Comment relever la tête quand on a pris perpét?

Sylvie79sisi
Messages : 1
Enregistré le : 15 Aoû 2019, 01:56

Comment relever la tête quand on a pris perpét?

Messagepar Sylvie79sisi » 16 Aoû 2019, 01:20

Bonjour,
J’ai quitté le mien officiellement le 29 mai et je sens TELLEMENT libérée mais si seule également par moment... en fait, ça fait des années que je me sens seule. J’ai vécu 16 ans avec et j’ai 2 filles de 9 et 3.5 ans en garde partagée, et pour le bien de ma fille je suis restée dans le même village. Donc après (vous vous en doutez car vous vivez là même chose) les tromperies, le mensonge, le harcèlement psychologique, le dénigrement, la méchanceté gratuite, le rabaissement, la double vie, et j’en passe et des meilleures.... je suis arrivée à un tel stade de colère, de rage et de haine, comme jamais dans ma vie, que l’envie de le tuer ne me quitte que très rarement. Et je dois malheureusement l’affronter 2 fois par semaine au minimum, sans compter la manipulation qu’il fait sur ma grande: -maman c’est elle qui est partie, c’est elle qui m’aime plus,... bref je vais tout faire pour qu’on soit de nouveau les 4 à noël!!!!!!! J’ai tenté d’expliquer à ma fille que je préférais mourir plutôt que de retourner avec son père mais avec d’autres mots bien sur. Et elle ne comprend pas pourquoi je ne lui laisse pas de chance car maintenant il est gentil papa, avant il était trop fatigué .,...
Depuis 1 mois je sors, je revois des copines, des copains, j’ai envie de tourner la page TRÈS très vite, mais malheureusement c’est pas si simple de sortir de ça. Maintenant j’ose lui tenir tête mais malgré tout il arrive à me mettre dans une colère de malade juste par des messages détournés à ma fille sur son portable... et me pourri 2 jours. Je me suis également inscrite sur Tinder et Parship, j’ai fait une rencontre (j’avais très peur de me lancer, eh oui foutu PN qui est parti avec ma confiance en moi) mais un garçon sympa qui m’a fait réaliser que je pouvais encore ressentir des sentiments comme un pseudo libido (qui avait disparu depuis ?... longtemps, mais surtout la tendresse et l’affection! Je crois que je donnerais n’importe quoi pour ressentir une fois encore ce que fait la tendresse d’une caresse.
Tout cela pour vous dire que j’ai pris perpét car même lorsque j’aurai Tourné la page, j’aurai toujours un lien avec ce vampire meurtrier. Et j’ai surtout réalisé que la vrai moi était de retour (pour le bonheur de mes copines et ma famille, j’ai perdu tous les autres) mais un morceau de moi est mort et ne se remplacera jamais. Et j’aurai des contacts avec au moins les 20 prochaines années pour bien me souvenir de mes traumatismes.
Je me fais suivre actuellement pour gérer la colère que j’ai contre lui mais surtout contre moi...

Avatar de l’utilisateur
nathalie11
Messages : 1929
Enregistré le : 07 Jan 2017, 20:49

Comment relever la tête quand on a pris perpét?

Messagepar nathalie11 » 16 Aoû 2019, 08:01

Bonjour Sylvie
malgré ton énorme colère tu as gardé l'humour avec ton titre de post
je suis pas un exemple mais je sais que quand on a une activité physique ça permet de dégager la rage
on connait tous ici l'envie de dégommer le pn et le fait qu'on ne puisse pas le faire
bienvenue au club d' Agatha C hristie

Opaline
Messages : 407
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 23:00

Comment relever la tête quand on a pris perpét?

Messagepar Opaline » 16 Aoû 2019, 10:14

Bonjour Sylvie,

La colère est salvatrice à un moment donné du parcours de deuil qu'il nous faut vivre pour espérer un jour guérir de cette relation.

Comme toi, j'ai des enfants avec mon ex-mari et j'ai aussi ce sentiment d'injustice de ne pas pouvoir définitivement couper les ponts avec lui. On dit que ne pas avoir de contact est la meilleure (sinon la seule) façon de s'en sortir. Avec des enfants c'est impossible, il nous faut donc développer d'autres stratégies: limiter au maximum les contacts, passer par l'écrit autant que possible (mails, SMS), s'en tenir à l'indispensable. Ne pas réagir à tout ce qui sort de l'organisationnel pour les enfants. garder en tête, toujours que ce qu'il pense lui appartient et n'est pas toi.

Il n'empêche que comme toi, je mets un moment à me remettre de chaque entrevue, même de quelques minutes avec lui. mais au fil du temps, on apprend à mieux gérer: à la fois les inévitables contacts et ses sentiments...
"And I don't wanna hear the sound, of losing of what I never found". Down - Jason Walker

lt1511
Messages : 10
Enregistré le : 26 Juil 2019, 14:53

Comment relever la tête quand on a pris perpét?

Messagepar lt1511 » 16 Aoû 2019, 10:29

Bonjour,

Pour pouvoir relever la tête, il faut du temps et du courage. Vous avez subi "l'air de rien" un traumatisme et il va falloir du temps pour sortir de cet état post-traUmatique. Se faire aider par un psychothérapeute spécialisé, fréquenter des personnes positives, se ménager des moments rien que pour soi et se faire plaisir, renouer avec ses passions oubliées ou délaissées par manque de force ou d'énergie bouffée par le PN, renouer avec l'entourage dont il vous a isolée sont autant de moyens, qui combinés, vous feront reprendre goût à la vie et surtout à une vie saine et sereine. Garder en tête que votre bonheur dépend de vous et uniquement de vous pourrait être votre leitmotiv.

Courage à vous, cela prendra le temps que cela prendra, mais vous y arriverez. Croyez en vous... Vous avez été capable de faire bien des choses pour vous plier à votre PN, vous pourrez bien en faire autant pour vous sauver vous-même.


Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mais78, VenusC75 et 3 invités