Demain je quitte la maison

Joe 11

Message par Joe 11 »

Bonsoir Monia
Tu sais Monia au bout de 41 ans j' avais toujours peur de mon mari qui ne m'a jamais frappé pourtant. Peur de son éventuelle violence d'enfant gâté qui a perdu son jouet.J'ai tout supporté des années et des années et un jour un déclic..pourquoi ce declic je ne sais pas trop, Sa dernière crasse était celle de trop... L'envie de fuir tellement puissante et primordiale à écrasée mes ultimes questions et peurs Je devais partir coûte que coûte. J ai préparé mon départ dans son dos.pendant un mois J ai pris le srict minimum:la paperasserie, les albums photos, mes vêtements., la moitié de nos économies et.. mon chien J'ai aussi une psy geniale qui m'a conseillé de voir un avocat Mes plus fidèles amies et mes enfants savaient où je partais. Deux mois après, mes nuits ne sont pas toujours sereines, j ai la trouille de lui, de sa vengeance qui me tombera dessus tôt ou tard mais je suis tellement fière de Moi. Souvent quand je me couche le soir je m' etire longuement au milieu de mon lit et je me dis.. Qu est ce que je suis bien... Je savoure cette tranquillité qui est mon nouveau bonheur.. Monia ce qui t' attend dehors sera toujours mieux que ce que tu vis.. Et puis toute notre famille du forum est là et cela compte aussi énormément... Courage Monia tu y es presque..
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi
Lapsus

Message par Lapsus »

Joe 11 a écrit :...j ai la trouille de lui, de sa vengeance qui me tombera dessus tôt ou tard...
Relaxe Joe.

Les PN sont de grands parleurs et de petits faiseurs.
Tu as mis le principal à l'abri: toi, le strict minimum, les albums photos, ton chien...
Tu es bien entourée par tes copines et ta psy, et aussi un avocat?
Tes filles ne sont pas dupes de ses calimérages, elles sont à l'abri aussi.

Il n'a vraiment plus grand chose sous la main pour t'atteindre!

Reste le manque qui est curieux, puisque son emprise semble s'être évanouie!?
As-tu identifié ce qui le provoque?

Tu peux être fière de toi, tu as réussi ton coup de main de maître!
Prends soin de toi.
:29:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Janou

Message par Janou »

Relaxe Joe.

Les PN sont de grands parleurs et de petits faiseurs.
Tu as mis le principal à l'abri: toi, le strict minimum, les albums photos, ton chien...
Tu es bien entourée par tes copines et ta psy, et aussi un avocat?
Tes filles ne sont pas dupes de ses calimérages, elles sont à l'abri aussi.

Il n'a vraiment plus grand chose sous la main pour t'atteindre!

Reste le manque qui est curieux, puisque son emprise semble s'être évanouie!?
As-tu identifié ce qui le provoque?

Tu peux être fière de toi, tu as réussi ton coup de main de maître!
Prends soin de toi.
:29:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard
je suis bien d'accord avec Lapsus les pn sont de grands parleurs et de petits faiseurs ! combien de fois je l'ai entendu: si je le vois si je l'attrapes il va passer un sale quart d'heure et puis devant la personne c'était pouet pouet camembert.....
quand au manque pour moi aussi il y avait longtemps qu'il n'avait plus d'emprise sur moi mais je l'ai aussi bel et bien connu peut être simplement une trop longue habitude à les subir les supporter ? je me posais le question et cela m'énervait tout de même ma thérapeute m'a dit effectivement que c'était normal parce que moi je n'avais pas triché comme LUI et que malgré tout je l'avais aimé...et qu'il me fallait faire le deuil de cet amour
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Lapsus

Message par Lapsus »

Ton hypothèse sur les habitudes joue certainement un rôle, Janou!

Dans nos longues histoires, nous avons adopté, développé et finalement ancré des attitudes et des systèmes de défense, comme tenter de voir d'où viendra le prochain mauvais coup de le parer, se demander si c'est nous le problème, tout bien faire pour ne pas provoquer sa méchanceté, ruminer le dernier reproche, tenter de comprendre...

Ça compose des façons de fonctionner, des habitudes, qui ne servent plus à rien lorsque l'emprise n'est plus, ou que nous sommes partis.

Ça serait un peu comme se retrouver à la retraite du jour au lendemain sans l'avoir préparée!

Occupe ton temps à te faire du bien, Joe. Lance-toi dans un projet créatif dont tu peux voir les avancées!
Ça fait beaucoup de bien.

:39:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Joe 11

Message par Joe 11 »

Bonsoir

Le manque ce n'est pas spécialement de lui c'est de ce qui faisait ma vie en dehors de lui. J'ai vécu 30 ans dans un minuscule village, j y ai été élue, mais aussi au comité des fêtes, me suis occupée de la bibliothèque, C est ce manque là.. Je me prépare une suite aux petits oignons, un rêve que je pensais inaccessible puisque mariée: vivre au moins 3 mois par an dans les cyclades
La je touche ce projet du doigt.. Je pense enfin à faire ce qui me plaît et ceci sans aucune culpabilité. Et c est ce qui m'étonne le plus.!! Du jour au lendemain la culpabilité envolée
Janou

Message par Janou »

Je me prépare une suite aux petits oignons, un rêve que je pensais inaccessible puisque mariée: vivre au moins 3 mois par an dans les cyclades
La je touche ce projet du doigt.. Je pense enfin à faire ce qui me plaît et ceci sans aucune culpabilité. Et c est ce qui m'étonne le plus.!! Du jour au lendemain la culpabilité envolée
c'est exactement ça Joe... moi je rêvais de voyager LUI ne voulait jamais bouger... eh bien maintenant je fais ce qui me plait et quand je le veux. Avec une de mes soeurs je suis entrain de me préparer un très joli petit voyage....et ni culpabilité ni mauvaise conscience ...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Mel-imélo

Message par Mel-imélo »

C'est extra ! Bravo ! Vive vous, vive les projets ! :4:

(je n'en suis pas encore là, mais je m'en rapproche ! :6: )
lapetitefee

Message par lapetitefee »

Bravo à toi JOE ! Je trouve vraiment que ta fuite a été formidable et menée d'une main de maitre ! Il a du y regarder à deux fois quand il a vu ton petit mot sur la table... :22:

Et Lapsus, c'est très vrai ce que tu as dit ça m'a fait tilt : c'est comme une retraite du jour au lendemain non préparée ! Mais c'est ça en fait, on se retrouve un peu désoeuvrée, puisque plus besoin de se blinder, de faire face aux crasses, de ruminer ou d'appréhender le prochain coup, et de la nait surement ce manque.. COmme un boulot qu'on aurait plus !!!

Ce n'est pas de la personne en elle meme que nous sommes en manque , c'est de ce qu'elle provoquait...
Je te remercie car tu m'as fait voir le pire... Pour reconnaitre le meilleur ensuite
Joe 11

Message par Joe 11 »

Bonjour
J ai le cafard, un coup de blues, étant parti pour entre autre avoir la paix, je me retrouve avec ma belle mère (personne toxique++++) et ma mère sur le dos. Ma belle-mère inquiète pour son rejeton de 61 ans, lâche son venin dans la famille à à tout va, invente des faits,(J aurai essayé de faire interner son fils)et me téléphone pour me dire qu'au bout de temps d'années si je suis partie c'est pour quelqu'un c est obligatoire.. Ma propre mère qui a été fatiguée après les fêtes, m'annonce que sa fatigue est la conséquence du souci qu 'elle se fait pour son gendre.. Oui il n' était pas facile, mais lui n'a pas décidé votre séparation.Toi tu es très entourée lui il est tout seul, il me fait de la peine.. Dire que j'ai voulu la protéger et ne pas lui dire la vie qu'il me faisait mener..
Ajoutez à ça la lecture d'un fait divers dans le journal annonçant le suicide d'une personne non identifiée. Mon sang n'a fait qu'un tour, J' ai appelé le commissariat en tremblotant et ils m'ont rassurés ce n'était pas lui.. Je me trouve tellement stupide d' avoir réagi comme ça,. Mais il pleurniche en permanence auprès des enfants en disant que cela n'ira pas mieux tant que je ne reviendrai pas.Il est hors de question que je revienne Mais mon enthousiasme des débuts sans lui s'emousse, je me rends compte que je ne suis pas sortie d'affaire. Le no contact absolu n'est pas suffisant. Ce à quoi j' aspire la paix .. la tranquillité.. la sérénité.. C 'est dur à obtenir !
Janou

Message par Janou »

bonjour Joe,
oui les premiers premiers temps sont assez euphoriques nous sommes si content(e)s de la liberté trouvée... mais les lendemains sont bien difficiles... la paix, la tranquillité etc...tu vas les avoir un jour ou l'autre c'est certain mais cela ne se fera pas sans certains renoncements... pour ma part plus mes parents et mes beaux parents... donc de ce côté personne à ménager... mais des amis que j'ai rayé ... finalement aujourd'hui au bout de 18 mois de rupture je me retrouve qu'avec des amis que LUI ne connait pas...et j'ai aussi rayé sa sœur ... quant mes proches je n'ai pas hésiter un instant de raconter ce que je subissais...
ta belle mère tu établis aussi un no contact... quant à ta maman tu lui dis la vérité... si j'avais encore mes parents j'aurais bien été obligée de leur dire car pour eux ça toujours été le gendre idéal... de toute façon comme c'est lui qui a endossé le mauvais rôle son image parfaite en aurait déjà pris un cout... serres les dents Joe... et laisse passer la tempête... je ne me fais aucune illusion si les rôles pour moi avaient été inversés j'aurais eu droit à la même comédie.. il chouinait pour un rien là il aurait eu une belle occasion
Ne te donne pas mauvaise conscience tu as eu beaucoup de courage et bien raison de partir... rappelles toi tout ce que tu as fait pour lui et ce que tu as supporté toutes ces années... fais en une liste et fais aussi une liste de tout ce qu'il a fait pour toi... La balance va être très déséquilibrée!!! tu peux aussi faire une liste de ses défauts et qualités idem pour toi... je l'ai fait au début... après tu n'as plus aucune illusion ni mauvaise conscience...
bon courage... le temps va jouer en ta faveur :39:
Répondre