Des films et des PN

Venez parler de tout le reste...
comicstrip02

Des films et des PN

Messagepar comicstrip02 » 12 Jan 2018, 20:41

Lorsque j'ai vu "mon roi" pour la première fois,j'étais encore dans ma relation toxique.Nous l'avons regardé séparément,chacun chez soi.Il m'a dit ensuite avoir apprécié le film..sans bien sûr faire une auto analyse.Pour ma part,j'étais très émue lorsque je regardais le film,me retrouvant,et le retrouvant dans ses attitudes.J'ai pleuré beaucoup car je réalisais que je n'étais pas aimée.

typilou

Des films et des PN

Messagepar typilou » 16 Juil 2018, 16:42

J'ai regardé " Respire " et " Mon roi " avec mon compagnon et, pareil...aucune auto-analyse....
"La normalité c'est son meilleur déguisement" Racamier

Marie0006

Des films et des PN

Messagepar Marie0006 » 16 Juil 2018, 18:28

L'auto analyse est impossible, car n'oublions pas que c'est l'inconscient qui s'exprime dans la PN...
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Marie0006

Des films et des PN

Messagepar Marie0006 » 16 Juil 2018, 18:31

L'auto analyse est impossible, car n'oublions pas que c'est l'inconscient qui s'exprime dans la PN... Et donc, par définition, le PN n'a pas conscience de son trouble... Et enfin, il ne sent pas concerné !!! C'est ce qui rend la guérison si impossible ou presque !
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

ElsaVanille

Des films et des PN

Messagepar ElsaVanille » 20 Fév 2019, 17:28

Pour ceux qui sont toujours intéressés ;)
Films et séries sur les manipulateurs :

Elsa ^^

heidi

Des films et des PN

Messagepar heidi » 13 Avr 2019, 10:52

Vus dernièrement :

- Hantise (gaslight) - 1944 - de Georges Cukor : tout y est, lovebombing, isolement de la victime, triangulation, chaud-froid,...
- Une étrange affaire - 1981 - de Pierre Granier-Deferre, dans le milieu de l'entreprise. Le manipulateur -Michel Piccoli) y est montré comme un personnage à la fois hypercharismatique et entièrement dénué d'intériorité
- The Fall- série (2013) - thriller britannique féministe mettant en scène une policière et un psychopathe, la dimension psychologique est particulièrement approfondie

Amandine3

Des films et des PN

Messagepar Amandine3 » 16 Avr 2019, 01:53

Les noces rebelles avec di caprio.
Vu par hasard en prenant du repos il y a plus d un an chez ma mere car au bout du rouleau avec pn.

Je croyais me voir dans ce film....et puis di caprio tjrs aussi fabuleux en tant que acteur

Joujou

Des films et des PN

Messagepar Joujou » 16 Avr 2019, 05:22

Bonjour à tous un super film que j'ai adoré "Gone Girl". C'est une histoire d'arroseur arrosé :4:
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

Buissonnière

Des films et des PN

Messagepar Buissonnière » 22 Avr 2019, 12:14

Bonjour les cinephiles
Il n'y a pas de fonction "recherche" sur le forum alors peut être que "Dirty John" a été cité.
Je me suis tapée toutes les séries cette nuit.
Un pervers narcissique puissance 10 qui va jusqu'au meurtre
Je me suis posée la question. Serait il psychopathe ?
Il semblerait que non puisqu'il utilise son intelligence pour ne pas se faire attrapé et que le meurtre est pensé en dernier ressort pour assouvir un besoin d'ultime vengeance quand tout son projet s'effondre.

On a des explications sur la façon dont son père l'a élevé. .. il en a fait un monstre

Bref ça remue côté angoisse
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Retourner vers « Le Salon »