Dernier message j’espère.

Lapsus

Messagepar Lapsus » 22 Sep 2019, 18:51

:lol: Andouille!

Merci pour ton coup de gueule!

Tenter de comprendre les PN est vital pour moi, car ça me permet de sortir du rôle de pure victime d'une parfaite salope et, en apprenant à connaître les PN, ça m'explique pourquoi j'ai vécu cette détestable expérience et me montre ce que je peux en retirer pour ne pas répéter mes erreurs et, pourquoi pas, grandir un peu. JC Bouchoux dit que victimes et pervers ont quand même en commun d'être des enfants.

Même si je vois dans les PN des êtres qui souffrent en permanence, je n'excuse pas le mal qu'il font, mais ça choque beaucoup d'entre vous dans ces pages.

Tant pis, je ne suis pas ici pour vous plaire mais pour apprendre et progresser, tant mieux si quelques-uns trouvent un intérêt à partager et à discuter mon point de vue plutôt que se fâcher avant d'avoir tout lu.

J'ai adoré ton sincère coup de gueule!

À bientôt.

:40:
Pour arriver au libre arbitre, il faut connaître ce qui nous détermine.

10585e jour de contact (à peu près)

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 22 Sep 2019, 18:55

T'inquiètes pas Lapsus, je viens pour dialoguer aussi, on en a tous besoin ;)

Après on pense ce qu'on veut et qu'importe la manière qu'on trouve pour sortir de cette situation (enfin évitez le Jack Daniel's j'ai essayé c'est pas top), je ne juge pas.

J'ai mes phases où je cherche à tout pris à comprendre aussi.

Lapsus a écrit :Leur motivation principale n'est pas leur plaisir égoïste ni aucun bénéfice passager, c'est leur survie. Ça implique en permanence l'angoisse du lendemain, l'insécurité, la peur du jugement des autres, la peur que leurs manipulations soient mise au jour, la peur que quelqu'un voie l'envers du décor, la peur que l'on voie leurs peurs. Ils ont donc besoin de tout contrôler, de tenir tous leurs rôles sans faillir, et pour cela ils font d' incroyables efforts, ils dépensent une énergie inimaginable, tout en s'appliquant à ne pas en avoir l'air.

C'est sans doute pour cela qu'ils cherchent à détruire leurs partenaires, car à les fréquenter de trop près, les partenaires finissent une fois ou l'autre par soulever un coin du voile. Le PN les dévalorise afin que personne ne les croie, les anéantit pour les faire taire. C'est aussi pour cela qu'ils veulent maintenir leur emprise même quand tout semble finit, savoir à qui on a parlé, savoir si on a parlé d'eux. Tant que nous sommes vivants, nous représentons un danger mortel eux!

Ah Lapsus, tu me poses un cas de conscience, je suis à la fois d'accord avec toi tout en étant en désaccord...

En fait je ne sais pas si tu es un indécrottable optimiste et humaniste ou si c'est moi qui suis devenu cynique et impitoyable sur le sujet :lol:

Je suis d'accord sur le fait qu'ils dépensent une énergie incroyable pour dissimuler leur nature, consciemment ou non.

Après je suis moins d'accord sur les raisons de les destruction de leur partenaire, même si la conclusion est la même.

A la base je pense que les PN ne veulent pas vraiment de "partenaire" puisqu'ils savent que vivre avec quelqu'un les fera se démasquer à un moment ou un autre... mais ils leur en faut un pour l'image de normalité, pour faire comme tout le monde. De plus ils y voient les avantages, à demeure ils auront donc un public "captif" sur qui ils vont pouvoir exercer leur besoin de domination, la victime consentante.

Et après je rejoins ta fin d'analyse, le PN ayant commencé à se démasque avec son conjoint, c'est un effet d'auto-entraînement il va falloir y aller encore plus fort pour que la "victime" reste et surtout n'aille pas vendre la mèche à l'extérieur, en plus ils prennent de plus en plus goût à la "domination facile" qu'ils peuvent exercer à domicile, sans efforts... mais au bout d'un moment c'est vrai que notre "mort" les arrangerait.

Le mots les plus odieux que ma "PN" m'a dit sont les derniers qu'on ait échangé par téléphone... je lui disais que j'avais voulu me suicider (du coup chantage au suicide ? je suis un PN :31: ?) et là elle m' a dit :

"Fais surtout pas ça!!!" (je me suis tiens un truc "humain" c'est pas un monstre)

"J'ai pas envie que les gens raconte que c'est à cause de moi."

Je pouvais bien crever, mais fallait pas que ça l'écorne...

Gypsy

Messagepar Gypsy » 22 Sep 2019, 19:17

Je suis comme toi Lapsus, j'ai ce besoin vital, de comprendre et de tirer quelque chose de positif de tout cela...
- NC depuis le 22/10/2019.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 22 Sep 2019, 19:36

On a tous ce besoin vital de comprendre jusqu'au jour où on comprend... qu'il n'y a rien à comprendre !

C'est mon psy qui m'avait dit ça et ça ne me ressemblait tellement pas, moi qui cherche toujours le pourquoi du comment des choses.
Sauf que, eux, ils jouent avec ça dans le sens que leur attitude nous parait tellement incroyable/illogique/irrationnelle qu'on leur cherche une excuse en essayant de trouver une explication alors que tout simplement il n'y en a pas. Ils SONT comme ça, point final. Et rien ni personne ne les changera.

Conclusion : soit vous faites avec (et c'est votre destruction à plus ou moins long terme), soit vous fuyez.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

newlife2019

Messagepar newlife2019 » 22 Sep 2019, 19:46

Pn ou pas pn les personnes qui nous sont nocives il faut les fuir. Le problème c'est qu'on a pas le courage à un moment donné.

Il est plus facile de quitter un pn quand on vit pas avec lui et surtout quand on n'a pas d'enfants.

Moi j'ai décidé de m'en battre les c****s de sa vie qu'il trompe sa copine avec d'autres femmes je m'en lave les mains après tout si elle a confiance et si elle accepte son sort ben tant mieux pour elle.

Comme d'autres je me suis trop demandé pourquoi il fait ça pourquoi il revient toujours à la charge. Aujourd'hui la seule chose que je me dis c'est qu'il est taré et malade dans sa tête.

Est ce qu'il a eu des sentiments pour moi je m'en fous royalement. Je ne suis pas sortie d'affaire car là monsieur est en weekend avec Madame alors qu'il m'a dit être en stage.

Demain comme tous les lundis il va me contacter d'abord par SMS puis sur WhatsApp puis le soir il va m'appeler. Sauf que moi je l'ai bloqué de partout. Ce n'est pas une vengeance de ma part je me sauve c'est pas pareil. Il va cogiter oh oui il va cogiter.

Puis il essaiera mon fixe le mail et il n'y aura pas de réponse. S'en suivra des appels depuis un autre téléphone ou contact via Facebook avec un autre compte.

Je sais ce qui m'attend. Comme je ne lui répondrais pas il va venir chez moi mais je n'y serais pas.

Ça va le rendre fou mais ça ne va pas le blesser non aucunement. Il va être en colère d'avoir perdu son jouet. Il va être aussi en panique car il saura que j'ai tout découvert et il aura la flippe que j'aille tout raconter à sa copine.

C'est un taré le mien il n'a aucune limite et il fera tout pour me coincer et m'avoir en face de lui. J'ai déjà porté une main courante contre lui. S'il arrive à rentrer chez moi cette fois il sera cerné j'ai mis des caméras de partout avec micros. Tout sera enregistré.

Quand j'ai tout raconté à sa compagne la première fois il est entré dans une colère noire et comme par hasard mon appartement a été saccagé vandalisé.

Cette fois ci je me protège je ne le laisserais pas faire. J'en prends pas plaisir croyez moi j'ai même peur d'être à la semaine prochaine. Je ne lui ai jamais tenu tête je ne l'ai jamais laissé sans nouvelles plus de 48h.

Ça va le mettre en colère mais à un point il va pas lâcher aussi facilement car il aime qu'on lui résiste.

S'il lâche ouf tant mieux pour moi. Mais sinon je suis prête à ce qui va m'arriver et il comprendra que c'est terminé il ne me brisera plus.

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 22 Sep 2019, 19:54

Je voulais comprendre aussi, je le voudrais toujours inconsciemment... mais je me suis fais à l'idée que personnellement je n'y arriverai jamais et que personne ne pourrait vraiment m'aider. Parce que le psy de Bisounours a tout dit, il n'y a rien à comprendre.

Avec nos Pn (excusez moi Lapsus et Gypsy, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils ne le sont pas tous mais c'est plus rapide à écrire que "ancien partenaire à la personnalité exagérément conflictuelle :lol: ") on travaille avec de l'humain et chaque cas est particulier. On peut juste établir des grandes lignes mais il est vain de vouloir les faire entrer entièrement dans la case.

Si le sujet me tiens à cœur, c'est parce que je voudrais vous éviter de vous torturer l'esprit (comme énormément d'entre nous)... on a tous voulu comprendre, on s'est tous dit que le/la notre n'était pas comme ça,... et on a tous eu l'énième transgression, la dernière crasse qui a fait s'effondré le château de carte... je pense aussi que malgré tout, malgré les forums, les psy, etc c'est un chemin qu'on fait tout seul et qu'on aura tous toujours l'envie de comprendre.

Quelque part je vous envie, parce que moi j'ai aucune faille, aucune circonstance atténuante, à mettre au crédit de ma PN qui pourrait expliquer ce qu'elle est, ce qu'elle m'a fait... son père n'est pas alcoolique, elle ne s'est pas fait tripoté dans un presbytère pour sa première communion, son chien Woufi n'est pas passé dans une moissonneuse batteuse sous ses yeux, ou sa famille n'est pas mort d'une épidémie de choléra pendant u'elle souffrait de dysenterie...

J'ai rien à quoi m'accrocher qui pourrait la "sauver" et expliquer que je puisse encore avoir des sentiments pour elle au fond de moi. Je peux juste constater que c'est une ordure, un chancre qui se cache sous un visage d'ange... et si j'ai pas d'excuse à lui trouver pour être comme ça du coup j'ai que des reproches à me faire à moi pour mettre tromper à ce point et l'avoir aimé.

La seule chose que je peux comprendre c'est moi, les raisons qui m'ont fait en arriver là et rester. Le besoin de penser avoir trouvé une personne exceptionnelle, de ne pas la mériter, de m'accrocher parce que j'avais "le droit à ma part de rêve"... la pensée bête que ma médiocrité justifiait ce qu'elle me faisait. Que sa simple présence avec moi excusait tout.

Avec elle j'ai vendu mon âme au diable pour un peu de lumière, j'ai toujours pas récupéré ma monnaie...

J’arrête, je tourne en rond pour rien dire et je vais finir par chialer tout seul :?, ça va être d'un ringard...

Gypsy

Messagepar Gypsy » 22 Sep 2019, 19:54

Moi il m’a largué je suis tranquille. Mais le rejet est difficilement supportable combiné à l’acceptation de ce qu’il est...

Gypsy

Messagepar Gypsy » 22 Sep 2019, 19:55

Il est à l’initiative du no contact dans mon cas!

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 22 Sep 2019, 20:06

Moi aussi tkt enfin on l'applique tout les deux...

C'est peut être encore pire, non seulement on a tout accepté pour finir largué comme des merdes mais en plus on est sur les spécimens rare où c'est eux qui nous rayent et n'essayent même pas de revenir.

C'est pas les nombreux... mais ils existent.

Gypsy

Messagepar Gypsy » 22 Sep 2019, 20:25

Attention je ne minimise pas la peine et la difficulté des un et des autres et chaque histoire est différente. Mais punaise, je me dis que c’est limite pire d’être largué par un PN. Même si à priori c’est une « chance » et que ma
Psy m’a assuré que c’était parce que j’étais trop forte pour lui... d’ailleurs, jeudi quand on s’est vu, il m’a dit : nous deux ça a été trop vite trop fort, ça n’a jamais été.

Je confirme connard.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »