Défauts et Qualités d'un PN

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 12:22

Bonjour tou (tes) (s)
J'ai besoin de votre aide pour avancer :
j'ai listé mes défauts et mes qualités et pour cela désormais aucun problème et ça s’équilibre
je dois aussi lister les défauts et qualités de LUI, alors pour les défauts pas de problèmes non plus lol!!! où cela se gâte c'est pour les qualités là :45: :45:
Je peux lui reconnaitre une certaine intelligence, et être un excellent comédien, mais après :46: :46:
Est ce que je manque d'objectivité ? pour vous qu'en est-il ?
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Juin 2019, 12:32

Tu m’as fait peur quand j’ai vu le titre !
Je me suis dit : quoi ? Et maintenant on va mettre à l’honneur les qualités de PN ?
Tu me rassures en n’en trouvant pas !

Je modulerai toutefois cette réponse.
Il en a plein par mimétisme : mon mari PN peut être généreux, serviable, altruiste MAIS (parce qu’il y a un mais), ce n’est pas par nature. Il ne l’EST pas au sens philosophique du terme. Il feint ces qualités pour plaire à quelqu’un, redorer son image quand la couche de dorure de son masque commence à s'effriter...

Pour moi, ton terme : « il est comédien » englobe tout cela, il feint les qualités pour obtenir une plus-value pour lui.

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 10 Juin 2019, 12:39

Bonjour....Dans mon cas,ma MPN était capable de s'investir à fond dans une association,un club,une religion et de tout laisser tomber du jour au lendemain,sans états d'ame ni explications.....Ceci étant aussi valable pour ces relations amicales,plus de nouvelles d'elle du jour au lendemain,sans savoir pourquoi... ???????
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

Jo69

Messagepar Jo69 » 10 Juin 2019, 12:46

Le PN n'est même pas un bon comédien.
Car, ne ressentant rien au niveau du cœur, il est obligé de surjouer.
Et cela sonne faux ;)
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 12:54

Tu m’as fait peur quand j’ai vu le titre !
Je me suis dit : quoi ? Et maintenant on va mettre à l’honneur les qualités de PN ?
Tu me rassures en n’en trouvant pas !

Je modulerai toutefois cette réponse.
Il en a plein par mimétisme : mon mari PN peut être généreux, serviable, altruiste MAIS (parce qu’il y a un mais), ce n’est pas par nature. Il ne l’EST pas au sens philosophique du terme. Il feint ces qualités pour plaire à quelqu’un, redorer son image quand la couche de dorure de son masque commence à s'effriter...

Pour moi, ton terme : « il est comédien » englobe tout cela, il feint les qualités pour obtenir une plus-value pour lui.

Pnyme je ris bien à ton début de phrase et je comprends ta frayeur.... je suis d'accord pour le mimétisme etc....mais je sais maintenant que tout est faux et qu'apparence alors oui bon comédien représente pour moi tout cela...
Quant à ta réponse Franck si elle s'investit à fond sans lendemain je ne peux en tenir compte... Lui change d'amis comme de chemise d'ailleurs est très fier de dire qu'il n'en a pas....
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Juin 2019, 12:57

Pour une fois Jo69, je ne suis pas d’accord avec le fait que cela sonne faux.
Si seulement cela sonnait toujours faux !
Il ne faut pas être sous emprise alors !
Car si nous en sommes arrivées(és) là, c’est bien parce que ça semblait vrai et que nous n’avons pas vu le piège... :28:

MissPollock

Messagepar MissPollock » 10 Juin 2019, 12:58

Mon ex était bonne comédienne ! Elle a réussi à faire croire qu'elle était amoureuse de moi, à peine quelques jours avant de me larguer comme une xxxxx pour faire venir sa nouvelle conquête chez elle ! Alors qu'elle me haïssait déjà depuis des mois ! Ma cousine était persuadée qu'elle était dingue de moi (elle était juste dingue tout court ^^) :mrgreen:

Perso, je me rendais bien compte que quelque chose n'allait pas, mais comme justement parfois elle jouait la comédie, j'étais un peu paumée (comme souvent lors de cette relation), et je me disais que non, que je me faisais des idée, puisqu'elle pouvait être "normale" parfois.

Elle m'a joué la comédie pendant 4 ans ;) Alors, oui, ils sont bons comédiens, puisqu'ils doivent jouer des rôles
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 13:00

Car si nous en sommes arrivées(és) là, c’est bien parce que ça semblait vrai et que nous n’avons pas vu le piège... :28:

complètement d'accord...

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 13:06

a part essayer de nous démolir ont-ils d'autres passions ???

Jo69

Messagepar Jo69 » 10 Juin 2019, 13:11

MissPollock a écrit :Mon ex était bonne comédienne ! Elle a réussi à faire croire qu'elle était amoureuse de moi, à peine quelques jours avant de me larguer comme une xxxxx pour faire venir sa nouvelle conquête chez elle ! Alors qu'elle me haïssait déjà depuis des mois ! Ma cousine était persuadée qu'elle était dingue de moi (elle était juste dingue tout court ^^) :mrgreen:

Perso, je me rendais bien compte que quelque chose n'allait pas, mais comme justement parfois elle jouait la comédie, j'étais un peu paumée (comme souvent lors de cette relation), et je me disais que non, que je me faisais des idée, puisqu'elle pouvait être "normale" parfois.

Elle m'a joué la comédie pendant 4 ans ;) Alors, oui, ils sont bons comédiens, puisqu'ils doivent jouer des rôles

La proie sous emprise n'a pas la clairvoyance nécessaire pour distinguer le vrai du faux. Ou plutôt, c'est parce qu'elle n'a pas la clairvoyance nécessaire, que son jugement est biaisé, qu'elle se retrouve sous emprise...
Car elle sent bien que " quelque chose n'allait pas " ( je te cite ).
Et donc ce rôle de soi-disant " bon comédien " marche avec certaines. Pas avec toutes...
C'est en cela qu'il faut que la proie se pose les bonnes questions.
A savoir pourquoi s'est-elle fait berner à ce point ?
Et ce n'est pas parce que le PN est " bon " comédien ;)
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »