Comment prendre la bonne décision ?

Venez parler de tout le reste...
Janou

Re: Comment prendre la bonne décision ?

Message par Janou »

bonjour Jess
Prendre la bonne décision ! mais tant qu'on ne l'a pas prise on ne saura jamais si c'est ou c'était la bonne.
Se poser des questions ne veut pas dire que cette décision sera mauvaise. Tout dépend de l'importance de cette décision.
Comme le dit Franck il est important de bien peser le pour et le contre et si on ne la prend pas être certaine qu'on aura pas de regret de ne pas l'avoir prise un jour ou l'autre.
En tout cas la vie ici nous a appris que nous sommes seul maître de notre destin et qu'une décision il faut la prendre en pensant à soi et d'abord à soi ne pas écouter ceux qui vont te dire "blablabla" ceux qui vont te dire mais tu vas faire de la peine à Pierre, Paul ou autre etc... etc..
non juste écouter notre petite voix intérieure celle qui légitimement nous a mis la puce à l'oreille et nous fait penser et dire que nous devons réfléchir au sujet x qui nous fait hésiter entre x ou y d'où l'importance de bien peser le pour et le contre et après de croire en soi en sa force...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
poupyz

Message par poupyz »

Y avait des manifs de motards hier ca doit être pour ça ! Bonne balade franck :39: jess moi on ma toujours dit qui valait mieux avoir des remords que des regrets , alors bon oui on est jamais sur d avoir prit la meilleure décision et ya pas vraiment de moyen de le savoir, on peu pas savoir ce qu aurait etait notre vie si on était rester la ou on était (valable pour tout travail famille etc) mais on sais ce qu on vivait on sais que si on a décider de changer c est que ça nous convenait plus et bien souvent on a essayer de changer les choses avant de partir , on a longuement réfléchie peser le pour et le contre, fait machine arrière plusieurs fois et puis un jour bin on saute le pas on fini par s ecouter et ce dire que ce qui ya de l autre coté peut pas être pire que ce qu on vie ! Ya 1an et demi quand mes belles-filles m on fait leur sale coup que je me suis engeuler avec une "sois disant copine" j etais a bout et me suis isoler d un peu tout le monde chéri y comprit pendant 2mois ,besoin de tout remettre a plat savoir si je devait changer de vie ou pas déménager dans une autre ville laisser tomber le chéri m eloigner de mes amis etc ,ça ma prit 2mois pour me décider et j ai fini par rien changer parce que finalement ma vie etzit pas parfaite mais finalement elle m apportait des choses que j avais pas envie de perdre et que les choses négatives ne prenait pas le pas sur le positif ,je pouvait donc supportait les petites enmerdes parce que a coté bin le positif me rebooster et qu ailleurs j etais pas certaines d avoir autant de positif , j avais eu ras le bol general prit deux méga claque dans la tronche coup sur coup qui m avait tout fait voir en noir , mais voilà après mûre réflexion finalement c etait loin d etre aussi noir que ca , mais si finalement je m etais appercu de l inverse qu est ce que j aurais eu a gagner a rester oui effectivement je savais pas ce que j aurais trouver ailleur mais si ici y avait que du noir ca aurait pas pu être pire ailleurs et quitter du négatif ca peut-être que positif ! Ce poser des questions c est normal et certaines n auront pas de réponses d autres seulement si tu décide de partir mais l important je pense c est de vraiment voir si la situation actuelle peut encore te convenir t apporte encore du positif ou pas et surtout si il est Supérieur au négatif si c est pas le cas pourquoi rester
franck1966
Membre protecteur

Message par franck1966 »

Super balade moto,ça m'a fait un bien fou !!!! :D :D

Et ne jamais oublier que lorsqu'on prend une décision,il y a toujours le groupe des "tu as raison" et le groupe des "tu as tord"...
Donc ne jamais prendre une décision QUI NOUS CONCERNE PERSONNELLEMENT en tenant compte de l'avis des gens qui nous entourent...
La décision ne doit venir que de nous,en notre ame et conscience....
Et je suis d'accord avec toi Poupyz,il vaut mieux vieillir avec des remords qu'avec des regrets....Enfin le moins possible car il restera toujours des choses que l'on aurait du faire et qu'hélas on a pas fait...... :46:
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

franck1966 a écrit : dim. 21 févr. 2021 18:28 Super balade moto,ça m'a fait un bien fou !!!! :D :D

Et ne jamais oublier que lorsqu'on prend une décision,il y a toujours le groupe des "tu as raison" et le groupe des "tu as tord"...
Donc ne jamais prendre une décision QUI NOUS CONCERNE PERSONNELLEMENT en tenant compte de l'avis des gens qui nous entourent...
La décision ne doit venir que de nous,en notre ame et conscience....
Et je suis d'accord avec toi Poupyz,il vaut mieux vieillir avec des remords qu'avec des regrets....Enfin le moins possible car il restera toujours des choses que l'on aurait du faire et qu'hélas on a pas fait...... :46:
Coucou,
Tout a fait d'accord avec toi, le motard :D

Une décision jugée bonne pour quelqu'un peut ne pas l'être pour une autre personne.
Trop de paramètres entrent en jeu et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

En tout cas si celle-ci concerne l'avenir comme changer de métier, déménager etc c'est difficile de demander conseil car on pourrait penser que la personne qui fait cette démarche se décharge de ses responsabilités.

En mode survit ce genre de question ne se pose pas. Si elle est "posée" c'est qu'on dispose posément du temps nécessaire à la réflexion (et ça c'est le top !) sachant que quelque soit le choix qu'on fait il y aura des avantages et des inconvénients. C'est l'équilibre de ces deux aspects qui feront que le choix se portera sur telle ou telle décision.

Moi je ne demande plus conseil à mon fils. Il était contre le fait que je repeigne les meubles de la salle de bain, je l'ai fait et le rendu l'a scotché tellement c'est beau :22:
3 mois à me décider quand même
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
poupyz

Message par poupyz »

Je vient de la lire et ca ma fait penser a toi alors jte la post la "quand on ose on ce trompe souvent ,quand on ose pas on ce trompe toujours" :39:
Répondre