Dernier message j’espère.

Mia13

Messagepar Mia13 » 22 Sep 2019, 15:13

Je crois que ces sa que haï du mal à avaler qu'il ne m'a jamais aimer
Je crois que ses sa que je ne veut pas entendre mm si une petite voix en moi le répète sans arrêt
Depuis le début surtout depuis 10ans je l'entend
Je lui est mm très souvent dit:
Sa réponse à cette question est depuis toujour la mm
Mots pour mots ....
Accrochez vous :
Je me serai jamais marier ni eu des enfants avec toi
Je serai partis de ta vie tu crois que je suis fou pour rester avec quelqu'un que je n'aime pas
Mm pas tu devrais douter de ça c'est grave...
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

Gypsy

Messagepar Gypsy » 22 Sep 2019, 15:26

newlife2019 , c'est très gentil d'avoir pris le temps de tout relire... J'intègre tout ça petit à petit. Même si c'est difficile...
- NC depuis le 22/10/2019.

newlife2019

Messagepar newlife2019 » 22 Sep 2019, 15:31

Attention tous les hommes ne sont pas ainsi dieu merci.

C'est juste que le pn est un bon comédien il sait trouver sa proie. Une femme qui le mettra à l'amende comme dit ça ne va pas l'amuser. Il lui faut une proie fragile docile sensible là il sait qu'il pourra bien s'amuser.

Ils attendent qu'on tombe très amoureuse pour que la descente aux enfers commence.

Ils mentent se contredise. Si on cherche des explications ou si on met sa parole en doute ils se mettent en colère.

Ils sont adorables devant les autres serviable drôle mais une fois à seul ils redeviennent odieux.

Ils sont jaloux mais ils aiment séduire et même draguer devant sa compagne. Et si on fait une réflexion car il a dragué la serveuse ou autre ils nous traitent de folles ou de connes.

Si nous nous on se fait draguer s'est la crise assurée c'est de notre faute parceque est habillée de manière aguicheuse et on passe pour une pute.

Ils nous blessent nous rabaissent nous humili mais comprenez c'est pour notre bien qu'ils nous recadrent et bien évidemment ils ne s'excuseront jamais.

On est la femme parfaite mais ils ont toujours une critique à nous faire. Ils nous aiment mais ils ne peuvent pas s'empêcher de nous tromper.

Si on les démasque on est responsable et c'est de notre faute s'ils sont comme ça.

Ils sont d'une patience inouïe et savent à quel moment frapper pour que ça fasse mal.

J'ai passé beaucoup de temps en clinique et en hôpital psychiatrique j'ai raconté ma vie avec cet homme.

J'ai pas eu besoin de dire aux medecins que c'était un pn ils ont posé le mot eux même. Ils m'ont expliqué ce qu'était un pn et que la seule façon de s'en débarrasser était de fuir.

J'ai pas écouté je l'ai revu contre toutes les mises en garde. Je l'ai revu en cachette . Puis nouvelle déception mais celle ci m'a fait prendre conscience de quelque chose. Deux choix s'offraient à moi soit je continuais avec lui et il me briserais de nouveau et je finirais encore en hôpital psychiatrique et je perdrais la garde de ma fille ainsi que ma famille. Soit je ferme la porte définitivement à cet homme et je recommence une nouvelle vie.

J'ai choisi la vie .

Janou

Messagepar Janou » 22 Sep 2019, 15:34

newlife a raison sur tout ce qu'elle a écrit.. le terrible sa tentative de suicide je pense qu'à un moment ou un autre cela nous passe tous(tes) par la tête... en tout cas moi j'y ai pensé plusieurs fois pour ce qu'il me faisait vivre et ensuite quand je me suis rendue compte que c'était lui qui avait un problème qu'il voulait pas le reconnaitre... mais le plus dur c'est d'accepter qu'il ne m'aimait pas et qu'il ne m'a jamais aimé...(que de temps perdu!!!)
Newlife il faut te pardonner ce que tu as fait... Avec eux tant qu'on ne sait qu'on a pas de déclic ils nous font vivre un tel cauchemar... ils savent si bien s'y prendre pour nous faire perdre toute notre raison.. Nous ne sommes plus nous même...nous perdons toute notre lucidité...
Non Mia ils ne nous aiment pas... sinon ils s'investiraient dans le couple, pour le couple : regardes que fait-il pour toi
non il ne s'investit même pas pour son propre fils ..
oui nous nous sommes sincères dans nos sentiments eux un sentiment ils ne savent même pas que ça existe...dur à avaler dur à avaler leur serment de sincérité car c'est faux archi faux
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Janou

Messagepar Janou » 22 Sep 2019, 15:46

Attention tous les hommes ne sont pas ainsi dieu merci.

C'est juste que le pn est un bon comédien il sait trouver sa proie. Une femme qui le mettra à l'amende comme dit ça ne va pas l'amuser. Il lui faut une proie fragile docile sensible là il sait qu'il pourra bien s'amuser.
que oui

Ils attendent qu'on tombe très amoureuse pour que la descente aux enfers commence.
encore oui

Ils mentent se contredise. Si on cherche des explications ou si on met sa parole en doute ils se mettent en colère.toujours oui

Ils sont adorables devant les autres serviable drôle mais une fois à seul ils redeviennent odieux.
exactement

Ils sont jaloux mais ils aiment séduire et même draguer devant sa compagne. Et si on fait une réflexion car il a dragué la serveuse ou autre ils nous traitent de folles ou de connes.
tout à fait çà
Si nous nous on se fait draguer s'est la crise assurée c'est de notre faute parceque est habillée de manière aguicheuse et on passe pour une pute.
absolument
Ils nous blessent nous rabaissent nous humili mais comprenez c'est pour notre bien qu'ils nous recadrent et bien évidemment ils ne s'excuseront jamais.
totalement

On est la femme parfaite mais ils ont toujours une critique à nous faire. Ils nous aiment mais ils ne peuvent pas s'empêcher de nous tromper.
royalement

Si on les démasque on est responsable et c'est de notre faute s'ils sont comme ça.
magistralement

Ils sont d'une patience inouïe et savent à quel moment frapper pour que ça fasse mal.
assurément

J'ai passé beaucoup de temps en clinique et en hôpital psychiatrique j'ai raconté ma vie avec cet homme.

J'ai pas eu besoin de dire aux medecins que c'était un pn ils ont posé le mot eux même. Ils m'ont expliqué ce qu'était un pn et que la seule façon de s'en débarrasser était de fuir.

J'ai pas écouté je l'ai revu contre toutes les mises en garde. Je l'ai revu en cachette . Puis nouvelle déception mais celle ci m'a fait prendre conscience de quelque chose. Deux choix s'offraient à moi soit je continuais avec lui et il me briserais de nouveau et je finirais encore en hôpital psychiatrique et je perdrais la garde de ma fille ainsi que ma famille. Soit je ferme la porte définitivement à cet homme et je recommence une nouvelle vie.

J'ai choisi la vie .le bon choix
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Lapsus

Messagepar Lapsus » 22 Sep 2019, 17:31

Salut Gypsy

Ton ex est donc très mal à l’aise et angoissé, mais joue socialement le rôle contraire, cache son malaise derrière une façade productive et à l’écoute, bienveillante.
Ma future ex est aussi la plus productive de tous les dirigeants au même niveau qu’elle. Sans exagérer, elle mène dix fois plus de projets de front qu’eux, et ses produits sont toujours au-dessus des attentes de l’industrie.

Vu ton schéma relationnel passé, être en relation t’a servi de béquille pour te sentir bien, car attendre d’être choisie veut dire que tu t’adaptais à celui qui te choisissait, que tes choix et tes désirs ne primaient pas, ne prenaient pas leur juste place. Bien loin de moi l’idée de te faire la leçon, je suis un sacré handicapé dans ce domaine. À moi, il ne m’est arrivé qu’une seule fois d’être choisi (ah non, deux fois, car c'est ma conjointe qui m'a choisi), dans tous les autres cas, même si c’était moi qui choisissais, je m’efforçais de répondre aux besoins de l’autre sans jamais clairement exprimer les miens. Ni bien les connaître, donc…

Comme pour les filles dont je parlais plus haut, il nous manque quelque chose à nous, il nous manque un domaine où l’on est pleinement nous.

Retourner sur le marché du travail te fera grand bien, mais ne comblera pas ce manque à moins que ton poste te donne la liberté de travailler à ta manière.
Je ne sais pas si la sophrologie est quelque chose qui te passionne personnellement, ou si c’est une nouvelle corde à ton arc professionnel qui te plairait bien mais ne te passionne pas à fond. Si c'est une passion, c'est parfait.
Sinon, dans ta liste de projets, il ne semble rien y avoir de vraiment personnel, pour toi, à toi. Quelque chose qui te mettrait sur la voie de toi-même, quelque chose qui serait ta (re-, ré-)création dans tous les sens du terme, qui te permettrait de plonger en toi et d'aller vers qui tu es.

Depuis que je me suis lancé dans un grand projet exclusivement à moi, dans lequel je repousse toute ingérence de ma conjointe, je vis un large éventail d’émotions auxquelles je dois faire face par moi-même. C'est une découverte! Optimisme, doutes, courage, déprime, plaisirs, envie de reboire de l’alcool, affirmation, compromis, exigences, envie de renoncer, etc.
Je m'y suis mis sérieusement il y a une année, et ça commence à prendre forme concrètement, c’est ma bouée de sauvetage!
J’accepte « l’ingérence », les conseils et l’aide de rares amis, je dois harceler des fournisseurs pour qu’ils daignent me donner des infos précises sur des détails de leurs produits, mais je ne lâche pas et prends toutes mes décisions moi-même. On dit qu'il y a 10000 décisions à prendre dans ce type de projet! Cette activité me donne une excellente raison de dire non à tout ce qui ne serait qu’une perte de temps sans attrait, mais que j’aurais accepté auparavant par manque d’attention à moi-même.

Ça me soutient immensément dans mon retour à la vie!

Pendant tes vacances, ne manque pas les nouvelles salles d’exposition permanente du Musée des Beaux-Arts et l’exposition temporaire vedette. Un voyage assuré.
(Mais les notices explicatives des vitrines sont parfois bas-de-gamme, infantilisantes.)
Pour arriver au libre arbitre, il faut connaître ce qui nous détermine.

10585e jour de contact (à peu près)

Gypsy

Messagepar Gypsy » 22 Sep 2019, 17:49

Au contraire Lapsus, comme dit précédemment c’est quelque chose que je veux faire depuis 3 ans, mais n’ayant pas suffisamment confiance en moi, j’ai repoussé le projet pour faire quelque chose en adéquation avec ma formation. Les gens qui me connaissent et à qui j’ai parlé de mon projet, adhère totalement à cette idée. Et pense même que c’est positif de faire cela à ce moment-là.

Je ne rebondirais pas sur le reste, mon histoire, mon passé, ma manière de gérer mes relations c’est un travail en cours et avec ma psy depuis plusieurs mois. Je me livre sans retenue, car l’anonymat est préservé, et je suis lucide sur ma situation et les choses sur lesquelles je fois travailler.

Quand tu dis que mon ex est très angoissé et mal à l’aise, tu parles bien d’Arthur ? Tu sous entend qu’il ne serait pas PN ? (Mon rêve lol) ta future ex et Arthur semblent se ressembler beaucoup.
- NC depuis le 22/10/2019.

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 22 Sep 2019, 18:14

PN ou pas au final on s'en tamponne tous ici les gens... ce n'est pas le fond du problème.

On dit PN par commodité, puisque c'est le mal à la mode (preuve c'est ma PN qui m'a traité de PN en premier après avoir lu un article dans Vogue Biba ou un autre magasine à la con) et qu'après tout ce forum y est consacré.

Moi non plus je ne suis pas convaincu qu'elle soit vraiment PN, pourtant je vous en ai assez parlé pour que vous sachiez que c'est vraiment quelqu'un de "mauvais". Aucun d'entre nous ne peut être persuadé qu'ils sont PN, il faudrait les faire consulter des pro (ce qui est impossible) et en plus la plupart seraient assez intelligent pour trafiquer les tests.

Mais PN, pas PN on s'en fout [u][b]messieurs et mesdames[/b][/u]... de toutes les histoires de ce forum on peut retenir une chose c'est que dans leur immense majorité on a affaire à des nuisibles.

Arrêter de vouloir comprendre, de vouloir partager les torts, de leur trouver des excuses dans leur petites enfances... vous êtes justes des personnes gentilles et vous les aimez encore (un minimum) et vous cherchez encore à les protéger et les porter comme durant la relation.

Des épreuves on en traverse tous, la vie c'est dur pour tout le monde (j'ai un bouton sur le front aujourd'hui sniff)... pourquoi la majorité restent des personnes bien et que d'autres deviennent des fumiers? Ils ont le droit d'être infâme et on en plus un "joker" enfance difficile ?

Je vous "engueule" un peu (vous la voyez ma tête de pas content là ? ;) ) parce que je suis comme vous, j'ai traversais et je traverse les mêmes trucs. J'ai donné ce que j'avais de meilleur et n'ai reçu que de la merde en échange... j'ai évité la case suicide d'un rien, je suis ruiné, socialement c'est un champ de ruine... tout ça à cause d'elle, je m'en fout qu'elle soit PN ou pas, c'est un monstre.

Et vous avez tous salement morflé aussi d'une manière ou d'une autre. Pensez un peu à vous maintenant.

Courage à ceux qui vont encore très mal, j'en suis pas tout à fait sorti, mais je peux vous dire un truc... vous allez encore longtemps vous réveiller et avoir ces 2-3 minutes où vous pensez à eux, vous allez encore longtemps avoir un pincement au coeur dans certains endroits, passer les heures du crépuscule à refaire le film... mais en parallèle vous aurez des journées avec un sentiment de bien-être dingue, pour la seule raison que vous n'aurez pas d'embrouille, pas d'ultimatum ou de choix cornélien à faire.

Bon allez, sermon terminé, on se bouge... je vous dirai bien que ce soir c'est soirée mousse mais sur un forum... :lol: je vous fais tout de même des bisous.

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 22 Sep 2019, 18:32

Dernière cacahuète pour mettre en perspective mon propos.

Charles Manson vous connaissez ? Le Serial Killer le plus célèbre au monde, c'est avec lui qu'on a popularisé le terme... on a fait des films, des émissions, des thèses sur lui...

En fait, Charly n'est pas du tout un Serial Killer, il n'en a ni le tableau de chasse, ni les méthodes, ni même le schéma mental, encore moins les motivations.

Ca change le fait que ça soit un des plus grand monstre du siècle qu'il ne colle pas à l'étiquette ? Il est un peu plus fréquentable ?

C'est pareil pour nos "monstres" à nous... même s'ils ne répondent pas entièrement à l'étiquette PN, ca reste parlant et c'est des gens qu'il ne faut pas faire rentrer dans sa vie. On a payé pour le savoir.

Lapsus

Messagepar Lapsus » 22 Sep 2019, 18:33

Ah, tant mieux pour la sophro! J'ai zappé ou plutôt pas vu tes écrits précédents sur ce sujet.
Ne sachant pas, je suis allé trop loin.

Oui, pouvoir parler sans retenue de soi-même grâce à l'anonymat, de la manière qu'on veut, avoir l'avis d'inconnus avec lesquels on partage une souffrance sont les grands bienfaits de ce forum.
Quand je commente le vécu des autres, je redoute souvent d'être allé trop loin, et j'espère que ce n'est pas trop souvent le cas et qu'on me remettra gentiment à ma place.

Oh oui, je parle bien d'Arthur-Merlin. Je pense (et j'en ai bien lu plusieurs confirmations, il me semble, ainsi que vécu un exemple avec ma conjointe) que tous les PN, derrière leur(s) façade(s) de maîtrise de toute situation, de perfection, etc., sont extrêmement angoissés, anxieux, mal à l'aise.
Leur motivation principale n'est pas leur plaisir égoïste ni aucun bénéfice passager, c'est leur survie. Ça implique en permanence l'angoisse du lendemain, l'insécurité, la peur du jugement des autres, la peur que leurs manipulations soient mise au jour, la peur que quelqu'un voie l'envers du décor, la peur que l'on voie leurs peurs. Ils ont donc besoin de tout contrôler, de tenir tous leurs rôles sans faillir, et pour cela ils font d' incroyables efforts, ils dépensent une énergie inimaginable, tout en s'appliquant à ne pas en avoir l'air.

C'est sans doute pour cela qu'ils cherchent à détruire leurs partenaires, car à les fréquenter de trop près, les partenaires finissent une fois ou l'autre par soulever un coin du voile. Le PN les dévalorise afin que personne ne les croie, les anéantit pour les faire taire. C'est aussi pour cela qu'ils veulent maintenir leur emprise même quand tout semble finit, savoir à qui on a parlé, savoir si on a parlé d'eux. Tant que nous sommes vivants, nous représentons un danger mortel eux!
Pour arriver au libre arbitre, il faut connaître ce qui nous détermine.

10585e jour de contact (à peu près)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »