Dernier message j’espère.

giu-giu85

Messagepar giu-giu85 » 24 Nov 2019, 00:00

Gypsy a écrit :Merdoume !
Toi j’imagine que tu ne changeras pas de boulot de ton côté ? Tu peux pas aller voir un responsable, la médecine du travail ou quelqu’un pour alerter et qu’il ne soit pas repris ? En toute discrétion bien sur ?!

Jai aucune confiance a la medecine du travail, et quant aux responsables et les rh ils les a tjs eu dans la poche car c est un bon elements dans l'entreprise et il est apprécié par tt le monde. Changer dentreprise pour moi, c pas envisageable jai galere 2 ans avant darrive a y rentrer ca a fait 4 ans le 16 nov que jy suis et jme suis tjs jure que jamais je quitterai un boulot a cause dune personne. Maintenant j'attends de voir si vraiment ca devenait trop lourd et insupportable a gerer peut etre que, mais ayant subit le harcelement scolaire quasi tte ma scolarité jpense etre rodé.
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html

Gypsy

Messagepar Gypsy » 24 Nov 2019, 12:27

Je comprends ton point de vue GiuGiu. J'espère qu'il ne t'embêteras pas en tout cas et que tu arriveras à composer entre ton travail et PN. N'hésite pas à dire NON aussi. Sauf si bien sûr ces petits contacts (déjeuner et autre) te conviennes !
- NC depuis le 22/10/2019.

Gypsy

Messagepar Gypsy » 24 Nov 2019, 12:52

Etat d'esprit du jour : Ce sont des caméléons et il ne faut pas se dire qu'il nous ont choisi dans un but d'extermination. Je pense qu'il faut pardonner le PN et soi-même. C'est pas CONTRE nous tout ça, c'est POUR eux. On était là au mauvais moment au mauvais endroit. Je relativise. Je suis tombée sur un PN, mais je suis en vie, en bonne santé, j'ai une famille, des amis, un toit. Alors oui, c'est pas parfait et je souffre psychologiquement, mais on s'en remettra avec de la bonne volonté et du courage. On en a vu d'autres, on en verra d'autres ! Demain, je pourrai mourir d'une crise cardiaque, il faut relativiser et se dire qu'aujourd'hui, il y a un grand soleil et c'est une belle journée.

Alfur

Messagepar Alfur » 24 Nov 2019, 14:12

Gyps'!

j'aime ton état d'esprit du jour!! tellement heureuse de lire ca de ta part! :4:

suis dans le même! Même si j'ai une tonne à faire, je me suis levée tôt et pouf! suis allée courir :4: ! Il faisait beau! incroyable, c'est tellement pas moi d'aller courir (et en plus un dimanche matin!). Je me sens en pleine renaissance!

yay gyps', keep it up! :12:

Gypsy

Messagepar Gypsy » 24 Nov 2019, 16:23

Moi aussi petit run aujourd’hui sous le soleil et l’air frais ! De moins en moins de coup de mou. C’est agréable mais je reste vigilante ! Je sais que le soufflet peut vite retomber malheureusement! :39:

giu-giu85

Messagepar giu-giu85 » 24 Nov 2019, 23:40

Tu mepates gyps, relativise, le sport effectivement le phoenix renait de c cendres, bravo a toi
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 25 Nov 2019, 15:07

Gypsy

« Je ne changerai pas ma manière de fonctionner, je m'emballerai toujours dès que je croiserai un joli regard, après le premier rencard : je me verrais toujours mariée avec trois enfants, je pleurerai toujours d'émotion après un film, je n'aurai jamais une confiance totale en moi, je serai toujours attentionnée et je donnerai toujours tout pour mon homme. Mais, je ne me laisserai plus jamais faire, la violence sera interdite et s'il y a insulte sans excuse ça dégagera. Mes deux exs m'ont dit que j'étais une femme qu'on épouse. Car je donne beaucoup.« 

Ça c’est tout moi. Je suis aussi une femme enfant. On se ressemble sur certains points...

Moi aussi 2 mois de no contact, mais je suis déterminée malgré les hauts et les bas.

Je pense que cette ex qui est vieille et laide comme tu dis, ce n’est pas ça qui fait qu’elle soit attirante ou à aimer, ce qu’il aime chez elle est sa soumission...peut être que justement elle est si mal dans sa peau, elle n’a pas sûrement confiance en elle, qu’elle a préféré le reprendre et être sa chose, que de rester digne. Bref, donc tu n’as pas à culpabiliser.
Maintenant le fait que le no contact soit venu de lui, c’est dommage et rageant pour toi, car lorsque c’est nous qui prenons cette initiative on se sent plus fort.
Mais tu n’as pas à perdre confiance en toi Gypsy, tu sais qui tu es et tu sais ta valeur. Ce n’est pas Pn qui va valider ta valeur, tu vois bien qu’il n’en a pas lui-même.
Je pense qu’il reviendra, j’en suis sûre, c’est mathématiques...juste une question de temps..ils sont prévisibles.
À moins que tu sois un danger pour lui dans ce cas il ne reviendra plus. Mais dans la plupart des cas ils reviennent car ils sont incapables d’être heureux et de rendre heureux sur du moyen et long terme...à moins qu’il ait trouvé une autre proie en plus de sa copine..
Il reviendra sûrement lorsqu’il sera lassé de sa copine’ ou qu’il y aura des tensions...

Donc prends des forces et reconstruis toi! Bravo de miser sur toi!

Lâcher prise est accepter que tu ne puisses changer les choses et que les choses ne peuvent être comme tu le souhaites. Donc c'est Ce que tu fais, cesser de s’acharner sur des pensées inutiles, chercher à comprendre, à maîtriser ce qui n’est pas compréhensible à l’intellect ni maîtrisable...
Tu luttes contre toutes emprises et pensées qui se rapporte à P’, c’est ça...
Bravo et courage à toi

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 25 Nov 2019, 15:10

Gypsy

Une petite lecture...

« Parmi les choses qui existent, les unes dépendent de nous, les autres ne dépendent pas de nous. Dépendent de nous : jugement de valeur, impulsion à agir, désir, aversion, en un mot, tout ce qui a affaire à nous. Ne dépendent pas de nous, le corps, nos possessions, les opinions que les autres ont de nous, les magistratures, en un mot, tout ce qui n'est pas notre affaire à nous. »

Ainsi se trouvent délimitées les trois « disciplines » fondamentales pour le stoïcien : maîtriser son « aversion » et son « désir » ; exercer son jugement en dehors de tout préjugé, de toute impulsion ; déterminer son action, c'est-à-dire sa capacité réelle au bonheur, en fonction de sa liberté. « Les choses qui dépendent de nous sont par nature libres, sans empêchement, sans entraves. Les choses qui ne dépendent pas de nous sont dans un état d'impuissance, de servitude, d'empêchement, et nous sont étrangères.

Souviens-toi donc que, si tu crois que les choses qui sont par nature dans un état de servitude sont libres et que les choses qui te sont étrangères sont à toi, tu te heurteras à des obstacles dans ton action, tu seras dans la tristesse et l'inquiétude, et tu feras des reproches aux dieux et aux hommes. Si au contraire tu penses que seul ce qui est à toi est à toi, que ce qui t'est étranger – comme c'est le cas – t'est étranger, personne ne pourra plus exercer une contrainte sur toi, personne ne pourra te forcer, tu ne feras plus une seule chose contre ta volonté, personne ne pourra te nuire, tu n'auras plus d'ennemi, car tu ne subiras plus de dommage qui pourrait te nuire. »

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 25 Nov 2019, 15:19

Gypsy,

Un peu de philosophie stoïcienne, en espérant que cela t’aiderai à lâcher prise...

« Il y a des choses qui dépendent de nous et d’autres qui ne dépendent pas de nous. » – Epictète

•Quoi ?
Cette phrase est la ligne directrice de la philosophie stoïcienne, qui tend vers la liberté et la paix de l’âme.

Ce qui dépend de nous c’est notre vie spirituelle : nos pensées, nos jugements, nos désirs et notre volonté.
Ce qui ne dépend pas de nous c’est tout ce qui est hors de notre vie spirituelle : notre beauté, notre santé, notre place dans la société (richesse/ statut) et notre destinée.

•Pourquoi ?
Parce que pour Epictète et les autres stoïciens, rien n’arrive par hasard. Que ce soit la mort d’un proche, un souci de santé ou l’ordre politique et social dans lequel nous vivons, tout est le fruit de la nécessité.

Epictète est un philosophe qui prône la liberté et la volonté.

•Qui ?
Les colériques, les frustrés ou les révoltés qui devraient vivre les désagréments du quotidien avec plus de détachement. Pour Epictète et les stoïciens nos frustrations viennent de nos jugements et de la façon dont nous nous représentons les choses.

•Comment ?
Exercez votre raison à distinguer ce sur quoi vous pouvez agir, de ce qui dépend des circonstances extérieures et dépasse votre périmètre d’action ou de responsabilité.

Acceptez vos limites. Vous ne pouvez agir que sur votre vie intérieure et votre rapport aux choses.

Comprenez la nécessité de certaines choses du monde et acceptez votre destinée.

Ne soyez pas des spectateurs passifs de votre vie intérieure.

Petit conseil de La Pause Philo : Commencez par appliquer ces grands principes aux petites choses du quotidien, car ce sont souvent elles qui nous enferment dans la quête de biens ou plaisirs inatteignables.

Ce qui donne…

Pour être libre et heureux, il faut le vouloir et prendre les choses avec philosophie ! »

giu-giu85

Messagepar giu-giu85 » 25 Nov 2019, 23:14

Jai tt lu, javoue ne pas avoir tt compris mais en tt cas c tres bien dis et prendre la vie avec philosophie en tt cas y arriver demain beaucoup de travail sur sois
Gaston Bachelard

et là :

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »