déréalisation/ suis-je la seule?

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
egypt

Messagepar egypt » 02 Juil 2017, 21:24

Bonjour,

Depuis que j'ai arrêté tout contact avec PN en mars, malgré qu'il a continué le harcèlement, je souffre de déréalisation.
J'ai comme la sensation d'étrangeté autour de moi, d'avoir la tête dans un bocal, d'être constamment en état d'ébriété...
Cela fait 4 mois que c'est H24 avec des périodes un peu moins prononcées.
Suis-je la seule dans ce cas? Cet état me fait peur pour sortir de chez moi, même faire les courses ça devient de plus en plus difficile...
J'ai aussi développé une diarrhée systématique dès que je dois sortir mais aussi quand je suis chez moi si je suis anxieuse.

J'avais consulté mon médecin+ gastro-entérologue pour les diarrhées, j'ai fait des analyses, tout est normal.

Pour la déréalisation, je suis suivie par une psychologue depuis janvier car j'ai été licenciée suite à une opération. Rupture+licenciement à 3 semaines d'intervalle, cela a été un choc car je ne m'attendais pas à perdre mon job.

Je pratique l'hypnose mais je sens apaisée juste après la séance, ça n'a pas d'effet sur le long terme.

Ces symptômes m'empêchent vraiment de vivre au quotidien, ça devient insurmontable.
J'arrive enfin tout doucement à ne plus ressasser ma colère ni ma haine concernant PN mais mon état physique ne s'améliore pas.

J'aimerais tellement une solution miracle...

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 03 Juil 2017, 21:16

Bonjour

j'avais décidé de ne plus parler du tout du PN
j'ai vu votre sujet "déréalisation".. sentiment d'irréalité et poisson dans bocal
mon dieu c'est dur
je compatis

j'ai testé moultes choses comme beaucoup de ceux et celles qui sont sur le forum

peur + rumination + rage = maladie
les animaux vivent exactement la même chose si enfermés dans une cage et martyrisés

bougez : moins on bouge (dans des lieux sains) moins on communique plus on a peur
trouvez : une âme compatissante pour parler et pleurer de cette violence de cet abus ( mais pas trop)
vous avez subi un trauma sévère : le cerveau va mettre du temps à se remettre en place

il est très dur de ne pas tourner en boucle car le cerveau ne comprend pas ce qu'il a vécu : le PN n'a pas la même logique que nous
mais plus vite on chasse le pn les souvenirs plus on a de capacités à guérir des traumas

c'est très dur de vivre en mode bisounours quand on a subi un PN : réussir a trouver un juste milieu entre exorciser la chose ( sortir la colère ,le désespoir, la haine, la passion , la honte...) et s'entourer de belles choses (musique douce ,beaux paysages, art, sport , dietetique , lumière )

Courage
il faut du temps
endurance persévérance et NO contact

Bar

Messagepar Bar » 03 Juil 2017, 21:31

D accord avec toi Nath... oui je pense qu on est où avons été tous dans cette déréalisation... et encore maintenant... plus la symptomatisation... pfff ca fait bcp ... moi quand j angoisse très fort, c est bien simple... je vomis... quand au reste, je connais cet état d ébriété parce que le cerveau est dans le brouillard..... je me trompe de chemin en auto... j oublie des rdv importants , je range un bain mousse dans le frigo.... et j en passe.... marcher en ayant l impression de traîner un boulet au pied... fatiguée pour le moindre petit truc...

Grenadine

Messagepar Grenadine » 03 Juil 2017, 21:55

Bar, je suis pliée, ton anecdote avec le frigo m'en rappelle une: J'ai passé des heures à chercher, avec Nohé , ses lunettes, retournant tout dans l'appart....pour les trouver le lendemain dans le congélateur, rayon glaces.....Et c'est moi qui les ai mises là, sans faire gaffe.....Pareil pour mes clés, parce que j'ai plein de "cartes de fidéliteyyyyyy" genre carrefour, auchan...que j'oubliais à la caisse....je rentrais chez moi sans clé...obligée d'appeler un serrurier à 22H30, la loose!!!!!
Heureusement, c'est parti ce merdier!!!! Mais WTF, comme on prend un coup dans le ciboulot avec ces tocards!

Anne44000

Messagepar Anne44000 » 03 Juil 2017, 22:45

C'est un symptôme post traumatique.
Je l'avais avec lui moi quand le love bombing a cessé.
J'étais saoule, épuisée, et lui comme tout bon sociopathe etAit toujours en mouvement car il leur faut des stimulations tout le temps. D'ailleurs il travaille beaucoup. Même au bout du monde on ne restait pas plus de 3 nuits dans le même hôtel.
J'étais ivre, épuisée et perdue psychologiquement et depersonnifiee aussi. En effet, j'avais à ses côtés une vie de femme fortunée mais à la fin des vacances et des week-ends, je réintégrais mon HLM et mes 60 h de travail par semaine à nantes comme un chien.
Donc maintenant, je ne sais plus où est l'irréel. Ce qui est faux, vrai.
Mais je ne me sens plus en déréalisation.
J'ai plutôt le sentiment d'exister et qu'avant, étant l'objet du sociopathe, je n'étais plus rien.
Plus les jours passent et plus je me sens fragilisée. peur de mourir. Peur de vivre. Peur qu'il revienne, peur qu'il m'oublie. L'impression que ces deux ans et demi de relation n'étaient qu'un rêve et que ca n'a jamais existé.
À part les voyages, les resto, le sexe ( que de l'immatériel), on n'a rien partagé. Si, sa folie. Ses ex ont toutes fait des ts. Ma psy m'appelle et me voit 2 x par semaine.
Tous les hommes me font peur maintenant. Je ne pense pas pouvoir être touchée par un homme de nouveau un jour.

Bar

Messagepar Bar » 04 Juil 2017, 01:47

Grenadine a écrit :Bar, je suis pliée, ton anecdote avec le frigo m'en rappelle une: J'ai passé des heures à chercher, avec Nohé , ses lunettes, retournant tout dans l'appart....pour les trouver le lendemain dans le congélateur, rayon glaces.....Et c'est moi qui les ai mises là, sans faire gaffe.....Pareil pour mes clés, parce que j'ai plein de "cartes de fidéliteyyyyyy" genre carrefour, auchan...que j'oubliais à la caisse....je rentrais chez moi sans clé...obligée d'appeler un serrurier à 22H30, la loose!!!!!
Heureusement, c'est parti ce merdier!!!! Mais WTF, comme on prend un coup dans le ciboulot avec ces tocards!
oui oui Grenadine, un fameux de coup dans le ciboulot.... en parlant de serrurier... :45: j ose à peine le raconter... mais dimanche dernier... me suis renfermée comme une conne dehors... j ai dû demander à un voisin de me prêter son tel pour appeler un serrurier... justement... coût du truc... 250€ dans les dents... pourquoi?? Pq J étais encore et encore dans mes foutues pensées... :46: que vous savez... ca me couté cher d avoir aimé un gros connard.... allez hop!! Et on tire la porte, on arrive à la Bagnole et on s aperçoit qu il manque un truc .... et là... on a envie de pleurer... il me porte la poisse mon ex... grrrr

Tahina

Messagepar Tahina » 04 Juil 2017, 07:10

J'ai un peu de mal avec le mot "déréalisation". Quelqu'un peut m'expliquer ce que celà veut dire ? Bon, il est tôt, je ne suis pas bien réveillée, il ne faut pas m'en vouloir. :lol:
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Tahina

Messagepar Tahina » 04 Juil 2017, 07:17

Je sais que les première semaines après la rupture, tout comme vous, j'étais à l'ouest. Mais vraiment. J'étais obligée d'avoir des petits post-it partout, parce je "n'imprimais" rien. Et ce sentiment d'être "agressée" à l'extérieur, totalement insécure. Tout comme j'avais cette impression d'être hors du temps, de ne pas être morte, mais de ne plus faire partie du vivant. Je ne sais pas expliquer celà. C'était terrible ce sentiment.
Mais tout celà est rentré dans l'ordre doucement. Et heureusement.
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Bichau

Messagepar Bichau » 04 Juil 2017, 09:22

Nouvelle sur ce forum, c'est ma fille de 32 ans qui vit avec un PN. Il y a 4 ans, après la naissance, difficile, de sa fille, elle a fait un épisode de dépersonnalisation (ou déréalisation) qui a duré quelques mois, quinze jours en maison de repos, suivie par un psy, puis quelques mois de médicaments. J'ai un blog sur lequel à l'époque j'ai mis un article sur ce syndrome et au vu les commentaires depuis, je peux vous dire que beaucoup de personnes, plutôt jeunes connaissent malheureusement, la DP ou DR.
Ma fille vit avec ce PN (DJ habitant sur Paris) qui s'est installé chez elle dans le sud, depuis 9 mois. Depuis cette rencontre, elle est devenue une autre personne, méchante, agressive, bref, ce qu'il lui a fait faire est terrible. Au début je ne comprenais pas, elle écrivait au papa de ma petite-fille qu'il était le diable (un papa formidable avec lequel heureusement je m'entends très bien) qu'elle avait vu son vrai visage, et moi, pour l'avoir un peu défendu, ma fille gentille auparavant, m'est devenue une inconnue qui m'a fait, par l'intermédiaire de son PN, les pires méchancetés. Depuis j'ai écris à ce tordu ce que je pensais de lui, et je suis devenue la bête à abattre. Il l'a coupée de tous ses proches, juste sa sœur aînée qu'elle voit occasionnellement car les cousins s'adorent... Je vis l'enfer, même si ce n'est pas moi qui suis personnellement concernée.
Un PN est un monstre qui joue avec sa proie et arrive à lui faire faire des actes qu'elle n'aurait jamais accompli auparavant. Amicalement,

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 04 Juil 2017, 09:24

Salut les Filles
idem
tout comme vous

alors pour se remettre au clair dans la tête : trouver un mec qui a fonctionner normalement avec vous dans le passé
j'ai testé un truc qui a très bien marché
douloureux mais efficace
c'est mon expérience

j'ai revu un ex
l'histoire fut douloureuse mais il n’était pas PN et me faisait l'amour avec respect et amour

Ça remet les idées en place

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »