger, puis 1 sms en plus, et tous les jours il augmente le nombre....comme si il avait oublié ma mise en garde du 1er novembre ou si moi j'avais oublié que j'avais été voir les gendarmes....
J'étais bien quand je n'avais plus de messages de lui...et depuis quelques jours je me dis qu'il va recommencer avec son harcèlement donc mon palpitant se remet à 1000 à l'heure...
Il me fait chier.....psychologiquement....

Ma fille ca va....mise a part qu'elle a eu son 2ème rdv psy aujourd'hui et elle ne voulait pas aller....ma fille a dit a la psy qu'elle ne voyait plus les montres la nuit et qu'elle n'avait pas besoin de parler.....et la psy de son côté trouve que ma fille est une petite fille éveillée, sociable mais pas trop et qu'elle n'avait peut-être pas besoin d'autres rdv....
Mais ce soir au coucher ma fille m'a dit qu'en fait les montres étaient tjs là et qu'elle n'avait pas dit la vérité à la dame....
Donc je ne sais pas quoi penser....est ce que ma fille a besoin encore de rdv?est ce que ma fille m'a dit ça ce soir juste pour faire traîner le moment du coucher car elle s'est que c'est un point qui me tien a cœur???quelle conclusion aparté???je dois reprendre rdv ou pas???

Je suis une fois de plus perdue.... :(

Merci Calaïca de prendre de les nouvelles....
Les jours d'avant c'était en dents de scies mon moral, mais la je sens qu'il descend bien....
Surtout que je relance une fois de plus mon avocate....par mail, par téléphone.....j'ai eu sa secrétaire hier qui me disait qu'il y avait un dicto en attente...donc j'attends que la secrétaire l'écrive pour le lire enfin....

Ca n'avance plus pour la garde et ça m'angoisse....

Calaïca

Des nouvelles....

Messagepar Calaïca » 20 Nov 2019, 23:13

C'est transitoire, cette augmentation. Cela passera par les gendarmes, par la justice, mais peu à peu, les choses se tasseront. Ce ne sera jamais fini, et tu ne pourras jamais te relâcher dans tes rapports avec lui (ce serait une erreur), mais ça se tassera.
Je n'y aurais jamais cru, mais je suis bien plus tranquille maintenant. Un an et demi plus tard, il s'est un peu calmé. Épisodiquement, il délirera à nouveau, mais c'est épisodique maintenant, et ça peut me décrocher un bâillement blasé parfois...Pourtant il était gratiné, hein!

La justice, c'est l'apprentissage de la patience et du lâcher prise! J'ai été sur les dents, aussi, de voir que rien n'avançait. Je perdais parfois la foi.

Ça a fini par se faire.

Allez, tiens bon. Et peut-être que ta fille n'a pas besoin de psy actuellement, ou du moins de cette psy, et tant mieux. Si vraiment des choses inquiétantes apparaissaient, une bonne psy le verrait. Mon fils a cessé son suivi: les dessins de monstres, de loups, ont été remplacé par des arcs-en-ciel et des coeurs, la psy a estimé que j'étais suffisamment saine et solide pour bien le gérer...On a arrêté. Pourtant, quand il me tape en disant qu'il a envie de me tuer, je doute de la pertinence d'avoir arrêté, j'avoue. Je n'hésiterais pas à consulter plus tard. Mais si ta fille s'en sort, on ne peut que s'en réjouir! Chaque chose en son temps. Maintenant, si tu doutes du professionnalisme de cette psy, consulte ailleurs. Peut-être que ta fille parlera mieux à quelqu'un d'autre.
Sinon, ta fille gère sans doute. Il y a des enfants ainsi, très résilients, avec des bases solides.

Courage, tiens bon!

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 21 Nov 2019, 22:11

Merci Calaïca pour ta réponse...

Oui c'est sur que pn restera pn avec ces messages d'espoir de son côté mais étant fatiguée psychologiquement je pense que j'ai du mal à supporter le moindre message....ça passera mieux avec le temps....

Pour l'avocate je relancerai la semaine prochaine si rien demain....tu m'avais prévenu qu'avec cette profession fallait être patiente mais ma patience a des limites surtout quand il s'agit de ma fille et sa garde....lol!

Je pense que ma fille est forte et tu as peut-être raison comme quoi c'était peut-être pas la bonne psy pour ma fille....ma financièrement je ne peux pas l'amener voir une libérale pour le moment malheureusement.....tellement de choses a payer en ce moment....
Ma fille m'a avoué ce soir que pour elle la séparation est compliquée à supporter, ce qui est sûrement normal, mais est ce qu'un suivi psy est nécessaire je ne sais pas????
J'ai demandé à une des maitresse ce soir comment se passait l'école pour ma fille et elle m'a répondu "si je n'avais que des élèves comme votre fille je me ferais "chier", car c'est une élève très calme, peut-être un peu trop par fois" donc je lui ai demandé l'explication de sa note sur le devoir de la dernière fois (travail pas serieux) elle m'a répondu que c'était sûrement que cet exercice mais que sinon elle n'avait rien à dire sur le travail de ma fille"....je dois sûrement surveiller ça de plus près a savoir si ça se reproduise si c'est à chaque fois durant la semaine chez son père c'est qu'il y a un souci de son côté....après je me fais peut-être des films, comme souvent, je deviens parano :(

Je veux juste le bonheur de ma fille et de moi-même....qu'on retrouve de la sérénité et la liberté....

Calaïca

Des nouvelles....

Messagepar Calaïca » 21 Nov 2019, 22:30

Tu verras avec le temps, si le suivi est nécessaire ou si ta fille réussit à gérer. Elle aura des deuils à faire, ce ne sera pas évident de toute façon, mais les enfants s'en sortent parfois bien. Je sais que tu veilleras et que tu seras attentive aux signes.

Il faut apprendre à se faire confiance en tant que maman aussi. Pas si simple en réalité!

Bon courage...et tu mets tout en place pour retrouver bonheur et sérénité!

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 22 Nov 2019, 13:30

Calaïca : tu note que ton fils dessine des arc en ciel et des cœurs maintenant au lieu des monstres....ma fille le fait pleins de couleurs dans ses dessins, de cœurs,....etc... ça peut être un signe le changement de dessins???
Ca arrivait que ton fils te tapait avant la séparation?
Ma fille me dit, quand elle est en colère contre moi, que je suis méchante....je pense que c'est normal....même les enfants de parents non séparer peuvent le dire, mais ça fait mal quand elle le dit....

Et ce matin, elle m'a dit "je ne veux pas aller chez papa, je veux rester avec toi..."....la psy me dit que c'est normal, c'est la séparation qui est dure et que ça peut arriver aussi de l'autre côté avec papa....

Donc oui il faut que je surveille sans être parano....

Merci bcp Calaïca

Calaïca

Des nouvelles....

Messagepar Calaïca » 22 Nov 2019, 16:27

De la couleur, des cœurs, l'école qui se passe bien...
Je crois que ta fille va bien. Aussi bien que va une enfant dont les parents sont séparés depuis peu. Tu es partie suffisamment tôt pour que l'impact sur elle soit limité, bravo!

Mon fils est dans un âge où il cherche à prendre l'ascendant. Je l'observe aussi chez ses copains. C'est une phase. C'est dur, désagréable, mais faut tenir, ca va passer...

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 23 Nov 2019, 00:12

Rappelle moi quel âge a ton fils?

Oui je pense que pour l'instant ma fille est une fille qui réagit comme des enfants dont la séparation des parents font mal ce qui est normal mais a surveiller tout de même....

Une chose qui m'a interloqué mais je pense que ma fille n'a pas penser ce qu'elle disait....
C'est ce matin quand je la mettai dans la voiture pour le départ à l'école, comme elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle ne voulait pas aller chez son père le soir, je lui ai expliqué que la fille de ma copine que j'héberge a aussi ses parents qui se séparent, donc ma fille me dit "ma copine va chez son papa aussi?", je lui répond que non car son papa est malade pour le moment (hospitalier pour problème d'alcool, donc il est parti en cure), elle m'a répondu "j'aimerais que papa soit un peu malade aussi pour rester avec toi maman"....elle n'a pas du/pu comprendre l'impact je suppose....mais ça m'a surprise qu'elle réponde cela....

Et je pense aussi que le tien était plus dangereux que le mien...???vu ce que tu me raconte....

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »