Dépôt de plainte

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
celineceline

Dépôt de plainte

Messagepar celineceline » 30 Nov 2019, 07:19

Ça y est j’ai déposé plainte ce mercredi 27 novembre, je m’en souviendrais. C’était la première fois que je me retrouvais à déposer plainte le pn nous met dans une vie qui n’était pas la nôtre, son monde interlope. J’avais demandé une semaine supplémentaire besoin de rassembler des éléments et toute ma tête, une épreuve de replonger là-dedans. Dans la noirceur de ma vie d’avant. C’était y a six mois pile poil.

Pour la plainte j’avais copié quelques notes perso (sorte de journal que je tenais depuis 2 ans) retranscrit ses derniers msg vocaux et 2-3 enregistrements audio (j’en ai bcp) j’ai arrêté quand j’ai commencé à me sentir mal physiquement. La voix du pn ses hurlements insultes menaces insanités mensongères moqueries. À gerber.
J’ai surtout mis mon nez dans mes relevés de compte bancaire ça m’a pris du temps de recouper y voir clair, j’ai découvert de nombreuses anomalies, pn se servait (tout leur appartient normal) payait les factures avec ma carte sans mon autorisation (alors que je lui payais la moitié par chèque donc il ne payait pas et se mettait la moitié dans les poches!) il faisait aussi des retraits extravagants toujours avec ma carte. Des milliers d’euros. Tout ce que j’avais pressenti intuitivement.
Sur le PV du vol qualifié d’abus de confiance, harcèlement- violence répétée verbale, psychologique et autre chose.
Mon médecin généraliste m’a fait un certificat médical au top, me suis aperçue que j’allais la voir régulièrement pour états anxio-dépressifs j’étais sous anxiolytiques somnifères et antidépresseur (ce dernier arrêté au bout d’un an je voyais que ça n’y changeait rien) les deux dernières années je vivais sous calmants et somnifères, je ne dormais plus en stress permanent, j’augmentais les doses grâce à la boîte à pharmacie pleine à craquer du fou...qui me dépannait. Suis persuadée à présent qu’il stockait ses nombreuses prescriptions de malade imaginaire en se disant, un jour, elle va bien finir par avaler 10 boites d’un coup. Ça craint me suis fait ce scénario à l’époque. Il orchestrait ma vie jusqu’à mes pensées.

L’officier de police et la représentante de l’association efficaces et sympathiques. J’ai de la chance d’être tombée sur des gens sensés au fait des violences conjugales et ses ressorts. Cela a duré 2 heures. J’en suis sortie sonnée mais allégée comme à moitié nettoyée. Je l’avais fait me défendre !

C’est terminé pn sera convoqué il devra s’expliquer sur 3 délits.
Lui qui s’est jamais expliqué sur rien qui œuvre en toute impunité avec la complicité de sa famille. Le nombre de fois où j’aurais pu avoir le déclic ils m’en ont empêchés, derrière leur fils pour sauver les apparences et se servir de moi comme bouclier. Ça va faire tâche la plainte dans leur décor famille parfaite de merde.

Voilà c’était pour dire qu’on peut porter plainte pour violences psychologiques. On est juge du mal fait. Se faire détruire de l’intérieur est plus grave qu’un bras cassé mais avant le bras cassé on est déjà cassé à l’intérieur. Je veux qu’il entende : on est au courant elle nous a raconté, pour la première fois de sa vie il va devoir se confronter. Il ne sait pas que j’ai mis en place le process depuis des mois que je suis accompagnée de gens qui me soutiennent. Une autre page se tourne je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles, je ne suis plus manipulable je lui dois plus rien et je me sens protégée, ça fait la différence.

J’avais lu vos derniers petits messages la dernière fois ça m’a aidée à passer l’étape, de vous le moindre mot la moindre virgule les milliers de :4: me font avancer merci !
Tout cela était réel, notez-le.

eina

Dépôt de plainte

Messagepar eina » 30 Nov 2019, 09:35

:29: :29: :29: :29: :29:

Quelle joie de te lire Celineceline !!!!!!! :4: :4: :4: :4:
BRAVO !!!!!!!!!
Tu as été (et tu es) forte jusqu'au bout ! :29: :29: :29: :29: :29:

Je te souhaite de te reconstruire paisiblement et de profiter d'une vie douce et pleine de joie !!!!

BRAVO !!!!!!
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Janou

Dépôt de plainte

Messagepar Janou » 30 Nov 2019, 11:24

Bravo celineceline tu as fait la meilleure chose que tu pouvais faire pour toi... et oui on commence à prendre en compte les violence psychologiques.. Moi aussi quand j'ai été à la gendarmerie je suis tombée sur un gendarme formé à ces problèmes et il ne m'a pas oubliée quand je le rencontre il me demande toujours des nouvelles... je ne me suis pas glénée de le dire à LUI... :22: :22:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Calaïca

Dépôt de plainte

Messagepar Calaïca » 02 Déc 2019, 02:45

Bravo et ravie que tu sois tombée sur des gens formés. Si Le grenelle des violences conjugales a pu commencer à sensibiliser certains pour que l'accueil devinne celui qu'il doit être, c'est formidable!

Bravo mille fois à toi, et tant mieux si ça t'a allégé d'un poids et que tu sens que tu reprends la main. Game over pour lui!!!!!

:4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4: :4:

celineceline

Dépôt de plainte

Messagepar celineceline » 02 Déc 2019, 07:38

Merciii
Vous êtes les seules à me dire que je suis forte parce que vous savez que vous l’êtes aussi voire mille fois plus avec vos enfants.. les autres pensent que c’est aussi simple que porter plainte pour vol de sac à main et du style il est temps que tu passes à autre chose. Ça m’enrage.
J’ai dit qu’une page se tourne j’ai pas dit que j’étais tirée d’affaire vous le savez mieux que moi !!
Mais je vais tout faire pour :D
Les milliers de :4: MDR Calaïca
Bonne journée à vous smac

celineceline

Dépôt de plainte

Messagepar celineceline » 02 Déc 2019, 07:41

Merciii
Vous êtes les seules à me dire que je suis forte parce que vous savez que vous l’êtes aussi voire mille fois plus avec vos enfants.. les autres pensent que c’est aussi simple que porter plainte pour vol de sac à main et du style il est temps que tu passes à autre chose. Ça m’enrage.
J’ai dit qu’une page se tourne j’ai pas dit que j’étais tirée d’affaire vous le savez mieux que moi !!
Mais je vais tout faire pour :D
Les milliers de :4: MDR Calaïca
Bonne journée à vous smac

Calaïca

Dépôt de plainte

Messagepar Calaïca » 02 Déc 2019, 17:56

Personne ne peut imaginer ce que c'est, l'emprise, avant de l'avoir vécue. Donc personne, qui n'a pas vécu cela, ne peut imaginer l'énergie folle qu'il faut déployer.
Bah oui, on se fait insulter, dévaloriser, c'est bon, on part et on passe à autre chose, et pis c'est tout!

Combien de fois on m'a dit "oh, oui, bon, vous avez une rupture un peu difficile, vous vous cherchez des noises comme tous les couples, mais dans quelques temps, vous allez vous calmer (oui, oui, comme si on était deux à chercher le conflit) et vous réussirez (sic) à agir en parent raisonnables, vous verrez!". Et cela, dit aussi par des amis qui étaient là pour m'éviter ses coups lors des échanges d'enfants!

C'est aussi une manière pour eux de se rassurer, tout ça. C'est bien connu, la violence, ça concerne les hommes alcooliques et les femmes qui font des gosses pour avoir la CAF. Eux sont à l'abri de tout ça, hein?

Nous, on sait, en effet. Alors garde ces bravos au fond de toi, fais en de l'or, affiche les en grand dans ta tête, et fais les tourner à chaque fois qu'on te dira "oh, c'est bon, passe à autre chose maintenant!"

Bisounours

Dépôt de plainte

Messagepar Bisounours » 02 Déc 2019, 18:28

Calaïca a écrit :Personne ne peut imaginer ce que c'est, l'emprise, avant de l'avoir vécue. Donc personne, qui n'a pas vécu cela, ne peut imaginer l'énergie folle qu'il faut déployer.
Bah oui, on se fait insulter, dévaloriser, c'est bon, on part et on passe à autre chose, et pis c'est tout!

Combien de fois on m'a dit "oh, oui, bon, vous avez une rupture un peu difficile, vous vous cherchez des noises comme tous les couples, mais dans quelques temps, vous allez vous calmer (oui, oui, comme si on était deux à chercher le conflit) et vous réussirez (sic) à agir en parent raisonnables, vous verrez!". Et cela, dit aussi par des amis qui étaient là pour m'éviter ses coups lors des échanges d'enfants!

C'est aussi une manière pour eux de se rassurer, tout ça. C'est bien connu, la violence, ça concerne les hommes alcooliques et les femmes qui font des gosses pour avoir la CAF. Eux sont à l'abri de tout ça, hein?

Nous, on sait, en effet. Alors garde ces bravos au fond de toi, fais en de l'or, affiche les en grand dans ta tête, et fais les tourner à chaque fois qu'on te dira "oh, c'est bon, passe à autre chose maintenant!"

Oh oui! Qu'est-ce que ça m'énerve quand on me sort :" un divorce se passe toujours mal au début surtout quand on a vécu longtemps ensemble, ça se tassera avec le temps". J'ai même un ami qui m'a demandé récemment si Picsou serait là pour mon Noël avec les enfants !!!! Je lui ai demandé s'il voulait qu'il y ait mort d'homme ????
Mais ça ne pourra JAMAIS devenir des relations normales avec un PN :44: :44: :44:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Calaïca

Dépôt de plainte

Messagepar Calaïca » 02 Déc 2019, 18:34

Et quand tu tentes d'expliquer ça, c'est peine perdue! Je n'explique plus...

Retourner vers « Droit et justice »