comment prévenir quelqu'un???

Gebal

Messagepar Gebal » 24 Juil 2019, 22:42

Ma question est : Comment prévenir quelqu'un qu'il ou qu'elle est sous l'influence d'une ou d'un PN?

Hisa

Messagepar Hisa » 24 Juil 2019, 22:59

Bonjour,

Il y a de fortes chances qu'elle ne te croit pas.
PN utilisera la triangulation en disant que tu es un(e) ex fou/folle de lui.

Par contre si tu veux vraiment prévenir la personne, il y a de forte chance que cette dernière soit dénigrée par son PN auprès d'autres personnes. Je te conseille d'enregistrer PN lorsqu'il critique la victime et d'envoyer l'enregistrement à la victime. Je pense que c'est la seule solution pour faire un électrochoc.

Après avertir peut permettre de faire gagner de précieuses semaines à la victime pour comprendre.

Mais dans tous les cas penser d'abord à soi est la meilleure des solutions. Personne ne t'a averti...

Freedom14

Messagepar Freedom14 » 24 Juil 2019, 23:58

Prévenir une personne c'est aussi prendre le risque de faire face à son déni...
J'ai personnellement eu le cas il y a pas longtemps, je ne l'ai pas prévenu de manière frontal, simplement à chaque fois qu'il me racontait les dérives de sa PN, je parlais de mon histoire personnelle qu'il connaissait très bien à base de "Ah bah ça me fait penser au mien, il me faisait exactement la même chose", des fois je lui disais "Tu sais vu ses réactions je parie qu'elle te dira ci et ça"
Je tapais toujours dans le mille, mais toujours en douceur car il était accro à elle et dans le déni, il me di, et quani mais ce n'est pas pareil, il faut la comprendre..."
Je ne rebondissais pas, je restais à son écoute, elle me détestait, ne supportait pas ma relation avec lui...
Et puis petit à petit, il a ouvert les yeux, c'est à la fin de leur relation quand elle l'a brisé que j'ai été cash avec lui, je lui ai fait son profil, je l'ai forcé à se confronter à la réalité, j'ai prédit son harcèlement etc...
Bref à mon sens cela doit se faire doucement, au rythme de ce que la victime peut encaisser

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 25 Juil 2019, 06:52

Freedom14 a écrit :Prévenir une personne c'est aussi prendre le risque de faire face à son déni...
J'ai personnellement eu le cas il y a pas longtemps, je ne l'ai pas prévenu de manière frontal, simplement à chaque fois qu'il me racontait les dérives de sa PN, je parlais de mon histoire personnelle qu'il connaissait très bien à base de "Ah bah ça me fait penser au mien, il me faisait exactement la même chose", des fois je lui disais "Tu sais vu ses réactions je parie qu'elle te dira ci et ça"
Je tapais toujours dans le mille, mais toujours en douceur car il était accro à elle et dans le déni, il me di, et quani mais ce n'est pas pareil, il faut la comprendre..."
Je ne rebondissais pas, je restais à son écoute, elle me détestait, ne supportait pas ma relation avec lui...
Et puis petit à petit, il a ouvert les yeux, c'est à la fin de leur relation quand elle l'a brisé que j'ai été cash avec lui, je lui ai fait son profil, je l'ai forcé à se confronter à la réalité, j'ai prédit son harcèlement etc...
Bref à mon sens cela doit se faire doucement, au rythme de ce que la victime peut encaisser

C'est une manière très intelligente de procéder
J'aurais aimé avoir une personne comme ça qui m'aide à regarder la réalité en face.

Mais oui au début on aurait droit à "Oui mais moi c'est pas pareil, nous c'est fusionnel et puis son passé est lourd blablabla..."

Gebal a écrit :Ma question est : Comment prévenir quelqu'un qu'il ou qu'elle est sous l'influence d'une ou d'un PN?

Si tu aimes cette personne, si c'est un membre de ta famille, un ou une amie, alors tu peux (il faut) tenter de l'amener à réfléchir pour déclencher un déclic qui se fera bien plus tôt que prévu. Lui signifier que tu seras toujours là même si tu es écarté de sa vie.

Mais sinon si tu ne connais pas la proie laisse tomber. Tu vas te heurter à un mur et passer pour fou/folle.
La proie a son chemin de vie.
Tu te vois passer le restant de ta vie à sauver les proies de PN qui défilent dans sa vie

On naît puis on meure et au milieu il faut penser à soi car personne ne le fera à ta place

Moi personne ne m'a prévenue. Sauf sa reum "Oh ça ne durera pas".
Une phrase qui tournait en boucle dans ma tête lors des crise de rage et longtemps après les crises.
Qui mieux qu'elle connaissais son fils ?
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Beerus

Messagepar Beerus » 25 Juil 2019, 07:18

Mes amis , ma famille me disait barre toi qu’est-ce que tu attend mais moi je me braquer je me disait que les choses allez s’arranger et redevenir comme au début mais tu parles les choses devenait de pire en pire même sa propre mère me disait de la quitter qu’elle etait aussi tarées que son père...

Gebal

Messagepar Gebal » 26 Juil 2019, 11:27

Pour être précis, je suis aussi collègue de travail de mon ex. Même bâtiment, sauf que en toute logique on ne devrait jamais se croiser. La logique diminue fortement en ce moment. On voyait les meme collegues. Deux d'entre eux viennent de me signifier par SMS que pour ne pas nuire à leur relation d'amitié avec mon ex, ils préfèrent que l'on se voit moins. Soit elle leur fait un chantage affectif direct, (suggéré, ça oui ressemble plus), soit ils se l'auto infligent, ce que je comprends (andouille que j'ai été et que je suis). Comment les sensibiliser à ce qu'ils font, et me font vivre. Tout ce complique tellement.

Et si

Messagepar Et si » 26 Juil 2019, 12:14

Il n'y a rien à faire… Les gens font ce qu'ils veulent et imagines quelqu'un qui vient te voir en te disant : oui fais gaffe cette bonne femme est toxique elle m'a quitté mais je dis ça en toute impartialité…. franchement ta réaction serait : ouais t'es gentil mon gars mais voilà avec le groupe elle est super sympa, dévouée, toujours prête à rendre service et puis vu ce que tu lui a fait subir elle est bien gentille d'être restée avec toi tout ce temps parce qu'une autre t'aurais envoyé chier depuis longtemps. Hé oui une version des faits sera acceptée et ce n'est as la tienne alors laisses tomber.. c'est un conseil parce que c'est encore un truc de fou de la manipulation et tu ne pourras jamais gagner contre elle. Le temps sera le seul juge de paix mais bon est ce utile d'attendre le retour de quelqu'un amour ou en amitié ? là est la question pour ma part la réponse est non.

Gebal

Messagepar Gebal » 26 Juil 2019, 12:40

Tu as évidemment raison.. Mais tenir compte de la raison, de cette raison.... c'est une complication de plus. Laissons faire le temps.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »