Comment ne plus pleurer ?

Clara108108

Messagepar Clara108108 » 14 Fév 2020, 09:17

Je n'ai jamais aimé cette fête.. D'ailleurs je me rends compte que cela fait des années que je n'aime plus les fêtes, ni Noel, ni les anniversaires avec PN....J'ai toujours l'impression qu'il se force à me faire plaisir...
Et pour la Saint-Valentin, ah non, ça on ne l'a jamais fêté.. C'este une fête commerciale... de toutes façons je pense que je pourrais compter sur les doigts de mes deux mains les cadeaux que j'ai eu de sa part en 18 ans.. A chaque fois que j'osais émettre une petite remarque, il me disait je t''ai fait des enfants, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une femme !!!!!!!! Bref, courage Pnyme, dis-toi que c'est une journée comme une autre !

pnyme

Messagepar pnyme » 14 Fév 2020, 12:24

Je reviens sur le sujet de ne pas se dire bonjour. Ça fait donc trois soirs qu’il rentre et qu’il ne dit bonjour à personne ! Sans s’être fâchés, cela n’est jamais arrivé avant. Croyez-vous que nous avons franchi encore une nouvelle étape dans « l’art » du PN ?
Faute de réussir à gâcher les week-ends puisque j’ai trouvé des parades en m’occupant quand il veut mettre une mauvaise ambiance, là, il touche à chaque soirée qu’il imprègne de sa glue toxique ! Je pense que je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme. La vie est trop courte pour être à ce point pourrie par un seul individu. Je dois me rappeler que nous sommes des milliards sur terre, je ne vais pas lui laisser à lui, petit grain de sable, la possibilité de me rendre constamment malheureuse !!!

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 14 Fév 2020, 15:41

Pour le "bonjour" clairement...

Alors ça va peut être "revenir", "repartir" mais pour l'avoir connu je pense que dans leur tête c'est un cap, un énième "truc" qui fait que le respect est définitivement mort pour la personne.

"Bonjour", "aurevoir"... au minimum c'est une convention sociale, qu'on apprend encore petit, presque un réflexe pour vivre en société... en gros les "loups" se reniflent le cul ou se sentent, nous autre humain on se dit "bonjour". Ne pas le faire, systématiquement pour moi ça dénote un truc assez profond, quelque part la personne en face n'est même plus un humain mais quasi un "objet" usuel...et oui on ne dit pas bonjour à une chaise le matin ;) .

A la limite les lendemains d'engueulade c'est courant chez tout le monde... quand ça intervient sans "raison", comme une évolution logique, ça veut tout dire.

Dans les derniers stades la mienne, on en était arrivée là... pas bonjour le matin ou le soir et souvent les seuls mots qu'elle m'adresser avant de partir au taff était des attaques ou des réflexions... par contre il était entendu pour elle que je devais continuer à lui préparer ses affaires, sa voiture... bref être utile. Pire, moi-même j'avais arrèté de lui dire car si je lui disais je me faisais "engueuler", bah oui, dans sa tête lui dire "bonjour" c'était lui faire remarquer qu'elle ne l'avait pas fait elle... et donc c'est encore moi qui "cherchait la merde" pour rien :lol: .

Un objet... pour moi la disparition des signes les plus évident de "politesse", ça veut tout dire :roll:

Clara108108

Messagepar Clara108108 » 14 Fév 2020, 17:24

Moi non plus je n’ai plus de bonjour en ce moment . Mais du coup je ne le lui dis pas non plus . Je ne fais aucun effort et je ne m’abaisserais pas à revenir vers lui . Alors oui c’est peut être le début de la fin mais je sais que la fin n’est pas encore pour tout de suite .. mais tant pis il ne me respecte et m’ignore , je fais pareil le plus possible .. et cette semaine ça me fait même des vacances de ne pas échanger avec lui ! Pourvu que ça tienne le week-end où inévitablement j’ai des moments où je me retrouve seule avec lui ..

pnyme

Messagepar pnyme » 14 Fév 2020, 18:12

Merci ! C’est tellement triste !
Ben moi, je continue avec le bonjour à l’oral et à l’écrit parce que ça fait partie de mes valeurs.
Je n’ai pas à me changer, moi.
Et tant pis si ça ne lui plaît pas ou s’il trouve ça naze.
J’ai décidé que je n’irai pas à l’encontre de mes principes car ce serait de toute façon lui donner raison. Il peut se dire : « ah ah ah, j’ai réussi à la faire changer ! Elle fait ce qu’elle ne ferais pas et c’est moi qui en suis là cause.
Alors je suis COMME JE SUIS.
Je pense que c’est de cette manière qu’il ne me verra plus comme un pantin...
Bises à vous !

pnyme

Messagepar pnyme » 14 Fév 2020, 18:14

C’est parti... tant pis pour les fautes de frappe.

Moniadu95

Messagepar Moniadu95 » 14 Fév 2020, 18:19

Alors en ce qui concerne le bonjour,aurevoir etc c est plutôt moi qui ne le dit plus.et je sens que cela le dérange
En fait je lui réponds si il me. Le dit sinon j ai tendance à faire comme si il n existait pas. Je fais comme lui a toujours avec moi,il ne m a jamais respecté,alors plus de respect pour lui.
La politesse pour moi es là première marque de respect que l on apprend tout petit,lui il a du sauter cette étape et ne la jamais rattrapé depuis.
En ce qui concerne la st Valentin,un jour comme les autres pour moi.en fait on ne l à jamais vraiment fêté alors cela ne me touche pas vraiment.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »