Janou a écrit :bonjour Joe,
oui les premiers premiers temps sont assez euphoriques nous sommes si content(e)s de la liberté trouvée... mais les lendemains sont bien difficiles... la paix, la tranquillité etc...tu vas les avoir un jour ou l'autre c'est certain mais cela ne se fera pas sans certains renoncements... pour ma part plus mes parents et mes beaux parents... donc de ce côté personne à ménager... mais des amis que j'ai rayé ... finalement aujourd'hui au bout de 18 mois de rupture je me retrouve qu'avec des amis que LUI ne connait pas...et j'ai aussi rayé sa sœur ... quant mes proches je n'ai pas hésiter un instant de raconter ce que je subissais...
ta belle mère tu établis aussi un no contact... quant à ta maman tu lui dis la vérité... si j'avais encore mes parents j'aurais bien été obligée de leur dire car pour eux ça toujours été le gendre idéal... de toute façon comme c'est lui qui a endossé le mauvais rôle son image parfaite en aurait déjà pris un cout... serres les dents Joe... et laisse passer la tempête... je ne me fais aucune illusion si les rôles pour moi avaient été inversés j'aurais eu droit à la même comédie.. il chouinait pour un rien là il aurait eu une belle occasion
Ne te donne pas mauvaise conscience tu as eu beaucoup de courage et bien raison de partir... rappelles toi tout ce que tu as fait pour lui et ce que tu as supporté toutes ces années... fais en une liste et fais aussi une liste de tout ce qu'il a fait pour toi... La balance va être très déséquilibrée!!! tu peux aussi faire une liste de ses défauts et qualités idem pour toi... je l'ai fait au début... après tu n'as plus aucune illusion ni mauvaise conscience...
bon courage... le temps va jouer en ta faveur
Tout à fait d'accord avec Janou.
Joe, il croit que tu vas revenir. Le jour de la signature du jugement du divorce, l'ex a cru que je ne signerais pas.
N'oublie pas, tu étais sa chose. Fais-lui envoyer une lettre d'avocat. Précise tes intentions.
Comme dit Janou, no contact avec la belle-mère. A ta Maman, tu commences à raconter. Pas tout d'un coup, c'est trop!
Tu sais, ma séparation a raisonné sur les 5 continents."Ce n'était possible! Un homme si gentil, je te passe les autres compliments, tu les connais".
Dernière anecdote, il y a quelques mois, j'étais à un cocktail où se trouvaient pas mal de ses connaissances, des gens connus, bien sous tous rapports,
ils m'ont regardé comme s'ils avaient vu le diable. Comment une femme à l'air angélique avait-elle osé lui faire ça? Pauvres cruches, c'est avec c'est air là que l'ex a pu me ferrer.
Reprends ta belle humeur Joe.