comment éviter de merdouiller quand sa stratégie foire totalement?

Gypsy

Messagepar Gypsy » 27 Nov 2019, 10:30

Bon Alfur,
T’es dans un creux de vague là. Non tu ne te trompes pas et n’exagère pas. Aies confiance en ton jugement. Si tu ne vois pas le comportement PN, c’est parce que tu es toujours sous emprise. Mais nous autres, extérieurs, voyont bien son petit manège. Je suis maintenant « plus avancé » que toi et comme comme toi, je me disais : oui, mais on bosse ensemble, oui mais il sait ou j’habite.

Tu sais Alfur, elle a le pouvoir que tu lui donnes et le fait de « travailler » ensemble c’est une fausse excuse pour couper les liens. Même si tu étais sa manager ou l’inverse on est en France, avec des syndicats, des RH ect... on prône l’hyperbienveillance dans les entreprises maintenant. La médecine du travail et autre sont là pour t’aider à changer d’équipe si besoin et mettre de la distance entre vous. A un moment donné, tu vas juste en avoir marre et tout couper et tu verras, que même si tu bosses avec cette personne, elle ne pourra plus t’atteindre et tu te rendras compte que c’est une fausse excuse.

Courage ma belle en tout cas !
- NC depuis le 22/10/2019.

Alfur

Messagepar Alfur » 27 Nov 2019, 11:44

Gyps'!

:12: :39: :12: :39:

tout ce dont j'avais besoin ce matin !!! :4:

MERCI!

Gypsy

Messagepar Gypsy » 27 Nov 2019, 11:47

C’est normal de se serrer les coudes et c’est vraiment fou quand tu sors de l’emprise, tu te sens un peu idiote, parce que tu te rends compte que ce qui te paraissais insurmontable hier est enfaite une barrière invisible que tu t’infliges seules. J’espère que tu tiens le coup et que tu ne t’angoisses pas trop. Mais que de chemin parcouru ces derniers temps, j’ai confiance en toi. :39:

Alfur

Messagepar Alfur » 27 Nov 2019, 12:42

tu sais gyps' je me sens proche d'en sortir.
me réjouis d'être capable de la bloquer définitivement, sans me trouver de fausses excuses etc.
elle est grillée au boulot (sauf par la boss). les gens ne l'ont jamais sentie. (je les envie d'avoir écouter leurs instincts de survie ahahah)
donc je ne devrais pas avoir peur de ca.
seulement il se peut qu'on me demande de bosser avec elle, directement. et dans mon boulot (que je laisserai vague ahahah) disons que je ne peux pas refuser (c'est comme ca que cela se passe). si je n'étais pas sur un forum je t'expliquerai ca et tu comprendrais bien. ici c'est plus compliqué !!

Gypsy

Messagepar Gypsy » 27 Nov 2019, 12:47

Je comprends Alfur pour la discrétion.
Moi il était mon patron, autant dire que c’était compliqué aussi donc je te comprends! L’avantage c’est que j’ai pu partir de cette boite... tu as l’avantage ! Les gens savent. Peux-tu être avec une tierce personne et non en binôme ? Evite les salles de réunion confiné ect... si tu peux être à la cafétéria pour les réunions ect...protèges toi un max! Les gens ne sont pas dupent. Je suis vraiment très fière de toi (bon même si je suis plus jeune haha). Tu as vraiment tout saisi et tu tiens le bon bout. Je me sens encore un peu sous emprise, mais le coup de la sim, ca a été radical. Si j’avais su... je l’aurai fait avant !!! :lol:

Alfur

Messagepar Alfur » 28 Nov 2019, 11:24

oui bon on verra - on y est pas encore! pour l'instant en tout cas, il n'y a plus de travail ensemble (ce qui, je pense, est une des raisons pour lesquelles elle m'a lâchée). Mais elle sait qu'elle pourrait avoir besoin de moi, donc me garde sous le coude.

J'ai donc répondu mardi soir à son message. et elle sait que j'ai des deadlines importants ces jours... sa 'réponse': un magnifique SILENCE RADIO ahaha (heureusement, ca me conforte - si elle m'avait encouragée, je serais en plein doute en train de tout retourner dans ma tête :D). Elle doit être un peu agacée aussi par le fait que je ne propose pas non plus de la revoir avant les vacances (c'est tellement anormal dans notre relation - je proposais presque toujours avant de se voir ;) - bon elle aussi en fait mais probablement moi plus)

ca va un peu mieux aujourd'hui (je n'étais pas au fond du trou hein! mais je doutais et me torturais un peu ;))! je me concentre sur mes trucs et disons que ca fait que je n'ai pas pensé à elle depuis hier soir :4: !

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 28 Nov 2019, 14:11

Petite parenthèse, mais ça me fait toujours halluciner de savoir que ces personnes (et même d'autres non pathologiques) se lèvent le matin en se demandant qui ils vont pouvoir emmerder.....c'est incroyable comme raisonnement.....

Gypsy

Messagepar Gypsy » 28 Nov 2019, 15:00

Ils ne se disent pas ça en se levant heureusement !

Je suis fière de toi Alfur, tu gères comme toujours !

Alfur

Messagepar Alfur » 28 Nov 2019, 17:48

satchsatch33 a écrit :Petite parenthèse, mais ça me fait toujours halluciner de savoir que ces personnes (et même d'autres non pathologiques) se lèvent le matin en se demandant qui ils vont pouvoir emmerder.....c'est incroyable comme raisonnement.....

coucou satchatch 33!
alors écoute, je suis pas sûre qu'ils se lèvent le matin en se demandant qui ils peuvent emmerder. je les vois plutôt se levant, angoissant sur leur vide intérieure, et chercher ce qui les calment: se sentir supérieur. Ils ne cherchent pas qui ils peuvent emmerder mais plutôt comment faire pour survivre. le fait que cela nous fasse du mal, rien à secouer! (mais l'effet est le même, j'en conviens ;))

Alfur

Messagepar Alfur » 28 Nov 2019, 17:52

Gypsy a écrit :Ils ne se disent pas ça en se levant heureusement !

Je suis fière de toi Alfur, tu gères comme toujours !

merci Gyps! :4:

ma psy m'a dit: vous êtes quelqu'un qui réfléchit beaucoup et vous êtes lente... du coup ca prend du temps, et vous évoluez, vous avancez! c'est positif. il vous faut maintenant gérer ses messages quand ca vient, vous allez trouvé comment! :4: :4: :4:

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »