Des nouvelles....

Louisville

Des nouvelles....

Messagepar Louisville » 29 Oct 2019, 18:00

Fabi a écrit :Du coup j'ai eu mon rdv avec ma psy....je lui ai expliqué ce que pn me faisait et elle m'a dit de ne pas répondre car ça pourrait me porter préjudice par la suite....le juge pourrait me reprocher de lui avoir répondu...
Elle m'avait dit d'aller voir a la gendarmerie aussi pour leur dire mais je suis tombée sur une femme qui n'a pas compris ce que pn me faisait subir....pour elle il n'y avait pas de menaces donc elle pouvait rien faire a part l'appeler ce que j'ai refusé car j'avais peur des représailles vu que ma fille est avec lui cette semaine....

Fabi,

Ton psy a raison, tu dois porter plaint ou au minimum déposer une main courante.

La personne à la gendarmerie n' avait pas le droit de refuser ta déposition. Si tu t' estimes harcelée elle est obligée de prendre ton témoignage, ce ' est pas à elle de décider si il y a délit ou pas, c'est à un magistrat du Parquet.

Tu peux retourner à la même gendarmerie et demander à être entendue par quelqu' un d' autre , ou aller dans une autre gendarmerie ( n' importe ou en France ! ) ou un commissariat ...

C 'est important. Fais le. On ne peut te le refuser...

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 29 Oct 2019, 19:31

Gypsy : la procédure est en cours....j'ai mon avocate qui a envoyé un courrier a l'avocate de pn ils ont 1mois pour y répondre sinon c'est le juge....je ne sais pas si ma fille est en sécurité avec lui mais visiblement il la manipule fortement contre moi....

Calaïca : donc le message que tu m'as conseillé précédemment ne me portera pas préjudice?vu qu'il n'y a pas d'insultes....

Louisville : ma copine que j'héberge m'a dit la même chose....donc il faut que je retourne demain pour faire une main courante....car porté plainte je n'ose pas vu qu'il sera convoqué et cette semaine il a ma fille....

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 29 Oct 2019, 22:20

Pn essaie de m'appeler à 22h pour me dire de le rejoindre iur faire l'amour toute la nuit....que vu que je ne répondais pas il allait m'envoyer un message comme si on ne se connaissait pas et qu'il avait vu mon profil sur un site de rencontres....je n'y croyais pas mais il l'a fait

"Bonsoir votre profil m a interpellé....vous avez un magnifique sourire sur votre photo....j ai remarqué que nous habitons dans la même région.....mon profil lolo n est pas encore activé mais je répondrai à toutes vos questions avec honnêteté et sincérité....je suis dans la catégorie d âge que vous recherchez plutôt vers le haut 40 ans sans 1 mois et viens de croiser la maturité et la patience....aimerais savoir quelles sont vos loisirs? Votre passion? Si nous pouvons partagé des choses ....quelle genre de soirée aimeriez vous? De mon coté ça serait romantique avec de la tendresse et beaucoup de caresse massage vous en pensez quoi? Je reste à votre écoute en espérant avoir une réponse car votre profil est mystérieux et votre beauté donne envie de vous découvrir davantage bisous à tres vite...."

Sinon pour le mail à mon avocate je lui explique comment les choses?car si j'accuse trop pn elle va dire que j'abuse....donc comment formuler les phrases????

Merci bcp d'être là

celineceline

Des nouvelles....

Messagepar celineceline » 29 Oct 2019, 23:55

Tu veux envoyer un mail à ton avocate pour la mettre au courant c’est ça ?
Tu fais comme ici tu copies ses derniers msg tu calcules le nbre d’appels sms envoyés ces dernières semaines tu lui dis que pn non seulement te harcèle t’a demandé de signer un papier pour la garde et utilise d’après ce qu’il dit un ancien profil qu’il avait créé sur un compte libertin à mis des photos de toi à la place sans ton accord point. Tu peux dire que tu vas poser une main courante demain à défaut de porter plainte car tu as peur pour ta fille qui est avec lui. Et tu l’appelles demain pour en discuter de vive voix pas la peine d’en écrire des tonnes les faits à elle de te conseiller et de juger rapport au courrier qu’elle prépare à envoyer à son confrère. Je sais pas je trouve que ça déborde grave à prendre au sérieux même si c’est du flan son histoire il n’a pas à te harceler violemment degré menaces et délires. Fais bien attention à toi et à ta fille.
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.

Calaïca

Des nouvelles....

Messagepar Calaïca » 29 Oct 2019, 23:58

Une main courante ne sert à rien Fabi. Ca n'entraîne aucune enquête, aucune réaction, ça a à peine une valeur légale.

Il faut porter plainte. Et même s'il entre en rage, ce qu'il est en train de faire, il risque de se contenir vis à vis de sa fille s'il sent un cadre légal se mettre en place. Leur toute puissance a besoin d'être contenue.
Maintenant tu peux porter plainte une semaine où tu as ta fille (mais rien ne dit, avec les délais de traitement, qu'il n'en n'aura pas écho quand il aura sa fille). Et surtout prépare bien ta plainte.
Perso, j'avais écrit un texte accumulant des faits, parfois des années en arrière, pour montrer le harcèlement sur la durée. Puis j'avais enrichi à 3 ou 4 reprises ma plainte de faits récents montrant la montée en puissance du harcèlement (Le X, me dit sur le parking de ... 'Tu joues au con mais tu vas voir, ça va mal finir pour toi, ça va très mal finir". Le X, se met derrière ma voiture pour m'empêcher de quitter la place de parking et m'insulte. J'ai dû téléphoner au magasin en face afin qu'un témoin sorte (appel enregistré). Le témoin fait qu'il me laisse partir en donnant un coup de pied dans la portière")

Pour porter plainte, accumule des faits précis (le XX, de X h à X h, X messages dont "...", "..." -messages les plus menaçants).
C'est l'accumulation qui prouve le harcèlement, surtout dans un contexte de rupture (les gendarmes trouvent à tort normal que des ex se fassent des crasses).

Maintenant, les gendarmes n'ont effectivement pas à juger et doivent prendre et transmettre au procureur, ce qu'ils ne font pas toujours. Et perso, le CIDFF avait saisi le procureur directement en mon nom pour que ma plainte soit traitée.

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 30 Oct 2019, 06:00

Je viens de lire un mail de mon avocate me disant que pn n'a jamais contacté l'avocate qui m'a dit.....quel enflure....mais ça montre le personnage car il m'avait dit droit dans les yeux ce qu'elle lui avait dit......

Quoi répondre à mon avocate???car elle me demande "disposez vous d'un autre nom, d'un conseil ou souhaitez vous que nous engageons une procédure?"

Bien sûr que j'engage une procédure....

Va falloir que je rédige un bon mail à mon avocate pour qu'elle comprenne tout...

Merci Calaïca
Je sens que porter plainte va être compliqué pour moi.... après j'ai le calepin ou j'écris ses fait et geste depuis notre séparation mais il ne doit pas être assez précis....

Je vais voir car la je dois aller travailler avec ça dans la tête ca ne va pas être simple....

Je respire respire respire

Louisville

Des nouvelles....

Messagepar Louisville » 30 Oct 2019, 07:20

Courage Fabi... Continue à avancer comme tu le fais... Tu vas y arriver ! ;)

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 30 Oct 2019, 07:32

Merci Louisville.....

Fabi

Des nouvelles....

Messagepar Fabi » 30 Oct 2019, 13:51

J'ai fais un brouillon de mail pour mon avocate mais je pense qu'il y a des choses à modifier.... :(

Bonjour Maître X,

Je vous écris suite au mail que vous m'avez envoyé.

Je n'ai aucun d'autre nom à vous donner donc j'aurais besoin de vos conseils pour la suite.

Mr Z me pose problèmes ces jours ci avec des appels, des sms très réguliers tout a long de la journée (tôt le matin jusqu'à tard le soir), avec des propos qui me dérangent beaucoup.
Il m'accuse de mettre inscrit sur des sites de rencontres extraconjugales depuis 2016, ce qui n'est pas le cas, il me demande si notre fille est bien sa fille, s'il doit faire le test pour le VIH suite à cela.
Je ne sais également pas ce qui peut dire à ma fille quand elle est avec lui mais j'ai un message vocal de ma fille disant qu'elle ne m'aime plus.

Je ne sais plus quoi faire avec lui et j'ai peur de la suite pour ma fille et moi-même.

Aidez moi s'il vous plaît merci

Calaïca

Des nouvelles....

Messagepar Calaïca » 30 Oct 2019, 15:41

Alors, conseils tirés de mon expérience (j'ai fait ce genre de maladresse aussi dans la panique, hein...).

Tu t'adresses à une pro du droit. Donc tes demandes doivent porter sur le droit uniquement.
Ce genre de demande "Aidez moi, s'il vous plait, merci" la place dans une position qui n'est pas la sienne.

Donc, tu peux poser ce genre de questions, en mettant des mots plus percutants (là on a le sentiment que ce n'est pas si grave, des "SMS très réguliers"):
- dois-je porter plainte du fait de l'envoi de SMS incessants et menaçants malgré mes demandes d'arrêter?
- comment peut-on faire pour accélérer la procédure au maximum? Il me semble de plus en plus instable psychologiquement et je crains pour la sécurité de ma fille, surtout avec une garde alternée qui m'a été imposée et qui nuit à l'équilibre de ma fille.
Tu vois, ce genre là.

Tes peurs, tes craintes, la gestion de ton emprise, c'est avec un psy que tu dois les gérer. Moi, ma psy me rassurait (par exemple, quand je lui disais que j'allais demander à mes kinés des attestations pour mon dossier car il m'accusait d'hystérie, elle me disait "non, ses délires lui appartiennent, vous êtes de bonne foi et n'avez pas à vous justifier, il va se discréditer tout seul, ayez confiance, n'entrez pas dans le jeu des justifications". J'en ai fait pipi de trouille de ne pas me justifier, mais elle avait raison avec le recul...). Elle était là pour gérer mes peurs, mon avocate pour gérer le droit. Tu vois?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »