Comment la quitter ?

Dreamy

Comment la quitter ?

Messagepar Dreamy » 24 Avr 2019, 13:06

Dzave a écrit :Alors, perso, sans aucune hésitation, je laisse la lettre à sa place.
Mais je peux comprendre la curiosité...
Je te propose donc un résumé du contenu de cette lettre :

"Je suis une adulte responsable, donc je reconnais mes torts dans cette histoire, ceci étant dit, tout est de ta faute.
J'ai beaucoup souffert, je suis une victime, et encore une fois, c'est de ta faute.
Tu es un manipulateur, un profiteur, et tu manques vraiment de maturité. J'ai tout fait pour toi.
Je te souhaite d'être heureux malgré tout le mal que tu m'as fait."

Sans oublier une citation de Gandhi ou de Bob l'éponge qu'on lui aura déjà écrite, une private joke pour te rappeler que vous êtes connectés, et bien sûr un certain nombre de phrases incompréhensibles que tu pourrais tenter d’interpréter et qui te donneraient l'envie de répondre, ne serait-ce que pour comprendre :
- Celle où elle te dit que c'est fini pour toujours, qu'elle ne veut plus te revoir, mais que sa porte te sera toujours ouverte, surtout si ce qu'on lui a dit est vrai.
- Celle où elle explique que tu l'as tellement traumatisée qu'elle ne pourra jamais s'en remettre et où elle sous-entend en même temps que tu es remplacé (par quelqu'un que tu connais si possible).
- Celle où elle explique que tout serait possible de nouveau si seulement tu faisais des efforts, mais que ce n'est pas possible parce que tu lui as fait trop de mal, mais que ce serait possible parce que vous deux s'était spécial, mais que ce n'est pas possible parce que tu ne changeras jamais...

Bref, à mon avis, tu n'as rien à apprendre dans cette lettre. Et en la laissant à sa place, sans t'y intéresser, tu lui envoies un message fort : ce qu'elle a à dire t'indiffère, la manipulation ne prend plus.

Bien vu Dzave, c'est exactement à ce genre d'écrits incohérents, contradictoires et complètement tordus auxquels tu dois t'attendre de la part de cette douce colombe irréprochable qui ne veut que ton bien et ton bonheur ! :103:

Dzave a écrit : Sans oublier une citation de Gandhi ou de Bob l'éponge qu'on lui aura déjà écrite

:lol: :lol:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Buissonnière

Comment la quitter ?

Messagepar Buissonnière » 24 Avr 2019, 14:26

Kiwi a écrit :Bonjour les amis,

Je rentre enfin de ma formation professionnelle. C'est un peu l'angoisse... mais je suis hébergé chez des amis formidables et je cherche activement un logement.
La putafrange m'a envoyé un message hier soir. Elle rentre tard ce soir et il s'agirait pour moi d'en profiter pour passer récupérer des affaires, du courrier... et une surtout longue lettre qu'elle m'a écrite où elle devrait m'expliquer, entre autres, pourquoi elle ne veut plus me voir.
Je ne sais pas si je dois effectivement lire cette lettre, ou la faire lire à des amis, ou la laisser sur place, ou la bruler, ou en faire une cocotte en papier.
D'une part je suis curieux, de l'autre je crains d'avoir des remontées d'acide sulfurique dans le cerveau.

Que feriez-vous à ma place ?

Sans hésitation aussi je range la lettre dans un endroit ou je ne vais jamais (exemple un tiroir vide poche). Et je nouvre pas avant un certain temps notamment quand cette histoire que j'ai eu avec PN est loin derrière

Tu verras tu éclateras de rire. Avec le recul ils sont comiques. C'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de me taper des barres
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Comment la quitter ?

Messagepar Buissonnière » 24 Avr 2019, 14:31

Dzave a écrit :Alors, perso, sans aucune hésitation, je laisse la lettre à sa place.
Mais je peux comprendre la curiosité...
Je te propose donc un résumé du contenu de cette lettre :

"Je suis une adulte responsable, donc je reconnais mes torts dans cette histoire, ceci étant dit, tout est de ta faute.
J'ai beaucoup souffert, je suis une victime, et encore une fois, c'est de ta faute.
Tu es un manipulateur, un profiteur, et tu manques vraiment de maturité. J'ai tout fait pour toi.
Je te souhaite d'être heureux malgré tout le mal que tu m'as fait."

Sans oublier une citation de Gandhi ou de Bob l'éponge qu'on lui aura déjà écrite, une private joke pour te rappeler que vous êtes connectés, et bien sûr un certain nombre de phrases incompréhensibles que tu pourrais tenter d’interpréter et qui te donneraient l'envie de répondre, ne serait-ce que pour comprendre :
- Celle où elle te dit que c'est fini pour toujours, qu'elle ne veut plus te revoir, mais que sa porte te sera toujours ouverte, surtout si ce qu'on lui a dit est vrai.
- Celle où elle explique que tu l'as tellement traumatisée qu'elle ne pourra jamais s'en remettre et où elle sous-entend en même temps que tu es remplacé (par quelqu'un que tu connais si possible).
- Celle où elle explique que tout serait possible de nouveau si seulement tu faisais des efforts, mais que ce n'est pas possible parce que tu lui as fait trop de mal, mais que ce serait possible parce que vous deux s'était spécial, mais que ce n'est pas possible parce que tu ne changeras jamais...

Bref, à mon avis, tu n'as rien à apprendre dans cette lettre. Et en la laissant à sa place, sans t'y intéresser, tu lui envoies un message fort : ce qu'elle a à dire t'indiffère, la manipulation ne prend plus.

Mais c'est ça :lol: :lol: :lol:
Oh que ça fait du bien de constater que les PN sortent du même moule à merde
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

DaX

Comment la quitter ?

Messagepar DaX » 24 Avr 2019, 18:43

Je crois que je dois avoir la lettre de rupture de ma 1zre PN encore dans un tiroir :lol:

DaX

Comment la quitter ?

Messagepar DaX » 24 Avr 2019, 18:44

Celle de la rupture finale bien évidemment après laquelle je j il instaure le No-Contact impitoyable :42:

Kiwi

Comment la quitter ?

Messagepar Kiwi » 24 Avr 2019, 20:35

Bon, la curiosité l'a emporté. J'ai lu. Et bien évidemment, c'est une pathétique tentative de garder le dessus. À peu près le schéma que tu décris Dzave.

Elle commence par un récit à l'eau de rose, l'histoire de notre rencontre, l'emménagement magique, la vie quotidienne faite de chants et de papillons. C'est sa réalité à elle, en somme. Elle occulte grossièrement les crises violentes, les incompréhensions, les privations, l'emprise de tous les jours qui a fait de ma vie un cauchemar.

Puis elle décrit la rupture comme un séisme, arrivée d'un coup, sans crier gare. Malgré toutes les discussions, les promesses, les pardons.

Elle tient à me dire ce qu'elle pense aujourd'hui : que je suis une énorme déception (c'est souligné et écrit en lettres capitales) et un lâche. Alors que je vis cela comme une renaissance et que je me trouve bien courageux d'être retourné m'occuper d'elle pendant près d'une semaine au moment où j'avais le plus besoin de prendre soin de moi.

Elle conclut en me disant espérer que nous réglerons notre situation dans la bienveillance.

C'est du bullshit en spray, de la merde empaillée. Une fois que je serai posé et que tout sera réglé, j'ai envie de lui démonter sa lettre et lui faire comprendre que ce qu'elle pense de moi m'indiffère au plus haut point. Que ça n'a plus aucune espèce d'importance. Que je suis libéré de son jugement infernal.

Parce que là, je ne supporte pas l'imaginer jubiler en se disant que j'ai lu sa lettre.
Kiwi

Jessaie02

Comment la quitter ?

Messagepar Jessaie02 » 24 Avr 2019, 20:43

Cc

zen kiwi.
Te voir énervé la ferait jubiler.
tu veux la faire chier ?
L'INDIFFÉRENCE...
l'indifférence tue ses saloperies de PN
A partir de maintenant NO CONTACT et tu penses a toi :)
Courage
ce texte m'a fait penser a toi binome : quand vous avez des moments difficiles, souvenez vous que les diamants se forment sous la pression
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Pedro

Comment la quitter ?

Messagepar Pedro » 25 Avr 2019, 01:49

Kiwi a écrit :Bon, la curiosité l'a emporté. J'ai lu. Et bien évidemment, c'est une pathétique tentative de garder le dessus. À peu près le schéma que tu décris Dzave.

Elle commence par un récit à l'eau de rose, l'histoire de notre rencontre, l'emménagement magique, la vie quotidienne faite de chants et de papillons. C'est sa réalité à elle, en somme. Elle occulte grossièrement les crises violentes, les incompréhensions, les privations, l'emprise de tous les jours qui a fait de ma vie un cauchemar.

Puis elle décrit la rupture comme un séisme, arrivée d'un coup, sans crier gare. Malgré toutes les discussions, les promesses, les pardons.

Elle tient à me dire ce qu'elle pense aujourd'hui : que je suis une énorme déception (c'est souligné et écrit en lettres capitales) et un lâche. Alors que je vis cela comme une renaissance et que je me trouve bien courageux d'être retourné m'occuper d'elle pendant près d'une semaine au moment où j'avais le plus besoin de prendre soin de moi.

Elle conclut en me disant espérer que nous réglerons notre situation dans la bienveillance.

C'est du bullshit en spray, de la merde empaillée. Une fois que je serai posé et que tout sera réglé, j'ai envie de lui démonter sa lettre et lui faire comprendre que ce qu'elle pense de moi m'indiffère au plus haut point. Que ça n'a plus aucune espèce d'importance. Que je suis libéré de son jugement infernal.

Parce que là, je ne supporte pas l'imaginer jubiler en se disant que j'ai lu sa lettre.

Je pense que quand tu seras posé, que tu seras indifférent, tu n'auras même plus envie de démonter sa lettre.. tu n'auras même pas envie de perdre ton temps à essayer de convaincre pn.

Buissonnière

Comment la quitter ?

Messagepar Buissonnière » 25 Avr 2019, 06:57

Kiwi a écrit :Bon, la curiosité l'a emporté. J'ai lu. Et bien évidemment, c'est une pathétique tentative de garder le dessus. À peu près le schéma que tu décris Dzave.

Coucou,

Kiwi cette lette t'indiffère ... OK ... donc acte !
Les actes plus que les paroles ont un poids énorme. Si cette lette t'indiffère le fait de le lui dire prouve le contraire. En revanche ne rien en faire valide cette indifférence.
C'est tout le contraire du schéma de PN
Ta non action va la faire chier car cette lettre a été écrite pour te faire réagir.
Elle aurait ce pouvoir ?
PN aime avoir le dernier mot. Autant te dire que c'est parce qu'elle n'aime pas la fin en bon PN détraquée qu'elle est

Ne réponds pas. Cette lettre comme toutes les dernières paroles de ces psychopates est du bullshit.

Imagine toi dans quelques mois, au bras d'une fille qui te plaît et qui te fait vibrer. Tu ouvres et lis la lettre .. elle devient comique, hors du temps et pathétique. Tu en arriverais a avoir de la peine pour cette minable.

Ça a été mon cas. CONNO ne m'a pas envoyé de lettre mais une foultitudes de sms qui sont restés non ouverts dans la boîte à spam.
Je les ai ouverts bien des mois plus tard et j'étais avec un homme adorable qui me plaisait à tous points de vue (parti aux states, il avait demandé sa mutation avant de me rencontrer et sa tentative de tout annulé à été rejetée).

On ne discute pas avec la mauvaise foi.
La discution, la communication servent à enrichir ses connaissances, a confronter ses point de vue, à trouver un terrain d'entente, a mettre tout à plat de façon adulte pour en sortir grandi des 2 côtés.
Tout ça avec PN est inutile car inexistant.
Discuter, répondre à PN c'est pisser dans un violon. Ça ne sert STRICTEMENT à rien
Ils sont fous. Ils n'ont pas de vue d'ensemble, leur analyse est tronquée par la mauvaise foi. Ils ne reconnaissent pas leurs torts pourtant nombreux et évidents.

Ne réponds pas.
Marque ton indifférence par un acte symbolique fort, plus fort que les mots
Elle en crevera

eina

Comment la quitter ?

Messagepar eina » 25 Avr 2019, 07:51

:101:

Je crois que c'est la meilleure du jour !!!
Excuse-moi Kiwi, mais je trouve ça tellement surréaliste quand ils tiennent ce genre de discours...

Est-ce ça où l'injustice de cette lettre que tu ne supportes pas (ou les deux !) ?
Répondre serait alors pour toi une volonté de réparer cette injustice, de rétablir la vérité.
Si c'est le cas, lâche prise, parce que ça n'arrivera JAMAIS.

Car Buissonnière a tellement raison !
On ne discute pas avec la mauvaise foi.
La discution, la communication servent à enrichir ses connaissances, a confronter ses point de vue, à trouver un terrain d'entente, a mettre tout à plat de façon adulte pour en sortir grandi des 2 côtés.
Tout ça avec PN est inutile car inexistant.

Quand tu parles pour communiquer, échanger, comprendre... ils parlent pour asservir, contrôler, dominer, écraser, détruire...
Le langage est pour toi un outil de communication, pour eux il s'agit d'une arme de destruction massive.
Pas de discussion avec elle = pas de destruction :mrgreen:

Courage, tiens bon !
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »