Conseils souffrance enfants et médiation

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
Invité

Messagepar Invité » 02 Jan 2019, 00:37

On se ressemble pas mal...

Ah oui ? Je l'ignore ! Mais je me sens proche de chacun des membres ici et de quelques uns, dont toi, en particulier.

rumrézin

Messagepar rumrézin » 02 Jan 2019, 00:40

Je pense que tes réactions épidermiques parfois, telles que tu les as expliquées, j'ai les mêmes. Les voir expliquées par une autre personne suivant ce qu"on peut traverser dans cette vie, ça me parle. Ça et d'autres choses. C'est une sensation.

Invité

Messagepar Invité » 02 Jan 2019, 01:08

C'est une sensation.

Qui se situe où ?

rumrézin

Messagepar rumrézin » 02 Jan 2019, 01:08

plexus solaire

Invité

Messagepar Invité » 02 Jan 2019, 01:12

J'ai une sensation aussi située au même endroit mais au niveau du dos. Attention, nous voilà en train de dériver :6:

rumrézin

Messagepar rumrézin » 02 Jan 2019, 01:14

Je pense qu'il y a pire comme dérive. C'est l'ennui sur un forum sans filtres, mais il faut faire avec.

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 02 Jan 2019, 10:32

heyssvi, je privilégie les petits commités, car plus la masse est grande et moins je perçois de vérité. J'aime les vrais échanges.

Je me sens moins seule, merci les copains... :)
Toujours mis une distance, sentie trop différente, très tôt. Au collège j'étais "fascinée" par les jeux de pouvoir et de paraitre qui se jouaient dans les groupes dont je me tenais soigneusement éloignée. Je me souviens d'une élève de ma classe. Les autres ne l'aimaient pas: un peu "trop ronde", cheveux un peu gras, lunettes etc. Moi, c'était mon modèle. J'admirais sa force de caractère, ses blousons en cuir, sa manière de s'en foutre de ce qu'on pensait d'elle, de chanter du Barbara ou du Starmania à l'heure où les filles se pâmaient pour les boys bands.
Je crois que j'ai toujours été inadaptée. Ca m'a fait souffrir, parfois. Mais j'ai aussi toujours trouvé des amis de valeur sur mon chemin.

Je suis heureuse Heyssvi, de te savoir bien, de savoir que tu évolues sur le chemin que tu as choisi. Ça me réchauffe le cœur, tu sais.

Quant à moi, c'est un peu rude ces temps-ci. Je suis sortie des affres de mon passé avec le père de mes enfants, pour mieux m'enfoncer dans celles de mon enfance. Quitter une souffrance pour une autre, c'est pas une sinécure, même si, j'imagine, que c'est le chemin de la libération...
J'ai eu très très envie d'envoyer un message de bonne année au dernier homme qui a partagé ma vie, mais je me suis retenue. D'autant plus que la mère de son fils a mis en mode public sur sa page un truc du genre "quand l'homme qui a essayé de te détruire essaie de revenir dans ta vie, c'est pour finir le travail " et "x raisons pour lesquelles les femmes brisées par un narcissique aiment différemment"... Tout ça restera un mystère.
En parallèle, "mister sex friends" gagne dangereusement du terrain. Il se montre adorable, patient, compréhensif et j'en passe. Et en même temps me dis des trucs de ce genre: " Nous sommes tous les 2 seuls et nous nous apportons dune certaine manière une présence écoute tendresse bienveillance qui nous manque aujourd'hui" "Te sentir à mes côté...bienveillante protectrice complice affectueuse câline...." "je te prépare un bain avec plein de mousse et un verre de vin". C'est tentant, quand même, de recevoir un peu de tendresse. Bref... J'en suis loin, dans mon travail sur les limites...parce que ça me fait du bien... :oops: :?
Sinon, cette nuit, il y a un truc sur la honte qui s'est éclairci (merci Heyssvi de m'avoir poussée à creuser). Il m'est revenue une phrase en tête, au réveil. J'ai été élevée à coups de "mais t'as pas honte, non ?" Ceci explique sans doute cela...
Il y a des phrases...des trucs que j'ai peur très peur de reproduire avec mes enfants, je dois rester vigilante.

Je vous embrasse, portez vous bien :39:
eina.

Invité

Messagepar Invité » 02 Jan 2019, 10:52

j'ai peur très peur de reproduire avec mes enfants, je dois rester vigilante.

eina : ton parcours me touche et j'ai envie de contribuer. Je peux ?

La peur est mauvaise conseillère et il y a probablement, malgré toi, des choses qui se reproduisent.
Tu es consciente et tu vas éviter ces écueils, j'en suis sûre. Par contre, ce dont je suis convaincue, c'est que ce n'est pas en regardant du côté de la peur que cela va se jouer.
Si tu as peur de cela, de quoi as-tu, en creux, envie ? En quoi crois-tu ?

Tu vois l'idée ? Ta peur est légitime mais elle appartient au système PN, le tien est tout autre et c'est celui-là que tu te dois te cultiver.

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 02 Jan 2019, 11:18

J'ai peur, parce que je constate sur moi les dégâts que ça a pu faire...

Violetta

Messagepar Violetta » 02 Jan 2019, 16:27

L’avantage c’est que tu en as conscience et que tu sais où sont les limites de la bienveillance....
On a également droit à l’erreur. Je crois que l’esssentiel c’est de les reconnaître et s’excuser si nécessaire....

Ma mère ne sait jamais excuse de toutes les horreurs qu’elle m’a balancé.
Il m’a fallu passer par toute cette expérience pour me rendre compte que c’etait ELLE l’origine de mon vide affectif.

Retourner vers « Droit et justice »