Choquée mais pas surprise ...

Venez parler de tout le reste...
Liberee

Messagepar Liberee » 18 Jan 2018, 12:43

Bonjour,
Je ne suis pas surprise de la dernière bassesse de PN, vous savez comme moi de quoi ils et elles sont capables, mais je suis choquée une fois de plus qu'il mêle l'une de nos filles à notre divorce !
Dans le cadre de la procédure de divorce, le juge a décidé en 04/2017 des mesures provisoires, il doit versé une pension pour nos 2 filles (tant qu'elles sont étudiantes) et j'ai obtenu la jouissance de la maison, il doit maintenant répondre à mes demandes pour la suite de la procédure.
Je demande une pension jusqu'à la fin des études de notre fille cadette, le règlement des pensions non versées depuis juillet 2017 et j'ai noté que l'été dernier il n'a pas versé les pensions (celle de ma fille ainée également qui maintenant travaille) mais il est parti presque 4 semaines en vacances et il avait encaissé comme moi presque 5000€ de la vente de l'appartement après remboursement du crédit, j'ai noté également qu'il m'a laissé payer seule les frais d'agence + 1er loyer + caution pour nos 2 filles (l'une étudiante et la seconde qui s'est éloignée pour son 1er emploi) ainsi que le nécessaire pour les installer. Figure aussi le fait qu'il a quitté le domicile conjugal pour s'installer chez sa maitresse et autres faits pas en sa faveur, je vous passe les détails. il a donc un "gros dossier" sur le dos !
il ne sait pas comment sortir du bourbier dans lequel il s'est mis alors il tente tout !
il a demandé à notre fille étudiante de renoncer à la pension décidée par le juge mais que si elle avait besoin elle devait lui demander ! Car il va racheter la maison qui sera pour elle et sa soeur plus tard alors il ne pourra pas payer de pension !!! Il lui a demandé de lui faire un papier, elle lui a dit qu’elle allait réfléchir.
Je suis choquée d'une telle demande qui oblige notre fille à faire un choix pour ou contre son père ou sa mère !!!!!!
Elle est consciente que s'il ne paye rien, ce sera moi en totalité (c'est d'ailleurs ce que je fais depuis juillet), elle m'a demandé de lui téléphoner, je lui ai dit oui mais quoi dire à son père pour que ça ne se retourne pas contre elle !
Donc lundi soir je l'ai appelé, 40 minutes de grands moments !
J'ai commencé par lui dire que s'il ne pouvait pas payer la pension il était en droit de faire une demande de révision au juge et que c'est son avocat qui aurait du lui dire et non moi ! Et ensuite je lui ai dit que notre fille n'avait pas à prendre parti pour lui ou moi ! Et bien il ne lui a jamais dit de prendre parti ! Je lui ai dit que dans les mots il ne l'a pas dit mais dans les faits, sa demande va à l'encontre de la mienne donc c'est une prise de parti ! et bien non !
il m'a dit que s'il ne paye pas la pension, il lui payera un plein de gasoil de temps à autre ou des courses, qui comblera le reste ? ben moi je serai riche j'aurai l'argent de la maison ! il s'est enervé contre notre fille (je crains une suite directement contre elle), qu'elle n'avait qu'à partir !?!? je l'ai freiné en lui rappellant qu'il parlait de sa fille, ça l'a calmé et il a recommencé, je l'ai calmé à nouveau et ensuite il est parti sur tout et rien, s'en est pris aux avocats, aux notaires etc ... il m'a dit qu'il s'est fait "enculer" par le juge (le juge a quand même entendu de son avocat qu'il paierait la pension quand il pourrait mais qu'il avait des ressources pour acheter la maison) et que s'il demande une révision de pension il se fera encore "enculer", possible son dossier est pire qu'en avril ! s'il avait payé au moins une partie de la pension chaque mois pour montrer qu'il essaye mais non 0 !
il m'a dit qu'on bourrait le mou aux filles, qu'elle ne lui demande rien, quand je lui dit que je ne monte pas les filles contre lui et demande qui est "on" il noie le poisson et change de sujet, il a oublié les mensonges dit aux filles, les méchancetés, le fait qu'il essaye régulièrement d'imposer sa colocataire aux filles !!!
il dit qu'on dit des saloperies sur lui au village, il a oublié qu'il m'a trompé et qu'il est parti chez sa maitresse !!!
il dit que 2 couples que l'on connait en cours de divorce, seront divorcés avant nous, il a aussi oublié qu'il s'est fait hospitaliser pour repousser l'audience.
etc etc etc 40 minutes de grands moments !
il voulait que l'on se voit, j'ai refusé, pour entendre à nouveau le même discours et avoir l'image en plus du son, non !
je l'ai vu après Noel, il était remonté contre juge, notaires, avocats et faisait son caliméro !
En fait, il était calme et me laissait tranquille depuis septembre, les filles aussi avaient la paix, nous attendions la suite de la procédure (et il a dû comprendre que j'ai quelqu'un dans ma vie) mais là c'est reparti et on touche la corde sensible .... le porte-monnaie .... nous sommes séparés depuis 07/2016, je lui ai vu plusieurs fois les larmes aux yeux lorsque l'on parlait d'argent, des comptes qui baissaient, des taxes à payer pour la maison et l'appartement vendu alors qu'il est fils unique et que ses parents peuvent l'aider mais il faudra qu'il s'abaisse à leur demander ! Moi j'ai vidé tous mes comptes et à partir de février mes proches vont m'aider, je les rembourserai lorsque j'aurai l'argent de la maison.
Lorsque l'on parle de nos filles, il n'a pas les larmes aux yeux !!! il les voit très peu, elles refusent d'aller chez lui car elles ne veulent pas voir sa colocataire, la mère de PN a essayé aussi d'influencer les filles en les prenant par les sentiments mais rien n'y fait, elles ont du dégoût quand elles parlent de la colocataire de leur père ! La dernière tentative pour l'imposer datait d'aout 2017, on pensait toutes les 3 qu'il avait compris mais il a remis ça fin décembre 2017.
Semaine dernière, j'ai eu une grosse baisse de moral, j'ai pleuré et baissé les bras, ça ne m'était pas arrivé depuis des mois, peut-être car j'étais malade, je vais mieux malgré cet épisode et l'inquiétude qu'il ne s'en prenne à notre fille. Je sais de quoi il est capable, il y a presque 1 an il s'en était pris à notre fille ainée et l'avait mise plus bas que terre, elle en avait vomi tellement elle avait pleuré, il savait qu'elle n'était pas bien et suivie par un psy.
ça m'a fait du bien de vous écrire, je sais que vous me comprenez !
Belle journée à vous.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort :12:

giu-giu85

Messagepar giu-giu85 » 28 Jan 2018, 12:21

C est du lourd quand meme jai tout lu et je ne constate effectivement aucune remise en question de sa part. Je trouve ca malheureux quand meme d en arrive la. Courage en tout cas
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html

Liberee

Messagepar Liberee » 29 Jan 2018, 17:17

Bonjour Giu-giu,

Oui c'est du lourd et mon intervention n'a pas suffit, il est revenu à la charge !
il a téléphoné à ma fille pour connaitre sa décision, et bien comme ça, il a entendu clairement sa réponse.
il aurait pourtant du comprendre avec mon intervention qu'elle ne lui ferait pas son papier, et bien non il comprend rien, ses neurones doivent être en court-circuit :lol:

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 29 Jan 2018, 17:40

Libéree, vous avez un avocat servez vous en.... Ne perdez plus votre temps et votre énergie à parlementer avec ce trou du C---- Qu'il ne passe plus par sa fille mais par son avocat lui aussi, çà devrait le calmer.

A moins, les choses seront écrites , et il ne pourra plus jouer sur les mots comme il le fait !!!
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Liberee

Messagepar Liberee » 29 Jan 2018, 18:09

Bonjour Marie,
J'ai contacté mon avocat, elle m'a dit que si ma fille répondait à la demande de son père ça nous mettrait dans l'embarras ! Je n'ai aucun écrit de la part de PN pour pouvoir le rajouter dans le dossier et je ne demanderai aucun écrit à ma fille contre son père, c'est assez douloureux pour elle de devoir subir son père et de voir combien cela m'affecte de la voir souffrir. Elle commence à se renfermer.
PN demande le strict minimum à son avocat afin de ne avoir les factures à payer, c'est la raison pour laquelle notre divorce traine, de plus il a un avocat véreux qui lui donne toutes les combines malhonnêtes.
Exemples :
- dire à son client de ne pas travailler pour ne pas payer
- lui dire de se faire hospitaliser pour repousser l'audience afin de se trouver dans une situation financière moins bonne (il a quitté la société et s'est retrouvé sans emploi) et ainsi croire que le juge déciderait une petite pension pour nos filles
- son avocat a dit au juge que son client n'avait pas de revenus mais avait des ressources pour racheter notre maison et quelques minutes après elle a dit concernant la pension que son client la payerait lorsqu'il pourrait :(
Depuis hier (nouvelle altercation entre PN et ma fille), je me demande si je ne devrais pas aller déposer une main courante pour harcèlement, il faut que j'en parle à mon avocat. Pour l'instant je réfléchis et je pèse le pour et le contre ! J'ai peur que ça soit encore pire pour mes filles !

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 29 Jan 2018, 18:16

En parlant de passer par l''avocat, c'est surtout pour vous protéger !
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Liberee

Messagepar Liberee » 29 Jan 2018, 18:29

Marie,
Je ne sais parfois plus ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
ça fait 1 an et demi que je me bats contre lui, qu'il nous pourrit la vie à toutes les 3, que sa mère essaye aussi de manipuler les filles.
Je fais régulièrement des mails "pour info" à mon avocat, au cas où !
J'ai pris un notaire car le sien n'est pas impartial et va dans son intérêt.
J'essaye de ne pas réagir à ses paroles, je fais attention à ce que je dit ou écrit de façon à ce qu'il ne s'en prenne pas aux filles !
C'est un grand malade, c'est impossible de lui parler, ça dégénère systématiquement.

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 29 Jan 2018, 18:50

Je sais tout çà !!!! Enfin, j'imagine car même si j'ai vécu des moments douloureux, pas ceux-là... Tu n'as pas pensé en plus à une aide psychologique Cela m'a beaucoup aidée....

Liberee

Messagepar Liberee » 29 Jan 2018, 19:56

Oui merci Marie tu as raison.
Je n'ai pas de suivi par une psy mais quand ça va mal je vois une thérapeute, je ne vais pas attendre et reprendre RDV.

Liberee

Messagepar Liberee » 20 Fév 2018, 16:55

Marie0006 a écrit :Libéree, vous avez un avocat servez vous en.... Ne perdez plus votre temps et votre énergie à parlementer avec ce trou du C---- Qu'il ne passe plus par sa fille mais par son avocat lui aussi, çà devrait le calmer.

A moins, les choses seront écrites , et il ne pourra plus jouer sur les mots comme il le fait !!!

Coucou Marie et merci à nouveau !
Hier je voulais écrire la suite des évènements digne de Dallas :D et j'ai relu les différents messages et en lisant celui-ci j'ai en un déclic !
En pensant protéger mes filles, j'ai laissé passer trop de choses et il se permet n'importe quoi !
Samedi il m'a provoqué par sms, je lui ai mis quelques claques par sms, il a quand même réussi à me faire rire, il m'a dit qu'il avait besoin de donner sa dédite et que je devais lui dire quand je partais de la maison :lol:
Dimanche il m'a provoqué dans ma cours en y venant avec sa colocataire garer son camion pour 1 semaine donc j'ai demandé à mon avocat de faire une petite lettre au sien !
Suite au prochain épisode !

Retourner vers « Le Salon »