Demain je quitte la maison

Janou

Demain je quitte la maison

Message par Janou »

Joe 11 a écrit :Bonsoir

Voilà 5 mois et demi que je me suis enfuie,après des semaines de préparatifs.Une lettre de deux lignes laisséE sur sa table de nuit;J'ai pris mes valises mes effets personnels,et des papiers importants et j'ai tout laissé derrière moi
41ans de mariage comment est ce possible?
Plus je prends du recul, plus je me rends compte que j'ai été bernée pratiquement depuis le début;J'ai supporté en serrant les dents son comportement
odieux,ses paroles méprisantes,son manque d'intêret absolu pour nos enfants.
Il avait pour mère une femme excécrable et j'étais persuadée que tout mon amour et ma considération arriverait à "le guérir".
Je suis partie pour ne pas devenir folle ,pour préserver ma santé physique également;mais toutes ces années comment j'ai fait pour ne pas comprendre?Comment j'ai pu me laisser berner ainsi? Pourquoi je n'ai rien vu?Pour moi il était difficile à vivre mais je n'avais pas ouvert les yeux sur la manipulation;Je ne suis pas une femme soumise loin de là; j'ai travaillé 30 ans dans un milieu très masculin, et toujours très active dans le milieu associatif, et je n'ai pas vu le manipulateur
Aujourd'hui je suis heureuse de l'avoir quitté, je n'ai pas de culpabilité,j'ai enfin demandé le divorce,avec le confinement il n'est toujours pas au courant.A ce jour il ne m'a jamais appelé, ni contacté d'aucune manière , aucune demande d'explication.La partie qui se prépare va être terrible
monsieur aime beaucoup l'argent et n'aime pas perdre;Je n'aime pas le conflit et pourtant il va falloir que j'aille au charbon.Je ne peux pas le laisser me dépouiller. Je suis terrorisée de me trouver face à son mépris et son arrogance
Je n'aspire qu'a une chose: la tranquillité , ce n'est pas pour tout de suite Peut on écrire le mot FIN à cette histoire?
Peut on retrouver sa sérénité?Est ce que la peur va disparaître?
J'aurai pu écrire ce que tu viens d'écrire et vouloir la paix au bout de tant d'années est bien ce qu'on désire le plus...
ne t'inquiète pas tes enfants sont grands et ils sont bien conscients de ce que tu as vécu et oui en même temps tu peux aussi leur dire ta vérité ils sont capables de faire la part des choses... Je passe le confinement avec mon fils et cela lui fait beaucoup de bien... Tu n'as rien reçu de lui depuis 5 mois cela aussi peut jouer en ta faveur... Il joue au pauvre vulnérable et en même temps il ne s'inquiète pas de toi ! les deux ne vont pas ensemble.Mais oui il va tout de même falloir te préparer à la guerre car c'est bien ce qu'il désire te dépouiller le plus possible... Moi je suis dans un creux de vague car notre maison n'est pas vendue mais bien que ce soit lui qui soit en tord il ne me fera pas de cadeau je le sais très bien... Mon seul avantage par rapport à toi c'est que j'ai un dossier contre lui...
et LUI non plus ne s'inquiète pas de moi...la seule chose qui les intéresse est le fric ...
oui tu vas aller contre toi-même mais ce ne sera qu'un mauvais moment à passer
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Joe 11

Re: Demain je quitte la maison

Message par Joe 11 »

Bonsoir
Je n'ai jamais quitté le forum, mais j'avais choisi de ne plus y participer, mais ce soir j'ai trop à évacuer
Quinze mois que je suis partie, et petit à petit je me sentais mieux. J'ai pris plus soin de moi, ai perdu 22kgs, je consulte ma psy tous les 15 jours , une acupuncteur une fois par mois. Bref je recommençais à sortir la tête de l'eau. Pendant tout ce temps no contact absolu des 2 côtés. Notre premier rendez vous chez la juge était prévu en décembre mais en raison du covid, cela à été repoussé au25 février. Et aujourd'hui alors que j'étais dans un endroit improbable, je suis tombé sur mon ex et sa nouvelle conquête. 41 ans de mariage, 15 mois de séparation et déjà en couple. Le choc a été rude. Et la, j'ai vide mon sac sur le pourquoi de mon départ ( ayant été dans l'incapacité physique et emotionnelle de le faire au moment). Très fière de ne pas avoir pleuré. Il s'est de suite placé en Calimero face à la méchante épouse. Et bien moi qui ressentait encore des bribes de culpabilité ça m'a boosté un max. Je partais chez la juge toute penaude, là je suis remontée comme un coucou. De voir qu'en 15 mois rien n'a changé c'est insupportable, il n'a pas bougé d'un pouce mais il a en face de lui une (ex) conjointe qui lui a tenu tête. Et ça c'est tellement nouveau pour moi. J'ai pris un mur dans la face d'avoir été remplacée si rapidement mais toute ma niaque assoupie s'est réveillée... Et cette fille qui a écouté notre règlement de comptes pendant 30mns!
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi
Jess2021

Message par Jess2021 »

Joe 11 a écrit : mer. 17 févr. 2021 23:26 Bonsoir
Je n'ai jamais quitté le forum, mais j'avais choisi de ne plus y participer, mais ce soir j'ai trop à évacuer
Quinze mois que je suis partie, et petit à petit je me sentais mieux. J'ai pris plus soin de moi, ai perdu 22kgs, je consulte ma psy tous les 15 jours , une acupuncteur une fois par mois. Bref je recommençais à sortir la tête de l'eau. Pendant tout ce temps no contact absolu des 2 côtés. Notre premier rendez vous chez la juge était prévu en décembre mais en raison du covid, cela à été repoussé au25 février. Et aujourd'hui alors que j'étais dans un endroit improbable, je suis tombé sur mon ex et sa nouvelle conquête. 41 ans de mariage, 15 mois de séparation et déjà en couple. Le choc a été rude. Et la, j'ai vide mon sac sur le pourquoi de mon départ ( ayant été dans l'incapacité physique et emotionnelle de le faire au moment). Très fière de ne pas avoir pleuré. Il s'est de suite placé en Calimero face à la méchante épouse. Et bien moi qui ressentait encore des bribes de culpabilité ça m'a boosté un max. Je partais chez la juge toute penaude, là je suis remontée comme un coucou. De voir qu'en 15 mois rien n'a changé c'est insupportable, il n'a pas bougé d'un pouce mais il a en face de lui une (ex) conjointe qui lui a tenu tête. Et ça c'est tellement nouveau pour moi. J'ai pris un mur dans la face d'avoir été remplacée si rapidement mais toute ma niaque assoupie s'est réveillée... Et cette fille qui a écouté notre règlement de comptes pendant 30mns!
Je suis fière de toi . Bravo . :29:
Fonce joe . Vas jusqu'au bout
Tu es une winners 💋
Lapsus

Message par Lapsus »

:4: :4: :4:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Janou

Message par Janou »

bravo Joe surtout ne lache pas le morceau :81: :81: :98:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Répondre