Compliqué ce soir.....

Fabi

Compliqué ce soir.....

Messagepar Fabi » 24 Juil 2019, 00:54

Bonsoir tout le monde.....

Ce soir c'est compliqué.....pour moi,pour ma fille,pour ma mère....

Je n'ai qu'une envie c'est de partir loin loin loin très loin....de pleurer toutes les larmes de mon corps....de me cacher sous ma couette et de ne pas en sortir....

C'est compliqué pour moi car pn est encore passé ce matin chez ma mère pour soit disant voir ma fille mais au final c'était pour discuter avec moi....il me met la pression tjs comme avant....a vouloir encore essayer la colocation pour être sur que je ne veux pas revenir avec lui....qu'il puisse me montrer que c'est l'homme parfait....pour une fois de plus me manipuler....
Je lui ai répété que ma décision était précise....il me répond mais pense à note fille...je lui ai répondu "justement je pense à notre fille....elle a du mal a comprendre déjà alors si je reviens ça sera encore pire pour elle donc justement je pense a mon bien-être et surtout celui de notre fille"....
Il m'a annoncé qu'il allait parler à sa mère et sa sœur....mais il leur a dit que je faisais un break....car je n'allais pas bien par rapport a mon taf, le décès de mon père et que vu qu'on sollicite bcp ma mère pour garder notre fille donc ma mère avait besoin de mon soutien chez elle...donc tout sauf la vérité comme quoi je l'ai quitté a cause de lui....donc il me laisse le break jusqu'au 11 août (car il m'a offert des places pour aller voir un groupe que j'aime bien en festival) et si je ne reviens pas on fera les démarches pour la garde de notre fille (il se battrait pour la garde 1 semaine 1 semaine), la vente de la maison.....donc encore une fois de plus il veut décider....
C'est très fatiguant cette situation et très dure....est ce que je vais réussir???vais je avoir la force de tenir????

C'est compliqué pour ma fille....car pas évident d'accepter a 4ans et demi que ces parents se séparent....allons savoir ce que pn lui a dit....ce qui est sur c'est qu'il n'a pas le même discours que moi....il a même été jusqu'à lui dire qu'on allait aller au camping tous les 3 fin du mois d'août....et allons savoir il lui a peut-être dit que si ça ne se faisait pas c'était a cause de moi???que c'est maman la méchante car c'est elle qui est parti....
C'est compliqué tous les soirs avec ma fille, elle m'écoute de moins en moins, elle me répond, elle fait des crises de "caprices" alors que j'essaie de faire au mieux pour lui faire plaisir....
J'ai essayé de discuter avec elle ce soir....essayer de mettre des mots sur la cause de son comportement : tu es en colère contre maman?parce qu'elle est parti de la maison?je lui ai dis que je savais que c'était pas facile pour elle mais que ce n'est pas facile pour maman non plus et pour papa non plus....est ce qu'elle a compris?est ce qu'elle a entendu?
Je pense aussi que c'est pas facile pour elle non plus car je travaille,trop a ses yeux....mais je n'ai pas le choix malheureusement....

C'est compliqué aussi pour ma mère......elle qui n'est pas bien déjà psychologiquement par rapport au décès de mon père....elle a du mal a supporter la pression.....supporter le comportement oppressant de pn....supporter la situation de la garde de ma fille que c'est au jour le jour...que pn arrive encore à choisir....
La seule chose qui je pense lui fais du bien c'est que ma fille est la et que c'est ça bouffée d'oxygène (surtout depuis que mon père est parti),mais je pense qu'elle a du mal à reconnaître sa petite fille avec le comportement et les crises qu'elle fait le soir.....

C'est compliqué....période pas facile....vivement que ça avance....et j'espère que ça va avancer vite....(mais je sais je vous entend dire déjà que ça avance vite et qu'il fait pas que ça avance trop vite....)

J'espère réussir à dormir car la fatigue s'accumule aussi....

Marie2020

Compliqué ce soir.....

Messagepar Marie2020 » 24 Juil 2019, 01:08

Fabi

Garde courage. Ce que je t 'admire... car moi il m a fait culpabiliser et j ai rebroussé chemin. Je n aurai pas du car ils deviennent pire.

Garde le cap.

Fabi

Compliqué ce soir.....

Messagepar Fabi » 24 Juil 2019, 01:14

Merci marie 2020....

Oui c'est vrai que quand on retourne après les avoir quitter ils sont pire....j'ai fais l'expérience il y a de ça 2mois....niveau comportement il était mieux mais niveau manipulation et lavage de cerveau c'était pire...enfin si j'avais pas les idées claires sur mon choix de partir car le lavage de cerveau n'a pas fonctionné....je suis très têtue et une fois que ma décision est précise je ne change pas....surtout s'il s'agit de ma vie et de ma fille....
Meme si c'est dur il faut que je tienne le coup mais pas évident tous ça....le forum m'aide bcp,car il y a des gens qui me comprenne car ils vivent la même chose ou presque....ils savent ce qu'est de vivre avec un pn....je peux noter tout...la haine la colère la peur et ce soir c'est tout....

Merci pour ton soutien et courage a toi

Marie2020

Compliqué ce soir.....

Messagepar Marie2020 » 24 Juil 2019, 01:18

Fabi

J ai suivi "miettes par miettes" le récit de ta fuite, tes inquiétudes, ton stress, tes hésitations... ne reviens jamais car s il est pn tu vas vivre l enfer. Je suis en plein dedans. Je m 'amaigris chaque jour. Je pleure seule. Je suis loin des miens. ....

Isadora4

Compliqué ce soir..

Messagepar Isadora4 » 24 Juil 2019, 01:39

Je viens de m’inscrire sur ce forum....je viens de lire vos récits malheureusement familiers. Je sors moi même d’une des ces relations toxiques... ça fait 4 semaines aujourd’hui. C’est dur, parfois j’aimerai le retrouver mais je sais qu’il va me détruire petit à petit. Le pire c’est qu’il n’est pas le seul pn avec qui j’ai eu une relation... je crois que c’est le 3ieme! Mais plus j’y pense plus je me rends compte que mon père était comme ça, avec ma mère et moi, mais devant les amis, les voisins...il était charmant. je n’ai pas vécu avec celui que je viens de quitter ce qui m’a permis de m’en débarrasser plus facilement, mais je me suis beaucoup investie dans la relation autant affectivement qu’en patience, financièrement et en temps.... bref les moments sont durs. Je suis de tout cœur avec toutes celles qui souffrent sur ce forum et j’aimerai avoir une solution pour ne plus tomber avec ce genre de gars encore une fois! Courage à toutes.

Isadora4

Compliqué ce soir.....

Messagepar Isadora4 » 24 Juil 2019, 01:41

Courage je suis avec toi cœur et âme, j’ai vécu ça, je pense que la seule solution est de s’enfuir...c’est dur au début puis la vie reprend et on se rend compte de l’enfer par lequel on est passé et personne n’a besoin de ça!

Isadora4

Compliqué ce soir.....

Messagepar Isadora4 » 24 Juil 2019, 01:46

Tu as pris ta décision c’est bien tiens bon. Reste ferme, pense aux points négatifs qui t’ont fait le quitter, oublie les positifs qui ne sont que des beaux mots et de poudre aux yeux. Peut-être que tu dors déjà. Repose toi et récupère.

Fabi

Compliqué ce soir.....

Messagepar Fabi » 24 Juil 2019, 09:16

Merci à toutes....

Oui je sais qu'il faut que je reste sur ma décision car c'est la meilleure des décisions que j'ai prise mais la pression est forte.....le comportement de ma fille est dur....la souffrance de ma mère me fait mal au coeur.....et le sommeil me manque.....

Merci encore

Jo69

Compliqué ce soir.....

Messagepar Jo69 » 24 Juil 2019, 09:31

Marie2020 a écrit :Fabi

Garde courage. Ce que je t 'admire... car moi il m a fait culpabiliser et j ai rebroussé chemin. Je n aurai pas du car ils deviennent pire.

Garde le cap.

Oui, car sinon il font payer à la victime :
- ce qu'ils considèrent comme un crime de lèse-majesté ( tellement imbus de leur personne ) que d'avoir osé les quitter :evil:
- et les efforts calculés ( car rien d'authentique chez eux ) qu'ils ont été obligés de faire pour la remettre dans leur toile d'araignée... :twisted:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

mimilie22

Compliqué ce soir.....

Messagepar mimilie22 » 24 Juil 2019, 10:11

Fabi tu es une « maman courage ». Je viens de lire ton post, je t encourage à tenir ta décision malgré l oppression de pn. Je me doute que cela soit difficile. En ce qui concerne ta petite, je pense que lui expliquer les choses est très bien. Essaye de la faire voir un pedopsy car pour elle cela doit effectivement être compliqué. Fais toi aider aussi si tu peux, tu es dans un contexte de deuil avec la perte de ton papa. Pn utilise et met la pression car il sait que tu es en position de vulnérabilité... quand tu doutes culpabilises pense aux moments difficiles avec pn. Ne lui montre pas d émotions quand tu le vois. Montre du détachement. Tu n es pas seule dans cette traversée....courage. J en profite au passage pour dire à toutes et tous ceux qui ont des enfants avec des pn que je suis extrêmement épatée par votre courage. Quitter un pn c est déjà pas simple mais quand il y a Des enfants issus de l union cela doit être encore un sacré parcours. Courage et bravo à vous

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »