Croyez vous que les PN gagnent la partie?

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 18 Nov 2017, 18:04

quant à qui nous sommes : la personnalité revient après ce vide identitaire et même si on perd sa naïveté ( ce qui est un soulagement) on garde sa fraîcheur... c'est une question de temps d'étapes et d'optimisme

Debout

Messagepar Debout » 18 Nov 2017, 18:23

Salut Bar,
Contente de te revoir, enfin....d'avoir de tes news.
En fait ton témoignage me fait du bien. Je me sens tellement moins seule. Je me trouvais à la traîne par rapport à la plupart qui semblent avancer bien plus vite que moi...
Pour moi le No Contact a commencé en février dernier. La dernière entrevue et fin "physique" de la relation intime remontant à peu près à cette période de l'année il y a un an. Au total, 6 mois d'exposition donc. C'est peu. Mais ce fut intense et extrêmement destructeur.
Ton post, c'est ce que je ressens mots pour mots. Ca va faire 9 mois de No Contact et j'ai parfois l'impression de stagner, de pas réussir à la dégager de mon psychisme, de mon esprit. Pourtant j'ai la chance d'avoir gardé les piliers de ma vie (travail, femme, fils, loisirs, passions, équilibre financier). Pas de péril donc. En apparence et factuellement non, pas de péril. Mais qu'est-ce que j'en chie pour me retrouver !!
Mais je crois que toi comme moi, on ne regarde pas assez le chemin parcouru. Etais-tu capable de passer plusieurs heures sans penser à lui il y a 2 ou 3 mois? Moi non. Mais aujourd'hui oui. Pas une journée sans penser à elle, mais plusieurs heures, et c'est déjà ça !!! C'est déjà une putain d'avancée ! C'est le début de la fin de la colonisation de notre esprit par PN. Je veux y croire ! Comme un DJ qui mixe 2 vinyles, on entend d'abord des bribes du second, puis le premier est de moins en moins présent, jusqu'à ce qu'on entende plus que le second. C'est hyper progressif, on ne s'en rend pas compte, puis d'un coup on s'aperçoit que le premier est parti. C'est mon épouse qui m'a donné cette métaphore, elle mixe plutôt bien, alors j'ai décidé d'y croire à cette belle image musicale. Et de m'y accrocher. Même si quand je vais mieux, PN s'incruste dans mes rêves. Même si quand ma tête va mieux, mon corps me lache. Même si ça va pas assez vite...
Ma psy m'a dit que ça allait prendre beaucoup de temps pour ne plus penser à elle. Elle m'a dit aussi qu'en restant avec, je me serais probablement complètement perdue, voire suicidée : "elle aurait fini par vous tuer".

Pour répondre à ta question, une autre question : étaient-ils entrés gagnants ou perdants? Et ma réponse : ils étaient déjà perdants face à l'existence. Et ils sortent toujours aussi perdants face à la vie, doublé de la perte de leur proie qu'ils n'ont pas réussi à garder. Notre fuite, notre sauvetage, c'est leur échec et notre victoire !

Courage Bar, courage à toutes.

Tisane, ou chocolat chaud et plein de bisous.

Tahina

Messagepar Tahina » 18 Nov 2017, 18:57

Ma psy m'a dit que ça allait prendre beaucoup de temps pour ne plus penser à elle. Elle m'a dit aussi qu'en restant avec, je me serais probablement complètement perdue, voire suicidée : "elle aurait fini par vous tuer".

Ça, j'en suis convaincue me concernant. Le dernier jour, en rentrant chez moi, ça m'a traversé l'esprit...aller me balancer dans le fleuve, parce que je ne savais plus qui, quoi, comment...je savais juste que je n'étais plus que souffrance, douleur, chagrin, plus moi, totalement perdue. Le lendemain, je n'ai pas pu me lever de mon lit. Je devais aller le retrouver. Mon corps a dit non. On ne s'est jamais revu. Et ça m'a sans doute sauvé.
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

marie123

Messagepar marie123 » 19 Nov 2017, 00:42

Moi aussi j'ai l'impression de stagner....
Je n'arrive pas à voir le positif....
Je serai plus forte dans quelques mois, oui mais à quel prix ?
Je préférerai être encore " faible" et être moi même , être celle d'avant, et n'avoir jamais eu affaire à un monstre :107:

Litchi

Messagepar Litchi » 19 Nov 2017, 02:54

Oui...j'ai l'impression d'avoir subi cette séparation et que c'est moi qui ai tous les mauvais côtés... :28:
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

bruta flor

Messagepar bruta flor » 20 Nov 2017, 16:46

marie123 a écrit :Oui, faire le deuil d'un être vivant c'est déroutant et compliqué. C'est deux informations contradictoires et notre cerveau a du mal à l' assimiler...
Il faut faire aussi le deuil de nous même en quelque sorte. Car même si on arrive à reprendre le dessus sur notre vie, on ne sera jamais plus comme avant.
Je ne sais si vous ressentez ça aussi ? Je parle pour moi là, mais je ne serais jamais plus comme avant. Même si je finis par être plus forte avec le temps, ce ne sera plus comme avant...
Peut-être le fait d'avoir perdu une partie de mon innocence ...

Oui, les PN nous changent à jamais. On ne sera forcément plus comme avant, même s'il ne faut pas oublier notre capacité de résilience. C'est rageant parce que c'est quelqu'un d'autre qui a provoqué tout ça, à notre insu et dans le but de nous détruire. Mais plutôt que parler d'une perte d'innocence, je parlerais d'une perte de naïveté. Avant je pensais que toutes les personnes souhaitaient faire le bien et que les personnes qui s'intéressaient à toi le faisaient dans des buts "nobles". J'aurais préféré l'apprendre d'une autre façon, mais je me sens moins manipulable désormais.

marie123

Messagepar marie123 » 20 Nov 2017, 21:40

J'aurai préféré l' apprendre d'une autre façon aussi...
Je ne pouvais pas imaginer que l'on souhaite détruire quelqu'un. Je ne suis pourtant pas un bisounours hein.... Mais on leur a apporté amour, compréhension et gentillesse et ils s'en foutent, ils piétinent tout ...
C'est vraiment difficile à admettre et à digérer.

Debout

Messagepar Debout » 20 Nov 2017, 23:37

Très dur à assimiler en effet ! Alors que l'idée qu'il y ait des Guy George, Marc Dutroux, Hitler et autres criminels notoires est admise...
L'idée d'être victime, c'est peut-être ça qui coince? Ou ne pas comprendre comment l'autre a fait pour avoir cet effet sur nous?

Arggggrrrr, SORS DE MA TETE !!!!! :38:

marie123

Messagepar marie123 » 21 Nov 2017, 18:40

Oui être une victime ça fait mal, mais ne pas comprendre comment il a fait pour avoir cet effet sur moi est encore pire ( je trouve ).
Nous toutes avions du caractère et des principes à la base. Alors comment en sommes nous arrivées là... Par amour? Oui mais pas seulement je pense. J'ai déjà souffert par amour mais je me suis toujours respectée.

Personnellement, dans cette histoire de m...., j'ai accepté d'être un paillasson, une larve, une m....et même d'être qu'une salope et une chienne pour lui... Je préférai ça plutôt qu'il me quitte ou ne m'écrive plus...
Alors, oui, comment j'en suis arrivée là ? Comment j'ai accepté ça et comment nous avons accepté ça ? :46:

Debout

Messagepar Debout » 21 Nov 2017, 19:57

C"est clair : comment ai-je fait aussi....Mais surtout comment se fait-il que je reste bloquée comme ça, 9 mois plus tard. Cette période correspond aux dernières fois que je l'ai vue. C dur. Je devrais ressentir du soulagement. Mais non. De la tristesse, de la nostalgie même. Pffffff. :45:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »