Comment m'en sortir sans perdre ma vie.

JOEL

Re: Comment m'en sortir sans perdre ma vie.

Message par JOEL »

JOEL a écrit : mar. 14 sept. 2021 10:18 Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je tiens énormément à vous remercier de votre soutien.
Ce matin, j'ai eu mon premier rendez-vous avec une Psychothérapeute, en résumé, elle me suce tout se que j'ai de bon, tel un vampire, et une fois que je suis vidé, elle relâche la pression, me fait espérer pour ensuite recommencer ce processus destructeur. Le moins pire, c'est que je parte, hélas, mon état dépressif actuel et cette dépendance affective ne permet pas de prendre cette décision car je suis trop amoureux d'elle. Si elle part, c'est un mal pour un bien, mais on risque de me ramasser à la petite cuillère. En effet, cette dépendance affective ne me permet pas de me projeter dans une nouvelle vie "SANS ELLE" et de prendre cette décision "LA FUITE". J'ai été très triste d'apprendre qu'il est impossible de soigner ces personnes, en d'autres termes, je vais la perdre et devoir VIVRE sans ELLE, ou me perdre moi-même car je ne fais que PLEURER et j'ai des idées noires, cette envie irrésistible que tout s'arrête. La manipulation affective continu, à titre d'exemple ;
Hier après-midi, je me suis absenté 1 heure, j'ai vu un ami qui me soutien énormément, elle m'a appelé 10 fois en panique car je n'étais plus sur sont radar, bien-entendu, des insultes du type "j'en suis sur que tu es avec ta Put...., reste ou tu es, moi aussi, je vais faire pareil etc etc".
De retour à la maison, changement de visage, je me sentais en sécurité et aimé, je l'invite au restaurant, nous avons marché dans la rue, main, dans la main, quelques bisous ! Je me sentais bien et cette boule au ventre avait disparu quelques instants, mais qui m'ont paru une éternité tellement se bien être était puissant. En rentrant, le fait de poser ma main sur elle au coucher, ou dois-je dire, sur la couverture, j'ai eu le droit à des refus, puis les insultes, mais pire encore, ce matin au réveil, je me suis pris un nouveau coup sur la tête car je devais m'absenter (j'avais rdv avec la Psy). J'ai dû mentir et inventer un RDV pro. Il est 12h, nous sommes chacun dans notre coin et elle n'arrête pas de me chercher pour finir le travail qu'elle à commencé, c'est à dire, me voir pleurer à ses pieds et me détruire d'avantage. Je sais bien que dans la journée, j'aurais le droit à une petite "attention", l'histoire de me ressourcer, de charger mes batteries pour l'alimenter ultérieurement de mon "POSITIF" car elle en a manifestement besoin et ce processus recommence sans arrêt. Vous savez, le pire, c'est que je suis entièrement conscient, je comprends parfaitement son mécanisme et POURTANT, je n'arrive pas sentimentalement à m'en défaire, dès qu'elle s'éloigne, je pense aux infidélités, mon corps tremble et elle joue sur cette corde. Je suis également triste de la voir comme ça, j'aimerais tellement lui venir en aide car je pense qu'inconsciemment elle doit souffrir.
Nouvelle souffrance,

Hier après-midi, j'étais en pleure dans mon petit coin, la cause, j'ai constaté une nouvelle inscription sur Badoo, elle a remarqué mes larmes, elle viens me voir et me dit en ses termes "j'en ai marre qu'on se prenne la tête (lol), le soir au coucher, nous avons un rapport, après ce rapport, je ne pouvais pas la tenir dans mes bras, c'était des refus. Ce matin au réveil, je lui dit bonjour avec un bisou, elle me répond "n'en fait pas trop". Elle continue à m'ignorer, toujours sur le téléphone portable. J'ai le sentiment qu'elle avait besoin que je recharge les pilles pour d'alimenter à nouveau.
JOEL

Message par JOEL »

Yana a écrit : mar. 14 sept. 2021 08:01 Bonjour Joël,

Tu dis ne pas voir de solution mais tu la connais même si aujourd'hui cela te paraît une montagne impossible à gravir.
Et pourtant tu es déjà en marche. Bravo pour ta lucidité, tu sembles avoir pleinement conscience de toutes les misères qu'elle te fait subir.
C'est tout à fait normal que tu n'aies plus la force de supporter tout cela même si tu penses aimer cette personne. Elle a trop puisé en toi, trop abusé et la coupe est pleine d'où ton manque d'énergie, l'impression de ne plus être toi même, etc..
Quand tu racontes que c'est à tes frais qu'elle vient te rendre visite..et ben je connais bien ce genre de filles. Cest triste a dire mais il faut raquer pour qu'elle soit à nos côtés et comme cela ne suffit pas il faut encore payer pour satisfaire leurs moindres petits caprices. Si on était pas faussement dans une relation d'amour, cela porterait un nom.
Petit à petit, je te conseille de t'ouvrir à cette idée violente et brutale: elle ne m'aime pas et elle ne m'a jamais aimé.
C'est super difficile je sais mais c'est en commencant par réaliser cette simple vérité que tu commenceras peut être à te libérer. Ensuite, tu as complètement raison de chercher de l'aide auprès d'un psychologue qui sera a même de t'expliquer dans quel piège tu es tombé.
Dans quel temps, tu realiseras que cet amour que tu crois lui porter n'est finallement que de l'emprise et de la dependance. Certainement que tu as peur de perdre ces choses parce que finallement l'inconfort est devenu confortable.
Rassure toi, tu ne vas pas perdre ta vie mais juste enveler ce gros caillou dans ta chaussure qui te fait mal au quotidien. Au début peut être que tu n'auras plus ton équilibre car ton corps s'est habitué à marcher avec ce caillou...mais au final quelle liberation!
Tu es sur le bon chemin vraiment. Ne perds pas espoir car on finit par s'en sortir même si cela prend plusieurs années.
Merci Yana,

J'ai constamment une boule au ventre, aujourd'hui, elle me demande de l'aider a acheter une voiture... Comme tu le dis, elle ne m'a jamais aimé.
JOEL

Message par JOEL »

MilaLune a écrit : mar. 14 sept. 2021 11:03
JOEL a écrit : mar. 14 sept. 2021 10:18 Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je tiens énormément à vous remercier de votre soutien.
Ce matin, j'ai eu mon premier rendez-vous avec une Psychothérapeute, en résumé, elle me suce tout se que j'ai de bon, tel un vampire, et une fois que je suis vidé, elle relâche la pression, me fait espérer pour ensuite recommencer ce processus destructeur.
Et sinon, à part le résumé, ça t'a fait du bien, de parler à un pro ?
Tu as bien accroché ?
Je suis contente pour toi en tout cas, que tu aies pu aller à ton RDV.

Malheureusement je ne doute pas que Madame a un radar à mensonge, surtout que quand on ment on se sent mal même si c'est une question de survie. Prépare-toi à protéger tes RDV, car sentant que quelque chose de bénéfique se profile pour toi, elle va t'en mettre plein la tronche pour tout bousiller.

Tu as un RDV planifié pour une poursuite d'accompagnement ?
Bonjour MilaLune,

Oui, cela m'a fait du bien de parler avec la Psychothérapeute, elle m'a beaucoup écouté, j'ai mon prochain rendez-vous la semaine prochaine, dans cette attente, j'ai une boule au ventre en permanence et je pleure régulièrement, je pleure parce-que elle me fait mal, je pleure car je ne peux pas l'aider à guérir, que je l'aime et que je me rend compte aujourd'hui que notre histoire d'amour sera terminé. Elle veux à présent partir, cela me déchire le coeur, je ne sais pas si c'est une nouvelle manipulation pour me détruire.
MilaLune

Message par MilaLune »

JOEL a écrit : mer. 15 sept. 2021 12:19 Elle veux à présent partir, cela me déchire le coeur, je ne sais pas si c'est une nouvelle manipulation pour me détruire.
Ce ne sont que des mots.
Pourquoi elle partirait ?
Pour elle, elle a l'exutoire à ses coups de rage (son souffre-douleur, quoi), le gîte, le couvert, la blanchisserie et la carte bleue.
Ce qui l'amuse, c'est de te voir pleurer. Voilà pourquoi elle prétend vouloir partir.
davidH

Message par davidH »

joel, elle ne peut pas te détruire mais tu peux lui donner ce pouvoir. ca sera ton choix alors.
de savoir si elle t'a aimé ou pas c'est secondaire et tu verras ça plus tard une fois exfiltré de cette histoire. avec toute ta lucidité.
là tu vas morfler, ya pas d'autres issues à la lecture de ton récit.
alors vaut mieux le vivre seul que de poursuivre avec elle. tu rebondiras une fois la tete sortie de l'eau. ici la plupart sont passés par ce moment effrayant. c'est ainsi
bye
JOEL

Message par JOEL »

MilaLune a écrit : mer. 15 sept. 2021 12:25
JOEL a écrit : mer. 15 sept. 2021 12:19 Elle veux à présent partir, cela me déchire le coeur, je ne sais pas si c'est une nouvelle manipulation pour me détruire.
Je pense qu'elle va vraiment partir, elle cherche sur le bon coin et a contacter les services sociaux pour avoir des aides financières.
JOEL

Message par JOEL »

davidH a écrit : mer. 15 sept. 2021 12:34 joel, elle ne peut pas te détruire mais tu peux lui donner ce pouvoir. ca sera ton choix alors.
de savoir si elle t'a aimé ou pas c'est secondaire et tu verras ça plus tard une fois exfiltré de cette histoire. avec toute ta lucidité.
là tu vas morfler, ya pas d'autres issues à la lecture de ton récit.
alors vaut mieux le vivre seul que de poursuivre avec elle. tu rebondiras une fois la tete sortie de l'eau. ici la plupart sont passés par ce moment effrayant. c'est ainsi
bye
Je n'arrive pas à trouver de solutions, je ne supporte pas d'être loin d'elle, de plus, a chaque fois que je m'absente pour prendre de l'air, elle fait exprès d'aller sur Baddoo et autres sites avec le PC, car elle sait parfaitement que je vais le voir avec l'historique. Du coup, j'ai une peur bleu de m'absenter, de vivre ma vie. La Psychothérapeute m'a effectivement dit que je devais être moins souvent avec elle afin de détacher mes sentiments, mais elle a également dit, que sentimentalement, je n'étais pas prêt. Mais comment être prêt quand vous avez quelqu'un dans la peu au point de tout accepter.
Au moment ou j'écris, je suis déjà stresser de la voir sur son portable, c'est du matin au soir. Hier, elle m'a fait un câlin, aujourd'hui, elle m'ignore et refuse un bisou.
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

JOEL a écrit : mer. 15 sept. 2021 14:30
MilaLune a écrit : mer. 15 sept. 2021 12:25
Je pense qu'elle va vraiment partir, elle cherche sur le bon coin et a contacter les services sociaux pour avoir des aides financières.
Elle ne t'appartient pas Joël
Sa vie et ce qu'elle en fait lui appartient en totalité. Si tu l'aimes vraiment laisse la aller.
L'amour n'a rien à voir avec la possessivité.

Cela étant dit tu es une boîte à musique pour elle. Tes pleurs sont ses morceaux préférés. Elle met une pièce (les menaces de départ) et le Juke-box se met en route (tes pleurs).
Tant qu'elle gagne elle joue et elle aurait tort de s'en priver si cela lui fait du bien.
Les mots sortant de la bouche d'une PN ne sont rien, leur blabla reste du vent chauffé par les poumons d'où il sort.
Tu ne la maîtriseras jamais. Ne pas s'absenter pour l'empêcher de se rendre sur les sites de rencontres. Sais tu que même aux chiottes en invoquant une grosse diarrhée elle peut ficeler un rdv ?
Si elle veut elle peut.
Ne vois tu pas le ridicule de la situation ?
Je ne dis pas que tu es ridicule... je parle de la situation dans laquelle elle te plonge.

Ne prends pas de l'avance sur le stress, si elle te dit qu'elle va partir attends qu'elle soit partie pour commencer à stresser dans un sentiment d'abandon.
Car là tu as double peine : la parole (je vais partir) et les actes (elle est partie).

Connaissant par coeur les PN ou plutôt leur fonctionnement je te recommande cet adage : écoute les paroles mais observe les actes. PN met rarement en pratique ce qu'il annonce, il aime trop les mauvaises surprises infligées à sa proie.
Vous êtes en couple avec un/une PN ?
Alors votre pire ennemi(e) est sous votre couette

"Celui ou celle qui obéit à son âme ne peut plus être manipulable"
Dr Lanctôt
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

JOEL a écrit : mer. 15 sept. 2021 14:37
Je n'arrive pas à trouver de solutions, je ne supporte pas d'être loin d'elle, de plus, a chaque fois que je m'absente pour prendre de l'air, elle fait exprès d'aller sur Baddoo et autres sites avec le PC, car elle sait parfaitement que je vais le voir avec l'historique. Du coup, j'ai une peur bleu de m'absenter, de vivre ma vie.
Tu es avec une compagne ou une enfant que tu aurais adopté ?
Normalement son éducation est finie, tu n'es pas son père.
Il est possible qu'elle fasse un transfert de ta personne sur son propre père duquel elle se vengerait à travers toi.
Il y avait un excellent article rédigé par un psy à ce sujet. J'ai voulu le retrouver dans la bibliothèque mais n'y suis pas parvenue
Ça m'a permis de constater la richesse de dossiers dans cette partie du forum. Une vraie pépite à consulter.
JOEL a écrit : mer. 15 sept. 2021 14:37 La Psychothérapeute m'a effectivement dit que je devais être moins souvent avec elle afin de détacher mes sentiments, mais elle a également dit, que sentimentalement, je n'étais pas prêt. Mais comment être prêt quand vous avez quelqu'un dans la peu au point de tout accepter.
Change de psy. Elle ignore l'existence de l'emprise et de ses effets ravageurs qui vont souvent jusqu'au suicide.
Vous êtes en couple avec un/une PN ?
Alors votre pire ennemi(e) est sous votre couette

"Celui ou celle qui obéit à son âme ne peut plus être manipulable"
Dr Lanctôt
MilaLune

Message par MilaLune »

Buissonnière a écrit : mer. 15 sept. 2021 16:06 Change de psy. Elle ignore l'existence de l'emprise et de ses effets ravageurs qui vont souvent jusqu'au suicide.
Est-ce que tu peux approfondir un peu stp ?
Je n'ai pas trop saisi la position du psy, donc puisque tu en parles, ça m'intéresse de savoir ce que tu en as déduit.
Répondre