Choquée mais pas surprise ...

Venez parler de tout le reste...
Opaline

Messagepar Opaline » 12 Fév 2019, 10:03

Félicitations Libérée.
C'était un long combat et j'espère vraiment que tout le meilleur est devant toi!
"And I don't wanna hear the sound, of losing of what I never found". Down - Jason Walker

Myrage

Messagepar Myrage » 12 Fév 2019, 17:39

Toutes mes félicitations pour ton divorce après ces combats rocambolesques, Libérée.

Comment ça se passe la liquidation du patrimoine ? Vous n'étiez pas sous la séparation des biens mais dans le régime de la communauté?

Si les biens étaient à vos deux noms, avez-vous vous versé chacun la même somme?

Je comprendrais que tu ne ne répondes pas à mes questions puisque la procédure n'est pas terminée.

Depuis 3 ans, rien n'est encore partagė entre l'ex et moi.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 12 Fév 2019, 17:46

Myrage a écrit :Toutes mes félicitations pour ton divorce après ces combats rocambolesques, Libérée.

Comment ça se passe la liquidation du patrimoine ? Vous n'étiez pas sous la séparation des biens mais dans le régime de la communauté?

Si les biens étaient à vos deux noms, avez-vous vous versé chacun la même somme?

Je comprendrais que tu ne ne répondes pas à mes questions puisque la procédure n'est pas terminée.

Pourquoi est-ce si long le partage des biens pour toi (j'ai lu que ça faisait 3 ans), si ce n'est pas indiscret ?
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Dreamy

Messagepar Dreamy » 14 Fév 2019, 11:36

Liberee a écrit :2 ans et 7 mois que j'attends ce moment, je viens partager ma joie avec vous :4: :4: :4:
Et vous mettre une petite chanson dans la tête ....
Libéréééééééée, délivrééééééééée, je ne porterai ton nom plus jamaiaiaiaiaiai
Libéréééééééée, délivrééééééééée, je suis enfin divorcééééééééée :55: :55: :55:

J'ai eu le jugement semaine dernière mais je n'ai eu la preuve de non appel qu'aujourd'hui. Après tous les tracas du divorce, tous ses coups bas, toutes ses agressions verbales, etc... ça fait un bien fou d'arriver enfin au divorce. 2 ans et 7 mois que ma vie est en suspend, je vais enfin pouvoir avancer. Un lien de plus est coupé avec PN. C'est ma 2ème libération. La 3ème ce sera lorsque je quitterai cette maison.
En plus le juge est allé dans mon sens, il doit être vert de rage, il devra me verser une prestation compensatoire conséquente, ça doit le rendre malade et sa compagne vénale doit être encore plus verte. C'est sa punition, si PN n'avait pas été véreux, nous serions divorcés depuis longtemps et je n'aurai pas demandé de prestation compensatoire. Nouveau signe que la roue a commencé à tourner.
Mon avocate m'a trouvé un nouveau notaire qui n'a pas de problème déontologique à reprendre mon dossier, il est à 40 km de mon ancien notaire, ça doit aider. Nous allons pouvoir avancer et éviter d'aller au contentieux.
PN ne fait pas appel donc il devrait accepter maintenant de faire les choses légalement pour la liquidation.
Affaire à suivre.

Voilà il faut se battre, avoir beaucoup de patience et ne pas perdre espoir.
Je vous souhaite une douce nuit :12:

Oh my God ! Ça y est ! Tu es enfin LIBRE ! Youuuuupi ! :4: :4: Je suis trop contente pour toi ! Allez ! Je chante en chœur avec toi :
♫ Libéréééééééée, délivrééééééééée, je ne porterai ton nom plus jamaiaiaiaiaiai
Libéréééééééée, délivrééééééééée, je suis enfin divorcééééééééée :55: :55: :55: ♫ ♪

Merci infiniment pour ce partage libérateur et porteur d'espoir. Comme quoi, même quand les événements semblent prendre une mauvaise tournure, au bout du cheminement, il y a de la lumière, de l'espoir, de l'espérance et la délivrance, c'est pourquoi il ne faut jamais baisser les bras :4: :4:

Gros gros :12: à toi, Libérée !
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Liberee

Messagepar Liberee » 16 Fév 2019, 04:39

Merci les filles :12:
Concernant la liquidation tout est à partager par 2, c’est là où le bât blesse pour lui, il ne fait pas la division comme moi, il n’a pas la même méthode de calcul :lol:
Il fait des propositions malhonnêtes pour augmenter sa moitié et pour que ça lui coûte moins, je m’explique. Son notaire qui est aussi une de ses connaissances propose de ne pas faire apparaître la voiture et les comptes en banque pour réduire nos frais de notaire. De plus en faisant apparaître les comptes il me devrait un peu plus. Et donc pour ça il m’a proposé des dessous de table ! J’ai refusé c’est illégal donc depuis les premiers échanges il bloque là dessus et à ce jour nous n’avons pas un état liquidatif complet. Le ponpon : son notaire et mon ex notaire, ne peuvent pas se voir et se font la guerre sur notre dos en faisant traîner le dossier.
Je croise les doigts pour que le dossier se débloque avec mon nouveau notaire. Il veut la maison et je suis dedans donc il va bien falloir qu’il se bouge !
Je vais encore vous faire rire, moi j’ai bien rigolé en lisant le dernier mail de mon avocate !
Mon avocate a réclamé à son avocate le cheque de la prestation compensatoire qu’il me doit et en réponse elle a eu : il est en mesure de payer sous 1 mois et demande que sous ce même délai je quitte la maison afin d’apaiser les tensions :lol:
Une telle proposition n’apaise rien du tout bien au contraire.
Mais qui accepterait une telle proposition ? Je te donne les miettes si tu quittes la maison ! Et après tu attendras quelques années pour avoir le gâteau !
Son avocate est vraiment mauvaise. Les miettes en l’occurrence sont une décision de justice et il a de l’argent chez le notaire pour payer les miettes !
Il ne voit pas que son avocate envenime la situation pour faire traîner et toucher plus, c’est comique de voir l’aroseur arosé, le PN manipulé :lol:
Sur ce je vous donnerai le prochain épisode de la saga bientôt, je vais essayer de me rendormir, c’est pas gagner, vive la pre ménopause qui se manifeste la nuit :5:
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort :12:

Myrage

Messagepar Myrage » 16 Fév 2019, 08:58

Voilà, ça avance pour toi Libérée même si les coups bas existent. Les rebondissements donnent des coups de sang.

.
Bisounours a écrit :
Myrage a écrit :Toutes mes félicitations pour ton divorce après ces combats rocambolesques, Libérée.

Pourquoi est-ce si long le partage des biens pour toi (j'ai lu que ça faisait 3 ans), si ce n'est pas indiscret ?

Il existe entre votre pays et le mien quelques différences juridiques.

Normalement, le partage des biens se fait en un an. Ça c'est la loi. Dès qu'on entre dans les procédures, c'est parti pour la gloire.

Je suis partie d'un fou rire quand son avocat a proposé que Monsieur garde tout et que je lui verse 80.000 euros. L'argument de Monsieur, il avait tout payé pendant la vie commune.
J'ai dû prouver que je participais activement aux comptes de la famille.

Preuves à l'appui, certaines choses s'arrangeaient mais il gardait la villa et la somme qu'il me devait (franchement moins que la moitié) serait versée à sa mort. Et puis quoi encore? J'ai refusé net.

Mon avocate m'a dit qu'on risquait des procédures pendant 5 ans encore et 20.000 euros chacun à prévoir pour régler les frais de justice et notariés.

Dans un divorce, les deux parties y perdent. Comme Libérée, je continue à me battre. Finalement plus pour mes enfants que pour moi. L'ex a toujours délapidé.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 16 Fév 2019, 09:14

Merci Myrage.
Je n'ai plus qu'à espérer que la loi française me protège mieux que chez vous... Pas envie que ça dure des années après ! C'est une des raisons qui me font demander à rester dans le domicile conjugal en attendant le prononcé du divorce: c'est le seul bien commun donc s'il veut récupérer des sous (personnellement j'en ai mais j'ai peu de revenus), il sera bien obligé de ne pas faire trop trainer !
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

heidi

Messagepar heidi » 21 Fév 2019, 20:12

En cas de retard de paiement de la prestation compensatoire, l'époux débiteur doit régler des intérêts sur le montant de la prestation : au taux légal à compter de la date du jugement, majoré de 5% au delà de 2 mois de retard

Liberee

Messagepar Liberee » 01 Mar 2019, 08:49

Merci pour l’info Heidi.
Donc il ne fera pas traîner des mois comme il l’a fait avec l’huissier pour la pension.

Bisounours, je te souhaite que la procédure soit rapide.

Myrage, pour les coups bas, il peut encore mais pour l’instant il n’est pas en position de force, je m’attends à des saloperies lorsque la liquidation sera signée.

Liberee

Messagepar Liberee » 19 Juil 2019, 18:07

Coucou les amis,
Voilà encore quelques coups bas comme vous vous en doutez mais les conditions et les chiffres sont enfin validés dans un protocole signé ce mois, dernier épisode le mois prochain avec la signature de la liquidation.
J'ai trouvé une location, je déménage dans quelques semaines et signe la liquidation fin août, je lui donne les clés de la maison et bye bye MENTEUR et bonjour nouvelle vie :4: :4: :4:
Mes filles aussi sont contentes de quitter la maison, je leur ai fait visiter notre futur cocon, j'appréhendais leur réaction, moi j'ai pleuré lorsque j'ai visité car je voyais concrètement le bout du tunnel, elles étaient contentes, le quartier est agréable, la maison est lumineuse, ça leur plait.
J'ai bu quelques fonds de coupes de champagnes, avec famille et amis, le Champony n'était pas suffisant pour arroser cette signature tant attendue :lol:
C'était laborieux, 3 ans le 12 juillet que je l'ai quitté, je commence à relacher, je suis fatiguée, ma vie était en suspend depuis 3 ans, je vais revivre, enfin :4:
il faut beaucoup de patience face à ces personnes mais on n'y arrive, je vous souhaite à vous aussi une vie meilleure :29:
Bisous

Retourner vers « Le Salon »