Défauts et Qualités d'un PN

Nala

Messagepar Nala » 10 Juin 2019, 13:20

pnyme a écrit :Pour une fois Jo69, je ne suis pas d’accord avec le fait que cela sonne faux.
Si seulement cela sonnait toujours faux !
Il ne faut pas être sous emprise alors !
Car si nous en sommes arrivées(és) là, c’est bien parce que ça semblait vrai et que nous n’avons pas vu le piège... :28:

Moi entièrement d'accord. Peut être ça dépend des profils.

Sans savoir du tout de quoi je parlais, je lui ai dis à plusieurs reprises lorsqu'il parlait de son ex ou de moi en en faisant des caisses pour me convaincre qu'il m'aimait "on dirait que tu te mens à toi même c'est très bizarre" mais je ne savais pas expliquer plus.
J'entendais ce qu'il disait, je le voyais pleurer mais quelque chose ne collait pas, mais certainement aidée par le reste aussi qui m'a fait freiner de toutes mes forces et arrêter cette m**** (qu'il me harcèle, vienne à mon travail, m'arrête sur la route, vienne pleurer à ma porte...c'était pas normal et c'était trop). Le fameux malaise.

Tout comme à la fin, il me sortait encore le même discours amoureux et désespéré, par exemple qu'il avait passé des jours et des jours à l'hôpital parce que je ne voulais plus le voir. J'entendais, je lisais, mais comme si j'étais spectatrice de la situation, je ne réagissais pas, ça ne me touchait pas, comme si je savais que c'était son "délire", comme si je sentais que c'était faux sans avoir encore aucune preuve.

Quant aux qualités, non je n'en trouve pas.
Je lui ai demandé une fois "c'est quoi tes valeurs à toi ? Après 5 min de réflexion il m'a sorti" je suis genereux". Bon... je ne valide pas. Il est "généreux" au début pour amadouer et enfermer sa proie ou dire ensuite qu'on a profité de lui, point.
Il (peut etre) drôle, je sais pas si c'est une qualité mais c'est avec ça qu'il harponne. Il fait rire... Et ses collègues lui disaient "tu devrais faire un one man show"...
Sinon au début je le trouvais gentil... Chose que je lui ai dite et qu'il m'a ressorti tout le long "tu m'as dit que j'étais gentil ça m'a beaucoup touché on m'avait jamais dit ça". Tu m'étonnes.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 10 Juin 2019, 13:22

Les défauts de CONNO sont trop nombreux à lister : Tire-au-flanc, branleur, aucune ambition, copieur, colérique, raleur, jaloux, mauvais en tout, bon à rien, critiqueur, hypocrite, grognon, menteur, mauvaise foi, dépensier (que pour lui même), égoïste, radin, fainéant, a horreur d'être dans un environnement paisible, fuyant, sans couille, irrespectueux, manipilateur, pleurnichard etc

Ses qualités, une seule : il a une très bonne mémoire. C'est ce qui lui permet de mentir sur le long terme.
A force d'apprendre tout par coeur il se muscle le cerveau et sa mémoire est très efficace.
Qu'il aille moisir dans son néant ce gros sac à merdes !
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 10 Juin 2019, 13:29

pnyme a écrit :Pour une fois Jo69, je ne suis pas d’accord avec le fait que cela sonne faux.
Si seulement cela sonnait toujours faux !
Il ne faut pas être sous emprise alors !
Car si nous en sommes arrivées(és) là, c’est bien parce que ça semblait vrai et que nous n’avons pas vu le piège... :28:

Alors il faut croire que certains sont meilleurs que d'autres. Il y a des comédiens qui sont PN comme Castel par exemple que je soupçonne d'être PN

Le CONNO a joué sa comédie 3 mois avant qu'on emménage ensemble et en 2 mois de vie commune fini de jouer ! Son compte était bon. Je me suis mise à cogiter sur la meilleure façon de le plaquer sans qu'il y ait trop de casse. J'ai réalisé que la vie de couple avec ce monstre n'était pas faisable.

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 13:35

Buissonnière :101: :101: pour la liste de défauts j'ai déjà le compte... La mémoire oui tu as complétement raison je n'oublie pas pourtant la façon dont il avait et dont il essaie encore de reprendre un mot, une phrase de son contexte et de me la rebalancer comme reproche, comme cause de sa non gentillesse parfois des semaines, voir des mois après... :42:
je pense aussi qu'il a des niveaux différents de perversité narcissique chez eux
et comme pour nous il doit y avoir des degrés de naïveté...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 13:42

drôle Sassa ! oui ça c'est vrai il a beacoup d' humour mais bien trop souvent à mes dépens
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 10 Juin 2019, 13:42

Oui Janou l'amour rend bête :46:
Même si on n'est pas (plus ?) naïfs, au début de la rencontre on est cucul-la-praline.
C'est affligeant

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 10 Juin 2019, 13:45

Séparer de mpn depuis décembre 2018,je retrouve ma clervoyance,je peux donc analyser toutes les situations vécues avec elle en toute objectivité...Et le puzzle se met en place,les morceaux s'emboitent parfaitement...Pendant 10 ans,tout n'était que mensonges et encore mensonges...
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

Nala

Messagepar Nala » 10 Juin 2019, 13:45

Buissonnière a écrit :Alors il faut croire que certains sont meilleurs que d'autres. Il y a des comédiens qui sont PN comme Castel par exemple que je soupçonne d'être PN

Castel ou Cassel ?
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 10 Juin 2019, 13:47

Cassel
Pardon
"Mon roi"

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 13:49

merci de vos réponses
je note que c'est très affligeant tout de même car toutes les rares qualités des PN , ne sont que des qualités pour pouovoir ieux nous asservir, mieux nous détruire.. :cry: :cry:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »