Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Bar
Messages : 856
Enregistré le : 09 Mar 2017, 17:16

Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Messagepar Bar » 21 Nov 2017, 23:03

Debout a écrit :C"est clair : comment ai-je fait aussi....Mais surtout comment se fait-il que je reste bloquée comme ça, 9 mois plus tard. Cette période correspond aux dernières fois que je l'ai vue. C dur. Je devrais ressentir du soulagement. Mais non. De la tristesse, de la nostalgie même. Pffffff. :45:

Debout, comme toi, je reste "bloquee"... c est dans ce sens que j avais lancé ce sujet, car je sais (pour l avoir lu) que le but d un ou une PN, est de se rendre "inoubliable" et "irremplaçable". Et ce malgré avoir "jeté " la victime... et c est ça qui me rend dingue, parce que en effet, je n arrive pas (encore) à décrocher mentalement de cette histoire... et au final, n est ce pas ceci Qu un PN espère, n est ce pas pour ceci Qu il œuvre durant la relation à coup de gaslithing, reprogramation, traitement du silence, déni... etc.... pour être inoubliable tout en n étant plus present physiquement.... perso, mon ex avait bcp d amies, et par la suite, j avais compris que ces filles étaient des ex qui continuaient à le vénérer et espérer un retour de sa part.... et lui, le coq se sentait "grand" dans son harem....

Determine123
Messages : 13
Enregistré le : 21 Nov 2017, 03:16

Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Messagepar Determine123 » 22 Nov 2017, 05:24

Bonsoir pour moi aussi c'est la même chose! S'a fait 11 mois et j'y pense à tous les jours. Ma pensée va entre le chaud et le froid . Je m'ennui de ces longues discussions des fous rire ... Mais je sais que c'était une comédie dans ma tête . Mais mon coeur ne chante pas la même chose.Alors je vous comprend très bien ! J'aimerais tellement qu'il me dise je t'ai manipulé utilisé pour arriver à mes fins. J'ai trouvé ta faille et te faire miroité ce que ton coeur voulait entendre.... Mais dans ma tête je sais tŕès bien qu'il ne faut pas ouvrir cette porte., car il s'y donnerais à coeur joie. Comment des personnes si sombre peuvent exister!

Roxanne38
Messages : 91
Enregistré le : 23 Nov 2017, 19:30

Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Messagepar Roxanne38 » 24 Nov 2017, 20:00

C'est exactement cela.. ton récit est probant..

Graphiclady
Messages : 43
Enregistré le : 19 Nov 2017, 04:31

Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Messagepar Graphiclady » 25 Nov 2017, 07:09

Ce que j'ai appris par mon expérience c'est que le PN, dans sa tête ne lâche jamais sa proie. Même si c'est lui qui nous quitte ou applique la loi du silence, il continue toute sa vie a penser que par ses actes et ses mensonges, et ses semblants il nous fait du mal.
Quand il nous rencontre, nous devenons "un projet". La période de la "lune de miel" (fou rires partagés, complicité) est un mensonge parce que, courte ou longue, elle est froidement calculée par le PN. Puis , un jour, comme un yaourt avec une date de péremption, que seulement lui il connaît, il change pour le pire.
C'est alors que nous commençons à nous débattre et à vouloir le quitter.
Cette deuxième période peut être plus au moins longue selon chacun d'entre nous et aussi selon le dégrée de dissonance cognitive que nous avons.
(Exemple de dissonance cognitive : Bien vite et par moments, oublier les avanies que nous avons subies pour revenir à penser durant ces moments que durant la période de la "lune de miel" nous avons été vraiment aimées).
Le PN est incapable d'aimer une autre personne que lui. Il n'aime même pas sa mère , ni ses enfants.
C'est un prédateur maligne et la seul chose que nous pouvons faire face à lui une fois son jeu découvert c'est : "le fuir comme la peste."
Le Dr Sam Vaknin, spécialiste du narcissisme, à écrit le livre en Anglais : "Malignant Narcissism". Il dit dans son livre que la seule chose que nous pouvons faire face à ces personnages est : "Run", c'est à dire : "Courir".
La règle du No Contact, est, je le pense, la seule façon de se prévaloir. Cela veut dire, zéro contacts, ni en personne, ni parlés, ni écrits, ni par mail, ni visiter son profil Facebook, effacer ses mails sans les lire, et pareil pour ses textos ou messages enregistrés.
Dans la période de No Contact ( qui doit être pour la vie) et surtout à ses débuts, on peut se mettre à sentir le manque de sa présence, présicement parce que notre dissonance cognitive nous fait des torts. La clé tout simplement, c'est de ne pas rompre le No Contact.
Si nous réussissons ce No Contact à vie, c'est nous qui gagnons la partie, et pas lui.

Avatar de l’utilisateur
nathalie11
Messages : 2045
Enregistré le : 07 Jan 2017, 20:49

Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Messagepar nathalie11 » 25 Nov 2017, 10:12

Oui Graphiclady
c'est complètement çà et quand il perd face au No contact il plonge dans l'ombre s'il ne retrouve pas un autre pigeon

rumrézin
Messages : 2114
Enregistré le : 12 Aoû 2018, 15:33

Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Messagepar rumrézin » 13 Aoû 2018, 20:34

Graphiclady a écrit :Quand il nous rencontre, nous devenons "un projet". La période de la "lune de miel" (fou rires partagés, complicité) est un mensonge parce que, courte ou longue, elle est froidement calculée par le PN. Puis , un jour, comme un yaourt avec une date de péremption, que seulement lui il connaît, il change pour le pire.
C'est alors que nous commençons à nous débattre et à vouloir le quitter.
Cette deuxième période peut être plus au moins longue selon chacun d'entre nous et aussi selon le dégrée de dissonance cognitive que nous avons.


Je rajouterais qu'en 2è phase, après l'assourdissement continuel, de plus en plus hard, de plus en plus souvent, de plus en plus long, avec aucune raison valable sauf "c'est de TA faute si je réagis comme ça" sans aucune autre forme de procès, PN est capable de traduire notre incompréhension sidérale en "t'as qu'à t'en chercher une autre si t'es pas content", "si tu cherchais une femme qui dit oui à tout t'es mal tombé", "des gosses, une maison... pfff ça fait rêver comme projets". Et nous de nous dire, "c'est pas possible, d'où on part et où on va? Il se passe quoi?". Et effectivement de se remémorer les débuts plus qu'idylliques, comme un trip à l'acide tel qu'écrit dans Flash de Charles Duchaussois, se remémorer l'amour vénéneux s'insinuer dans nos veines jusqu'aux tréfonds de notre âme... Je pourrais dessiner ce que mon être entier ressentait au début, tout mon corps, tout mon être, tout mon cœur. Plus puissant qu'un orgasme. On est en plein shamanisme, comme possédé.

rumrézin
Messages : 2114
Enregistré le : 12 Aoû 2018, 15:33

Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Messagepar rumrézin » 13 Aoû 2018, 20:43

Mais oui, effectivement un projet comme tu dis, un projet fou et ambitieux, le projet que nous avons pour nous-même en fait. PN doit capitaliser sur une proie qui a de l'ambition, des besoins à assouvir, des envies de vie. Ça le porte, il se sent tout puissant, comme si il ou elle nous façonnait, il ou elle doit penser être à l'origine de notre succès, en tout cas chez moi c'était clairement dit comme ça. Tu me DOIS ta réussite, maintenant c'est à toi d'assouvir toutes MES demandes sans réfléchir. Mais oui, à 20 ans on se pose pas trop de questions sur le futur, mais à 30 passés, on sait que 2 et 2 font 4. Pas besoin de faire un dessin pour comprendre que leurs demandes sont juste irréalisables.

Blondie18
Messages : 1
Enregistré le : 06 Juil 2019, 09:07

Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Messagepar Blondie18 » 06 Juil 2019, 09:24

