Comportement déroutant.

Ange
Administratrice du forum

Comportement déroutant.

Messagepar Ange » 02 Aoû 2019, 09:31

Bonjour question,

Si je vous suis au travers de vos interventions sur le forum, vous avez un pn dans votre vie, mais vous réfutez le profil pn tel qu'il a été établi par des sociologues et psychiatres réputés.

Car le profil pn est selon vous un effet de mode (ce n'est pas faux, le terme est largement galvaudé) et les victimes, des personnes qui ont soif de se faire valoir (il y en a, des pseudo victimes, je confirme).

Donc, si je pousse votre idée jusqu'au bout, sur quelles critères qualifiez vous votre compagnon de PN ?

En caricaturant, si vous avez un âne et que vous réfutez les critères qui le différencie du cheval (bah, après tout, la longueur des oreilles n'est pas un critère), qu'est ce qui vous empêche d'appeler votre fidèle équidé "cheval" et celui des autres "âne" ?

N'est ce pas une manière de vous ériger en super victime mieux que les autres ?

Ce serait une bonne chose pour vous d'y réfléchir.

Nous sommes un groupe d'entraide, pas des colleurs d'étiquettes. Peu importe le nom de votre bourreau, quiconque à besoin d'aide en recevra et bénéficiera d'aide sans jugement.

Ps: vous parliez d'autorité sur le forum, j'en fait partie et je ne suis pas gourou.

Je vous saurez gré de bien vouloir utiliser les outils de mise en forme pour citer, car il n'est pas aisé de distinguer vos écrits personnels de ce que vous rapportez dans vos msgs. Merci.

► Ceci est un message qui vous est adressé par un membre de l'équipe de modération.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Janou

Comportement déroutant.

Messagepar Janou » 02 Aoû 2019, 09:39

question voilà 2 jours que je lis tous vos posts et c'est pas de votre part des questions mais bien plus tôt des affirmations !
vous déboutez tous nos dires et vous vous dites très bien en couple avec votre soi-disant PN... tant mieux pour vous et surtout restez y mais je me demande si votre compagnon est un vrai PN... pour ma part j'étais comme vous pleine de confiance, pleine d'amour... et parce que je croyais juste ment que le couple avait une grande importance cela a duré 45 ans dont au moins 35 ans de tristesse de faire le yoyo non de grande souffrance psychologique non croyez moi j'ai déployé toute me gentillesse, toute mon empathie... pour lui faire comprendre que Nous devions nous faire aider sa réponse a toujours ét la même : moi je n'ai besoin de personne.... de sa part rien n'était jamais de sa faute même ses tromperies quand j'ai réussi à lui en apporter la preuve. bref je ne veux pas ici vous raconter toute notre vie elle ne vous regarde pas et de toute façon vous trouveriez encore à ne pas croire que la vie avec un PN, un vrai toxique est un enfer....
Je ne suis pas une sainte et encore moins parfaite mais pour être un couple i faut être 2 à s'aimer, s'entraider, partager les joies et les peines!!! quand on est seul pour moi il ne sert à rien de s'acharner comme j'ai pu le faire...
Alors moi je vous pose une question : pourquoi êtes vous sur ce forum ! jamais vous ne convaincrez quelqu'un qui vit où à vécu un enfer que tout va bien madame la Marquise....
Alors rester avec vos certitudes et laissez nous guérir et cicatriser nos blessures en paix :2: :2:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Jessaie02

Comportement déroutant.

Messagepar Jessaie02 » 02 Aoû 2019, 09:51

Je n'ai moi-même pas compris cette personne et essayer de comprendre je l'ai assez fait durant mon post PN

J'avais l'impression qu'il fallait se culpabiliser de lui avoir mal
parlé ! De l'avoir énervé ! Qu en fait on etait coupable de tout et que la personne toxique a nos cotés etait pardonnable de tout ce qu'il faisait parce que nous on réagissait mal.
On était les mauvais..

Alors du coup je préfère zapper et ne pas chercher a comprendre...

Bisous janou :39:

Janou a écrit :question voilà 2 jours que je lis tous vos posts et c'est pas de votre part des questions mais bien plus tôt des affirmations !
vous déboutez tous nos dires et vous vous dites très bien en couple avec votre soi-disant PN... tant mieux pour vous et surtout restez y mais je me demande si votre compagnon est un vrai PN... pour ma part j'étais comme vous pleine de confiance, pleine d'amour... et parce que je croyais juste ment que le couple avait une grande importance cela a duré 45 ans dont au moins 35 ans de tristesse de faire le yoyo non de grande souffrance psychologique non croyez moi j'ai déployé toute me gentillesse, toute mon empathie... pour lui faire comprendre que Nous devions nous faire aider sa réponse a toujours ét la même : moi je n'ai besoin de personne.... de sa part rien n'était jamais de sa faute même ses tromperies quand j'ai réussi à lui en apporter la preuve. bref je ne veux pas ici vous raconter toute notre vie elle ne vous regarde pas et de toute façon vous trouveriez encore à ne pas croire que la vie avec un PN, un vrai toxique est un enfer....
Je ne suis pas une sainte et encore moins parfaite mais pour être un couple i faut être 2 à s'aimer, s'entraider, partager les joies et les peines!!! quand on est seul pour moi il ne sert à rien de s'acharner comme j'ai pu le faire...
Alors moi je vous pose une question : pourquoi êtes vous sur ce forum ! jamais vous ne convaincrez quelqu'un qui vit où à vécu un enfer que tout va bien madame la Marquise....
Alors rester avec vos certitudes et laissez nous guérir et cicatriser nos blessures en paix :2: :2:
Venge avec TA réussite , tue avec TON silence , puni avec TON absence ... Mais surtout gagne avec TON sourire :D .

goliath

Comportement déroutant.

Messagepar goliath » 02 Aoû 2019, 10:37

Workinggrrl a écrit :Bonjour, 3 mois de séparation d'avec pn. Il s'est mis en couple et a une nouvelle proie, très accrochée. On se met en contact uniquement pour les enfants, crédit auto et compte commun. Il sait que je l'ai démasqué et m'a menacé de jouer au con si je le balance à sa famille ( il a voulu que j'accepte la bigamie, j'ai résisté, il est avec l'autre fille et explique que j'ai brisé ses sentiments quand il m'a dit qu'il avait une confidente). Il a le statut de victime, il est content et n'assume rien. Il est en no contact à part très factuel par écrit. Il utilise les méthodes anti-manipulation bizarrement lol. Mais je le trouve quand même très étrange. Il respecte ses engagements financiers, me dépanne du tabac, a repris contact avec ma meilleure amie.

Cet individu joue sur 2 tableaux et jongle avec 2 proies à la fois quand il aura obtenu pleine et entière satisfaction il en lâchera une, ne sachant pas encore sur quel pied danser il continue d'entretenir le lien affectif en t'offrant par ci par là des petits services mais c'est uniquement pour te garder sous sa coupe.

Les petits cadeaux qu'il te fait sont là pour te faire accepter la bigamie, il couche à droite te culpabilise à gauche tout en oubliant pas de te rendre des petits services au passage qui sont purement calculés.

C'est le cadeau subtil qui masque la réalité des faits : Il achète purement et simplement ton silence et continue de profiter de tous les avantages qui en découle.

Accepter la situation et son comportement c'est prendre le risque qu'il fasse bien pire après...
Je te pardonne non pas parce que tu mérites le pardon, mais parce que je mérite la paix !
Nous ne sommes pas responsables du bonheur ou du malheur des autres nous ne sommes
responsables que de nous même !

Janou

Comportement déroutant.

Messagepar Janou » 02 Aoû 2019, 11:55

C'est le cadeau subtil qui masque la réalité des faits : Il achète purement et simplement ton silence et continue de profiter de tous les avantages qui en découle.

Accepter la situation et son comportement c'est prendre le risque qu'il fasse bien pire après...

c'est exactement ce que m'a dit ma psy en début de semaine...Pour lui c'était confortable il est parti vivre avec une autre et vous vous écoutiez ses jérémiades comme avant, vous l'aidiez comme avant etc... si maintenant vous cadrez aussi bien vos appels que les siens (nécessaires encore jusqu'à la vente de notre maison) cela ne doit pas du tout lui plaire vous le sortez de votre vie et le sortez de la votre...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Workinggrrl

Comportement déroutant.

Messagepar Workinggrrl » 02 Aoû 2019, 22:15

Alors pour le pseudo, j'avoue que je n'avais pas la référence lool c'est plus dans le sens "femme active".
En fait, comme je ne cédais pas, elle, elle a accepté de coucher avec lui quand on était ensemble. Donc il a enchaîné les deux relations. Je sais qu'il a peur que je parle à sa famille surtout. Ça colle avec le fait d'acheter mon silence.

poppins

Comportement déroutant.

Messagepar poppins » 02 Aoû 2019, 22:26

Leur image...toujours leur image... ne jamais être pris en défaut...
S'ils couchent avec une autre c'est toujours de notre faute...
Ce n'est pas ce que l'autre a fait qui nous a amené ici mais ce que l'on a accepté qu'il nous fasse.
{ Dax :12:}

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »