Demain je quitte la maison

Répondre
joe11

Message par joe11 »

Bonjour,

Le compte à rebours a commencé.. Dernière nuit dans la même maison que lui

Depuis un mois je prépare mon départ ,ma fuite ça y est je touche au but..

A la fois soulagée, 41 ans de mariage et tant et tant de fois ce départ évoqué dans ma tête mais jamais franchi le pas..

A la fois peur car plus aucun dialogue entre nous depuis 5 semaines.

Il va apprendre mon départ avec le mot laissé sur la table , je ne veux pas d'une nouvelle discussion et qui finira de toute façon par le fait que c'est de

ma faute et qu 'il est le pauvre Calimero de l histoire

J'imagine sa rage quand il verra que j'ai pris la moitié de nos économies;De toute façons "mes copines et ma psy me montent toutes la tête contre lui "

(suis trop bête pour réflechir seule)

Je suis très fière de moi , de commencer une vie meilleure , de ne plus être aux ordres d'un tyran, et d'enfin m'occuper de moi
satchsatch33

Message par satchsatch33 »

Bon courage à vous, c'est la dernière ligne droite avant la liberté :2:
Jess2021

Message par Jess2021 »

Bravo joe11 :29:
Bon départ pour toi.
Tient nous au courant de ton évolution
Calaïca

Message par Calaïca »

Bon départ vers une 'nouvelle vie ! Les débuts seront tumultueux mais quelle libération au final!
Joe 11

Message par Joe 11 »

Bonjour
Nuit blanche à cogiter
Par moments, j avais presque pitié de lui puis je repensais à son personnage, aux souffrances de ces dix dernières années,aux problèmes de santé qui en découlent, aux multiples tentatives de ma part de remettre notre couple sur les rails et finalement rien rien de son côté. Il ne m 'à jamais frappé mais peut avoir des crises de rage quand il est contrarié. J' ai peur de sa réaction face à mes copines qu'il déteste,. Elles sont selon lui de très mauvais conseils..
Elles seront sur leur garde ces prochains jours, elles sont au courant de mon départ. La couverture d un livre que j ai lu sur les pervers narcissiques représente un boulet avec la chaîne cassée . C est exactement ce que je ressens Ma chaîne est cassée.. JE REPRENDS ENFIN MA LIBERTÉ
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi
Clara108108

Message par Clara108108 »

Bon courge et bonne continuation, je suis sure que tu vas y arriver !
J'en suis à la phase avant, je me sens encore coincée, et n'ai pas eu le déclic final...
Donnes-nous des nouvelles !
MaryCarol

Message par MaryCarol »

Je n'attends que ça aussi, dès que j'ai la possibilité d'avoir un logement, mais sans rien ni argent ni travail c'est pas évident, je bouscule les services et les bailleurs sociaux mais ça ne bouge pas beaucoup. Une bonne quarantaine de pages à tourner aussi. Bonne chance dans ta nouvelle vie !
Janou

Message par Janou »

Bonjour Joe
Je suis de tout coeur avec toi.... même si tu vas au devant de moments difficiles bravo pour ton courage... mais au bout du tunnel une liberté une qualité de vie qui n'ont pas de prix... n'hésites pas si le coeur t'en dit de venir ici raconter ce que tu as envie... nous serons là pour toi
:39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Joe 11

Message par Joe 11 »

Demain cela fera 4 semaines que je suis partie!Absolument aucun regret, j ai été très occupée par mon installation dans mon nouveau "chez"moi" et les préparatifs des fêtes de fin d'année. Tout n est pas rose pour autant Je ressens de grands moments de tristesse, régulièrement, mais j 'ai la chance d' être entourée par des copines au top., Lui après avoir joué une grande piece de théâtre aux urgences psychiatriques, à fini par "guérir" quand on lui a parlé d'internement
La seconde pièce de théâtre à été pour notre banquier à qui il a demandé des comptes car il ne comprenait pas qui avait pu prendre la moitié de nos economies ! Du coup il raconte à qui veut bien l entendre que je suis la grande méchante qui est partie avec son argent pour un mec que je fréquente depuis 10 ans !! Il l a même raconté à mes filles Elles lui ont répondu que mon amant avait été patient et très amoureux pour m' attendre 10 ans :) Malgré tout je ne suis pas sereine je rêve beaucoup de lui, et je ressens un manque. Je ne reviendrai jamais avec lui trop de souffrance pendant tant d'années Ce qui m 'etonne le plus je n ai plus aucune culpabilité vis à vis de lui,, de l avoir laissé du jour au lendemain, de ne plus gérer la maison, son entreprise où je bossais comme une folle sans aucun statut , sa comptabilité, ses clients, ses fournisseurs. Tout cela sans aucun remerciement de sa part bien sur. Des critiques des critiques toujours. Je ressens vraiment un sentiment de liberté et de satisfaction d y être arrivé. Une espèce d'évasion
Je ne retournerai jamais en enfer.
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi
Dictée

Message par Dictée »

Ton message fait chaud au cœur...
Très belles fêtes de fin d'année et tous mes vœux de bonheur, bravo !
"Le vent se lève, il faut tenter de vivre" (Paul Valéry)
Répondre