Bonjour à tous
Voilà je viens de sortir d une année avec un PN je n ai pas démasqué son jeu immédiatement mais je trouvais ses comportements assez étranges dès le départ envie de mariage d enfant de vie de couple des 1 mois de realation alors que de mon côté je me sentais mal et oppressée . J ai rompu à 3 reprises en 6 mois sans savoir vraiment l expliquer juste un mal être en sa compagnie . Pendant un week-end à en Italie je me suis même sentie très mal comme enfermée la nausée et la boule au ventre . Je n ai pas su mettre de mot sur ce que je ressentais à son égard . Mais mon instinct m envoyai des signaux . Par la passe j ai rencontré exactement le même profil . Besoin de reconnaissance sociale , à dénigrer les gens qui l entoure , toujours dans la séduction avec les autres femmes etc
Je lui faisais bien remarqué que ces comportements n étaient pas appropriés et souvent irrespectueux. Il a souvent tenté à plusieurs reprises suite à nos ruptures de me rendre jalouse en venant boire un café ou déjeuner en compagnie d autres femmes . Ce que j ai trouvé tellement petit et j ai ressenti effectivement une pointe de jalousie .allrsbqu au fond je n étais pas amoureuse mais je pense qu il y avait une sorte d emprise déjà . Le mois dernier a été l explosion . Il menait une double vie et je l ai découvert. Malgré tout avant que je ne le démasque il continuai à me dire qu il m aimai que j étais là seule femme dans sa vie , il s amusai à se victimiser en me disant que je l avait fait souffrir, qu il était mal etc .... j ai bloqué son numéro et il a débarqué chez moi un matin toujours avec ce petit sourire satisfait en voyant ma souffrance . Alors qu il avait du passé la nuit avec sa next .
Le lendemain j ai débarqué chez lui et exige qu il me rembourse le voyage que nous avions prévu en août . Il n était pas seule , elle était chez lui . Une violence sàs précèdent s est emparée de moi je l ai gifler taper j étais hors de moi .
Bref à ce jour je suis en silence radio bien qu’il y a 3 jours il m à aborder dans la rue pour apaiser les tensions soit disant entre nous . Sans apporter aucunes réponses à mes questions il continue à faire la victime perdue et mal dans sa peau . Sans être clair sur sa relation avec sa nouvelle proie . Je me suis laissé piéger je n aurai jamais du lui accorder mon temps à l écouter . Je me rend compte qu il ne cherche qu à me faire du mal .
Je suis en pleine crise d angoisse pourtant je sais que je n ai rien perdu je ne comprend Pas mon ressenti . C est comme un manque .... merci de vos retours

Avatar de l’utilisateur
Nala
Messages : 2023
Enregistré le : 05 Juil 2018, 21:52

Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Messagepar Nala » 06 Juil 2019, 09:41

Blondie18 a écrit :Bonjour à tous
Voilà je viens de sortir d une année avec un PN je n ai pas démasqué son jeu immédiatement mais je trouvais ses comportements assez étranges dès le départ envie de mariage d enfant de vie de couple des 1 mois de realation alors que de mon côté je me sentais mal et oppressée . J ai rompu à 3 reprises en 6 mois sans savoir vraiment l expliquer juste un mal être en sa compagnie . Pendant un week-end à en Italie je me suis même sentie très mal comme enfermée la nausée et la boule au ventre . Je n ai pas su mettre de mot sur ce que je ressentais à son égard . Mais mon instinct m envoyai des signaux . Par la passe j ai rencontré exactement le même profil . Besoin de reconnaissance sociale , à dénigrer les gens qui l entoure , toujours dans la séduction avec les autres femmes etc
Je lui faisais bien remarqué que ces comportements n étaient pas appropriés et souvent irrespectueux. Il a souvent tenté à plusieurs reprises suite à nos ruptures de me rendre jalouse en venant boire un café ou déjeuner en compagnie d autres femmes . Ce que j ai trouvé tellement petit et j ai ressenti effectivement une pointe de jalousie .allrsbqu au fond je n étais pas amoureuse mais je pense qu il y avait une sorte d emprise déjà . Le mois dernier a été l explosion . Il menait une double vie et je l ai découvert. Malgré tout avant que je ne le démasque il continuai à me dire qu il m aimai que j étais là seule femme dans sa vie , il s amusai à se victimiser en me disant que je l avait fait souffrir, qu il était mal etc .... j ai bloqué son numéro et il a débarqué chez moi un matin toujours avec ce petit sourire satisfait en voyant ma souffrance . Alors qu il avait du passé la nuit avec sa next .
Le lendemain j ai débarqué chez lui et exige qu il me rembourse le voyage que nous avions prévu en août . Il n était pas seule , elle était chez lui . Une violence sàs précèdent s est emparée de moi je l ai gifler taper j étais hors de moi .
Bref à ce jour je suis en silence radio bien qu’il y a 3 jours il m à aborder dans la rue pour apaiser les tensions soit disant entre nous . Sans apporter aucunes réponses à mes questions il continue à faire la victime perdue et mal dans sa peau . Sans être clair sur sa relation avec sa nouvelle proie . Je me suis laissé piéger je n aurai jamais du lui accorder mon temps à l écouter . Je me rend compte qu il ne cherche qu à me faire du mal .
Je suis en pleine crise d angoisse pourtant je sais que je n ai rien perdu je ne comprend Pas mon ressenti . C est comme un manque .... merci de vos retours

Coucou,
C'est violent les trahisons.. Et on peut dire que ce sont des spécialistes. Il faut encaisser et comme ils sont capables de vraiment aller loin c'est pas facile..
Donc ce que tu ressens n'est-ce pas plutôt un manque de vérité, de respect, un manque car tu constates qu'il n'a pas eu de respect pour toi et t'as salie, plutôt qu'un manque de sa personne ?
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:


Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités