Dernier message j’espère.

celineceline

Messagepar celineceline » 23 Sep 2019, 07:48

Fanie64 a écrit :
Bisounours a écrit :
j'aimerais bien un "trop gentil" pour le futur : ça me changerait de l’égoïste fini avec lequel j'ai vécu pendant 30 ans !!!
Sauf que je me méfierai d'un "trop" tout court désormais ... :31:

Tu as raison de te méfier d’un «  trop «  tout court . Car mon ex PN de mari est quelqu’un de trop gentil . Et il l’a été ( en apparence ) pendant 5 ans à mes côtés . Mais petit à petit j’ouvrais les yeux sur ce qu’il était , il l’était de moins en mois ....
courage

La gentillesse chez le pn cela se traduisait par me rendre des services sans le savoir il attendait un retour, oui rien n’est gratuit avec eux, pn faisait à manger en échange de coucher (j’exagére à peine) pn faisait des courses en échange de ma cb (au passage il retirait pour sa pomme) me fait plaisir avec l’argent qu’il me vole etc de gentils moments période séduction etc jamais de gentillesse naturelle évidente.
C’est quoi un trop gentil pn (même en apparence) connaît pas ?
Je voudrais pas mourrir idiote.
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.

Gypsy

Messagepar Gypsy » 23 Sep 2019, 08:57

Honnêtement je suis un peu largué. Arthur m'harcelait de message d'insulte, depuis ce fameux "dernier message" qui n'en était pas un, il ne m'a plus du tout insulté. On se fait des reproches comme un couple normal enfaite... Et bon, moi j'avais que je suis devenue hyper méfiante et jalouse, donc je l'accuse tout le temps et lui du coup son dernier dernier message c'est : Ce n'est pas, que je n'ai plus envie qu'on se parle, mais je ne veux plus de ça. sous-entendu, ma jalousie excessive. Ca ressemble pas à une réponse d'un malade. Je me demande si c'est pas juste un connard. Hier j'étais avec ma meilleure amie et on a refait la chronologie de nos 6 mois avec Arthur, car je fais un blog pour raconter mon histoire, c'est comme un genre de thérapie. Et il s'est passé énormément de chose, mais avec le recul, je sais pas, je sais plus s'il est toxique, jaloux, PN, connard... Je ne voudrais pas raconter mon histoire en le traitant de PN, s'il n'est pas PN (on sait jamais s'il tombait dessus) et je pense que même pour moi, à titre personnel, il serait juste que j'ai les bonnes informations.
- NC depuis le 22/10/2019.

Mafalda75015

Messagepar Mafalda75015 » 23 Sep 2019, 09:19

Gypsy a écrit :Honnêtement je suis un peu largué. Arthur m'harcelait de message d'insulte, depuis ce fameux "dernier message" qui n'en était pas un, il ne m'a plus du tout insulté. On se fait des reproches comme un couple normal enfaite... Et bon, moi j'avais que je suis devenue hyper méfiante et jalouse, donc je l'accuse tout le temps et lui du coup son dernier dernier message c'est : Ce n'est pas, que je n'ai plus envie qu'on se parle, mais je ne veux plus de ça. sous-entendu, ma jalousie excessive. Ca ressemble pas à une réponse d'un malade. Je me demande si c'est pas juste un connard. Hier j'étais avec ma meilleure amie et on a refait la chronologie de nos 6 mois avec Arthur, car je fais un blog pour raconter mon histoire, c'est comme un genre de thérapie. Et il s'est passé énormément de chose, mais avec le recul, je sais pas, je sais plus s'il est toxique, jaloux, PN, connard... Je ne voudrais pas raconter mon histoire en le traitant de PN, s'il n'est pas PN (on sait jamais s'il tombait dessus) et je pense que même pour moi, à titre personnel, il serait juste que j'ai les bonnes informations.

Bonjour Gipsy,

Il est surtout toxique

Gypsy

Messagepar Gypsy » 23 Sep 2019, 09:24

Je me demande si je ne suis pas MOI toxique

Bisounours

Messagepar Bisounours » 23 Sep 2019, 09:28

Même si le fait qu'il soit PN ou pas finalement importe peu, tu as fait le test non ? Alors arrête de lui chercher des excuses et de te prendre le chou (ok on l'a tous fait plus ou moins longtemps ...).
Ne le traite pas de PN si ça te gêne mais ça ne changera rien à ce qu'il est vraiment.

Gypsy a écrit :Je me demande si je ne suis pas MOI toxique

Je renvoie à ce que j'ai déjà dit : c'est tout l'art du PN de projeter ce qu'il est sur les autres. Et nous, en bons empathes, on doute... Alors à toi de te secouer et de siffler la fin de la partie.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Gypsy

Messagepar Gypsy » 23 Sep 2019, 09:34

C’est encore un peu tôt pour moi d’entendre cela je pense Bisounours. Je sais que je suis responsable de mon bonheur et ma guérison. Mais je suis dans la phase ou j’apprend que ce que je vis n’est qu’une illusion. Je me répète, je me suis fais largué du jour au lendemain, mais les échanges ont étés violents. Nos dernières rencontres à la fois douces et violentes. Je n’ai rien compris à ce qu’il m’arrivait. Il déménage en fin de semaine à 800km. Alors ok c’est une chance qu’il parte, qu’il applique le no contact. Mais moi j’ai juste le coeur brisé là.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 23 Sep 2019, 09:44

Désolée si je t'ai un peu secouée. Tu es dans la phase douloureuse où on découvre que tout n'était qu'illusion.

Mais vois le bon côté des choses : ta relation n'a duré "que" 6 mois (si je ne me trompe pas), tu n'as pas d'enfants avec lui et pas de bien en commun donc la sortie de la relation sera plus facile quand l'emprise ne sera plus là.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Gypsy

Messagepar Gypsy » 23 Sep 2019, 09:58

Oui bien sûr, mais comment sortir de l’emprise...

La Panthère Rose

Messagepar La Panthère Rose » 23 Sep 2019, 10:17

(Gentillesse et honnêteté, si les deux sont au rendez-vous, personnellement je fonds :57:)

10 ans après la rupture, je n’étais pas sortie de l’emprise. Je l’aimais encore, je le désirais de tout mon être. J’ai été tellement heureuse quand on a repris notre relation il y a tout juste un an, je pensais qu’on construirait enfin quelque chose, mais la réalité fut tout autre et j’ai été assez clairvoyante, le jeu n’a pas fonctionné. J’ai vite compris au bout de 4 mois que c’était juste du cul et des mensonges, des tromperies, du mépris, des silences, de la triangulation... il a fallu cela pour qu’il me dégoûte.
La lecture de ce forum m’aide également, toutes ces expériences qui ressemblent à la mienne me confortent dans l’idée qu’il ne faut pas y revenir !
Pourtant je crois que jamais je n’oublierai ce triste sire.

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 23 Sep 2019, 12:33

Ah Gypsy ... tu es dans la phase particulièrement difficile là, le moment où tu te dis que c'est finalement pas lui le problème mais toi, en somme qu'avec un peu plus d'efforts de ta part ça aurait pu marcher...pire que ça pourrait encore marcher. Au fond de toi, tu dois même être à 2 doigts d'aller te jeter à ses pieds pour le supplier et jeter aux orties le peu d'estime de toi que tu as encore. Tu serais prêt à tout tenter.

On y passe tous... et je peux même t'assurer qu'on y reste tous à une certaines mesure. Parce qu'on les a aimé pour de vrai, à fond et avec tout ce qu'on avait... et qu'on a et aura toujours une part de nous qui y croira.

Actuellement tu as une part de toi qui rêve d'une fin à la Hollywood... tu as beau essayer de te raisonner, tu as toujours la part de rêve où votre amour va être plus fort que tout.

Imagines le rêve, il va partir à 800 km... mais dans 15 jours il va t'appeler en larme pour t'avouer qu'il ne peut pas vivre sans toi, que tu es son Alpha et son Omega, qu'il renonce à tout du moment que vous êtes ensemble, qu'il te donnera tout ce qu'il ne t'as pas donner durant votre relation...et il va te supplier de le rejoindre pour vivre une vie de rêve... et musique de Pretty Woman et Happy End.

Un rêve comme ça j'en ai un aussi... sauf que... (je m'excuse si ce qui va suivre va être dur, ne le lit pas si tu le sens pas)

Tu sais très bien au fond de toi que ça ne se passera pas comme ça, sinon tu ne serais pas dans le mal et dans l'interrogation, à perdre ton temps à parler sur un forum avec des accidentés de la vie comme moi et beaucoup d'autres ici.

Ce fameux coup de téléphone, il ne le passera pas... une fois qu'il aura traversé le pays il va tout oublier... peut-être que tu auras quelques messages au début, parce qu'il sera tout seul et qu'il faudra qu'il prenne ses marques... mais très vite il va passer à autre chose, nouveau job, nouvelle nana qui va tomber dans le panneau du "prince charmant". Pire, quand il se sentira vraiment prêt, il risque même de provoquer une énième dispute par "correspondance", te mettre en colère et il en profitera pour couper tous les ponts et ne plus jamais donner de nouvelle en te laissant culpabiliser pour toujours d'avoir provoqué la "der' des der' "... dernier coup de poignard et en plus il aura bonne conscience.

Et encore je vois même pire... le coup de fil il va peut être te le faire si "refaire" son réseau prend trop de temps...toi tu vas y croire à ta fin de "cinéma", tu vas faire les 800 bornes pour le rejoindre, amoureuse à mort... et il va te refaire son numéro de loveur, vous allez coucher ensemble, ça va être super 2-3 jours... et il va te foutre à la porte une énième fois, t'auras pris une énième claque dans la gueule et en bonus tu seras à l'autre bout du pays. Ca s'est passé comme ça, ça continuera... qu'est-ce qui aurait changer ?

Après tu as peut-être besoin de continuer à te faire du mal... jusqu'à atteindre ton point de rupture, le moment où tu comprends que soit tu ouvre les yeux, soit tu crèves... moi j'en ai eu besoin de ce moment, pour autant je t'assure que si tu peux faire autrement c'est aussi bien.

Intellectuellement tu le sais déjà... même si c'est un "gars normal" votre histoire ne fonctionne pas, c'est triste mais malheureusement c'est assez commun. Là pourtant ton "gars" ne m'a pas l'air normal... c'est ce que je pense de ce que tu nous en as raconté et je ne semble pas le seul à arriver à cette conclusion... et crois moi ici tu as affaire à des experts. C'est peut-être pas un PN, peut-être juste un mauvais, un toxique (ça c'est clair et net).

Et toi est-ce que tu l'es ? Si tu l'es ça ne change rien au fait que votre histoire ne fonctionne pas... mais permet moi d'avoir des doutes, si tu étais toxique tu ne serais pas en train de te torturer et t'interroger comme tu le fais et surtout tu ne chercherais pas à défendre "Arthur" dans un de tes messages sur deux.

Tu n'es pas toxique, tu es juste perdue... et c'est sa faute. Tu es peut-être bien emmerdante dans ton genre, peut-être que t'es colérique, que tu ronfles la nuit ou que tu mélanges le ketchup et la mayonnaise (ça c'est hard)... bref t'es pas parfaite. Bienvenu par mis les humains...

Y'a qu'une seule preuve à avoir que ton Arthur se fout de toi... son déménagement à 800 bornes, avec vente de sa boite etc... c'est un truc qui se prépare pendant des mois au minimum, il a presque dû passer vos 6 mois à le faire (dans ton dos un minimum)... quand on aime quelqu'un, qu'on tient a elle, qu'on a quelques projets avec elle...c'est pas le genre de truc qu'on met au point.

T'as été un joli passe temps, peut-être même l'occasion d'échapper à des fiançailles qu'il ne voulait pas vraiment, je ne sais pas, personne ne saura... en tout c'est clair et net que tu n'as jamais fais parti de son avenir dans sa tête, puisque son avenir il l'a construit à 800 km de toi et te jette juste avant de partir.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »