Comment l’avez-vous compris, su ?

Venez parler de tout le reste...
celineceline

Messagepar celineceline » 08 Mai 2019, 14:29

Jamais entendu parler de ce terme avant, je savais pas que ça existait l’incarnation du mal (hmm à part les nazis)je lisais littérature par intérêt perso souvent décrit en terme génétique de folie psychopathie que sais-je encore, bref du discours englobant. Loin du système pn particulier dans mécanisme relationnel. Dont on fait partie malgré nous, aussi en co-responsabilité de mon expérience, je comprends maintenant. Ça va me changer définitivement. Un mal pour un bien au final.
Les disfonctionnements violences vécus je pensais pas qu’ils étaient adressés directement à moi, fait une sorte de dissociation pour me protéger dans un premier temps, avant que la foudre (l’emprise) me tombe dessus. Je me suis séparée de moi au lieu de me séparer de la source du mal. Alors que je la subissait de plein fouet. J’étais bonne à consulter ! Je crois qu’un psy à ce moment aurait été d’une aide précieuse pour identifier ce mal. Trop con, je fuis les psy.
En fait, j’ai toujours tourné autour du pot je cherchais à comprendre son problème à lui pas fait confiance en mon ressenti, qui lui, était au courant bien avant moi. Pas fait attention, je ne m’intéresse pas à moi au sens quasi je le revendique, pas d’égo, bêtement ridicule. J’opte pour une intelligence intuitive émotionnelle un intérêt pour soi oblige. Rien à voir avec l’égoïsme. Faire attention à soi, à ce qu’on est, se respecter en premier. Se tourner vers nous-mêmes.
À un moment, c’est la succession d’éléments, un déclic qui fait réaliser. Mon déclic mort de mon animal de compagnie que pn maltraité comme moi finalement, même période révélation cas pn au boulot avec description portrait robot d’une de mes collègues, recherche internet, mots de mon médecin généraliste... en quelques semaines pu mettre bout à bout pièces à charge, accepter de voir la catastrophe.
Tout cela était réel, notez-le.

Inès
Compte fermé

Messagepar Inès » 09 Mai 2019, 09:06

Vassili a écrit :Actuellement elle se rachète une conduite et joue la femme forte qui s'inquiète du sort de la fonte des glaces, de la déforestation et de l'avenir.
Elle veut aider les gens, donner le meilleur d'elle-même grâce à ses pouvoirs empathiques.
Belle ironie n'est ce pas ?
Et tous ses gueux sous emprise qui l'encouragent et la trouvent extraordinaire, quelle femme vraiment ! Après avoir vécu tant d'horreurs elle trouve la force de sauver les pauvres !
Alors que les horreurs c'est elle qui les provoquent et que son but premier est de détruire..

Dans les associations de ce type, pour y être entrée, je peux dire, que ce sont leurs terrains de prédilection. Ils y foisonnent... et ça fait peur !

Caro12

Messagepar Caro12 » 18 Juil 2019, 21:32

Le mien est transparent et très direct avec moi depuis assez longtemps. Il n’a pas mis très longtemps à se dévoiler. J’étais tout le temps tellement mal quand on avait des échanges que j’ai commencé à faire des recherches sur internet et j’ai fait des tests, au début j’arrivais pas y croire.

Et puis un jour je me plaignais envers mon frère et il m’a dit attention ce mec est toxique et ça m’a vraiment ouvert les yeux. Depuis mon regard sur lui a changé même si je l’aime encore malheureusement.

Quand je lis vos témoignages ça me boulverse.
Tu es là comme un fruit pas mûr accroché à cet arbre me suppliant de te cueillir, je n’en ai plus la force. Laisse moi poursuivre ma route sans toi, me libérer de ton emprise. Je t’ai tant aimé, les blessures cicatriseront.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 18 Juil 2019, 23:19

Je n'avais jamais entendu parler de pervers narcissique avant que ma belle-sœur me cite cette expression en parlant de son premier mari qui était dans le déni (comme le mien sur un sujet à ce moment là). Je me suis du coup jetée sur le net pour savoir de quoi elle me parlait et là l'enclume m'est tombée sur la tête (voir mon post) et j'ai compris ce que je vivais ...

Le diagnostique a été tout de suite confirmé par mon médecin, qui le connaissait, quand je me suis confiée à lui. Puis mon psychiatre, chez qui mon médecin m'a envoyée du coup pour avoir de l'aide, après une période d'observation, m'a malheureusement confirmé du très haut niveau de perversion !
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

MissPollock

Messagepar MissPollock » 18 Juil 2019, 23:36

J'ai commencé à me poser des questions (en fait, je me suis posé des questions plus ou moins tout le temps de notre relation, mais je ne mettais pas le doigt sur le problème ! Je ne comprenais rien !)

Après m'être faite jeter comme une merde, j'ai réalisé qu'elle m'avait trompée... Menti, baladée, maltraitée psychologiquement... Je savais déjà qu'elle était lâche (j'en ai eu la preuve), je savais que son ego était sur dimensionné et qu'elle ne se remettait jamais en question... J'ai compris qu'elle m'avait manipulée de A à Z ! :roll:

Je peux aussi dire qu'elle a un problème d'estime d'elle même, de sexe, qu'elle ne s'aime pas physiquement, mais qu'elle se croit supérieure à tout le monde, dans son travail par exemple, ou dans une salle d'escape game ......

Alors, j'ai commencé un travail sur moi, puis je me suis documentée, j'ai regardé les sites, et là, le terme PN a commencé à être une réponse et vu tous les témoignages, il y a beaucoup de choses qui se recoupent... Même si je ne peux pas affirmer qu'elle l'est, elle est de toute manière toxique pour moi (toxique tout court si elle ne se remet jamais en question et qu'elle ne change pas quelque chose)
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Retourner vers « Le Salon »