Comment faire pour être bienveillante avec soi meme?

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Nathag48

Messagepar Nathag48 » 14 Fév 2020, 10:53

Une des premières choses que j'ai faite toute seule rien que pour moi, c'est partir une semaine au bord de la mer avec mon vélo, une semaine d'air iodé, de sport, de comtemplation, un pur bonheur et pourtant j'avais peur, un vrai drame pour ma mère, le debut de la fin avec elle.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 14 Fév 2020, 10:57

Je vous remercie énormément pour vos retours. :39: :39: :39:

Merci pour la vidéo je la regarderai quand je serais seule
(Suis au taf la) on est en maintenance des machines

poupyz

Messagepar poupyz » 14 Fév 2020, 11:39

Coucou alors moi deja quand ca vas pas du tout je prend le temps de pleure c est important d evacuer déjà après vient la période introspection qu est ce qui me convient plus qu est ce que je peu changer qu est ce que j ai envie de changer qu est ce que je suis capable d encore accepter ou pas ! Je relativise beaucoup aussi en me disant que ya pire que moi ! Je profite de tout les petits bonheurs de la vie j observe la nature je regarde les oiseaux etc le bonheur il est cacher partout y faut juste prendre le temps de l apprecier un café sur une terrasse avec un rayon de soleil un bon livre une jolie chanson un moment avec une amie, un message de son chéri qu on attendait pas un câlin de son animal de compagnie un sourire d un enfant c est toutes ces petites choses le bonheur y faut vivre ces moments qui semble anodins a 100% savoir les savoure prendre le temps apprendre a ressentir ce que ca déclenche en nous y laisser nous envahir ! Et quand j ai plus envie de rien je me force et finalement je me rend compte que j zi bien fait que j apprecie le moment

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 14 Fév 2020, 15:18

Merci a vous je relirais tout ça calmement :39:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 14 Fév 2020, 22:49

Demain j'ai pris rdv au coiffeur
Je vais essayer dy aller avec plaisir
Et je vais en profiter pour changer de coupe

Je regarderais la video demain :39:

poupyz

Messagepar poupyz » 14 Fév 2020, 22:55

En voilà une bonne décision une nouvelle tête pour une nouvelle vie

eina

Messagepar eina » 14 Fév 2020, 23:22

Très belle idée de post, Jessaie, pour toi, biensûr, mais pas que.
Cela me fait vraiment plaisir de te lire ainsi, et je suis preneuse de ces conseils, moi aussi, dont j'ai bien besoin également.
Merci à toutes :)

Je t'embrasse douce Jessaie, profite bien de ton petit moment de détente demain.
:39:
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Cath76

Messagepar Cath76 » Hier, 07:41

Cc j'essaie....+++OK avec poupiz...Tous ces petits bonheurs quotidien à saisir à vivre pleinement dans l instant présent....
J'essaie ..Peut être que tu te mets trop là pression..La barre trop haute parce que pour toi le bonheur c'est waouhhhhh...Des choses forcément extraordinaires ...Peut être que tu attends bcp des autres ton compagnon..Ton fils ...etc alors que tu peux toi trouver ce qui te rends heureuse....
Je crois que que tu as touche un point seniable...T'ES BLOCAGES..Tu t empeches d être heureuse ..Moi qui te lit depuis longtemps avant tu évoquais ton sport ton shopping...tes ballades avec plaisir ...
C'est dommage que tu es cesse ton psy ...Qui ta aide à comprendre mais qui peut te donner des clés pour t accompagner vers cette nouvelle vie...

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » Hier, 15:19

Ciel étoilé a écrit :
J'avais mis un lien déjà ici mais j'avais trouvé une personne inspirante sur youtube si tu veux y jeter un oeil:

J'ai compris dans cette video quand choississant de ne pas parler je reste dans une zone de confort par peur..

Dans un an j'aimerais etre une personne heureuse et épanouie

Qui s'aime comme elle est.. qui a confiance en elle et qui a une belle estime d'elle. Qui s'en foutra de ce que pense les gens et qui vivra pour elle.. parce que la personne la plus importante c'est elle et qui se fera passer en premier plutot qu'après tout le monde .. qui sera en mode positive attitude et qui verra toujours le verrea moitié plein

Cette histoire m'a fait grandir.. m a fait prendre conscience que je devais prendre soin de moi.. que je devais prendre du temps pour moi...que je n'étais pas a mettre sur le côté et que je méritais d'avoir de l'attention .. que je pouvais être heureuse et epanouie si je m'en donnais les moyens et que pour tout ça je devais être plus courageuse et ne plus avoir peur d'affronter les gens. C'est moi meme qui empêche d'être heureuse et je dois y remédier maintenant

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » Hier, 16:00

Cath76 a écrit :Cc j'essaie....+++OK avec poupiz...Tous ces petits bonheurs quotidien à saisir à vivre pleinement dans l instant présent....
J'essaie ..Peut être que tu te mets trop là pression..La barre trop haute parce que pour toi le bonheur c'est waouhhhhh...Des choses forcément extraordinaires ...Peut être que tu attends bcp des autres ton compagnon..Ton fils ...etc alors que tu peux toi trouver ce qui te rends heureuse....
Je crois que que tu as touche un point seniable...T'ES BLOCAGES..Tu t empeches d être heureuse ..Moi qui te lit depuis longtemps avant tu évoquais ton sport ton shopping...tes ballades avec plaisir ...
C'est dommage que tu es cesse ton psy ...Qui ta aide à comprendre mais qui peut te donner des clés pour t accompagner vers cette nouvelle vie...

Il faut que j'apprenne que les petites choses de la vie peuvent me donner le smile. Je vais y travailler. Je ne dois plus rien attendre des autres car je suis la seul a pouvoir me rendre heureuse.

La psy me disait souvent que j'avais une sacré force pour supporter toute ma vie . Elle me disait que beaucoup serait a genoux car je fais tout en force et elle sentait que je n'étais pas sereine et hyper tendue.

Elle ma dit plusieurs fois que je m'empêchait d'être heureuse. Que j'étais consciente de tout en plus. Et que j'avais aucune bienveillance envers moi. Pourtant j'en ai a revendre pour les autres. Je suis comme ça dans la vrai vie. Si quelqu'un a un soucis et m'envoie des messages je le soutiendrais jusqu'à ce qu'il s'en sorte.. encore actuellement

Le sport je vais essayer de reprendre lundi. Je ny allais plus non plus...

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »