comment éviter de merdouiller quand sa stratégie foire totalement?

Gypsy

Messagepar Gypsy » 25 Nov 2019, 16:51

Si tu veux vraiment l'emmerde, ouvre le message pour qu'il soit en "lu", mais ne réponds pas. :lol:
Mais je ne sais pas si t'es aussi joueuse/solide.. Moi j'aurai supprimé à ta place pour ne pas flancher... Et je me serai débrouillé pour ne pas être au bureau demain haha. Mais bon, c'est pas évident !
- NC depuis le 22/10/2019.

Alfur

Messagepar Alfur » 25 Nov 2019, 17:09

ni solide ni joueuse :4:
mais je veux savoir à quoi m'attendre. je lirais en sortant, et si c'est anodin je laisse pisser. si ca ne l'est pas (demande de rencontre, annonce de venue au bureau...) j'agirai!
s'il y a un truc que j'ai appris de ces dernières semaines, c'est bien de ne plus lui répondre immédiatement quand je lis, car je fais des conneries, systématiquement! heureusement j'ai rdv avec mon soutien non-virtuel number 1 pour l'apéro...

mais putain le haut le coeur que cela m'a fait en voyant qu'elle avait écrit. le trauma est toujours là ;)

Gypsy

Messagepar Gypsy » 25 Nov 2019, 17:14

Comme je te comprends, moi 5 semaines de NC, mais je sais que si son nom apparaissait sur l'écran je serai en PLS.
Tu as bien mûrie mine de rien, tu n'agis plus sous le coup de l'émotion c'est une belle progression, tu peux être fière de toi.
Et super pour ton apéro de ce soir, tu pourras te parer à tous les scénarios comme ça !

Alfur

Messagepar Alfur » 25 Nov 2019, 18:30

Bon tentative de prise de contact... je laisse pisser et je repond pas :41:

Gypsy

Messagepar Gypsy » 25 Nov 2019, 18:34

Roh merde.
C’est toi qui l’as quittée ? Rappelle-moi les faits. Je me mélange les crayons avec toutes les histoires pardonne-moi. Le dernier NC avait duré un petit moment non ?
Laisse pisser, mais avec le boulot, pas simple... ça te fais quoi là ? Que ressens-tu ?

Alfur

Messagepar Alfur » 26 Nov 2019, 15:36

Gyps'

je n'ai jamais écrit mon histoire en entier, je suis si parano...
bref. mais on dira que 'sexuellement' c'est elle qui a arrêté. je sais que c'est pas une histoire de 'j'assume pas d'être avec une femme', ca n'a rien à voir. mais elle a joué avec ca durant des mois. était très affectueuse également. physiquement.
comme par hasard, ca ne l'est plus du tout.
elle était en couple avec un mec. ca s'est terminé 2-3 mois après moi.
"amicalement", elle a arrêté avec moi en février dernier. me faisant croire jusqu'en juin que j'étais la personne la plus importante de sa vie (one of), que pour rien au monde elle ne voudrait me perdre (message de fin avril). bref.
pendant des mois elle était très très ambiguë avec moi, même au boulot. les gens pensaient qu'on était un couple, alors qu'on en était pas un, moi aussi je le pensais. elle a bcp joué sur l'affectif avec moi. et sur le boulot.
puis un jour, elle est devenue abjecte. méchante. m'a dévalorisée. silence treatment et tout ce qui s'en suit, triangulation, rejet, rage narcissique suite à mes demandes d'éclaircissement etc etc

son message d'hier faisait référence au cadeau que je lui ai fait il y a 2 mois pour son anniversaire. et elle demandait comment j'allais. c'est tout. et j'ai répondu ce matin, et disant tant mieux et que j'allais bien. elle m'a re-répondu pour me dire que c'est normal le stress (j'ai jms dit que j'étais stressée), qu'elle aussi, dans 4 semaines les vacances et me souhaite bon courage.
j'ai pas répondu. je sais de toute manière pas quoi répondre.
ca ne m'empêche pas de gamberger: pourquoi m'écrire, pourquoi maintenant? pourquoi écrire pour ne rien dire? elle propose même pas de se voir. elle est vague sur elle, comme toujours. c'est vide.
une personne normale écrirait ce qu'elle écrit pour reprendre contacte (car en soit, les messages sont gentils). mais proposerait de se voir, après si longtemps. là rien.

elle tente de voir si je réponds, mon degré d'emprise etc. me rentrer dans la tête tout ca.
ca marche.

Ca me coûte de ne pas répondre. enfin de ne pas reprendre contacte. j'ai des doutes qui m'assaillent: et si... elle n'était qu'une bonne borderline et non une pn, et si j'avais tout mal compris? toxique oui, mais peut-être moins que je ne l'imagine?
ouarf.

Alfur, sort toi cette nana de la tête. si elle veut te voir et reprendre un vrai contact non intéressé, elle te propose de passer un cool moment avec toi. Punkt schluss.

Alfur

Messagepar Alfur » 26 Nov 2019, 22:12

Hmmm voir j ai craqué et lui ai répondu... ça m énerve !
Mais bon je ne l ai pas relancée donc j espère qu elle rejouera à m ignorer... et que je sois plus forte la prochaine fois!

esther34

Messagepar esther34 » 26 Nov 2019, 22:55

J'ai suivi ton post même si je n'ai jamais participé, et je te plains vraiment, j'imagine ce que tu peux ressentir, tu retombes dans ces montagnes russes en ouvrant ses messages...
Perso, je sais que je n'aurais jamais tenu si je ne l'avais pas bloqué. Tu n'arrives pas à envisager de le faire ? C'est quand même un sacré filet de sécurité, qui ne guérit pas tout mais qui aide je trouve...

esther34

Messagepar esther34 » 26 Nov 2019, 23:06

Et d'ailleurs imaginons qu'elle ne soit pas PN ? Juste borderline. Elle ne te fais pas du bien, non ? Personne ne mérite de souffrir, il faut choisir des relations qui apaisent, non qui te mettent dans un tel mal-être...
Mon ex (y a plus de 15 ans) avait des traits communs avec un PN quand j'y repense, sans l'être totalement si je compare avec ma situation actuelle (à l'époque je n'ai mis aucun de ces mots là dessus, on parlait pas de ce genre de choses et il ne me serait pas venue à l'idée d'aller voir un psy). Je l'ai quitté au bout de 8 mois de relation car je n'en pouvais plus de ce que son attitude provoquait comme mal être chez moi. J'ai totalement rompu le contact (sans connaître d'ailleurs le no-contact) parce que je n'arrivais pas à me détacher de lui (je l'ai fait intuitivement). Pourtant sur le papier, ce mec était mon âme soeur... Avec du recul, c'était une excellente chose car même s'il n'était pas PN il ne me faisait pas de bien. Je n'ai jamais regretté cette décision car qui que l'on choisisse comme partenaire dans la vie, la relation doit avant tout apporter du bonheur, pas de l'angoisse...

Alfur

Messagepar Alfur » 27 Nov 2019, 09:46

Merci esther34 pour ton message !

esther34 a écrit :J'ai suivi ton post même si je n'ai jamais participé, et je te plains vraiment, j'imagine ce que tu peux ressentir, tu retombes dans ces montagnes russes en ouvrant ses messages...
Perso, je sais que je n'aurais jamais tenu si je ne l'avais pas bloqué. Tu n'arrives pas à envisager de le faire ? C'est quand même un sacré filet de sécurité, qui ne guérit pas tout mais qui aide je trouve...

je devrais la bloquer mais malheureusement on bosse partiellement ensemble... donc c'est un peu compliqué!
je crève de lui écrire un message, car ma réponse n'en appelait pas. c'est terrible, j'avais réussi à passer ca. bref. je vais résister et me faire violence - beaucoup à faire aujourd'hui donc ca va m'occuper!!

oui l'histoire de potentiellement un autre diagnostique. ca m'a tellement tourné dans la tête ces derniers mois... surtout y a certains de ces comportements qui ne sont pas cohérent avec pn. mais qui sont explicable différemment. après tout on est tous humain, et différents, les pn aussi. elle remplit cependant quand même environ 21-23 des points du test (et je n'ai pas vécu avec, donc potentiellement plus de points peuvent s'ajouter). et ma psy me l'a confirmé récemment, ce qu'elle se refusait de faire pendant des mois, en voyant tout ce qu'il s'est passé, son comportement à mon égard et en général.
je pense qu'elle est n'est pas que pn. c'est une des personnes les plus anxieuses que j'ai pu rencontrer: Tocs exacerbés, stress intense pour le boulot. mais pas au point d'avoir un TGA. c'est le cas de certain pn aussi. sauf que chez elle c'est très visible pour quelqu'un de proche. donc elle est probablement atteinte du trouble de la personnalité narcissique et d'un autre trouble.

mais c'est vrai que tout ce que je dis est très intellectualisé, là. Quand je suis dedans, comme ces derniers jours, je repars comme en 40, et je doute, me disant que c'est moi qui ai mal compris, qu'en l'ignorant également, qu'en ne répondant plus immédiatement, qu'en ne proposant plus de se voir, et bien que je suis méchante et la fait souffrir. :38: :38: :38:

bon je dois bosser un peu! merci pour ta réaction :)

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »