déréalisation/ suis-je la seule?

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Liberee

Messagepar Liberee » 04 Juil 2017, 22:33

Bonsoir Zazago,
il y a 1 an j'étais comme toi, sur les conseils d'une amie je suis allée chez une thérapeute qui pratique la TMC, la nuit qui a suivi la 1 ère séance j'ai dormi environ 6h de suite et les nuits suivantes sont devenues plus agréables et lorsque je me réveillais je ne cogitais plus et me rendormait. C'est une technique qui permet d'évacuer les chocs émotionnels emmagasinés dans nos cellules depuis notre conception, rien de "magique" comme le magnétiseur (qui m'a aidé aussi).
Mon proverbe préféré : tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
Je n'ai pas tout résolu mais aujourd'hui je suis libérée de son emprise. Il arrive encore à m'atteindre car il torture mes filles psychologiquement, lorsque le divorce sera prononcé, je pourrai quitter cette maison et mes filles seront mieux.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort :12:

Zazago

Messagepar Zazago » 04 Juil 2017, 23:08

Liberee a écrit :Bonsoir Zazago,
il y a 1 an j'étais comme toi, sur les conseils d'une amie je suis allée chez une thérapeute qui pratique la TMC, la nuit qui a suivi la 1 ère séance j'ai dormi environ 6h de suite et les nuits suivantes sont devenues plus agréables et lorsque je me réveillais je ne cogitais plus et me rendormait. C'est une technique qui permet d'évacuer les chocs émotionnels emmagasinés dans nos cellules depuis notre conception, rien de "magique" comme le magnétiseur (qui m'a aidé aussi).

Bonsoir Libérée, je ne connais pas la TMC mais je vais regarder merci. La mienne utilise la thérapie EMDR. J'ai effectué pour le moment 2 séances et ça remue pas mal.

Liberee a écrit :Mon proverbe préféré : tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
Je l'aime bien aussi celui-là ;)

Liberee a écrit : Je n'ai pas tout résolu mais aujourd'hui je suis libérée de son emprise. Il arrive encore à m'atteindre car il torture mes filles psychologiquement, lorsque le divorce sera prononcé, je pourrai quitter cette maison et mes filles seront mieux.

C'est mon problème également, avec mon fils. Bon courage à toi et prends soin d'elles aussi.
"La plus grande erreur consiste à détruire votre présent en vous rappelant d'un passé qui n'a plus d'avenir"

vega06

Messagepar vega06 » 04 Juil 2017, 23:23

Zazago a écrit :
Liberee a écrit :Mon proverbe préféré : tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
Je l'aime bien aussi celui-là ;)
.

ou tétraplégique

:mrgreen:
ma petite touche d'humour noir..lol

Bar

Messagepar Bar » 04 Juil 2017, 23:38

Debout a écrit :
lalolotte a écrit :Je sais que les première semaines après la rupture, tout comme vous, j'étais à l'ouest. Mais vraiment. J'étais obligée d'avoir des petits post-it partout, parce je "n'imprimais" rien. Et ce sentiment d'être "agressée" à l'extérieur, totalement insécure. Tout comme j'avais cette impression d'être hors du temps, de ne pas être morte, mais de ne plus faire partie du vivant. Je ne sais pas expliquer celà. C'était terrible ce sentiment.
Mais tout celà est rentré dans l'ordre doucement. Et heureusement.

Ah oui c'est ça que j'ai ressentis quand je suis partie après une semaine chez elle en claquant la porte :
je savais plus qui j'étais, où j'habitais, j'étais sonnée ! Et pendant cette semaine en sa présence, j'avais l'impression d'être là sans être là, que ce que je vivais n'était pas réel.
Le lendemain de mon retour chez moi, je me suis même enfermée dehors : serrurier un dimanche soir GRRR (qq'une d'autre à fait ça aussi, je sais plus qui :29: ). Très difficile de me concentrer. J'étais là sans être là, en mode zombie, au radar.
Pendant longtemps j'ai fait les choses en pilote automatique. Ces choses qui avant me procuraient de la joie, ne me faisaient plus rien ressentir.

Et puis là ça revient tout doucement...

C est moi Debout qui me suis retrouvée dehors un dimanche aussi, sans clés !!!! :12: serrurier aussi.... pffff

Bichau

Messagepar Bichau » 05 Juil 2017, 08:35

Merci Anne, la seule chose que j'attends à présent c'est leur séparation, mais viendra-t-elle un jour ? J'ai écris au procureur en mars, comme me l'avait conseillé un policier (on avait retrouvé le sac de ma fille sur un trottoir près d'une boite à Paris et les policiers de ce commissariat étaient très étonnés que personne ne rappelait vu qu'ils avaient eu leurs coordonnées par mon intermédiaire) j'ai cru comprendre qu'il avait des antécédents, et j'attends de ce côté, (dossier transféré dans le département où vit ma fille, ça prend son temps) peut-être un miracle ? Le papa de ma petite-fille voulait la garde complète car ma fille, sur son nuage au début, ne la prenait presque plus. Puis ça s'est arrangé, une semaine sur deux, mais il surveille, si possible, le comportement de sa fille, mais que peut-il savoir de ce qui se passe entre eux réellement, elle a quatre ans.
Ma fille est devenue méchante, plus qu'aigrie, enfin je ne la reconnais plus, il lui fait miroiter un travail valorisant alors qu'elle a quitté, depuis qu'elle est avec lui, son emploi qu'elle occupait depuis très longtemps, pour ce travail, qui, dirait-on, n'existe pas. Depuis quelques mois je ne vois plus ma petite-fille que j'adore, j'en suis passée par le papa, la gardant chez ma fille aîné, mais ma fille s'est tellement énervée contre moi lorsqu'elle l'a su (à quatre ans elle parle quand même) que je préfère m'effacer pour ne pas mettre la petite en porte à faux.
Dernièrement, alors que j'écrivais au PN que j'allais prévenir les gendarmes, elles a appelé aussitôt mes amies pour faire savoir combien elle était heureuse. Ensuite, comme j'entendais des tas de mensonges que m'ont répétée mes amies, (genre que j'avais fais des menaces de mort au PN !) j'ai perdu pied et lui ai dit ses 4 vérités. Et là ce fut l'apocalypse, il s'est servi de choses secrètes à mon sujet qu'il avait fait dire à ma fille (au départ ou ils parlaient sans cesse, elle qui parle peu déjà ne m'appelait plus car "on parle") pour essayer de me faire fâcher avec certaines amies et mon compagnon.
Raté, car mes amies sont intelligentes et ont bien compris ce qui se passait, mon compagnon aussi, mais elle s'est mise à dos tout le monde, il l'avait déjà séparée de tous ses proches, à présent, de mes propres amies.
Voilà, il en est arrivé à me priver de ma petite-fille, je suis son ennemie à abattre et il aura tout fait faire à ma fille pour cela. J'ai baissé les bras, ça ne sert à rien tant qu'elle n'aura pas eu le déclic, je le sais depuis le début, mais j'espérais faire peur à ce monstre, au contraire, 'ai décuplé sa haine. Le problème, c'est qu'il ne la quitte jamais. Des proches m'ont même suggéré qu'il pouvait la droguer ! En attendant, je pense qu il l'a hypnotisée !
Pour comprendre un tout petit peu le personnage,
le PN a dit un jour à ma petite-fille qui l'a répété à son père chéri "ton papa est vilain, c'est moi ton nouveau papa...".
Bon courage à celles qui sont encore dans ce genre de relation. merci pour votre écoute,

Bichau

Messagepar Bichau » 05 Juil 2017, 08:54

C'est curieux, car chaque fois qu'il y a eu une dispute entre le PN et moi (je suis la maman de celle qui vit avec un PN, si vous ne m'avez pas lu plus loin) mon ex-mari, lorsqu'il était présent de passage, me disait que ma fille vomissait. Lui ne comprend rien, il voit sa fille occasionnellement, et comme le PN sait très bien embobiner les naïf... Donc, la première fois que j'ai entendu dire qu'elle vomissait, j'ai cru qu'elle pouvait être enceinte, Dieu merci, ce n'est pas le cas, j'ai entendu "elle vomit" lors de deux disputes avec ma fille, disputes parce que je disais à l'autre que je l'avais percé à jour et ce que je pensais de lui, et ma fille le défendait. Un jour que je devais garder ma petite-fille, elle m'a mise dehors, parce que j'avais exprimé ce que je pensais de son PN, lui était là, regardait indifférent (ou jouissant plutôt d'avoir fait un tel bazar dans notre vie, comptant les coups) ma fille en colère, furieuse, méconnaissable, s'énerver pour le soutenir. L'horreur pour moi, car ma petite-fille que j'adore était présente.
Bref, je suis revenue en cachette la garder dans la nuit, avec son papa qui me l'avait demandé, prenant la place de mon ex-mari qui avait été réquisitionné à ma place, après leur départ, et ma petite-fille me dit "pourquoi elle t'a fâchée maman ?" J'en ai pleuré.

Liberee

Messagepar Liberee » 05 Juil 2017, 11:13

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Liberee

Messagepar Liberee » 05 Juil 2017, 11:15

Bonjour Zazago,
Quel âge a ton fils ?

egypt

Messagepar egypt » 05 Juil 2017, 12:49

Debout a écrit :Peut-être serait-il bien que tu ne restes pas seule et en parle à un pro (médecin, psy)...?
Pour ma part ça n'a vraiment pas duré longtemps la sensation d'irréel.

C'est vrai qu'ici ça traine, puis je dors mal donc j'ai l'impression que ça ne m'aide pas.
Je vois une psychologue qui m'envoie éventuellement vers un psychiatre pour un traitement mais je n'ai pas envie d'être dépendante aux antidépresseurs et anxiolitiques qui n'arrangeront peut-être pas mon problème et qui causent beaucoup d'effets secondaires.

Zazago

Messagepar Zazago » 05 Juil 2017, 22:34

Liberee a écrit :Bonjour Zazago, Quel âge a ton fils ?

Il a 2,5 ans.
"La plus grande erreur consiste à détruire votre présent en vous rappelant d'un passé qui n'a plus d'avenir"

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »