Comme par hasard il s'affiche "en couple" sur les RS depuis 19h...

Aqme

Messagepar Aqme » 18 Fév 2020, 00:54

Blues ,

Tu as toutes les réponses à tes questions , tu n’es juste pas prêt à les accepter. Laisses du temps au temps, cela passera, cela est y’a propre décision.

Accepter quoi ?

Que personne est différente de toi, qu’elle voit les choses différemment et qu’elle peut se comporter différemment. Que ça soit impensable ou non pour toi , la réalité a été, est et sera toujours la même nest ce pas ?

Tu dois avoir pas mal de souvenirs de ses actions te prouvant son manque d’amour.
Tu dis que tu ne choisis pas ? Bien sûr que tu choisis !
Comme moi même j’ai choisi à un moment. Tu choisis d’accepter que qqn casse tes valeurs , en face de toi et sans scrupule. Tu choisis d’être avec qqn qui ne te respecte pas. Et toute le reste , seul toi le choisis.

Tu l’as aimer ? Tu l’aimes ? Ne regrette pas car aimer ne sera jamais une erreur. Les choses bien arrivent toujours aux belles personnes.

Calaïca

Messagepar Calaïca » 18 Fév 2020, 03:09

Ce n'est en effet pas facile d'admettre qu'on a aimé sans aucune réciprocité. Cela n'enlève pas de la valeur à l'amour que nous on a ressenti et qui était réel.
Mais comme dit C. Petitcollin, parlant de cette capacité de la victime à enfiler des lunettes roses et à enfoncer la tête dans le sable face au désamour du toxique, la position tête dans le sable est la meilleure pour se prendre des coups de pied au cul !!!!! Peut être n'en as tu pas assez pris encore pour comprendre (n'y vois aucune méchanceté, c'est un constat).

Bien sûr que l'on choisit. Inconsciemment ou pas, mais on choisit.
L' homme avec qui j'ai commencé une histoire ne m'aurait sans doute pas plu avant. J'ai aimé sa gentillesse, sa douceur, son côté bon papa, là où avant, confondant tout, j'aurais préféré quelqu'un montrant plus de signes extérieurs de "virilité" (il est très viril. Aucun doute. Mais je ne l'aurais pas vu avant).
Et de son côté, je crois que je lui ai plu pour les mêmes raisons. Ma gentillesse, ma façon d'être mère...je n'ai rien à voir avec son ex toxique. Mais nous avons tous les deux travaillé sur nos attentes du couple.
Et aujourd'hui, j'ai éjecté en deux secondes les hommes qui m'approchaient et qui, tout en me troublant, présentaient un profil potentiellement toxique.
On choisit malgré tout de rentrer dans une histoire ou pas, même si l'attirance, elle, ne se decrète pas, je suis bien d'accord. Et surtout on choisit de rester.

blues39

Messagepar blues39 » 18 Fév 2020, 06:26

Oui nous sommes d’accord...
Par contre si : elle m’a montré beaucoup de chose point de vue sentiments. Par contre cela sonnait prémédité voir faux. Ça relation avec ses filles aussi très très surprenante... plus beaucoup de détails ... contradictoires. Ça a cassé bien avant la descente aux enfers. Après je constate que ça devait s’arrêter de toutes manières. Mon comportement changeait aussi un peu trop du coté obscure... ça question fétiche : à quoi tu penses ? Toutes les 10 secondes ,.. alors que je pense pas mal boulot aussi. Boulot très prenant. Très usant aussi. Enfin c’est triste mais faut que je pense un peu plus à moi. Je suis une personne qui donne beaucoup à tous les niveaux. Un peu trop sûrement...

Calaïca

Messagepar Calaïca » 18 Fév 2020, 10:14

Ça sonnait faux car ce n'etait pas ressenti. C'était copié sur ce qu'elle a pu observer dans les films, lu dans les livres, écouté chez des amis....
Mais evidemment qu'ils simulent parfois bien le sentiment, on ne resterait pas sinon!

Il faut donner. Mais à une personne qui en est digne

blues39

Messagepar blues39 » 18 Fév 2020, 10:29

Oui Calaica…. Dignité………….Bordel !!!! DIGNITE … D.I.G.N.I.T.E.

Belle journée à toi.

(Elle vient de me bloquer….) Oui j'ai toutes les réponses je crois. Que c'est puéril...

davidH

Messagepar davidH » 18 Fév 2020, 11:12

hello Blues,
Pn ou pas peu importe justement. A un moment une histoire prend fin, se termine et ça c'est douloureux.
avec cette histoire de pn, on peut douter encore plus car on voit notre partenaire comme scindée en deux, le coté ange et le coté obscur. alors reviens toujours la question " oui mais si elle enléve son coté obscur etc....". soit mais elle est ainsi et vore relation l'amenait à le faire ressortir. alors reviens la deucxiéme question " et si moi j'avais fait autrement etc...". soit mais tu as essayé jusqu'au bout.
Tu as fait le tour des questions, tu sais et tu voulais poursuivre ainsi et elle aussi.
ça fait souffrir comme un "chien", ya pas de délivrance, juste une question de temps et surtout ne pas se morfondre. accepter d'avoir mal comme jamais
courage mister

blues39

Messagepar blues39 » 18 Fév 2020, 11:50

Oui David c'est parfaitement résumé….

Belle journée à toi.

Aqme

Messagepar Aqme » 18 Fév 2020, 16:55

Et pour tout ceux qui sont “au fond du trou”, “down” ou bien “triste” souvenez vous d’une chose : vous ne pourrez pas vous sentir plus mal que ça ! Donc profitez en , reposez vous, ressourcez vous car les beaux jours arrivent !

Croyez au présent , vivez le sans penser au passé et le futur sera beautiful

blues39

Messagepar blues39 » 20 Fév 2020, 13:54

Je viens de la bloquer il y a 5 minutes au bout de 8 mois de séparation ... Du chaud du froid, insultes, elle s’affiche en couple à la saint Valentin et me dit hier soir qu’elle m’aime à la folie pour me redire je ne reviendrai jamais aujourd’hui ...

Bloquer... oui je suis très long à la détente.

Je suis presque pas triste...

Nathag48

Messagepar Nathag48 » 20 Fév 2020, 14:14

Presque pas triste, j'aime bien, bientot la colère qui fait qu'on accepte plus de subir tout ça.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »