Comprendre un empathe

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Emmanuelle

Comprendre un empathe

Messagepar Emmanuelle » 06 Avr 2018, 17:11

Un empathe se laisse prendre parce que lors de la rencontre avec PN il reçoit plusieurs messages qui le rassurent :
- des émotions positives (reflet de la personnalité de la proie précédente)
- la volonté de cacher quelque chose de plus profond
- la faille narcissique du PN et son sentiment réel d'être une victime (le PN est le premier à croire ses propres mensonges)

Conclusion : cette personne a l'air d'aller bien, mais elle cache quelque chose, mais c'est juste une faille. Rien de grave en somme.

Face à tous ces messages positifs, un seul message négatif au début : l'envie.
Ce n'est qu'ensuite que les autres sentiments négatifs apparaissent.
Tant que la proie ne répond pas, ne se préoccupe pas du PN, le PN l'envie de loin : comme une belle voiture trop chère pour lui.

giu-giu85

Comprendre un empathe

Messagepar giu-giu85 » 06 Avr 2018, 18:44

Meme moi qui suis blonde lolll jai tout compris et jai trouvé intéressant
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html

temoin

Comprendre un empathe

Messagepar temoin » 06 Avr 2018, 19:15

Emmanuelle,
Tu as écrits ‘’ Un empathe se laisse prendre parce que lors de la rencontre avec PN il reçoit plusieurs messages qui le rassurent :
- des émotions positives (reflet de la personnalité de la proie précédente)
Quelles émotions positives ?...il a été dit ici et partout que les pn n’en ont pas et s’il s’agit d’un reflet il ne peut s’agir que de mime(s) immédiatement détectés) par l’empathe.
La question reste toujours sans réponses…
That is the question !
Le manipulateur perd son pouvoir le jour où on ne lui en donne plus !
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.

giu-giu85

Comprendre un empathe

Messagepar giu-giu85 » 06 Avr 2018, 19:16

Ah oui c vrai ca
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :

temoin

Comprendre un empathe

Messagepar temoin » 06 Avr 2018, 19:26

J'ai rencontré des dizaines de pn de psychopathes de malade mentaux avant de croiser( ma pn , c'est une antiphrase ironique ) et je les ai tous remis(es) à leurs place après les avoir détecté(e)....sauf ma pn !!!!! Pourquoi???? je ne le comprend pas et je cherche toujours.
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.

giu-giu85

Comprendre un empathe

Messagepar giu-giu85 » 06 Avr 2018, 20:39

Et je pense que ca restera malheureusement sans réponse
Gaston Bachelard

et là :

Umma

Comprendre un empathe

Messagepar Umma » 06 Avr 2018, 21:04

des pistes ?

et si le PN était la première personne qui semble réellement s'intéresser à l'empathe ? car en tant que bon empathe et bonne patte, on vous demande plus qu'on vous donne.( Le nombre de personnes qui sont venues me parler de leur vie/ pb dans le train,... le casque est un bon remède.)

et si l'empathe voyant le miroir pensait enfin trouver quelqu'un qui pense comme lui.

et si le PN était dénué "d'onde sentimentale" ce qui en fait finalement au départ quelqu'un d'apaisant pour l'empathe car sans onde négative et en mimant le positif... tout va bien.
pour une fois pas besoin de le "sauver".

Je n'ai personnellement absolument rien ressenti devant la "détresse" de 2 PN (j'ai donc tilté pour le deuxième).
Le premier c'est celui qui fait que je suis sur cette terre
Le deuxième c'est groRelou
dans un cas comme dans l'autre c'était très déroutant. 2 personnes qui sont/étaient censées m'être extrêmement proche et pour lesquels je n'ai rien ressenti alors qu'ils pleuraient ou se disaient extrêmement triste au point de le faire.
Le premier je l'ai pris dans mes bras, embarrassée, ne comprenant meme pas que je n'ai pas la moindre réaction.
Le deuxième, je l'ai laissé partir et j'ai compris qu'il était le néant.
quand tu es habituée à sentir le monde autour c'est tellement déroutant. J'ai pleuré, été en colère, partagé de la joie avec/pour des gens qui ne m'étaient pas proches du tout. Mais ces 2 êtres là, rien nada que dalle.
déstabilisant ...
Courage, fuyons !!! :41:

temoin

Comprendre un empathe

Messagepar temoin » 06 Avr 2018, 21:15

Bonsoir Umma, tu as écrit " et si le PN était dénué "d'onde sentimentale" ce qui en fait finalement au départ quelqu'un d'apaisant pour l'empathe car sans onde négative et en mimant le positif... tout va bien.
pour une fois pas besoin de le "sauver". "
C'est une des possibilités crédibles à laquelle on peut ajouter le mystère que dégage le manque de ressenti d'émotions du pn. L'empathe est très curieux , il cherche toujours à comprendre et un beau jour... plouf !!!

Umma

Comprendre un empathe

Messagepar Umma » 06 Avr 2018, 21:23

Je me rappelle m'être demandé pourquoi il s'intéressait à moi.
On avait rien en commun a priori, le type de personne que je fuis d'habitude.
(comme souvent)
Il s'es bien sur dépêché de nous trouver des points communs qui au final ne révélaient que notre opposition.
J'ai une pratique artistique qui demande se dévoiler énormément dans laquelle on ne peut pas tricher.
la sienne de l'époque était vouée à maquiller la vérité et au finale très pauvre. c'est moi qui projetais des émotions à l'intérieur de ses "oeuvres", lui les exécutait en application de technique.
tout un symbole.
Courage, fuyons !!! :41:

Lunaaa

Comprendre un empathe

Messagepar Lunaaa » 06 Avr 2018, 21:51

Bonsoir,

Je me permet de rebondir sur votre questionnement..

Témoin vous dites avoir rencontré divers pn et psychopathes et les avoir remis à leurs places. Mais c’est profils n’avaient pas non plus « d’ondes sentimentales perceptibles » mais vous avez su les détecter, sauf « votre PN ».

De plus, Umma vous soulever que « gros relou » semblait s’interresser a vous sans rien vous demander en retour ( en tout cas de ne pas le sauver)...

Comme vous Umma, de prime abord cela aurai été le type de personnalité que j’evite.

Peut-être que la différence réside dans l’objectif poursuivis par le pn? Avant de lancer son programme : séduction-emprise-destruction il vous a déjà verrouiller comme cible. Les autres profils que vous avez remis à leur place Témoin voulaient peut-être profiter de votre gentillesse, vous arnaquer, vous léser etc mais pas lancer le programme d’assaut PN. Peut-être était-ce avant tout leurs objectifs qui étaient plus facilement détectables malgré l’absence d’ondes sentimentales.

Sans « ondes » et sans anticiper l’objectif, éventuellement face à quelqu’un qui au départ ne vous intriguait pas spécialement et se met à s’interreser a vous, à emmettre des signaux positifs et combler vos besoins....plouf
« Même dans le désert, il y a des fleurs qui poussent »

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »