Demain je quitte la maison

Joe 11

Message par Joe 11 »

Merci à toutes pour vos réponses unanimes.Je vais donc suivre votre conseil, qui m'a conforté dans mon idée première. Et puis il n'a jamais été un homme de dialogue..
Ma notaire me demande 50 euros pour conserver mon testament manuscrit.
Merci encore et bonne journee❤️
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi
Joe 11

Message par Joe 11 »

Bonsoir

Voilà 5 mois et demi que je me suis enfuie,après des semaines de préparatifs.Une lettre de deux lignes laisséE sur sa table de nuit;J'ai pris mes valises mes effets personnels,et des papiers importants et j'ai tout laissé derrière moi
41ans de mariage comment est ce possible?
Plus je prends du recul, plus je me rends compte que j'ai été bernée pratiquement depuis le début;J'ai supporté en serrant les dents son comportement
odieux,ses paroles méprisantes,son manque d'intêret absolu pour nos enfants.
Il avait pour mère une femme excécrable et j'étais persuadée que tout mon amour et ma considération arriverait à "le guérir".
Je suis partie pour ne pas devenir folle ,pour préserver ma santé physique également;mais toutes ces années comment j'ai fait pour ne pas comprendre?Comment j'ai pu me laisser berner ainsi? Pourquoi je n'ai rien vu?Pour moi il était difficile à vivre mais je n'avais pas ouvert les yeux sur la manipulation;Je ne suis pas une femme soumise loin de là; j'ai travaillé 30 ans dans un milieu très masculin, et toujours très active dans le milieu associatif, et je n'ai pas vu le manipulateur
Aujourd'hui je suis heureuse de l'avoir quitté, je n'ai pas de culpabilité,j'ai enfin demandé le divorce,avec le confinement il n'est toujours pas au courant.A ce jour il ne m'a jamais appelé, ni contacté d'aucune manière , aucune demande d'explication.La partie qui se prépare va être terrible
monsieur aime beaucoup l'argent et n'aime pas perdre;Je n'aime pas le conflit et pourtant il va falloir que j'aille au charbon.Je ne peux pas le laisser me dépouiller. Je suis terrorisée de me trouver face à son mépris et son arrogance
Je n'aspire qu'a une chose: la tranquillité , ce n'est pas pour tout de suite Peut on écrire le mot FIN à cette histoire?
Peut on retrouver sa sérénité?Est ce que la peur va disparaître?
Lapsus

Message par Lapsus »

Pas simple, Joe.

Je pense que ma femme a trouvé un certain équilibre dans la situation actuelle. Ça lui convient, ça la protège de sa folie tout en lui laissant le champ libre pour se nourrir d'une succession d'autres proies sans dépenser trop d'énergie pour chaque fois tout rebâtir, ni grands risques de tout perdre.

Quand je partirai et lui annoncerai notre divorce, je crains sa panique, les risques de décompensation, et qu'elle se jette sur nos enfants pour remplacer la béquille que je lui retirerai. Ça ne sera pas vraiment une surprise pour nos enfants, ils sont déjà bien conditionnés, mais sûrement un immense poids supplémentaire.

Alors, pour parvenir à cette paix, à cette sérénité à laquelle j'aspire moi aussi, je ne vois pas beaucoup d'issues.
À vrai dire, je n'en vois qu'une.

Devenir un saint. :37:

C'est pas gagné d'avance...
:D
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
pnyme

Message par pnyme »

Bonjour Joe.
Déjà bravo ! Tu as fait un grand pas !
Je n’en reviens pas qu’il ne t’ait pas demandé de nouvelles depuis plus de 5 mois !!!
Et comment gères-tu toute la partie commune ?
Tu avais signalé à la gendarmerie que tu quittais le domicile conjugal. Oups, tu l’as peut-être raconté dans ton fil.
Courage !
Déjà une séparation de plus de 5 mois avec quelqu’un de compréhensif, c’est dur, alors avec PN.
Courage ! Courage ! On est là si tu as envie de parler.
Bisounours

Message par Bisounours »

pnyme a écrit :Bonjour Joe.
Déjà bravo ! Tu as fait un grand pas !
Je n’en reviens pas qu’il ne t’ait pas demandé de nouvelles depuis plus de 5 mois !!!
On a le même schéma…
30 ans de mariage, un an demain que j'ai réussi à le faire partir et absolument aucune nouvelle (sauf par mes enfants mais je n'en demande même plus) à part les factures qu'ils m'envoyait au début (ben oui il n'allait quand même pas régler ce qu'il devait !)
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Joe 11

Message par Joe 11 »

Lapsus, je 'ai pas envie d' être une sainte ni de renter dans un couvent je veux avoir La PAIX
Partir l'autre côté de la planète serait une bonne solution mais je veux garder le lien familial et continuer à recevoir mes petits enfants pendant les vacances scolaires. Depuis mon départ il est abject avec nos enfants leur ment pour tout et pour rien,et s'est auto proclamé personne vulnérable, mais dirige toujours son entreprise d'une main de maître.
Pnyme, oui j'ai déposé une main courante, la veille de mon départ de la maison. Je sais que je suis en faute pour la justice d'avoir quitté le domicile conjugal
Pas de violences physiques, pas d'alcoolisme, un très gros bosseur,et aucun harcèlement en 5 mois
Vu de l'extérieur il pourrait ressembler au mari parfait c'est là le début de ma montagne d'emmerdes..
pnyme

Message par pnyme »

Allez Joe, je sens que tu as comme un regret de l’avoir fait !
Non, c’est ce qui est bon pour toi.
Alors, ne te crée pas l’image d’une montagne de problèmes devant toi.
Si tu revenais sur avant le moment du départ tu imaginerais peut-être aussi une montagne à franchir pour partir et... tu l’as fait !

Alors maintenant, il faut que tu te fasses aider par un professionnel car PN a sans doute les moyens de recevoir des conseils pour se défendre.

Vu de l’extérieur (mais je peux me tromper puisque je ne vous connais pas), j’ai l’impression que PN ne se donne même pas la peine de prendre de tes nouvelles pour, en quelque sorte, te punir.
On dirait qu’il pense que tu ne vas pas aller plus loin et que tu vas revenir dans ses griffes. Peut-être pense-t-il aussi à ton attachement à tes petits-enfants et qu’il se dit que tu n’as pas dû partir très loin.

Alors maintenant pense par toi-même.
Qu’as-tu envie de vivre à présent ?
As-tu pu demander des conseils à des professionnels ?
pnyme

Message par pnyme »

Joe 11 a écrit :Bonjour
Voilà cela fait 2 mois que je suis partie. 2 mois de no contact absolu. Plus apaisée, moins stressée, mais loin d'être sereine Quand je fais le bilan de toutes ces années passées à ses côtés, je me rends compte que j'ai toujours vécu dans la crainte et dans la peur
Dès le réveil, de quel humeur va t il être aujourd'hui ? Charmant ou odieux..? À table les repas ne lui convenaient pas, trop gras, trop sec, trop cuit pas assez. Eternellement dans la plainte, grand provocateur, si les personnes face à lui n'étaient pas dignes de son intérêt Sous couvert d humour il était capable de dire les pires saloperies . Mais alors quand les gens face à lui pouvaient lui apporter quelque chose, il mettait sa tenue de grand charmeur agréable et souriant. En voiture d'après lui je conduisais mal, trop vite, pas assez, je ne respectais pas les litations de vitesse
Cet homme m'a épuisé, vidée, lessivée. En stress permanent, j'ai fini par avoir de gros problèmes cardiaques et je sais qu'il y est pour beaucoup
Désormais cela est derrière moi , libérée envolée, libre sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit
Je parcours plusieurs heures par jour le forum et la bibliotheque, et quand je lis ces témoignages de jeunes femmes qui hésitent, qui pensent pouvoir faire changer leur conjoint, qui n'osent pas sauter le pas je peux leur dire qu une chose Partez cela ne changera jamais.. Il m' a fallut plus de 40ans pour quitter l'enfer.. On est tellement bien dehors. Ayez confiance en vous Courage à tous
J’ai lu ton fil, Joe, pour éviter de te faire répéter ce que tu avais déjà écrit.
Je voudrais que tu relises l’extrait que j’ai placé ci-dessus pour te convaincre qu’il faut continuer !
Tu ne dois pas renoncer à ton droit d’être enfin libre et heureuse ! :12:
Lapsus

Message par Lapsus »

Je te comprends bien, Joe.

"Devenir un saint" c'est une manière de dire que je ne vois pas d'issue du tout, d'abord parce qu'avec des enfants, il sera impossible de refermer le livre.
Comment se détacher quand je la vois s’appesantir sur les enfants et quelle m'a prévenue qu'un divorce ça serait une guerre sans pitié dans laquelle elle me prendrait tout.

Sans contact depuis 5 mois, ce qui pourrait apparaître comme une bonne nouvelle dans la fuite d'une relation PN, tu ressens de la pression, tu as les échos de ses jérémiades auprès de vos enfants et de votre entourage, et par la rupture du mariage et la séparation des biens, une nouvelle bataille s'annonce contre un ennemi qui n'économisera pas les coups tordus tout en t'accusant toi d'être tordue.

Il fallait quand même la lancer, cette bataille, mais quelle que soit son issue, ce n'est pas évident d'envisager qu'ensuite on aura la paix.

Je me suis investi dans ma relation avec ma PN en croyant naïvement que nous étions des adultes responsables souhaitant des relations justes et égalitaires. Je n'ai jamais eu l'envie de guerroyer, et voilà qu'il me faut, comme toi et les autres ici, devenir un guerrier face à un ennemi sournois et nocif.
On va quand même y aller avec notre bonne foi et l'appui de guerriers de métier comme un bon avocat.
Même si j'ai la furieuse impression, depuis que je vois qui elle est, de me battre avec une épée contre un gaz insidieux.

Je ne crois pas qu'aucune joie ni aucune paix en ressortira par miracle, il faudra les gagner par nous-mêmes.
Et j'espère bien les trouver dans un refuge que les PN n'ont pas, mon être, ma capacité à me réinventer.

Je m'efforce aussi d'en rire pour ne pas m'avouer vaincu.

Bon courage à toi!
:40:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Joe 11

Message par Joe 11 »

Oui c'est ça Lapsus, mais là le courage m'abandonne
Aucun regret d'être partie, je ne reviendrai jamais, j'apprécie tellement ma liberté.Voila mes certitudes
Mais aussi je suis fière de moi 41 ans de vie commune
Et hop envolée...
Maintenant je vais agir contre ma nature. Règlements de compte, attestations, confrontations me répugnent
Être la plus grande ennemie d'un mec avec qui j'ai vécu 41 ans c'est effrayant d autant plus qu'il va pouvoir jouer son rôle préféré celui de la victime de sa méchante épouse. Je pense rajouter un psychiatre à mon arsenal de soutien. Je me raccroche à l'après. Avoir réglé tout ça et ne plus le côtoyer. Il n'a pas daigné aller aux mariages de nos 3 enfants, n'est pas du tout intéressé par nos petits enfants donc les fêtes de famille seront sans lui
Par le passé cela me dérangeait ..
Je vais avoir 62 ans j'aimerai avoir au bout du compte quelques années de paix et de bonheur absolu. Peut être est ce utopique ? J' ose espérer que non
Répondre