Croyez vous que les PN gagnent la partie?

Bar

Messagepar Bar » 17 Nov 2017, 10:41

Litchi a écrit :Bon matin tout le monde,

J'ai beaucoup repensé à cette discussion.

Je pense que nous n'avons pas à avoir honte de ressentir tout ce que nous ressentons. On ne s'englue pas là dedans, on digère, on assimile et on se remet ( peut être )op en question.

As tu remarqué ?! Tout ça nous pète à la gueule lorsque nous sommes seul(e)s , ça nous fait extrêmement mal. Mais si on réfléchit bien, nous ne sommes pas seul(e)s dans ces moments là, bien au contraire. Nous sommes en tête à tête avec quelqu'un de très important, nous -même.
J'ai mis du temps à le comprendre. Mais là est notre plus grande force , notre plus belle victoire : on accepte cette confrontation, cette rencontre avec nous -même. A la différence de nos PN, qui se lancent dans de nouvelles histoires plus vite que la lumière pour ne pas avoir à se retrouver avec eux-mêmes.

Enfin nous n'avons ni à rougir ni à nous culpabiliser dans mettre X temps à panser nos blessures. Ce n'est pas une course chronométrée. Nous sommes tous différents de part notre éducation, personnalité, vécu. Et nous au moins, on se reconstruit alors qu'eux...ben ils restent eux.

Bonne journée à tous.
Je vous la souhaite ensoleillée, ici malheureusement il fait gris :12:
Litchi, je ne te connais pas, et pourtant, je pense que dans la vraie vie, on aurait été amies... ton messahe me touche dans la mesure où il reflète la réalité, ma réalité.. oui j ai compris que mon ex s était nourri de moi, de ce que je suis... mais je n ai pas difficile à tourner la page avec lui ou pour lui... ça va au delà.... je n arrive pas à comprendre pourquoi j ai permi ça ... en fait, mon combat, c est avec moi meme.....pourquoi ai je permis à un tel abruti limite d abuser de moi si longtemps alors que les signes étaient la presque de suite.... je le répète, je vous apprécie tous ici, chacun avec sa contribution, son vécu... ça aide bcp dans la reconstruction... Merci d être la...

Litchi

Messagepar Litchi » 17 Nov 2017, 11:44

Litchi, je ne te connais pas, et pourtant, je pense que dans la vraie vie, on aurait été amies...

Merci et ce sentiment est partagé :29:

On se comprend, ici on est libre de vider notre sac. Avec mes amis, j'ai l'impression d'être devenue un personnage n'étant pas " libre d'aller au bout de mes émotions, pensées, explications " car je lis dans leurs regards que je les gave, que j'exagère .
La question se pose alors est ce vraiment des amis ou juste ne sont ils pas prêts à entendre tout ça ?!
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Bar

Messagepar Bar » 17 Nov 2017, 18:50

Litchi, je crois tout simplement que personne ne peut comprendre ce que c est que d avoir été avec un ou une PN.... sauf ceux et celles qui l ont vécu personnellement...

marie123

Messagepar marie123 » 17 Nov 2017, 20:59

Oui, c'est pas un chagrin d'amour "classique"...
C'est une destruction profonde, une perte d'identité ... Faut le vivre pour le comprendre...

Bar

Messagepar Bar » 18 Nov 2017, 09:39

Tout à fait ça Marie... :12:

Tahina

Messagepar Tahina » 18 Nov 2017, 09:52

marie123 a écrit :Oui, c'est pas un chagrin d'amour "classique"...
C'est une destruction profonde, une perte d'identité ... Faut le vivre pour le comprendre...

Perso, je le vis vraiment comme un deuil. Je ne le vis pas comme une rupture classique. J'ai l'impression d'être passée, et de passer encore, par toutes les étapes du deuil (choc, déni, colère, peur, tristesse, acceptation, pardon...).

En ce moment, je suis entre l'acceptation et le pardon. Avec parfois, un léger retour vers la tristesse. Comme ce matin. Pour avoir vécu un deuil vraiment difficile il y a quelques années, j'ai vraiment l'impression que c'est ça. Sauf que l'autre est bel et bien vivant. C'est très déstabilisant.
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

marie123

Messagepar marie123 » 18 Nov 2017, 11:34

Oui, faire le deuil d'un être vivant c'est déroutant et compliqué. C'est deux informations contradictoires et notre cerveau a du mal à l' assimiler...
Il faut faire aussi le deuil de nous même en quelque sorte. Car même si on arrive à reprendre le dessus sur notre vie, on ne sera jamais plus comme avant.
Je ne sais si vous ressentez ça aussi ? Je parle pour moi là, mais je ne serais jamais plus comme avant. Même si je finis par être plus forte avec le temps, ce ne sera plus comme avant...
Peut-être le fait d'avoir perdu une partie de mon innocence ...

Metropolisbis

Messagepar Metropolisbis » 18 Nov 2017, 15:47

Je ne sais pas si les PN ressortent gagnants. Je ne crois pas même. En revanche, en ce qui me concerne, j'ai vraiment cette impression d'être "perdante" sur tous les points : c'est moi qui en ressors appauvrie et pas lui (coût du divorce, j'ai laissé tous les meubles et électroménager dans la fuite, j'ai déboursé une forte somme en psy), c'est moi qui en ressors traumatisée et pas lui... Je sais au fond de moi qu'il n'est pas gagnant, néanmoins, il a tout de même réussi à Lemarque au fer rouge. Et après plus de deux ans, je n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau financièrement...

Je suis désolée, je sais que mon discours est très négatif. Je crois que je n'arrive pas à trouver de positif dans tout ça, je n'ai sans doute pas assez de sagesse pour cela.

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 18 Nov 2017, 17:56

Le pervers ressort gagnant dans sa tête malade...comme dans un film dont il est finalement le seul protagoniste
il est en réalité le grand perdant : aucune évolution possible aucun accès au bonheur véritable à la relation humaine saine et à l'amour

l’échec est complet..même financièrement ce "gain" sera teinté de psychose et obssessions : l'enfer sur terre

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 18 Nov 2017, 18:00

même si c'est un travail quotidien on guérit du trauma et on construit des bases saines et solides qui permettent d’accéder à la plénitude même dans la précarité financière
j'en témoigne

le plus terrible c'est effectivement de faire le deuil des parents ou enfant de leur vivant mais ça aussi c'est possible : un fardeau s'en va quand le travail de deuil est terminé

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »