Comment la quitter ?

Kiwi

Comment la quitter ?

Messagepar Kiwi » 27 Fév 2019, 12:15

Bonjour,

Ce forum est une vraie mine d'or ! Merci à ceux qui l'on créé et ceux qui le font vivre. Ça aide beaucoup.
En postant ici, j'espère trouver la force de quitter ma partenaire qui, j'en suis sûr maintenant, se sert de moi au quotidien et me rend malheureux.

Je suis en couple avec elle depuis 2 ans. Sous le même toit depuis 1 an. Et durant ces deux années, je me suis vu changer, laisser de côté mes centres d'intérêt, cesser de sortir, perdre contact avec mes amis et ma famille. Je ne suis plus le même. Je vis sous la contrainte, la peur de la décevoir ou de déclencher sa colère.

J'ai pris conscience que la situation était anormale il y a quelques mois. En me renseignant sur internet et sur ce forum, je comprends que je suis manipulé et en quelque sorte "objectifié". Je n'arrive pas à croire que ma partenaire m'inflige tout cela consciemment. Je ne peux pas croire qu'elle veuille me faire souffrir, elle qui me répète si souvent qu'elle m'aime, qu'elle pense à moi... Me fait-elle souffrir malgré elle ? Ou est-elle si douée que cela pour la comédie ? Je suis paumé...

Il y a un mois environ, alors elle m'encourageait à ne pas maintenir le contact avec ma famille, une altercation a éclaté. Le lendemain, je suis parti seul pour réfléchir, épisode qu'elle a ensuite qualifié de "fugue". En rentrant de cette "fugue", je lui ai expliqué tout ce qui n'allait pas, ce qui me faisait souffrir et mon besoin de rupture. De son côté, elle criait et refusait tout ce que j'exprimais. Elle disait que je la rendais folle, puis s'est mise à se donner des claques monumentales. J'ai dû lui tenir les bras pour qu'elle cesse de se frapper. Traumatisant. Puis elle a pleuré comme jamais je ne l'ai vue pleurer. J'ai craqué, décidé à lui laisser une chance.

Depuis elle a fait des efforts. J'ai commencé à reprendre espoir, envisagé de construire un avenir avec elle. Mais tout recommence. Nous avons eu une grosse dispute pendant un week-end de ski avec des copains. Elle a tout fait à leur insu, mais certains ont eu un aperçu de nos échanges et m'ont dit que ses propos étaient très choquants. J'ai donc bien décidé de rompre maintenant.

Je ne sais pas comment m'y prendre, je suis désarmé, perdu. Elle sent que je suis distant, elle me questionne (un vrai interrogatoire). Et elle me gave d'attentions, me répète qu'elle m'aime, m'appelle par de petits noms affectueux. Comment initier la rupture dans un contexte pareil ? Et si je gâchais une superbe histoire parce que je ne sais pas m'affirmer, parce que je suis trop sensible à ses remarques et ses colères ? Et vu son comportement lors de ma première tentative de rupture, si elle se foutait en l'air ?

Je ne suis sûr de rien, je ne sais pas quoi faire ni comment faire. Merci à ceux qui auront lu jusque là. Je suis avide de conseils, alors si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas.
--
Kiwi
Kiwi

Vassili

Comment la quitter ?

Messagepar Vassili » 27 Fév 2019, 12:29

Salut Kiwi,

Si tu sens que c'est toxique pour toi, il faut arrêter.

Pour exemple, ma PN a fait en sorte de me couper de ma famille, de mes amis, de mes collègues.
Elle a même tenté de me faire démissionner une fois qu'elle s'était fait licencier. Puis bien sûr de me faire quitter ma femme.
J'ai appris plus tard qu'elle agissait avec tous ses ex de la même manière et également en amitié.
Mieux te couper de tout pour mieux t'avoir sous sa coupe, te malmener puis te jeter une fois qu'elle a mieux ou en a marre.

J'avais une joie de vivre de dingue, la niak comme on dit, c'est ce qui l'a attiré.
En un an, j'ai perdu 15 kilos, mes amis, ma vie, mes passions, j'avais envie de rien, je vivais "en attente" d'elle.
J'étais négatif, déprimé, et plus je l'étais plus elle aimait ça. Elle disait m'aider à me remettre, voulait prendre soin de moi.

Elle a fait pareil avec son ex qui est devenu alcoolique et gros.

Puis une fois la rupture, lui et moi on s'est remis au sport, aux sortie, à la vie, la VRAIE VIE loin de notre élément commun toxique.

Ça va tellement mieux depuis ! A partir du moment ou on a réalisé qu'on réussit tous loin d'elle !

Si tu te sens qu'elle n'est là que pour te tirer vers le bas, fuis.

L'amour, c'est élever l'autre, l'admirer sans t'oublier. C'est pas jalouser, vampiriser et détruire.

Xela855

Comment la quitter ?

Messagepar Xela855 » 27 Fév 2019, 12:51

Kiwi a écrit :Bonjour,

Ce forum est une vraie mine d'or ! Merci à ceux qui l'on créé et ceux qui le font vivre. Ça aide beaucoup.
En postant ici, j'espère trouver la force de quitter ma partenaire qui, j'en suis sûr maintenant, se sert de moi au quotidien et me rend malheureux.

Je suis en couple avec elle depuis 2 ans. Sous le même toit depuis 1 an. Et durant ces deux années, je me suis vu changer, laisser de côté mes centres d'intérêt, cesser de sortir, perdre contact avec mes amis et ma famille. Je ne suis plus le même. Je vis sous la contrainte, la peur de la décevoir ou de déclencher sa colère.

J'ai pris conscience que la situation était anormale il y a quelques mois. En me renseignant sur internet et sur ce forum, je comprends que je suis manipulé et en quelque sorte "objectifié". Je n'arrive pas à croire que ma partenaire m'inflige tout cela consciemment. Je ne peux pas croire qu'elle veuille me faire souffrir, elle qui me répète si souvent qu'elle m'aime, qu'elle pense à moi... Me fait-elle souffrir malgré elle ? Ou est-elle si douée que cela pour la comédie ? Je suis paumé...

Il y a un mois environ, alors elle m'encourageait à ne pas maintenir le contact avec ma famille, une altercation a éclaté. Le lendemain, je suis parti seul pour réfléchir, épisode qu'elle a ensuite qualifié de "fugue". En rentrant de cette "fugue", je lui ai expliqué tout ce qui n'allait pas, ce qui me faisait souffrir et mon besoin de rupture. De son côté, elle criait et refusait tout ce que j'exprimais. Elle disait que je la rendais folle, puis s'est mise à se donner des claques monumentales. J'ai dû lui tenir les bras pour qu'elle cesse de se frapper. Traumatisant. Puis elle a pleuré comme jamais je ne l'ai vue pleurer. J'ai craqué, décidé à lui laisser une chance.

Depuis elle a fait des efforts. J'ai commencé à reprendre espoir, envisagé de construire un avenir avec elle. Mais tout recommence. Nous avons eu une grosse dispute pendant un week-end de ski avec des copains. Elle a tout fait à leur insu, mais certains ont eu un aperçu de nos échanges et m'ont dit que ses propos étaient très choquants. J'ai donc bien décidé de rompre maintenant.

Je ne sais pas comment m'y prendre, je suis désarmé, perdu. Elle sent que je suis distant, elle me questionne (un vrai interrogatoire). Et elle me gave d'attentions, me répète qu'elle m'aime, m'appelle par de petits noms affectueux. Comment initier la rupture dans un contexte pareil ? Et si je gâchais une superbe histoire parce que je ne sais pas m'affirmer, parce que je suis trop sensible à ses remarques et ses colères ? Et vu son comportement lors de ma première tentative de rupture, si elle se foutait en l'air ?

Je ne suis sûr de rien, je ne sais pas quoi faire ni comment faire. Merci à ceux qui auront lu jusque là. Je suis avide de conseils, alors si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas.
--
Kiwi

Si tu n es pas heureux et que la relation est toxique a toi de voir...moi tout mon entourage voyait bien que cela ne tournait pas rond et me demandaient de la quitter..( il faut surtout s ouvrir et en parler) j ai mis plus d un an à esperer un changement mais non....voilà ce que je peux te dire mon experience

Dreamy

Comment la quitter ?

Messagepar Dreamy » 27 Fév 2019, 13:08

Bonjour Kiwi,

Oy ! Y'a pas ! Tu es effectivement dans une relation très très toxique. Elle joue la comédie pour pouvoir te garder sous son emprise et se délecter de tes souffrances, tout en aspirant l'intégralité de ton être.
Kiwi a écrit : Le lendemain, je suis parti seul pour réfléchir, épisode qu'elle a ensuite qualifié de "fugue". En rentrant de cette "fugue", je lui ai expliqué tout ce qui n'allait pas, ce qui me faisait souffrir et mon besoin de rupture. De son côté, elle criait et refusait tout ce que j'exprimais. Elle disait que je la rendais folle, puis s'est mise à se donner des claques monumentales. J'ai dû lui tenir les bras pour qu'elle cesse de se frapper. Traumatisant. Puis elle a pleuré comme jamais je ne l'ai vue pleurer. J'ai craqué, décidé à lui laisser une chance.

Dès que j'ai vu le terme fugue, j'ai pensé à un "chien" qui s'enfuit pour ne plus entendre les réprimandes, insultes et colères de sa maîtresse. :38:
Putaing ! Ils ou elles ont le don de se foutre des baffes dans la tronche (spécialité de conno (pour éviter de dire pn) se cognait volontairement le crâne contre un mur en parpaing. :38: )
Il est inutile de leur accorder une chance car leur nature de taré(e) finit toujours par refaire surface.

Surtout ne réponds pas à ses interrogatoires car plus tu en diras sur toi, sur ce que tu ressens, ce que tu éprouves, elle s'en servira pour te DÉTRUIRE car c'est leur but ultime. Ne te laisse pas non plus embobiner par ses "belles" paroles qui ne sont que mensonges pour continuer à te maintenir sous sa coupe et dans ses filets et dès lors qu'elle aura envie de se nourrir de tes souffrances, de ton désarroi, elle t'aspirera le cerveau de façon à ce que tu te retrouves dans un épais brouillard duquel tu auras du mal à t'extirper. Tu douteras même de la réalité, en te demandant si ce n'est pas toi qui hallucine face à son comportement mielleux. Tu as à faire à une personne machiavélique ne l'oublie JAMAIS ce qui t'évitera de te faire embobiner éternellement.
Kiwi a écrit : Et si je gâchais une superbe histoire parce que je ne sais pas m'affirmer, parce que je suis trop sensible à ses remarques et ses colères ?
Ha hem ! Ce que tu crois être une superbe histoire est en fait l'antre de l'ENFER duquel il vaut mieux que tu t'échappes illico :41:
Ne te pose pas de questions concernant le fait que tu es trop sensible à ses remarques, ses colères etc, car dans une relation saine, il n'y a pas à s'adapter à tels ou tels comportements émanant du partenaire.
Kiwi a écrit :Et vu son comportement lors de ma première tentative de rupture, si elle se foutait en l'air ?

Et bien prends le risque car si tu crains qu'elle passe à l'acte, elle te tiendra pas les coui...s jusqu'à la fin de tes jours et pendant ce temps là, tu passeras à côté de ta vie et de ta personne à cause d'une grosse barjot ! De plus, tu n'es pas RESPONSABLE de ses actes, elle seule l'est. :45:
Et si ça se trouve, elle te menacera de sauter du rez-de-chaussée ! :22:

Je te conseille de pratiquer le no-contact (silence absolu, fin de toute communication avec elle, si tu peux enlever l'image, ce serait encore mieux). Ce no-contact te permettra dans un premier temps de te poser (sortie du brouillard) et de prendre conscience de la réalité des choses et ainsi pouvoir te sevrer de tous les poisons (reproches, brimades, culpabilité, humiliations, chantage...) qu'elle a déversé dans ton esprit.
Ne t'inquiète pas si tu as l'impression de faire un remake de "l'exorciste" le sevrage intense peut parfois être tellement violent que tu risques de passer par des phases très déroutantes. Normal ! C'est l'équivalent d'une désintoxication lors de laquelle il va falloir que tu t'accroches :42: pour ne rien lui concéder.
Bonne journée à toi, Kiwi.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Buissonnière

Comment la quitter ?

Messagepar Buissonnière » 27 Fév 2019, 14:54

Elle ne changera pas Kiwi. Elle soufflera le chaud et le froid jusqu'à ce que tu sois une loque, jusqu'à ce qu'il n'y aura plus d'énergie a tirer de toi. Elle te détruira et te quittera quand tu ne seras plus que l'ombre de toi même.

Dès que tu seras déterminé à la quitter tu auras droit à une scène d'amour, de love bombing où elle te diras que tu es l'homme de sa vie, que seules tes mains peuvent se poser sur elle, que tu es son soleil, son oxygène. Qu'elle t'appartient et ne veut ne désir que toi. Elle te comblera de sexe .. et blablabla et le cul sur la commode.

Mais si malgré ça tu ne changes pas d'avis tu auras droit à une rage narcissique. Attention chaud devant. Là c'est très dangereux, elle sera capable de se mutiler et de courir chez les flics pour porter plainte contre toi.
Rien ne les arrête. Si PN met des mois avant de te rendre fou, au moment de la rupture ils prennent la vitesse supersonique.

On ne quitte pas PN du jour au lendemain. On prépare tout en catimini puis c'est le grand saut.

En tout cas le forum est là pour te soutenir dans tes choix quels qu'ils soient
Bisous
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

davidH

Comment la quitter ?

Messagepar davidH » 27 Fév 2019, 16:01

hello Kiwi,
oui ici c’est un lieu ou on ressent la bienveillance :)
On ressent bien tes interrogations et tes doutes mais aussi ton désarroi devant une relation qui te semble t'échapper.... alors oui comme dit ci dessus, la porte de sortie parait adaptée.
Cependant le propos suivant m'interpelle :
" Et si je gâchais une superbe histoire parce que je ne sais pas m'affirmer, parce que je suis trop sensible à ses remarques et ses colères ? "
Tu as donc bien l'impression de vivre par moment une superbe histoire, des choses te retiennent autre que la toxicité de cette relation, de plus tu remets en questions ton comportement.
Donc à mon avis, si demain tu quittes brutalement cette histoire, pourras tu avec tes doutes réussir à passer à autre chose? Cela ne serait il pas l'ultime et dernière emprise que t'offre cette histoire et la plus destructrice pour toi?
Quel est l'urgence de rompre? ( dans des cas oui faut y aller et tt de suite) comme le dit très justement Buissonnière, il faut parfois bien préparer son coup à l'avance, être déterminé.Le faire sur un coup de tete sans préparation hummmm, ça convient pas à tous.
Cette mauvaise séquence peut te faire perdre pied ou/et te faire avancer justement vers plus de clarté envers toi; tes envies, tes besoins, te montrer ce que tu refuses. Ne penses plus trop a elle, mais à toi.
belle journée

Kiwi

Comment la quitter ?

Messagepar Kiwi » 27 Fév 2019, 16:56

Vos réactions me donnent confiance en moi et dans le bien fondé de mon projet de rupture. Merci pour ça.

Vassili, tu me rappelles ce qu'est l'amour, le vrai. Et c'est ce que j'obtiens parfois avec elle. Elle m'élève, elle m'admire. Mais l'instant d'après, c'est l'inverse puissance dix mille. Souffler le chaud et le froid, surtout le froid, comme vous le dîtes.

Xela855, mon entourage aussi me dit de fuir. Tout l'entourage qui me reste et à qui j'ai pu en parler, sans exception. C'est un signal fort, c'est vrai.

Dreamy, merci pour ta réaction. Le mot "fugue" m'a aussi choqué. Ça s'associe à un chien oui, ou a un enfant... mais pas à son homme, bon sang ! C'est vrai, il faut que je garde en tête qu'elle me fait du mal, surtout dans les moments où elle se montre gentille et amoureuse. Et quant à la crainte qu'elle puisse se faire du mal après la rupture, tu as raison, il faut que je sorte cela de l'équation qui serait insolvable autrement. Le no-contact serait bienvenu, mais difficile étant donné que nous vivons sous le même toit. J'aurais du mal à faire cela avant de parler de rupture avec elle.

Buissonière, j'apprécie le script de la rupture. Ça m'aide à appréhender ce qui pourra se passer. La vache, ça va être dur de rester insensible. Très dur...

davidH, c'est justement ce sentiment de passer à côté de l'amour de ma vie qui m'a poussé à lui laisser une chance. La question est : suis-je capable de perdre mon entourage, mes passions, mon libre-arbitre et mon identité pour ces instants de bonheur ? Cette question m'a maintenu dans le flou mais... avec du recul, tout cela est clairement inacceptable.

La décision est prise et je compte m'y tenir, en partie grâce à vos réactions qui m'aident à maintenir le cap. Je commence à chercher une location, j'ai mon premier rendez-vous demain soir. C'est très dur de le faire en cachette, j'en tremble...
--
Kiwi'll survive
Kiwi

Buissonnière

Comment la quitter ?

Messagepar Buissonnière » 27 Fév 2019, 17:07

Tu dois le faire en cachette Kiwi. C'est une question de survie. Une fois que tu auras l'appart ne pars pas tant que tout n'est pas réglé. Assure tes arrières, récupère tes documents importants, les factures, les objets auxquels tu tiens, règle tout ce qui concerne la communauté comme par exemple le bail signé à vos deux noms ou le compte joins. Prépare la redirection de tes courriers postaux, mets tout sur disque dur externe.
Et assieds toi sur tes valeurs : l'honnêteté, la franchise, le respect de l'autre, la culpabilité, l'empathie, la modestie, la transparence tout ce qui fait que PN t'a choisi
Tu récupèreras ces valeurs qui font partie de toi et de tout ce que tu es vraiment plus tard et pour d'autres qui les méritent

Bisous and don't give up !
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Dreamy

Comment la quitter ?

Messagepar Dreamy » 27 Fév 2019, 17:14

Kiwi a écrit :Je commence à chercher une location, j'ai mon premier rendez-vous demain soir. C'est très dur de le faire en cachette, j'en tremble...

Yeeees ! C'est une excellente idée que de louer ainsi le no-contact sera plus facile à appliquer et à supporter pour toi. :29:
J'espère que tu vas vite trouver un "refuge" où tu pourras te sentir bien pour passer à la phase sevrage intensif et no-contact SMS, téléphone portable, email. Parce que dès que tu seras parti, elle va te harceler et te sortir le grand jeu de la séductrice amourachée qui ne veut pas que sa proie "fugue".

N'aies pas de scrupule à chercher un logement en cachette car il en va de ta survie. Ne lui donne sous aucun prétexte ton adresse sous peine qu'elle vienne te chanter la sérénade de diablesse sous ta fenêtre ou sur le seuil de ta porte.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dreamy

Comment la quitter ?

Messagepar Dreamy » 27 Fév 2019, 17:23

Kiwi a écrit : La vache, ça va être dur de rester insensible. Très dur...

Effectivement, ça va être dur mais l'enjeu est tellement important puisqu'il s'agit de ta survie, que ça vaut la peine de faire abstraction de ta sensibilité pour pouvoir la quitter. Aie confiance en toi, ne te laisse pas attendrir et bats-toi jusqu'à obtenir ta liberté ! :42:
Si tu as besoin de soutien moral, n'hésite pas à passer sur ce forum car il y aura toujours quelqu'un pour t'épauler. :29:
Good luck !

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »