Comment définir la limite entre Manipulateur Narcissique et Pervers?

Venez parler de tout le reste...
ShuShu

Messagepar ShuShu » 05 Déc 2018, 10:45

Bonjour à tous et à toutes.

Une question, peut etre bête, mais il parait qu aucune question ne l est, me trotte régulièrement en tête depuis mon départ.

Voila mon manipulateur Narcissique a été chez ma psy, la personne qui me suit depuis mon départ, et que j ai commencé a voir car les interventions de mon ex me poussaient tellement à bout que j evisageais de mettre un terme définitif à tout ca en mettant fin a mes jours. Il a été la voir car : il ne me comprenait plus. Moi qui suis devenue si égoiste, il ne m a jamais connue comme ca!

Ma question est donc la suivante:
Comment délimiter la manipulation/mensonge/narcissisme de la perversion?

La psy qui l a donc rencontré une fois pendant 2h30 m a dit qu'il etait manipulateur, narcissique et menteur. Mais n a pas décelé de "pervers".

Ma mère,qui a suivi nos 4 années ensemble, penche quant a elle pour de la perversion.

Il dit qu'il m'aime et qu il s est trompé (comme tous les manipulateurs narcissiques) MAIS pour autant, bien que nous soyons séparés depuis plusieurs mois, continue à me blinder de reproches.
Je les ai abondonnés, lui et sa fille (comme son pere et sa mere )
Il m a demandée en mariage et je lui ai rendu sa bague (oui il m a demandée en mariage quand il a appris que j etais en couple avec qq1 d autre alors que lorsqu on etait ensemble tout ce qui pouvait nous *lier* mariage/enfants/maison/compte commun etait :44: car bon ... lui il connait les difficultés et moi pas, pque j ai pas eu d enfants ou de compte commun... donc moi je sais pas...lui oui) ce qui fait de moi un monstre qui ne l a jamais aimé, sinon je lui laisserais une deuxieme chance.

En gros....Il veut me récuperer mais me blinde de reproches a chaque fois jusqu a ce que j envisage de nouveau de mettre fin a mes jours pour que tout cela cesse.
A chaque fois je coupe les ponts mais quelque chose de très important nous oblige a nous recontacter (comme une erreur des impots par exemple...bref indépendant de nos volontés).
A chaque fois : je suis la femme de sa vie, il a fait une erreur....
Puis...de nouveau des reproches jusqu a ce que j envisage de me tuer en bagnole, ou que sais je.... parce que bon il sait que malgré tout le mal fait les sentiments sont toujorus la de mon coté aussi. Mon coeur me dit retournes y et ma tete me dit : STOP t as fait x crises de panique quand tu etais en couple avec lui, des poussées d eczema etc, n y retourne pas pitié...)
Je coupe les ponts.
Il vient et il s excuse. Dit que ce n est pas ce qu il veut. Qu il veut que je sois heureuse, me rendre heureuse, ne plus jamais me faire pleurer, m attend en bas de chez moi pour m offrir des fleurs ..

Un manipulateur qui vous fait du mal, qui en a conscience a priori puisqu il s en excuse, MAIS qui recommence....encore...et encore.... est ce de la perversion ou pas?

Pervers ou pas, un manipulateur/narcissique/menteur ne change pas. Ma psy me l a bien sous entendu lourdement. Mais malgré tout, la reconstruction est ultra difficile.
Partie il y a bientot un an, j ai coupé les ponts a 3 reprises.
La derniere date d il y a 3 semaines.

Je suis en couple depuis 5 mois. Mais la "saveur" n y est pas. Je ne sais plus definir si nos point communs avec mon manipulateur étaient vrais ou feints.... Mais il manque cette complicité. ces points communs tellement incroyables....

Bref, mon narcissique manipulateur menteur, qui " va tuer l amour qu il a pour moi pour m oublier parce que je suis une "putain, chatelaine hautaine et bipolaire (ah et ces jolis mots ne sortent évidemment pas de sa bouche, mais "d amis et connaissances communes qu il a retourné contre moi".) me manque. Non, la vie que j avais rêvée avec lui et nos points communs, nos délires etc me manquent. Pas ses mensonges, ses manipulations ...

Mais....Il est le premier homme avec qui j ai envisagé de me marier, de fonder une famille. J ai l impression que ce désir ne reviendra jamais. J attends trop aujourd hui de ma nouvelle relation. J attends de retrouver ces points communs et je pense que ca n arrivera plus jamais.
Mon homme actuel, parfaitement normal et gentil, a l écoute etc se heurte au mur que je suis actuellement. :38:

Et la , une deuxieme question a vous poser : se remet on vraiment de ces relations? Ne cherche t on pas apres à retrouver cette *illusion* de perfection?

Merci pour vos réponses.

ShuShu

Messagepar ShuShu » 05 Déc 2018, 14:03

Croyez le ou non... il vient de m ecrire.

On ne peut décidément pas passer plus de 3 semaines sans nouvelles.

Et aujourd hui c est

Je pense bcp a toi mais respecte la distance que tu m as demandée.
J ai revu ta psy.
Je sais que tu te proteges de moi je ne veux pas t en empecher mais la psy m a parlé de qqch qui pourrait nous aider tous les 2 pour l avenir je te propose donc qu on se voit ce soir ou demain.
Je dois penser a l avenir maintenant. A faire en sorte que tout se debloque. Et je ne fais que suivre les conseils de la psy vu qu elle nous connait tous les deux.

Reponds stp c est important.

Je fais quoi?
J ai tenté de demander a ma psy du coup.

Savoir si c etait vrai ou... un nouveau mensonge....

Ca tourne pas rond dans ma tete d etre prete a l ecouter une enieme fois? :45:
Tout ca parce que je me dis qu il a peut etre entamé un suivi psy.. et qu il a évolué? :46:

Amandine

Messagepar Amandine » 05 Déc 2018, 14:35

Salut!!
Je le pose les mêmes questions que toi...
Moi aussi il a retourné les gens contre moi...
Moi aussi j ai ete insulté d hautaine et de bipo...incroyable!!!
Moi aussi j ai voulu me foutre en l air...

Dur dur...

ShuShu

Messagepar ShuShu » 05 Déc 2018, 14:55

:5:

Et on se remet constamment en question.
On se dit qu'on a mal interprété (c est fout ce qu on interprete mal quand meme!)
Parce que c est pas ce qu il a dit. on se trompe!

Fredoo

Messagepar Fredoo » 05 Déc 2018, 15:49

Shushu, quelques chose m’interpelle beaucoup à propos de ton témoignage sur ta psy...
En eUn psy ne peux accepter de recevoir et d’entamet un travail thérapeutique avec un proche d’un de ses Patient.
En effet, pour rester neutre et impartiale c’est impossible à mettre en place.
Ma psy m’a Clairement expliquer sa position quand mon ex avait émis l’idé de vouloir la voir.
Donc soit ton ex ment, soit ta psy est mauvaise si elle accepte cette situation ambiguë et il serait bon d’en changer.
Bisous

Quichotte

Messagepar Quichotte » 05 Déc 2018, 15:59

Bonjour

Fredoo a entièrement raison: il ment.

En aucun cas, même le psy le plus ubuesque, n' accepte de rencontrer un proche d' un de ses patients.
Sauf cas exceptionnel et pas très déontologique : si un accord a lieu entre toutes les parties pour une thérapie de couple...
Ce à quoi je ne souscris pas...

Bon courage à toi !
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

---X---

Messagepar ---X--- » 05 Déc 2018, 17:40

Moi je ne crois pas au changement chez ce genre de mec. Du moins pas sur du long terme.

Le mien a eu une psychiatre à une période, et ben ils ont du changer sa psy car il l'avait complètement manipulée. Il aurait réussi à la séduire...
À la place ils lui ont mis un psychiatre homme, et ça n'a rien donné.

Les psy restent des humains après tout...

ShuShu

Messagepar ShuShu » 05 Déc 2018, 18:46

Bonsoir merci à ceux qui m'ont répondue

Alors ma thérapeute a accepté de le recevoir et je lui ai demandé s'il l'avait vue elle m'a répondu que oui donc x est vrai ( la première fois elle ne l'avait jamais vu il m'avait menti mais cette fois il fait mais un suivi chez elle)
Elle accepte de le recevoir pour l'aider à lâcher prise sur moi. Comme je suis la première femme à l'avoir quitté il n'arrive pas à lâcher prise et elle l'aide sur ce point-là.

C'est a priori la seule chose qu'elle fait avec lui. Mais je ne sais pas je n ai posé la question ni à l un ni à l autre c est l ex qui m a dit ca par emssage. Pour me convaincre une énième fois de le voir
Elle de son côté m'a bien mis en garde il est manipulateur il est narcissique mais pervers à priori non... car qui dit pervers dit qu Il en tirerait u plaisir et ce n est pas le cas.

Donc en travaillant avec lui en fait elle travaille aussi pour qu'il arrête de me faire du mal Je ne trouve pas ça illogique.
J'en saurai plus ce soir peut-être je vous tiendrai informés

Jo69

Messagepar Jo69 » 05 Déc 2018, 19:05

Ce n'est pas une question de logique mais d'éthique...
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Xiatan

Messagepar Xiatan » 05 Déc 2018, 19:08

Je ne connais pas beaucoup ton histoire mais quand je lis que tu penses à te foutre en l'air lorsque tu en coumle avec lui, j'ai bien entendu envie de te dire de ne pas y retourner.
Tu as fait le plus difficile. Reste à tenir la distance maintenant.
Quand je lis ce qu'il dit sur la psy:
Je lis une tentative de récupération " ce qui vient de la psy ne peut pas être mauvais"
Il ne développe pas l'idée et pour la connaitre tu devrais le voir (hameconnage) alors qu'il dit plus haut qu'il respecte la distance. Si la distance étant vraiment respectée, il expliquerait son idée sans le message. Dis une chose mais demande le contraire. Bref, ca pue pour moi mais c'est peut être mon esprit perverti qui voit le mal partout desormais..

Retourner vers « Le Salon »