Défauts et Qualités d'un PN

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 12 Juin 2019, 13:22

Janou a écrit :
nternés par des tiers ?
Trop dangereux (abus) et infaisable pour 2 raisons qui me sont essentielles
La 1ere c'est que la victime a son libre arbitre. Le choix n'incombe qu'a elle.
La 2nd est que le masque ne glisse pas pour tout le monde

si buissonnière cela existe pour d'autres cas de maladies psy... pour les abus : c'est bien pour cela qu'il faut l'accord de 2 médecins et justement leur rôle c'est de voir s'ils ont encore leur libre arbitre et s'ils ne se mettent pas en danger ou s'ils sont dangereux pour un autre ou des autres....et pour la tierce personne ce n'est pas évident non plus de faire ce choix surtout quand c'est un proche ! de toute façon dans un HP il y a toujours une phase d'observation
et surtout ne soyez jamais, tuteur curateur d'un de vos proches c'est trop "merdique" ...il faut quelqu'un de neutre...

et jessaie j'ai été voir ton lien je t'en remercie mais cela m'interpelle franchement... Comment une personne peut avoir le droit de mettre à terre une personne (même de la pousser au suicide) tout cela impunément... :23: :23:
Pour Lui pas de problème il s'est puni tout seul en choisissant une nouvelle proie PN comme lui et peut être pire :4: :4:

je constate tout de même qu'il est pratiquement impossible de trouver des qualités à nos persécuteurs (trices) sauf dans leur phase de charme... mais c'est vite effacé ensuite

Janou ça existe malheureusement
Les personnes les plus douées pour faire interner des gens saints de corps et d'esprit ce sont les PN justement qui déjà en abusent
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 12 Juin 2019, 13:43

Avec le recul je me dis que j’ai eu énormément de chance malgré l’horreur vécue.

J’aurais pu tout quitter pour lui mon job, mon appartement et changer l’ecole de mes enfants pour m’installer dans sa ville. J’aurais fait n’importe quel sacrifice pour l’avoir près de moi au quotidien, avec mes enfants et une jolie maison ensemble... me blottir contre lui le plusieurs souvent possible... voyager... il me paraissait tellement parfait... mon âme sœur !!

J’étais hypnotisée mais malgré cela mon intuition a . Comment un homme aussi charismatique et classe pouvait à se point se révéler, progressivement et par petites touches, menteur, avare, cassant, indifférent, blessant et infidèle. Puis, ce regard vicieux et satisfait qu’il me portait lorsqu'il me savait blessée par son comportement... tout cela enveloppé dans une posture d’homme élégant et droit !!

Jamais responsable de rien.
Incapable de se remettre en question.
Incapable de présenter des excuses... pourquoi aurait il présenter des excuses d’ailleurs puisqu’il considère être parfait et devant être perçu comme tel ? Parfois il prononçait un simple « désolé » totalement impersonnel !!

J’ai sauvé ma peau, celles de mes enfants, ma vie, le jour où j’ai dit STOP ! Sur le moment je ne savais pas à qui je disais STOP je savais juste que j’étais en train de m'éteindre et de crever... je dois mon salut au psy qui m’a ramassée en miettes et qui a posé un diagnostic sur le personnage :86:

Depuis je me reconstruis et je me suis fais la promesse de Nevers plus jamais laisser quiquonque me manquer de respect... me piétiner... me soumettre
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

fracassee

Messagepar fracassee » 12 Juin 2019, 13:49

Le défaut qui me perturbe vraiment chez le mien, c est son absence d affect! Et c est tellement visible que même son médecin est venu m en parler!

Janou

Messagepar Janou » 12 Juin 2019, 13:52

Les personnes les plus douées pour faire interner des gens saints de corps et d'esprit ce sont les PN justement qui déjà en abusent

Non Buissonniière tu te trompes, sinon je suis aussi PN... quand on a un proche qui va très très mal, qui se met en grand danger
parfois on n'a pas d'autre choix et crois mon expérience c'est très très dur à faire mais c'est un vrai acte d'amour.... et c'est fait pour un certain temps jamais définitivement...
En ce qui concerne les PN... qui ont fait interner quelqu'un dans ce que j'ai pu faire je n'en n'ai jamais rencontré...
la seule personne que je pense PN avait un fils mineur en HP dont elle détournait la pension...c'était degoutant...
J'ai rencontré son fils de par l’association dont j'étais présidente, c'est comme cela que je l'ai sû cet enfant allait avoir 18 ans et se demandait comment il allait vivre... Je l'ai rassuré . Cependant il se dégageait de lui une telle violence qu'elle était palpable par tous ceux qui etaient dans la pièce avec lui. et en l'évoquant je ressens encore cette colère
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre

PlusJamaisCa

Messagepar PlusJamaisCa » 12 Juin 2019, 15:16

En ce qui concerne les PN... qui ont fait interner quelqu'un dans ce que j'ai pu faire je n'en n'ai jamais rencontré...

moi, j'ai frôlé l'internement à cause de PN... En tout cas, le psychiatre de la police m'a menacé dans ce sens. Bon ok, c'était un cas cet "expert", humainement je veux dire, j'avais jamais vu un psychiatre aussi agressif, jugeur, il ne m'écoutait pas, il pianotait sur son téléphone pendant que j'essayais de lui expliquer mon histoire, il m'a donné 5 minutes à peine pour tenter d'expliquer 2 ans et demi d'emprise, m'a interrompue en me traitant de "malade" et m'a congédiée dans la foulée. Il m'a quand même dit "la prochaine fois, je vous fait interner". J'étais sidérée, choquée. :46:

Heureusement le psychiatre qui me suit "en ville" est humain, comprends bien que j'ai été victime, et va faire un courrier dans ce sens pour la police. Et le psychologue qui me suit depuis plus d'un an confirme que je n'ai aucun trouble d'ordre psychiatrique. Juste que j'ai cru très fort en quelqu'un qui en a profité.

Donc, oui, le PN peut vous faire passer pour folle

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 12 Juin 2019, 16:39

Janou a écrit :

Non Buissonniière tu te trompes, sinon je suis aussi PN... quand on a un proche qui va très très mal, qui se met en grand danger
parfois on n'a pas d'autre choix et crois mon expérience c'est très très dur à faire mais c'est un vrai acte d'amour.... et c'est fait pour un certain temps jamais définitivement...
la seule personne que je pense PN avait un fils mineur en HP dont elle détournait la pension...c'était degoutant...
J'ai rencontré son fils de par l’association dont j'étais présidente, c'est comme cela que je l'ai sû cet enfant allait avoir 18 ans et se demandait comment il allait vivre... Je l'ai rassuré . Cependant il se dégageait de lui une telle violence qu'elle était palpable par tous ceux qui etaient dans la pièce avec lui. et en l'évoquant je ressens encore cette colère

Ah mais Janou je n'ai pas dit que seuls les PN internaient leur victime ou tentaient de le faire ... juste qu'ils peuvent le faire et qu' ils sont très forts pour roubler les médecins
Sur YouTube et internet il y a plein de témoignages à ce propos.
Il y a même une témoin qui pleurait dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" où elle racontait dans le détail comment ça s'était déroulé
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Janou

Messagepar Janou » 12 Juin 2019, 16:44

plusjamais ça j'ai rencontré plein de psychiatres et depuis pas mal de temps lorsque je m'occupais d'assoc... il y a franchement à boire et à manger ...je connais l'HP de ma région par coeur et leur système de fonctionnement je dois dire et vous mettre en garde un psychiatre si vous ne le sentais pas sauvez vous vite... il faut vraiment etre en adéquation avec celui qui va vous suivre d'autre part n'oubliez pas un un psychiatre est rarement un psychologue... le 1er vous écoute un quart d'heure 20 minutes et vous sortez avec une ordonnance un psychologue ce dernier il faut vraiment bien le choisir se renseigner sur ses aptitudes, sa formation... etc... (trop de personnes souffrant de mal être pensent qu'en s'occupant des autres ils vont aller mieux.....) vous écoutera, vous dira... pendant 50 à 60 minutes et ne vous délivrera jamais d'ordonnance...et au bout de quelques séances vous vous sentirez mieux...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre

Jo69

Messagepar Jo69 » 12 Juin 2019, 22:42

Marie0006 a écrit :
Jo69 a écrit :Le PN n'est même pas un bon comédien.
Car, ne ressentant rien au niveau du cœur, il est obligé de surjouer.
Et cela sonne faux ;)

Mais que OUI c'est un bon comédien !!!!!

Cela lui permet NOTAMMENT de se faire plaindre auprès de sa Cour d'admirateurs et de considérer entre autre que c'est la victime qui a un problème ! C'est quand même énorme quand on sait que ce n'est pas la victime qui a un problème mais bien lui !!!

Aucun auteur ou thérapeute n'a jamais dit qu'il n'en était pas un.

Je parle de ma propre expérience ;)
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Enopasaran

Messagepar Enopasaran » 12 Juin 2019, 22:47

Je n'ai pas lu les réponses, pour ne pas être influencée.
De ce que j'en ai vu et donc de ma propre experience.
Qualité : orateur, très doué pour faire des inversions psychologiques et lire en vous. Ils ciblent très rapidement vos points faibles. De vrais feinteurs, des comediens.

Defauts? C'est le diable :lol: J'ai pas assez de mots pour lister ses défauts.
Egocentrique, narcissique,menteur, mythomane, infidèle, orgueilleux, jaloux, envieux, stalkeur, mai en fait c'est tellement mal dans sa tête et sa peau que ça a besoin d'humilier et de rabaisser pour asseoir une pseudo superiorité.

celineceline

Messagepar celineceline » 13 Juin 2019, 01:29

Les qualités du diable ahah bien trouvé !

Le mien se vantait d’avoir fait du théâtre mdr quand on sait ce qu’il en a fait, sa pièce de théâtre à lui, son œuvre, ah oui les techniques m’a toujours étonnée le nbr de livres qu’il avait sur sujet à fond on se prend pour un acteur mémorise mon texte, m’adapte aux scènes, quand je sors du scénario je surkiffe, j’utilise mes admirateurs pour me renvoyer belle image. Seule qualité pn est très bon comédien mais c’est un faux, une copie. Il force le trait surjoue est son propre spectateur. S’il n’y avait pas les travers négatifs cités la grosse supercherie manipulatoire son jeu m’aurait vite saoulé.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »