Dernier message j’espère.

Lapsus

Message par Lapsus »

Salut Gypsy

Ça fait partie de l'histoire PN que tout ait été momentanément "mieux" avec PN, surtout physiquement.

PN nous avait si bien ciblés, compris et encensés, que nous nous sommes ouverts, nous nous sommes lancés, nous nous sommes impliqués comme jamais dans la relation, sans filet de sécurité.

Ce sera difficile de retrouver ça avec un autre partenaire, mais encore une fois, la solution est en nous, dans notre volonté d'implication.
Notre façon d'être pendant la lune de miel PN nous a montré des horizons relationnels de rêve, mais ça a tourné au cauchemar, alors aucun d'entre nous ne veut se refaire berner. L'obstacle nous appartient désormais, mais PN nous a dévoilé de quoi nous étions capables. À nous de trouver le chemin!

Plein de courage, Gypsy!
:39:
Est-ce clair, esclave?
Oui, mais c'est dur à admettre, maître.

Le Domaine des dieux

10658e jour de contact (à peu près)
Gypsy

Message par Gypsy »

Merci mon Lapsus :41:
Je me rends compte que je suis collé à mon téléphone. Je retombe dans les travers PN. C’est affreux. Le type à juste une vie en dehors de moi :lol:. Ça me fout dans une ambiance d’attente. Je pense que ça va passer. Surtout que les moments ensembles sont vraiment cool. Autant en profiter ! Même si sexuellement c’est pas encore ça... on doit apprendre à se connaître ! Mais voyez, je suis nulle pour les bonjour et les aurevoir. Je bâcle, j’ai du mal à me montrer « tendre, câline » il doit se dire que je suis une grosse handicapée, car à côté je suis attentionnée. Je sais pas trop comment aborder le truc enfaite... une nunuche! Merci de votre soutien en tout cas! :39:
- NC depuis le 22/10/2019.
Gypsy

Message par Gypsy »

Lapsus, me suis trompée de smiley :lol:.
Je recommence : merci mon Lapsus. :39:
Lapsus

Message par Lapsus »

Gypsy a écrit :Merci mon Lapsus :41:
Je me rends compte que je suis collé à mon téléphone. Je retombe dans les travers PN. C’est affreux. Le type à juste une vie en dehors de moi :lol:. Ça me fout dans une ambiance d’attente. Je pense que ça va passer. Surtout que les moments ensembles sont vraiment cool. Autant en profiter ! Même si sexuellement c’est pas encore ça... on doit apprendre à se connaître ! Mais voyez, je suis nulle pour les bonjour et les aurevoir. Je bâcle, j’ai du mal à me montrer « tendre, câline » il doit se dire que je suis une grosse handicapée, car à côté je suis attentionnée. Je sais pas trop comment aborder le truc enfaite... une nunuche! Merci de votre soutien en tout cas! :39:
Hi hi Gypsy!

Dans le processus de guérison, tu as vu que la solution passait par "toi d'abord", "être toi-même", "prendre soin de toi", "prendre ta vie en main".
Mais ça n'était pas une attitude passagère à adopter juste le temps de guérir, c'est pour la vie!
Un humain "normal" fait sa vie et veut des relations avec des gens qui font leur vie, pas qui l'attendent pour vivre, alors fais la tienne, remplis-la, n'attends personne, tu n'en seras que plus attrayante et... moins disponible (ce qui est encore plus attrayant)!
Tu vas faire des ravages dans les coeurs "normaux"!!!

biiiises!
Est-ce clair, esclave?
Oui, mais c'est dur à admettre, maître.

Le Domaine des dieux

10658e jour de contact (à peu près)
VenusC75

Message par VenusC75 »

Coucou Gypsy

J’ai des copines qui avaient encore un ex dans leur tête, et avec le nouveau, elle trouvait cela nul....je leur ai dit de patienter...
Puis quelque temps après, c’était extra! La passion quoi!
Donc sois patiente, prépare le gâteau, prends le temps de bien mélanger les ingrédients, prends le temps de la cuisson, puis tu auras la cerise...

Il est rare que la passion se fasse de façon rapide et instantanément...peut-être les cas de coup de foudre..
Moi j’ai le souvenir qu’avec pn ça a été très rapide, une flemme si ardente, que je m’y suis brûlée!

Patience pour savourer les moments d’intimité,
Patience pour que tu guérisse et oublie PN,
« Tout vient à point qui sait attendre.. »

Tu sais, si ton nouveau tu lui plais beaucoup, il est normal qu’il doit se mettre une pression de dingue pour te satisfaire...
C’est peut-être juste ça...

En plus tu dis qu’il doute de lui, je ne vois que ça...çe n’a ceit pas dire que ce sera toujours comme ça, à mon avis, c’est passager.
Donc ça signifie qu’avec le temps et plus de complicité, il sera plus à l’aise...

Et stp ne parlez pas souvent de PN, je ne pense pas que PN parle de toi avec sa copine! Sauf peut-être en mal.
Si ton nouveau a compris à quel point tu as aimé pn, ça ne doit pas l’aider à avoir confiance en lui...

Donc essaie autant que possible de le rassurer, et éviter de parler de pn...

Profites de chaque instant avec cet homme qui semble normal...quelle chance et quel bonheur de tomber sur un homme normal! Profites en!

Et si de temps en temps tu penses à pn, sois indulgente vis à vis de toi, c’est normal...le sevrage est long..
Néanmoins tu dois lutter contre ces pensées toxiques et t’en laisser aller, légère comme une plume, t’envoler dans les bras de ton nouveau crush... :39:

Carpe diem Gypsy!
VenusC75

Message par VenusC75 »

Gypsy

C’est peut-être aussi que ton corps sent que ton esprit est encore avec pn..
Or le corps et l’esprit étant liés, si l’esprit n’est pas prêt, le corps ne peut l’être.
Peut-être que inconsciemment ton nouveau ressent à travers ton langage verbal ou non, que tu n’es pas pleinement avec lui...et quand on parle d’une personne qu’on aime encore fort, le visage s’illumine.
Je pense qu’il faut éviter de parler souvent des ex, de façon générale, car ça peut polluer une belle relation potentiellement.

Donne toi du temps. Déjà tu te sens bien avec lui, c’est super...

Perso pour des personnes entières comme moi, je ne me sens pas prête, donc je prends plaisir à rester seule, me reconstruire...oublier, cicatriser...

Mais parfois « un amour peut chasser un autre aussi « 
Donc lorsque tu penses à pn et qu’il te manque, remplace ces idées par ses côtés obscurs...
Et penses à tout ce que tu aimerais réaliser avec ton nouveau crush, qui a l’air d’être quelqu’un de bien...mais encore faut il que tu puisses le voir..
esther34

Message par esther34 »

Mais oui! Et puis n'oublie pas que tu as vécu un traumatisme avec cette histoire de PN. Un traumatisme très fort qui continue à te mettre en mode alerte et t'empêche probablement de te laisser aller autant que tu ne le voudrais, de ressentir les choses intensément.
Comme quand tu te remets à conduire après un accident de voiture et que tu n'as plus goût à conduire, que la vitesse te paralyse alors qu'elle te grisait auparavant. Mais ça revient :39:
giu-giu85

Message par giu-giu85 »

Bon de se que je lus tu es en bonne voie et ca c chouette. Je rejoins lavis de tt le monde laisse le temps faire. Et bravo a toi
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html
Gypsy

Message par Gypsy »

Coucou tout le monde,

Et merci pour vos messages, je reçois tellement d'amour de votre part, ça me touche vraiment beaucoup !

Je ne pense pas que ça va durer avec Crush, trop de petites choses qui me chafouine à ce stade de la relation. J'ai peut-être voulu mettre la charue avant les boeufs ! Dans une semaine, je démarre mon nouveau boulot, ça va m'occuper (plus qu'une relation amoureuse d'ailleurs). Dans un mois, l'année merdique qui se termine, et ça me met en joie ! Nouveau départ, nouvelle vie. 2020, sera mon année (la vôtre aussi j'espère) reste quelque point qui m'handicape et me font du mal :

- Noël, cette année et pour la première fois de ma vie, je serai seule. Genre, vraiment. Ma famille part et comme je vais travailler, je ne pars pas moi. C'est pas tant le fait d'être seule ce jour-là, car je suis plutôt solitaire et les grandes fêtes de famille, surtout Noël me mette le cafard. Mais PN sera avec son ex fiancée, dans sa famille à elle et ça me fout les boules. Pourquoi lui s'en tire si bien ?

- Nouvel an, pas de plan de prévu, mais un peu pareil que ci-dessus, ça me fout le cafard MAIS cette année, je pense qu'il faut vraiment enterrer l'année comme il se doit ! Donc, faut que je me trouve un plan pour ne pas penser à cet enfoiré qui LUI va passer son meilleur nouvel an !

- L'appart, toujours pas possible de me reloger avant la fin de ma période d'essai, 3 mois je pense, si pas renouvelée. Donc disons que j'ai encore 4 mois à être en famille et ça me pèse autant que j'ai peur de vivre à nouveau seule. Mais, je pense qu'il faut vraiment que je me confronte à la solitude et que je me fasse MON cocon douillet et rassurant. Donc c'est long et je sais pas, je pars dans des délires, mais la vie est courte, 4 mois c'est pas si long... Et je culpabilise de trouver le temps long, parce que la vie est courte. Du n'importe quoi. Du grand Gypsy qui psychotes sur tout et rien et se fout une pression d'enfer.

Disons, qu'en Janvier, ça ira peut-être déjà un peu mieux, une fois que mon appartement sera vendu et mon histoire avec B, terminée. Une épine en moins dans le pied. Puis le reste va suivre... Mais ça me parait encore tellement loin tout ça...

J'espère que pour tous ça va. Bon dimanche mes petites licornes :39:
satchsatch33

Message par satchsatch33 »

Gypsy, sur quoi te bases-tu pour dire que ton PN va passer de bons moments et qu'il va bien ? Un PN n'est que dans l'apparence, sa malédiction c'est son mal de vivre constant qui l'oblige à lutter à chaque seconde contre un basculement vers la folie. Donc non en réalité, c'est toi qui va bien. Lui il est en enfer tout le temps, et il l'a toujours été.
Répondre