Dernier message j’espère.

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 09 Nov 2019, 16:02

Gypsy

Ça peut donner des idées...

Est ce que tu veux bien nous partager ta lettre ou comme l’an page est déjà tournée tu ne préfères plus revenir dessus..ce que je comprendrai! Fais comme tu sens.

Bravo

Lapsus

Messagepar Lapsus » 10 Nov 2019, 08:32

Bravo Gypsy, tu passes avec succès tous tes examens!

Le médical
L'examen de conscience de tes ex boss
Et aujourd'hui, ta note de NCFPNC frise l'excellence!

À vous tous,
Je suis moins là avec vous ces jours car mon projet phare prend une tournure hyperactive, mais je pense plus souvent à vous qu'à ma PN!
:4:

À bientôt, mes amis!
:39:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

Gypsy

Messagepar Gypsy » 10 Nov 2019, 10:20

Coucou Venus, voici les échanges.

Mon message : Bonjour à vous deux,

La phase de sidération étant passée. Je voulais vous dire que j’ai encore un peu de rancoeur, mais je ne sais pas vraiment contre qui.

X je ne peux pas t’en vouloir d’avoir pris le parti de ton amie, j’aurai fait pareil. Et je culpabilise toujours autant d’ailleurs. D’autant plus, qu’aucune de nous trois n’avaient la bonne version des choses. Y non plus, au fond tu me l’avais dit j’aurai du t’écouter mais tu es suffisamment psy pour savoir qu’il n’y a aucune raison logique avec ce type de personne.

J’ai besoin de parler aujourd’hui et je ne sais pas comment vous aller prendre cette prise de contact. Je ne vais pas vous refaire l’histoire, mais, une chose est certaine, je ne suis pas la méchante. J’ai mal agi moralement, j’aurai du attendre qu’il se sépare officiellement (d’ailleurs je ne sais toujours pas quand c’est arrivé, puisque toute cette histoire n’a été qu’une mascarade). J’ai compris Y la phrase que tu m’as dites : je ne sais pas si je te parle à toi ou à lui. Le fait que tu me tiennes ce discours n’allait pas avec le fait que ton amie avait été encouragée par toi à commencer quelque chose avec lui, mais comme moi, tu as voulu voir le bon en l’autre et tu t’es laissé bercer d’illusions, même si tu avais probablement des doutes.

Ma psy a fini par me dire le « vrai terme ». Le voile a pu se lever, non sans mal. Ça n’a pas été simple du tout. Mais il est évident que tu avais vu juste.

Je ne sais rien de lui, je ne sais pas qui il est (enfin si je le sais maintenant malheureusement trop tard) mais une chose est sûre c’est une bonne chose qu’il soit parti. Dans tes questionnements Y la plupart des choses étaient vraies. Tout ce que tu m’as sous entendu X s’est avérés exacts. D’ailleurs, quand la rupture conventionnelle a été annoncée, je savais que c’était la fin, qu’il fallait que je parte vite, car ça allait devenir invivable. Je regrette vraiment mon départ si rapide, mais j’avais honte et trop d’informations contraires à gérer. Parce que toute cette histoire me dépasse, je me suis laissé faire, j’ai accepté l’inacceptable, c’était n’importe quoi et la distance m’a permis de revenir à ce que je suis et mes valeurs. Je ne cherche pas votre pitié ou sympathie encore une fois. Mais l’injustice m’est juste insupportable.

J’ai vraiment été blessée dans cette histoire, mais je refuse de rester dans la colère donc c’est en toute amitié que je vous conseille de faire aujourd’hui, attention à vos arrières. Il n’y a aucunes menaces de ma part (je précise au cas où). Vous ne pouvez compter que l’un sur l’autre (je pense que vous le savez) mais étant maintenant « extérieur », avec le recul que cela implique, je vous le confirme. J’essai de ne pas me baser sur ses propos à lui pour me faire mon opinion. Je reste factuel, sur ce que j’ai vu et entendu.

Je vais bien mais j’avais besoin de mettre les choses à plat pour tourner la page sur ce moment de vie. J’espère que cette conversation restera entre nous trois. Je sais que c’est compliqué car vous êtes du genre à tout dire à vos « amis ». Mais pour une fois, j’aimerai être écouté et respecté dans ma décision. Quoi qu’on en dise, je suis une femme d’engagement et je regrette sincèrement d’avoir négligé cet aspect envers l’entreprise au profit d’une personne de ce type. Je pense que vous êtes pareils.

Je vous souhaite une bonne continuation, je ne garde que les bons moments en tête.

Gypsy

Réponse de Y (mon collab le plus proche, celui que je visais principalement) : Gyps,

Je veux que tu saches que je n'ai pas moi non plus de rancoeurs. Je n'ai pas bien vécu l'épisode de la séparation mais je sais aussi qu'à ce moment là tu étais au moins partiellement sous influence. Ce qui ressort de ça reste un sentiment de gâchis parce que s'il n'y avait pas eu tous ces troubles tu serais sans doute encore parmi nous. Tout n'était pas parfait mais tu avais trouvé ta place dans l'équipe et tu commençais à te projeter et prendre la mesure de ton poste. Ce qui est d'autant plus rageant c'est que tu avais pris conscience de la nécessité de prendre une autre direction et que tu as fait machine arrière contre toute logique, et en t'abandonnant à tous tes démons...Si tu nous avais écouté les choses n'auraient pas pris cette tournure. Le plus important c'est que tu aies pris conscience de tout ça et que tu sois sur le chemin de la reconstruction. Je reste convaincu que tu sors plus forte de cette expérience. Même s'il y a eu de la peine il y a eu des bons moments et de la joie. J'espère en tous cas que tu seras heureuse quoi que tu fasses et où que tu ailles. Je te souhaites en tous cas le meilleur. Sincèrement. Y

Voilà, pas d’excuse, un peu de manipulation je pense dans le sens, c’est de ma faute et ils ne se remettent pas vraiment en question sur la manière dont ils m’ont traités, mais je pars du principe qu’il a vécu cette histoire d’une façon et moi de la mienne. Je repense beaucoup à PN depuis ses échanges. J’ai le sentiment que tout le monde sait, mai se tait et c’est difficile de le savoir dans sa petite vie bien tranquille. Mais j’ai fait tout ce que je pouvais je pense aujourd’hui, donc je me dois de tourner la page... la phrase qui me fait le plus de mal : tu avais trouvé ta place. Alors que PN me disait que personne ne m’aimait. Qu’il ne fallait pas que je reste dans une entreprise ou on me crachait dessus. Il à réussi a m'abattre de A à Z. C’est un perfect. Alors oui, ça me servira de leçon, mais ça reste difficile à encaisser.

————————-

Lapsus, merci pour tes encouragements, je passe moins. Je remarque qu’en ce moment il m’est difficile de vous lire. J’ai besoin de me recentrer sur moi. Je suis contente que ton projet avance.

Alfur, Andy et les autres, je pense fort à vous. :39:
- NC depuis le 22/10/2019.

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 10 Nov 2019, 11:31

Gypsy

Merci ma gyspy pour ce partage intéressant! C’est très bien que tu aies fait cela. Tu as encore progressé d’un niveau! Bravo!

Oui écoute tes besoins pour te reconstruire...
Moi aussi par moment j’ai besoin de solitude...

Reviens lorsque tu le voudras!

Alfur

Messagepar Alfur » 10 Nov 2019, 12:05

Gypsy

prends bien soin de toi - c'est le plus important!

un gros bisou :12: je pense fort à toi aussi! :39:

Gypsy

Messagepar Gypsy » 10 Nov 2019, 12:08

Tu en pense quoi de ces messages Alfur ? :39:

Gypsy

Messagepar Gypsy » 10 Nov 2019, 12:20

X, Y et Arthur se connectent sensiblement aux mêmes heures sur WA. Je ne sais pas si c’est une coïncidence, mais du coup, je ne me sens pas apaisée. Mais j’ai le sentiment d’avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir ma vérité. Je pense que je n’aurai jamais gain de cause finalement...

Alfur

Messagepar Alfur » 10 Nov 2019, 13:00

Coucou!

"Tu en pense quoi de ces messages Alfur ? :39:"

alors j'essaie de répondre comme je le sens, mais j'ai pas tous les éléments en tête - j'ai peut-être loupé ou oubli des détails dans les pages précédentes, alors soit indulgente si je dis des bêtises hein! :39:

Tout d'abord je trouve très bien que tu aies écrit, et surtout que tu aies envoyé, car tu en avais besoin. tu mets tout à plat, tu es sincère. C'est une très belle lettre. honnête.

Concernant le retour de Y: déjà, avant de dire quoi que ce soit, c'est très bien qu'il te réponde. Il semble avoir apprécié que tu les contactes (il n'aurait pas pris le peine, je pense, de te répondre si cela n'avait pas été le cas). Le fait qu'il te dise: "Je veux que tu saches que je n'ai pas moi non plus de rancoeurs." cela montre qu'il t'apprécie. Le pas que tu as fait dans leur direction, cela a probablement permis de faire évaporer toute rancoeur potentielle qu'il pouvait y avoir avant.
Quand il rajoute: "Je n'ai pas bien vécu l'épisode de la séparation mais je sais aussi qu'à ce moment là tu étais au moins partiellement sous influence." (Il fait référence à son amie fiancée qui s'est fait larguée pour toi, j'imagine?). Il est honnête. j'ai l'impression - j'avoue ne pas me rappeler de tous les détails de l'histoire ici, que Y avait déjà des soupçons sur la PN-itude de CONNARD et de l'influence qu'il pouvait avoir sur les gens, et sur toi en particulier.

je vois que tu as aussi ce sentiment, en tout cas je l'ai ressenti aussi, et avant de lire la fin de ton message...

Concernant ton job: Comme tu le dis, pas d'excuse, un ton un peu paternaliste donc pas de remise en question. Il te répond en tant que ex-'boss' (c'est juste?)

"Ce qui ressort de ça reste un sentiment de gâchis parce que s'il n'y avait pas eu tous ces troubles tu serais sans doute encore parmi nous. Tout n'était pas parfait mais tu avais trouvé ta place dans l'équipe et tu commençais à te projeter et prendre la mesure de ton poste. "

Là, comme tu le dis, tu avais le son de cloche de PN qui te disait l'inverse. du coup, je comprends bien que cela doit te remuer...mais tu t'es faite manipulée par PN... Dis toi une chose, et c'est ce qui est important aujourd'hui, c'est que tes compétences ne sont pas remise en cause. D'ailleurs Y ne les remet nullement en cause. Ce qui est remis en cause, c'est cette "association" avec PN.

"Ce qui est d'autant plus rageant c'est que tu avais pris conscience de la nécessité de prendre une autre direction et que tu as fait machine arrière contre toute logique, et en t'abandonnant à tous tes démons..."

ca je ne comprends pas mais je connais pas toute l'histoire ;) (mais c'est quoi cette histoire de "t'abandonner à tous tes démons"?)

"Si tu nous avais écouté les choses n'auraient pas pris cette tournure."

A bit paternalistic... (moi c'est cette phrase qui m'aurait rendue folle ;)). Je sais pas trop à quoi il fait référence ici, mais j'imagine que c'est lié à PN. De toute manière, quand on est sous emprise, hein, on écoute PN. Et on a beau nous dire le contraire, on a beau nous dire que PN est un CONNARD, on ne veut pas le voir. alors bon - et je vois pas à quoi ca sert de rajouter ca ici.

"Le plus important c'est que tu aies pris conscience de tout ça et que tu sois sur le chemin de la reconstruction. Je reste convaincu que tu sors plus forte de cette expérience. Même s'il y a eu de la peine il y a eu des bons moments et de la joie. J'espère en tous cas que tu seras heureuse quoi que tu fasses et où que tu ailles. Je te souhaites en tous cas le meilleur. Sincèrement. Y"

pour moi cette fin, c'est "convenu".

Tourner la page aujourd'hui de PN et de cette entreprise c'est effectivement le mieux que tu puisses faire pour t'épanouir. :4: Tu as toutes les compétences pour le faire et c'est ca qu'il te faut retenir. :4: :4: Gypsy est forte, belle, intelligente et indépendante! Le reste... :41:

courage, gypsy! ne ressasse pas trop cette histoire avec eux, et PN comme les produits toxiques, à l'usine d'incinération !!

Alfur

Messagepar Alfur » 10 Nov 2019, 13:03

Gypsy a écrit :X, Y et Arthur se connectent sensiblement aux mêmes heures sur WA. Je ne sais pas si c’est une coïncidence, mais du coup, je ne me sens pas apaisée.

Pourquoi? qu'est-ce qui te tracasse?

Gypsy

Messagepar Gypsy » 10 Nov 2019, 13:07

Merci pour ton analyse.
Le coup des démons... j’avoue que j’ai eu un petit moment de questionnement, je pense qu’il fait référence à mon enfance et mon père PN. Il y a eu un gros épisode avec PN qui s’est su au boulot et j’avais pris la décision de le quitter, mais je suis revenue en arrière.. contre les recommandations de X et Y. Pour la séparation en effet, je pense qu’il parle de l’ex, car c’était l’amie de X. Je pense qu’en effet, c’est une réponse pour clore le sujet et pour faire bonne figure. Je reste avec un petit goût amer, plus les jours passent, moins je ressens le soulagement espéré.. la route est encore longue.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »