Demain je quitte la maison

Lapsus

Message par Lapsus »

Joe 11 a écrit :Bonjour Lapsus
Je suis vraiment étonnée que tu sois toujours avec ta pn
La clarté et précision de tes réponses, et conseils, me laissaient penser que tu faisais partie de ceux qui avaient claqué la porte de l'enfer, et qui avait réussi, je ne dirai pas à passer à autre chose, mais que l histoire était derriere toi. Merci en tout cas de partager tes connaissances, tes ressentis, et de donner réponses à toutes nos questions. J 'ai du mal à lire autre chose que "du pervers narcissique" j ai lu divorcer d' un manipulateur et adoré la suite du titre.. un emploi à plein temps..
La prise de conscience du problème et le choc violent à la lecture pour moi, ça a été: le pervers narcissique l'identifier, le fuir, se reconstruire. Les pièces du puzzle enfin rassemblées je l ai d'une traite une nuit et ai fini aux urgences pour arythmie sévère, et une forte hypertension.. Quelle claque de tout comprendre et pouvoir analyser.. 41 ans à penser que j'avais un mari difficile à vivre tout simplement. En tout cas merci à toi Lapsus, Bisounours, Janou, et tous ceux qui prennent le temps.. d être là.. Tout simplement.
Salut Joe

Pour ce qui est d'être encore avec ma PN, mon cas est un peu atypique j'en conviens et on m'a déjà demandé pourquoi.
J'ai répondu là:
http://forum.perversnarcissique.com/la- ... ml#p209389

Pour ce qui est de ne lire que du PN, il faut tenir compte que la désignation de pervers-narcissique n'est pas adoptée par tout le monde et a disparu des classifications telles que le DSM. Donc il existe quantité d'informations très pertinentes dans des livres et des articles qui ne titrent ou ne contiennent pas ce terme, comme Les manipulateurs sont parmi nous de Nazare-Aga.

J'ai moi-même des doutes sur la justesse du terme pervers-narcissique pour désigner nos PN, car comment pourraient-ils s'aimer eux-mêmes (ou leur reflet) alors qu'ils n'ont pas de personnalité propre, qu'ils ne sont rien sans leurs victimes? Leur faille narcissique serait donc d'un tout autre ordre que la nôtre, et serait plutôt un gouffre, une absence de soi. En revanche, c'est bien dans notre faille narcissique qu'ils développent leur emprise et trouvent leur pouvoir.
Je préfèrerais les désigner comme des manipulateurs pervers (MP), par contre la relation avec eux est tout à fait perverse-narcissique.
:29:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Mirage03

Message par Mirage03 »

Bisounours a écrit :Je confirme : rien ne peut se faire à l'amiable avec eux. Ce qui parait équitable aux yeux d'une personne normale ne l'est pas pour eux. Donc on arrive malgré nous à une déclaration de guerre même si j'en suis sûre, il rejette cet état de fait sur moi.
Donc avocat obligatoire si tu ne veux pas te retrouver en slip : il est évident que même si tu lui laisses tout, il en voudra encore plus... Donc STOP ! Et la loi est faite pour ça.

Maintenant je ne te cache pas que ça va être looooonnnnng... C'est le début d'un nouveau marathon pour toi.
Je confirme aussi comme l'ont fait Bisounours et Janou.

Quatre ans de procédure et mon avocate m'annonce encore plusieurs années.
Choisis-toi un très bon avocat. Les hostilités ne font que commencer. Avoir travaillé dans son entreprise ou à son bien-être domestique, ça a un coût financier. Ce n'était pas du bénévolat, mais l'exploitation de ta personne.

Au début, je préférais tout lui laisser, puis j'ai pensé aux enfants car l'ex s'est remis en ménage après 9 mois de séparation.

Tu as déjà gagné ta liberté, quel bonheur! Prends soin de toi.
Joe 11

Message par Joe 11 »

Bonsoir
Ça y est un peu plus de 3 mois que je l'ai quitté. Trois mois de no contact absolu de ma part et de la sienne.
L' essentiel pour moi était la survie, la sortie de l'enfer
Séparés obligatoirement, divorce plus tard je pensais.
Vu les représailles financières, qu'il me fait subir et la façon dont cela a été fait, j'ai cet après midi entamé une procédure de divorce. Je sais que cela va être très 'long, qu' il va utiliser toutes ses ruses de pleurnichard de pauvre calimero, mais aussi de mauvaise foi, de mensonges et tous les coups tordus possibles. On ne s'est plus adressé la parole depuis 4mois et demi, pensez vous que je dois l ' avertir par SMS, mail ou lettre de mes démarches ou le laisser recevoir la lettre recommandée de l' avocate ?Merci d'avance pour vos conseils
Il y a une dizaine d'années nous nous etions fait mutuellement une donation au dernier vivant. Le notaire m'a appris qu'elle se revoquait automatiquement en cas de divorce. En attendant que le divorce soit prononcé, un testament, demandant l'annulation de cette donation doit être établi. Il n'y aura plus qu'à le déchirer à la fin de la procédure
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi
Bisounours

Message par Bisounours »

Un simple conseil avec le recul : faire comme eux càd moins tu leur en dis, mieux c'est. Donc dans ton cas, je le laisserais recevoir la lettre de l'avocat sans le prévenir d'aucune manière.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Mirage03

Message par Mirage03 »

J’abonde dans le sens de Bisounours. Surtout, tu laisses faire ton avocat. Pendant
la procédure quand ils reprennent contact, c’est pour extorquer des informations qui serviront leurs intérêts.

J’avais aussi modifié mon testament car tant que divorce n’était pas prononcé, il héritait de mes avoirs en usufruit. Mon contrat de mariage relevait de la séparation de biens. Nous n’avions pas fait un testament « au dernier vivant les biens ».
Chaque cas est différent, à modifier avec ton notaire. En effet, les procédures sont très longues.

Depuis plus de 4 ans, la liquidation des biens en commun n’est toujours pas terminée. Il m’a fallu presque 2 ans pour divorcer alors qu’en 6 mois ici ou même moins, c’est légalement possible.

Protège-toi Joe. Aucune empathie n’est permise dans nos cas. Je pense que nous en avons toutes fait les frais après des mariages de longue durée.

Comme nous l’avons souvent dit dans ce forum, les faits rien que les faits, pas de discussions stériles qui peuvent faire très mal.
Toute communication passera par les avocats.

Je t’envoie tout mon courage Joe. :39:
celineceline

Message par celineceline »

Idem ne rien dire très bien qu’une autorité l’en informe ils n’aiment pas ce qui est au-dessus d’eux pense quel avantage tu aurais à le prévenir RIEN sauf risquer qu’il te recontacte t’insultes te supplies ou qu’il mette discret son plan d’attaque en route. Pense énergie bulle vitale à préserver. Stratège comme il le ferait. Pense à ton intérêt. Profite pour placer tes pions imagines comment il réagira à l’annonce de ta demande de divorce anticipe sa réaction sur les biens communs et protége toi. Quand on quitte un pn on doit quitter certaines croyances qui allaient avec celles de penser que se sont des êtres de cœur et de raison ils ne sont pas ainsi.Tous les coups sont permis ça c’est Bisounours :1: de mémoire qui me l’a appris quand je préparais mon départ elle avait raison j’en croyais pas mes yeux :shock:
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Bisounours et Mirage, inutile de l'avertir.
Les PN ne comprennent que lorsqu'ils sont devant les faits accomplis.
En gros la procédure de divorce c'est 2 ans. La liquidation met plus de temps car elle dépend de la réactivité de l'autre conjoint.
L'enregistrement du testament coûte de l'argent je crois bien. Le conjoint d'un PN qui quitte le logement perd déjà beaucoup matériellement

Courage Joe, après la pluie viendra le beau temps :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Mirage03

Message par Mirage03 »

Oui Buissonnière, l'enregistrement du testament coûte ici 125 ou 150 euros. Chez nous, un testament olographe est légal mais avec ces zouaves, la plus grande prudence s'impose.
Louisville

Message par Louisville »

Oui, le testament olographe , ( ce qui signifie : rédigé de sa propre main . Il est donc gratuit ) est parfaitement valable... Son seul problème étant en effet sa conservation en lieu sûr..
Janou

Message par Janou »

je rejoins tout le monde ici moins tu lui en dit mieux c'est ton avocat va s'en charger un testament olographe peut être gardé par un notaire sans plus de frais le mien m'a expliqué les 3 possibilités françaises : soit un testament redigés par le notaire, soit avec 2 témoins soit une enveloppe avec les dispositions que tu veux prendre pour et après ton décès que tu remets au notaire dans une enveloppe et qu'il met dans ton dossier et qu'il ouvrira au moment importun ... à toi de dire à quelqu'un de proche que tout est mis à l'abri chez le notaire. où à le noter dans tes papiers. perso mes 2 enfants le savent...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Répondre