Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Bar

Messagepar Bar » 16 Nov 2017, 12:52

Bonjour à vous... voila, ma question est dans le titre .... je lis bcp de posts ici, et moi meme, apres 10 mois, si je dois faire un bilan, et bien le voici: oui j ai repris le goût à la vie, j ai beaucoup d amis, une chouette famille... je vois beaucoup de gens, j en ai besoin .... mais une fois seule à la maison... mon PN me hante encore, je n arrive pas à ne pas penser à lui... et pire encore, je m arrive plus à regarder un homme et me dire Qu il me plait... c est comme Si PN avait éteint l interrupteur de l amour, du pouvoir d aimer.... c est horrible ce que je dis, et pourtant je ne suis pas maso, mais c est la que je me dis qu il a gagné ...... parce que lui est passé à autre chose très vite , et moi je suis engluée dans cette histoire, comme figée, je ne suis plus la même personne et cela m effrayé parce que je pensais aller de l avant plus facilement, que la fille que j étais avant allait revenir... mais non... ca fera 1 an déjà en janvier, et je suis encore ici, avec le besoin de lire d autres témoignages, avec encore le besoin de comprendre son mécanisme, a me dire pourquoi? De plus, j ai lu ci et là , qu ils sont encore plus degueulasses quand on a un problème de santé ...et c est vrai... il ne fait s attendre a aucun soutien de ces PN, que du contraire.... ça les dérange Si la victime n est pas en pleine forme... je l ai vécu... et la le coup de grâce .... on vous jeté et remplace. D ou ma question.... il a gagné alors au final? Merci pour vos avis...

Iank

Messagepar Iank » 16 Nov 2017, 13:00

Si tu passes à autre chose de constructif en ne lui accordant plus la moindre importance, la réponse à ta question viendra d'elle même.

Bar

Messagepar Bar » 16 Nov 2017, 15:00

Merci Iank

Iank

Messagepar Iank » 16 Nov 2017, 15:19

Ma réponse était un peu courte mais c'est factuel.
Dans ce cas il faut travailler au pourquoi encore aujourd'hui tu lui accordes cette place.

Quand bien même il devenait millionnaire, avec du pouvoir et une conjointe célèbre riche et belle, ce qui t'importe c'est ton intériorité, le respect que tu as de toi même tout ce qui fait tes richesses à toi.

Ce qu'ont fait ces personnes mal intentionnées ils le reproduiront quels que soient leur réussite ou statuts social, mais ce qui importe est ton cheminement.

Plein de courage :)

bruta flor

Messagepar bruta flor » 16 Nov 2017, 16:38

Malgré toutes les difficultés pour s'en sortir, est-ce que tu échangerais ta place avec lui qui a oublié si rapidement ? Je ne pense pas, ils sont le vide, donc non, ils n'ont pas gagné. C'est logique de ne plus avoir confiance après avoir été trompé, mais ça peut nous permettre de nous recentrer sur nous-mêmes, de savoir ce dont on a vraiment besoin et ce que l'on veut pour nous. C'est long, ça prend du temps et de l'énergie, mais je pense que désormais on saura reconnaître la personne qui nous correspond réellement et avec qui on se sentira bien. Le PN n'aura jamais ça. Et ça, c'est une belle victoire

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 16 Nov 2017, 17:29

Bar, pour tenter de donner une piste de réflexion à ta question: Je te prends mon exemple. Je me trouvais bof physiquement. Après pn je trouve que j'ai beaucoup de charme :D J'avais peur d'être mal vue par les autres. Après pn je me fous du jugement des autres tant que je vis en harmonie avec ma conscience. Je croyais que j'étais bonne a rien. Après pn, je sais que j'ai des qualités artistiques, culinaires... À l'écouter j'allais changer mon mode de vie et perdre le peu de joie de vivre que je montrais. Après pn, je sais que j'ai une grande force de caractère, et que les personnes aimantes ne changent pas à ce niveau là. J'étais censée me retrouver seule et désemparée. Après pn, je sais que je suis entourée de personnes merveilleuses. Et pn lui? Malgré toutes les crasses de malade déséquilibré qu'il m'a faites pour m'anéantir, c'est lui qui a été contraint de changer ses habitudes, lui qui a ce regard froid et haineux, lui qui essaye encore de m'approcher... Penses tu qu'il ait gagné? Sa victoire ou sa défaite ne résident que dans ton regard. À toi de voir où tu veux le positionner

Litchi

Messagepar Litchi » 16 Nov 2017, 18:19

Coucou Bar,

Je te comprends quelque part au fond de toi tu te dis comment/pourquoi lui n'a que "le positif" et moi le "négatif" de cette histoire. Je pourrais signer ce post.
Parce que tu es humaine, tout simplement, tu l'as reellement aimé et tu te serais battue comme une lionne pour lui.

Je vis très mal d'avoir été virée et illico remplacée par le mien après tant d'années et surtout comme tu l'as peut être lu pendant ma grossesse.
Moi aussi j'ai ce besoin de comprendre comment, pourquoi. Parce que je suis entière.

Mais je rejoins aussi les autres, tout cela nous permet d'avancer et de nous recentrer sur nous. Pour un jour vivre quelque chose de juste fabuleux avec quelqu'un d'autre.
Bon perso ce chemin sera encore long; car je ne me sens juste pas prête à laisser quelqu'un entrer dans ma vie pour le moment et je suis pas du tout brancher plan Q. Je dois être old school :22:
Mais après même si ça fait mal, je préfère ma place à celle de pn. Je construis de choses vraies, sinceres et pures avec ma fille.
Avec sa nouvelle proie, ce n'est que du vent, du faux, du paraître. Et je me dis qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Et même si on a pour le moment du mal à le croire, la roue tourne.

A l'écouter je suis quelqu'un de triste et associale. Pourtant je me fais des amis. Et des amis pas besoin d'en avoir 36 milles. Les miens se comptent sur mes mains mais ça me suffit. Lui qu'a t il sa cour et les amis de ses proies...

Et si tu savais comme j'ai jubilé ce matin...ma fille ne lui a pas décoché un seul sourire quand il est arrivé alors que l'on rigolait encore quelques minutes avant. Je pense qu'elle a déjà compris qui il est.

Courage
Par moment, je me dis que ça nous ferait pas de mal de nous rencontrer autour d'un café.
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Tahina

Messagepar Tahina » 16 Nov 2017, 19:15

Bar a écrit :Bonjour à vous... voila, ma question est dans le titre .... je lis bcp de posts ici, et moi meme, apres 10 mois, si je dois faire un bilan, et bien le voici: oui j ai repris le goût à la vie, j ai beaucoup d amis, une chouette famille... je vois beaucoup de gens, j en ai besoin .... mais une fois seule à la maison... mon PN me hante encore, je n arrive pas à ne pas penser à lui... et pire encore, je m arrive plus à regarder un homme et me dire Qu il me plait... c est comme Si PN avait éteint l interrupteur de l amour, du pouvoir d aimer.... c est horrible ce que je dis, et pourtant je ne suis pas maso, mais c est la que je me dis qu il a gagné ...... parce que lui est passé à autre chose très vite , et moi je suis engluée dans cette histoire, comme figée, je ne suis plus la même personne et cela m effrayé parce que je pensais aller de l avant plus facilement, que la fille que j étais avant allait revenir... mais non... ca fera 1 an déjà en janvier, et je suis encore ici, avec le besoin de lire d autres témoignages, avec encore le besoin de comprendre son mécanisme, a me dire pourquoi? De plus, j ai lu ci et là , qu ils sont encore plus degueulasses quand on a un problème de santé ...et c est vrai... il ne fait s attendre a aucun soutien de ces PN, que du contraire.... ça les dérange Si la victime n est pas en pleine forme... je l ai vécu... et la le coup de grâce .... on vous jeté et remplace. D ou ma question.... il a gagné alors au final? Merci pour vos avis...

Bonjour ma jolie Bar. :3:

Je ne crois pas que ton PN ait éteint l'interrupteur de l'amour. Je pense juste qu'il faut un peu de temps pour retrouver la confiance que ces monstres ont broyée en nous. C'est d'ailleurs étonnant que tu utilises cette expression...je dis du mien qu'il a éteint la lumière. Est-ce que j'ai le sentiment qu'il a gagné ? Non. Il aurait gagné s'il avait mené à bout son plan Machiavelique...à savoir, tuer totalement et définitivement ce que je suis. Il aurait gagné si j'étais encore avec lui aujourd'hui, certainement pour le coup totalement éteinte, voire peut-être suicidée. :roll:
Il n'a pas gagné Bar, puisqu'il n'a pas tué ce que tu es vraiment. Je suis certaine que c'est là, pas très loin, que ça va revenir...mais que la peur (très légitime et compréhensive) freine ta renaissance. Et si tu baissais un peu la garde ma belle ?
Maintenant, n'oublie pas une chose...un PN restera ainsi ad vitam. Ce sont de bons comédiens, mais au fond, ils ne sont que vide et chagrin, et frustration, et colère, et tout caca boudin. Et ils le savent. Ce qu'ils détestent en nous, c'est aussi le fait que nous...nous avons ce pouvoir de résilience. Ils se savent condamnés et damnés à vie. Nous voir renaître à la vie, c'est la pire des choses pour eux. Je pense encore au troll qui jubilait de voir son ex-femme avec trop de kilos, mal maquillée, mal habillée, parce qu'encore détruite et pas encore reconstruite. Il assistait, fier de lui, au résultat de son travail de sape. :42: Mais quand tu regardes ça de loin, tu vois quoi ? Un pauvre type, une sombre merde, qui se dit "je ne suis pas heureux, tu ne le seras pas non plus".
Bah si...on le sera ! Qu'ils le veuillent ou non !
Néanmoins, ne crois pas que tu sois seule. Cette nuit, j'ai rêvé du mien. C'était hard, vraiment. Tout y était, le mépris, la colère, le regard noir, le fait de me sentir à nouveau comme une merde. Vive le réveil en pleurant. :cry: Comme quoi, même si je vais bien mieux, la blessure est encore là.
Courage ma jolie Bar. :15:
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Bar

Messagepar Bar » 17 Nov 2017, 00:11

Merci beaucoup pour vos réponses... j apprécie énormément ces échanges, les avis des uns et des autres avec un point commun que nous partageons. Merci

Litchi

Messagepar Litchi » 17 Nov 2017, 08:24

Bon matin tout le monde,

J'ai beaucoup repensé à cette discussion.

Je pense que nous n'avons pas à avoir honte de ressentir tout ce que nous ressentons. On ne s'englue pas là dedans, on digère, on assimile et on se remet ( peut être )op en question.

As tu remarqué ?! Tout ça nous pète à la gueule lorsque nous sommes seul(e)s , ça nous fait extrêmement mal. Mais si on réfléchit bien, nous ne sommes pas seul(e)s dans ces moments là, bien au contraire. Nous sommes en tête à tête avec quelqu'un de très important, nous -même.
J'ai mis du temps à le comprendre. Mais là est notre plus grande force , notre plus belle victoire : on accepte cette confrontation, cette rencontre avec nous -même. A la différence de nos PN, qui se lancent dans de nouvelles histoires plus vite que la lumière pour ne pas avoir à se retrouver avec eux-mêmes.

Enfin nous n'avons ni à rougir ni à nous culpabiliser dans mettre X temps à panser nos blessures. Ce n'est pas une course chronométrée. Nous sommes tous différents de part notre éducation, personnalité, vécu. Et nous au moins, on se reconstruit alors qu'eux...ben ils restent eux.

Bonne journée à tous.
Je vous la souhaite ensoleillée, ici malheureusement il fait gris :12:
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »