Des films et des PN

Venez parler de tout le reste...
Désenchantée

Des films et des PN

Messagepar Désenchantée » 04 Juil 2020, 12:35

Bonjour à tous et tous,

En plus de ceux que vous avez cités,

D''Hithchock, "Rebecca" sur l'emprise d'une morte.
Ainsi que "Soupçons" qui laisse plàner le doute sur la personnalitè de Cary Grant tout au long du film
Peut-être "La nuit du chasseur" de Charles Laughton. Pas certaine, il faudrait que je le revoie. Il est peut-être plus question d'un psychopathe tout court.
Dans mes souvenirs "the servant" de Losey.
J'ai beaucoup aimé "Gone Girl", ainsi que "Respire".
Quant à "Mon roi", un copier-coller de mon ex, du type désarmant et désinvolte. La scène de la giffle qu'elle se prend dans un commerce sous couvert d'humour m'a beaucoup marquée.
En livres "Les blessures du silence" de Natacha Calestrémé. Peut-être pas un grand roman mais traite vraiment de la PN.
Auriez-vous des romans à conseiller ?

Désenchantée

Des films et des PN

Messagepar Désenchantée » 04 Juil 2020, 12:37

Heu.. toutes et tous

Désenchantée

Des films et des PN

Messagepar Désenchantée » 04 Juil 2020, 12:54

J'ajoute que ce que je trouve subtil dans "Mon Roi" est qu'on ne sait pas au fond s'il est PN. Une des scènes finales du rendez-vous de suivi scolaire du garçon laisse entrevoir que Cassel a évolué, ce qui serait impossible chez un PN. D'ailleurs même les acteurs et Maïwenn dans leurs interviews parlent d'un toxique sans lui attribuer d'étiquette.

La Panthère Rose

Des films et des PN

Messagepar La Panthère Rose » 04 Juil 2020, 13:58

Pour une version fantastique de la PN, on peut mettre la dernière version de l'homme invisible dans le lot.

Le film vient de (re)sortir en France, je n'en dis pas plus au risque de spoiler.

Retourner vers « Le Salon »