J'aurai pu écrire ce que tu viens d'écrire et vouloir la paix au bout de tant d'années est bien ce qu'on désire le plus...Joe 11 a écrit :Bonsoir
Voilà 5 mois et demi que je me suis enfuie,après des semaines de préparatifs.Une lettre de deux lignes laisséE sur sa table de nuit;J'ai pris mes valises mes effets personnels,et des papiers importants et j'ai tout laissé derrière moi
41ans de mariage comment est ce possible?
Plus je prends du recul, plus je me rends compte que j'ai été bernée pratiquement depuis le début;J'ai supporté en serrant les dents son comportement
odieux,ses paroles méprisantes,son manque d'intêret absolu pour nos enfants.
Il avait pour mère une femme excécrable et j'étais persuadée que tout mon amour et ma considération arriverait à "le guérir".
Je suis partie pour ne pas devenir folle ,pour préserver ma santé physique également;mais toutes ces années comment j'ai fait pour ne pas comprendre?Comment j'ai pu me laisser berner ainsi? Pourquoi je n'ai rien vu?Pour moi il était difficile à vivre mais je n'avais pas ouvert les yeux sur la manipulation;Je ne suis pas une femme soumise loin de là; j'ai travaillé 30 ans dans un milieu très masculin, et toujours très active dans le milieu associatif, et je n'ai pas vu le manipulateur
Aujourd'hui je suis heureuse de l'avoir quitté, je n'ai pas de culpabilité,j'ai enfin demandé le divorce,avec le confinement il n'est toujours pas au courant.A ce jour il ne m'a jamais appelé, ni contacté d'aucune manière , aucune demande d'explication.La partie qui se prépare va être terrible
monsieur aime beaucoup l'argent et n'aime pas perdre;Je n'aime pas le conflit et pourtant il va falloir que j'aille au charbon.Je ne peux pas le laisser me dépouiller. Je suis terrorisée de me trouver face à son mépris et son arrogance
Je n'aspire qu'a une chose: la tranquillité , ce n'est pas pour tout de suite Peut on écrire le mot FIN à cette histoire?
Peut on retrouver sa sérénité?Est ce que la peur va disparaître?
ne t'inquiète pas tes enfants sont grands et ils sont bien conscients de ce que tu as vécu et oui en même temps tu peux aussi leur dire ta vérité ils sont capables de faire la part des choses... Je passe le confinement avec mon fils et cela lui fait beaucoup de bien... Tu n'as rien reçu de lui depuis 5 mois cela aussi peut jouer en ta faveur... Il joue au pauvre vulnérable et en même temps il ne s'inquiète pas de toi ! les deux ne vont pas ensemble.Mais oui il va tout de même falloir te préparer à la guerre car c'est bien ce qu'il désire te dépouiller le plus possible... Moi je suis dans un creux de vague car notre maison n'est pas vendue mais bien que ce soit lui qui soit en tord il ne me fera pas de cadeau je le sais très bien... Mon seul avantage par rapport à toi c'est que j'ai un dossier contre lui...
et LUI non plus ne s'inquiète pas de moi...la seule chose qui les intéresse est le fric ...
oui tu vas aller contre toi-même mais ce ne sera qu'un mauvais moment à passer