Dérives alcooliques à caude du PN

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
giu-giu85

Messagepar giu-giu85 » 01 Jan 2018, 13:34

C nécessaire, on porte un sac dau moins 100kg de pierre pour vider le sac et lalleger il faut parle.
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html

jejunum

Messagepar jejunum » 06 Jan 2018, 10:22

Je connaissais le PN qui pousse sa copine à grossir pour que celle-ci soit mal dans sa peau et reste... mais je connaissais pas le PN qui pousse à devenir alcolique....
Et au final sa ne m'étonne pas. Se qui veulent c'est nous garder sous leur emprise donc tous les moyens sont bons pour nous donner une mauvaise image de nous-même : nous faire boire, nous faire reprendre la clope, nous faire grossir, nous faire sentir déprimée....
Il faut vraiment se dire qu'ils agissent à l'inverse d'un mec normal : une mec normal fait tous pour t'aider, lui il sais que tout va bien dans ta vie donc il fait tout pour te démolir pour pouvoir te garder.

jejunum

Messagepar jejunum » 06 Jan 2018, 10:36

"Le Pn provoque en toi un état auto-destructeur parce que nous avons en nous une carence, qui provoque l'état de dépendance." : Merci TsinTsin pour cette explication qui résume tout... et qui est complétement vrai!!!!
C'est 6 derniers mois je n'ai fait que sa :m'autodétruire. J'ai aussi eu une phase où je buvais beaucoup, tout les soirs, des fois seules...et la solution pour sortir de ce cercle infernal : ne plus avoir de sentiments pour lui.
Sa a pris 6 mois... 6 mois d'angoisses, de conneries, de n'importe quoi, de cauchemar, de manque affectif ....
Et je suis partie le voir une nuit de décembre, je l'ai frappé, et depuis .... tout est revenue à la normale....
Je dois juste rattraper les pots cassés de mes erreurs de ses 6 derniers mois.
Quand vous couperez toute addiction à cette personne, quand vous verrez QUI il est vraiment et ne reviendrais pas sur votre jugement,quand enfin vous vous direz OUI IL EST TARE POINT BARRE JE PASSE A AUTRE CHOSE quand vous détruirez l'image de lui.... OUI vous serez guérie... et vous avancerez encore plus forte de cette épreuve car ;
1/ Vous avez survécue à une forme de sadisme et donc vous en comprenez désormais le fonctionemment -on vous la fera plus
2/ Vous serez passer outre votre carence affective qui date de l'enfance - c'est comme dire à toute votre famille : "Regarder bande de con, j'y suis arrivez!"
3/ Vous aurez une meilleure estime de vous car vous vous en êtes sortie SEULE - vous savez désormais sur qui vous pouvez compter et n'aller pas apporter votre aide à ceux qui ne vous ont pas aidé.

Je pense que pour nous désormais, les petites épreuves de la vie deviendront un jeu d'enfant après avoir connu l'ENFER. Et c'est notre force par rapport aux autres. NOUS ON SAIT!

giu-giu85

Messagepar giu-giu85 » 06 Jan 2018, 15:22

C est vrai nous on sait ou on est passe et la force qu on a du avoir pour se sortir de ce bourbier
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :

Ange44

Messagepar Ange44 » 11 Jan 2018, 12:26

C'est clair qu'il en faut de la force pour réapprendre à vivre et à voir la vie du bon côté, il en faut du courage pour rompre c'est pour ça que je pense qu'il est plus facile de se remettre quand on a quitté le PN plutôt que quand c'est lui qui nous a quitté.

Joujou préféré de mon ex l'autre abruti de PN : inviter des voisins chez lui sans leur femme, les saouler et une fois bien saouls, les faire parler de sexe (et on en dit des choses vraies ou pas en ayant bu) en les filmant discrètement... Et bien sûr, montrer quelques jours plus tard ces petits films à leur chère et tendre épouse... Quelle perversion !!! :twisted:

Depuis le no contact j'avoue que je bois moins d'alcool et heureusement mais ma solitude affective (je n'ai mon fils avec moi qu'une semaine sur deux) me fait replonger de temps en temps, je reprends contact avec mes amis mais n'ayant pas été là avec eux pendant 3 ans, ils sont moins disponibles pour moi... Alors forcément, ma fausse copine la bouteille m'apporte l'apaisement, l'euphorie, l'aide pour dormir quelquefois...

giu-giu85

Messagepar giu-giu85 » 11 Jan 2018, 15:35

Moi jme fais violence pour pas commencer la dedns
Gaston Bachelard

et là :

Ange44

Messagepar Ange44 » 11 Jan 2018, 15:48

J'essaye moi aussi de résister mais je pense que je commence à avoir un problème avec ça... J'ai pris rendez-vous avec un hypnotiseur pour m'aider (j'ai déjà fait 2 séances où on s'est plus occupé de mon "bien être" ou plutôt de mon "mieux être", ça m'a fait un bien fou et a été très bénéfique notamment pour ma compréhension face à ma dépendance affective)...
Bon allé haut les cœurs, la vie nous tend les bras, elle est belle, positive, remplie d'amour, pleine de promesses, ce soir je retourne à la salle de sport (je n'y suis pas allée depuis mi décembre) et à bas les idées noires :4:

antares

Messagepar antares » 11 Jan 2018, 16:12

J ai touché à la bouteille plusieurs fois avec pn puis après pn alors que je n avais jamais touché à ça ni au tabac ni aux médicaments. Lui touchait à tout il a été élevé dans ces dépendances par sa propre mère qui continue à entretenir cela en lui payant tout vu qu il n a pas de sous. Du coup moi j ai découvert ça !! Bon je ne suis pas encore sur l alcool dort main un petit rosé m aide parfois à oublier mes angoisses. Pareil que toi ange je me retrouve seule assez souvent plus d amis plus de visite mes enfants en alternance et pas de boulot. Mon dieu quand j y pense quelle déchéance !! J en arrive même à devoir prendre des hypnotiques pour mieux dormir la nuit. Tout me rappelle à lui encore cet après midi j ai dû moi même remplacer une ampoule de phares comme de temps en temps je suis obligée de régler certains pb de fusibles et courts circuit dans la maison !!! Je me sens bien seule et ça pèse.

giu-giu85

Messagepar giu-giu85 » 12 Jan 2018, 07:31

Pour ma part qu il soit la ou pas c comme si gt celibataire lolll jpeux compter que sur moi meme.
Gaston Bachelard

et là :

Ange44

Messagepar Ange44 » 15 Jan 2018, 15:07

Mais quelque part, nous n'avons toujours pu compter que sur nous-même... Bon moi j'ai essayé : évier bouché dans ma salle de bain, j'ai démonté le système de tuyau sous ma vasque ben j'arrive plus à le remettre... C'est pas grave, j'y arriverai bien un jour quitte à squatter le mari d'une copine un jour prochain pour qu'il me réinstalle tout ça (le pauvre il va faire une crise cardiaque quand il va voir le chantier) :lol: :lol:

La seule fois où le PN a fait du bricolage chez moi, c'était pour me réinstaller une douche au lieu de la baignoire (grosse fuite d'eau). Mon propriétaire l'a payé pour tout installer et moi j'ai attendu 3 mois qu'il finisse le chantier... 3 mois sans douche avec un gros trou dans mon mur (pour passer les tuyaux) et tout cela en décembre, janvier et février quand il fait bien froid. Mais ça ne le dérangeait pas du tout l'autre abruti... :42:

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »