Demain je quitte la maison

Mirage03

Message par Mirage03 »

Janou a écrit :bonjour Joe,
oui les premiers premiers temps sont assez euphoriques nous sommes si content(e)s de la liberté trouvée... mais les lendemains sont bien difficiles... la paix, la tranquillité etc...tu vas les avoir un jour ou l'autre c'est certain mais cela ne se fera pas sans certains renoncements... pour ma part plus mes parents et mes beaux parents... donc de ce côté personne à ménager... mais des amis que j'ai rayé ... finalement aujourd'hui au bout de 18 mois de rupture je me retrouve qu'avec des amis que LUI ne connait pas...et j'ai aussi rayé sa sœur ... quant mes proches je n'ai pas hésiter un instant de raconter ce que je subissais...
ta belle mère tu établis aussi un no contact... quant à ta maman tu lui dis la vérité... si j'avais encore mes parents j'aurais bien été obligée de leur dire car pour eux ça toujours été le gendre idéal... de toute façon comme c'est lui qui a endossé le mauvais rôle son image parfaite en aurait déjà pris un cout... serres les dents Joe... et laisse passer la tempête... je ne me fais aucune illusion si les rôles pour moi avaient été inversés j'aurais eu droit à la même comédie.. il chouinait pour un rien là il aurait eu une belle occasion
Ne te donne pas mauvaise conscience tu as eu beaucoup de courage et bien raison de partir... rappelles toi tout ce que tu as fait pour lui et ce que tu as supporté toutes ces années... fais en une liste et fais aussi une liste de tout ce qu'il a fait pour toi... La balance va être très déséquilibrée!!! tu peux aussi faire une liste de ses défauts et qualités idem pour toi... je l'ai fait au début... après tu n'as plus aucune illusion ni mauvaise conscience...
bon courage... le temps va jouer en ta faveur :39:

Tout à fait d'accord avec Janou.

Joe, il croit que tu vas revenir. Le jour de la signature du jugement du divorce, l'ex a cru que je ne signerais pas.
N'oublie pas, tu étais sa chose. Fais-lui envoyer une lettre d'avocat. Précise tes intentions.

Comme dit Janou, no contact avec la belle-mère. A ta Maman, tu commences à raconter. Pas tout d'un coup, c'est trop!

Tu sais, ma séparation a raisonné sur les 5 continents."Ce n'était possible! Un homme si gentil, je te passe les autres compliments, tu les connais".

Dernière anecdote, il y a quelques mois, j'étais à un cocktail où se trouvaient pas mal de ses connaissances, des gens connus, bien sous tous rapports,
ils m'ont regardé comme s'ils avaient vu le diable. Comment une femme à l'air angélique avait-elle osé lui faire ça? Pauvres cruches, c'est avec c'est air là que l'ex a pu me ferrer.

Reprends ta belle humeur Joe.
Lapsus

Message par Lapsus »

Du calme, Joe!

Ta belle-mère a raison, tu es partie pour aimer quelqu'un d'autre: toi-même!
Nul besoin de le lui expliquer. Ignore ses "analyses".

Quant à ta mère, peut-être qu'elle manque d'explications? Lui as-tu tout dit?
Même la mère la plus empathique qui soit devrait d'abord se soucier de ses propres enfants!

Te sentirais-tu responsable s'il se suicidait?
Pas moi. J'aurais de la peine pour nos enfants et je compatirais à leur désespoir.
Les PN n'agissent que pour des bénéfices dont ils pourraient jouir, et leur mort ne leur en rapporterait aucun.
De toute façon, il ne se suicidera pas, les PN ont bien trop peur de mourir, car ils savent plus ou moins consciemment qu'ils ne l'emporteront pas au paradis. Plus généralement, il est très rare qu'une personne parlant de suicide passe à l'acte, et l'un des meilleurs moyens de lui faire changer de discours est de lui tendre une corde pour se pendre.

Ça le met dans une colère salvatrice!

C'est dur, Joe, prends bien soin de toi.
Change-toi les idées!

Quand est-ce qu'on mange?
Averell

:39:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Mirage03

Message par Mirage03 »

Lapsus a écrit :Quand est-ce qu'on mange?
Averell
:lol: :lol: :lol:

Un peu d'humour, Joe, dans ce monde de brutes!
Joe 11

Message par Joe 11 »

Je l ai bien cherché avec mon pseudo Joe mais Joe Dalton est le plus méchant, je me sentirai mieux dans la peau de Ma....
PN demandait souvent aussi qu est ce qu'on mange mais Averel est trop sympa !! Lui serait plutôt Gargamel des schtroumphs..
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi
Lapsus

Message par Lapsus »

C'était pour te changer les idées!
Ça a un peu marché...

Par rapport au ressac provoqué par ton évasion (je parie que tu portais des vêtements rayés jaune et noir), ceux qui y voient quelque chose à te reprocher seront évidemment plus nombreux, puisque tu es apparemment la méchante dans cette histoire.

Une partie du travail va donc être de rattraper ceux auxquels tu tiens, comme sans doute ta mère et quelques proches significatifs, et de bloquer ou au moins ignorer les commentaires des irréductibles comme ta belle-mère (que tu dois peut-être revoir dans des événements familiaux liés à ta descendance) et l'entourage acquis à ton ex. À ceux que tu devras revoir, donne des réponses vagues qui les mettront face à leurs préjugés telles que "ah, c'est ça que tu penses de moi", "après tant d'années avec lui, tu crois que c'est juste un caprice de ma part?"

Tu n'as pas besoin de tout expliquer à ceux qui n'y croiraient pas ou ne comprendraient pas, mais par exemple ta mère devrait au minimum être sensible au fait que c'était vital pour toi, point barre.

Réélargis ton cercle avec de nouvelles connaissances?

La vie est belle, bientôt le printemps, prends soin de toi!
:39:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

Joe 11

Message par Joe 11 »

Bonjour
Bientôt 3 mois que je l'ai quitté, aucun regret, aucune possibilité de retour en arrière, plus aucune culpabilité de l'avoir planté du jour au lendemain, avec son entreprise à gérer ou je travaillais bénévolement depuis 10 ans.
En partant j ai pris la moitié de nos economies, et possédant ensemble 2 biens locatifs, j ai demandé a un des locataire de me virer le loyer sur mon compte. Le 2 ème loyer étant pour monsieur. Ce que je trouvais équitable.. Apparemment pas lui il a envoyé un courrier abominable aux 2 locataires en disant qu'une personne malveillante essayait de lui détourner de l'argent et d'encaisser les loyers à sa place. Il ne m'a jamais nommé mais a surligne quelque soit la personne qui le demande. Le locataire s'est empressé de lui refaire les virements puiqu'il était menacé d huissier
Je suis écœurée je pensais ces jours ci., bon plus de 2mois que je suis partie, il me laisse tranquille, je vais peut être pas divorcer à quoi ça sert ? Quel revirement de situation ! . Me traiter de personne malveillante et malhonnête alors que j'ai pris que mes effets personnels, albums photos et paperasserie Je n'ai pris aucun meuble et lui ai laissé les voitures. J en loue une depuis mon départ. En fait je voulais La Paix mais la paix ne l 'intéresse pas . L' entreprise est en nom propre très florissante avec beaucoup de matériels, de terrains, de bâtiments etc.. Je ne l aurais jamais mise dans la balance de la separation. Mais là il a cherché il va trouver. Je suis extrêmement patiente (41ans avec un tyran ce n'est pas rien) mais quand c'est trop c'est trop. C est comme ça que je suis partie pour la goutte d'eau qui a fait débordé le vase
Pour la demande de divorce ce sera aissi grâce à la goutte d'eau. Ce mec vit dans une maison de plus de 150m2 meublee équipée conduit une voiture très récente, alors que je loue un meublé et une voiture. Et c'est moi qui suis malhonnête.. J ai rendez vous dans 2 semaines chez mon avocate. Et je me lance dans la grande aventure du divorce, les griffes bien sorties et acérées ce genre de bestiole est vraiment trop cruelle
Je me souviens de posts sur ce forum qui disaient l argent du conjoint ou du couple c'esr leur argent.. C est tout à fait ça !!
Lapsus

Message par Lapsus »

Salut Joe11

Je me disais aussi que le bon coup de transférer le paiement d'un loyer à ton compte ne passerait pas sans contre-attaque. Et boum, te voilà promue "personne malveillante"!

Je viens d'emprunter Divorcer d'un manipulateur de Petitcollin, et ma manipulatrice en plus de penser que tout lui appartient (même moi) m'a déjà promis de tout me prendre si je voulais divorcer.

Ça promet! Divorcer de nos PN, c'est leur déclarer la guerre!
Il faut bien se préparer sans rien laisser paraître de nos intentions, se défaire de ses peurs, se mettre dans la tête que notre ennemi n'est pas un être humain, ou alors juste une ébauche, un bébé qu'il va falloir recadrer fermement.
Et puis, on ne gagnera sans doute pas toutes les batailles ni sur tous les fronts, et au terme, après la signature d'un traité final, il faudra s'attendre à de nouvelles attaques, de nouveaux incendies. Ça peut être sans fin...

Pour ma part, j'attendrai que mon dernier ait quitté la maison ce qui ne tardera peut-être pas beaucoup.

Bon courage, Joe!
Confucius

Bisounours

Message par Bisounours »

Je confirme : rien ne peut se faire à l'amiable avec eux. Ce qui parait équitable aux yeux d'une personne normale ne l'est pas pour eux. Donc on arrive malgré nous à une déclaration de guerre même si j'en suis sûre, il rejette cet état de fait sur moi.
Donc avocat obligatoire si tu ne veux pas te retrouver en slip : il est évident que même si tu lui laisses tout, il en voudra encore plus... Donc STOP ! Et la loi est faite pour ça.

Maintenant je ne te cache pas que ça va être looooonnnnng... C'est le début d'un nouveau marathon pour toi.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Joe 11

Message par Joe 11 »

Bonjour Lapsus
Je suis vraiment étonnée que tu sois toujours avec ta pn
La clarté et précision de tes réponses, et conseils, me laissaient penser que tu faisais partie de ceux qui avaient claqué la porte de l'enfer, et qui avait réussi, je ne dirai pas à passer à autre chose, mais que l histoire était derriere toi. Merci en tout cas de partager tes connaissances, tes ressentis, et de donner réponses à toutes nos questions. J 'ai du mal à lire autre chose que "du pervers narcissique" j ai lu divorcer d' un manipulateur et adoré la suite du titre.. un emploi à plein temps..
La prise de conscience du problème et le choc violent à la lecture pour moi, ça a été: le pervers narcissique l'identifier, le fuir, se reconstruire. Les pièces du puzzle enfin rassemblées je l ai d'une traite une nuit et ai fini aux urgences pour arythmie sévère, et une forte hypertension.. Quelle claque de tout comprendre et pouvoir analyser.. 41 ans à penser que j'avais un mari difficile à vivre tout simplement. En tout cas merci à toi Lapsus, Bisounours, Janou, et tous ceux qui prennent le temps.. d être là.. Tout simplement.
Janou

Message par Janou »

Bonjour Joe,
Penser pouvoir se séparer sans casse et à l'amiable d'un PN est une grande utopie... Le mien bien qu'il soit en tort (acculé à la faute par mes soins..) est parti emportant tout ce qui valait quelque chose dans la maison...et lui faisant remarquer qu'il n'avait pas le droit a dit "pas de vol entre époux) ayant un bon dossier bien ficelé contre lui et ayanr fini par lui dire il sait aujourd'hui que je peux faire ce que je veux et le mettre lui et sa next dans l'embarras... depuis il se fait tout petit... de toute façon il est à 300 km de moi... et il le sait s'il m'embête ce sera la guerre.
Bon courage Joe et ne lui fait pas de cadeau...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Répondre